A qui profitent les scènes actuelles? Pour qui roulent les milices dites d’extrème gauche? Qui est heureux des provocations de Mélenchon…
Je ne vais pas me faire des amis mais je craque devant la manipulation!
A qui fera t on croire que les black blocs ne sont pas connus, y compris ceux qui viennent de l’étranger?
A qui profite crime? A Macron ,qui joue le pourrissement et veut retourner l’opinion
Macron a choisi l’escalade , il a laché ses black blocks et compte sur la peur des violences pour se refaire une popularité comme il le fit prédédemment contre les gilets jaunes puis en attisant la haine contre les non vaccinés.
Comptez sur la presse pour mobiliser contre le chaos ! APRES LA PEUR DE L EXTREME DROITE CELLE DE L EXTREME GAUCHE
La fabrique de la peur continue
Peut être certains devraient ils refléchir sur ceux que l’on étiquette comme fasciste et ceux qui en profitent comme Macron.
La réélection de Macron, a été une tragédie, mais qui en porte la responsabilité!
MELENCHON! agiter , faire peur. Le pouvoir ne l’interesse pas , la provoc est son métier .
J’y ajoute Liberation la feuille infâme et ceux qui ont fait réelire Macron!
@LindaKebbab (SGP Police) : « on peut arrêter les blacks blocks mais on ne nous le demande pas. ». Monsieur le ministre, quand allez-vous remplir votre ministère et assurer la sécurité des Français plutôt que de servir par la violence votre doxa politique ?
MELENCHON MACRON , L’UNION SACREE dans près de 200 circonscriptions …
Publié le 13 juin 2022 par pgibertie

LES MACRONIENS ET LA PRESSE ONT CHOISI LA BONNE OPPOSITION, L’opposition officielle… Ce sera la Nupes . Plus étrange les appels à une sorte d’Union Sacrée pour sauver une centaine de députés macroniens sortants …Mélenchon ne veut pas trop géner Macron…
A lire : « Policiers, pompiers, gardiens de prison, pilotes de ligne, routiers… Ces professions vitales pour le gouvernement ont sorti le grand jeu pour se tirer sans trop de bobos de la #ReformeDesRetraites. Matignon a vite pigé et sorti le chéquier »
Ping : Les flics m’ont empéché de porter un drapeau tricolore dans une manif de soutien aux suspendus, et là des terroristes font tout sauter et repartent… – Qui m'aime me suive…
A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
C’est exactement mot pour mot ce que je pensais, et ça se confirme chaque jour !
J’aimeJ’aime
Votre détestation de Mélenchon vous aveugle et tous vos commentaires sur ce sujet vous discréditent hélas, triple hélas. Incapable d’un peu de recul, d’analyse sérieuse sur ces sujets. Le covid a fait que je vous ai découvert et apprécié mais dans ce billet vous alignez contre vérité après contre vérité, et fantasmes. Où sont les provocations de Mélenchon? Dans la défense d’une opinion différente de celle du pouvoir? Dans la Marseillaise à l’AN ? J’en suis bien triste non que je sois mélenchoniste à tout crin, et pendant la covid j’ai tellement pesté devant l’ incapacité de cette gauche à remettre en cause la doxa officielle !! Mais je suis sincèrement de gauche, républicain, voulant en finir avec cette idéologie mortifère du libéralisme baptisé soit néo soit ordo, bref où les pouvoirs font tout pour écraser les peuples et profiter de leur travail tant que c’est possible entre deux révoltes où ils font le dos rond avant de reprendre tout ce qu’il leur est possible de reprendre. Et j’enrage de voir que des gens en majorité fréquentables puissent se laisser séduire par une droite extrême qui n’est que « la roue de secours du grand capital ». Oui ne vous en déplaise la Nupes et Mélenchon veulent gouverner avec un autre projet pour le pays, et il est pour le moins inepte d’associer Mélenchon à Macron !! Le seul point où je peux vous suivre c’est sur l’utilisation d’une soit disant extrême gauche pour faire monter la peur dans les esprits faibles. Excusez mon coup de gueule mais je craque aussi !!que voulez vous…
J’aimeAimé par 1 personne
Vous plaisantez, n’est-ce pas ?
Ce que je pense perso de Mélenchon : à son corps défendant (-« Huf huf !) il ne rêve que de se faufiler pour exercer auprès de l’EMmerdeur suprême le rôle la place la fonction de Laval auprès de Pétain !
Pour l’avenir du Païs, s’entend …
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne plaisante pas … et vous non plus hélas. Permettez au moins que l’on puisse avoir encore une autre vision que la votre et d’autres valeurs.
J’aimeJ’aime
» il est pour le moins inepte d’associer Mélenchon à Macron !! »
Ben voyons !! N’est-ce pas justement Mélenchon qui a appelé à voter Macron au 2è tour en Avril et qui se voyant déjà « Chef de l’opposition » se pavanait aux Législatives; n’ayant visiblement pas tout compris de son électorat même; et qui se rendant compte de ses bourdes, mais un peu tard qu’il aurait dû pour une énième fois la boucler?
Ensuite, s’agissant de la Nupes, vous semblez avoir oublié la position des Socialistes au Sénat ayant tenté de faire passer en force la vaxx anti-covid obligatoire. Quant aux écolos ou ce qu’il en reste on leur doit le bordel écologico-financier actuel avec des prix de l’énergie totalement déconnectés de la réalité des coûts de production.
Quant à la voiture électrique beaucoup sont en train de se rendre compte que ce n’est finalement pas si écologique que ça et que c’est encore et toujours une affaire de …lobbying !
Pour le coup c’est pas la Droite qui spécule mais la Gauche. A gauche, ne reste vraiment que Roussel et le PCF pour garder un peu de rigueur.
Alors Mélenchon ou Nupes avec un programme de GVT, que nenni ! Mélenchon a juste essayé de se trouver une porte de sortie honorable. Revenez aux scores des votes des 2 tours de la Présidentielle et faites-en la synthèse; si vous avez encore un peu de faculté de raisonnement vous verrez que non seulement il a permis la réélection de Macron (en appelant clairement à voter por cet énergumène) mais il a en plus contribué à ce que le parti de Macron ait encore une majorité relative à l’A. N. Donc je dis fiasco sur toute la ligne !
Et si ce qu’écrit P. Gibertie ne vous plait pas, vous pouvez toujours passer votre chemin. Et sur la forme c’est quand même fort de café qu’un Français ne puisse plus porter ou même brandir un drapeau qui est l’étendard même de ce pays. Ancien militaire j’ai saluais ce drapeau à chaque montée des « couleurs » pendant 26 ans!
Bon, il est vrai qu’il n’y a plus de « Service Militaire » et il semble que brandir un drapeau de l’Algérie soit parfois mieux admis par cette Gauche que vous défendez bec et ongles.
Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Passez mon chemin ?? C’est à P Gibertie de me le dire… pas à vous. Et que je sache c’est la gauche qui chante la Marseillaise et défend les valeurs républicaines au mois autant que d’autres… Pour le reste nous n’avons pas les mêmes idées, nous pouvons se combattre sur les idées et sur des faits, mais pas de procès d’intention. Et pour votre information, je suis autant patriote que vous semblez l’être, officier de réserve, ancien auditeur de l’IHEDN, je sais aussi ce qu’est l’armée autant que vous, surement plus que beaucoup de l’extrême droite.
J’aimeJ’aime
Allons, allons, voilà que vous lisez trop vite ou que vous vous emportez !
Devant le « passez votre chemin » j’ai pris la précaution d’écrire « si ce qu’écrit P. Gibertie…. ». Et je n’ai jamais mis en doute votre patriotisme, j’ai juste rappelé quelques faits avérés. Sinon, quelques sportifs aussi chantent la Marseillaise lors de rencontres internationales. Ce n’est pas de savoir qui chante qui est important, ce qui l’est c’est de rapporter le phénomène à l’instant. Dans l’enceinte de l’A. N. tous son Français, tous ont donc le même hymne, cette « démonstration de LFI est donc puérile.
En ce moment c’est bien la police de Macron qui fait interdire le port du drapeau Français dans les défilés de manifestants, ce n’est malheureusement pas la 1 ère fois que ce qu’expose P. Gibertie ici se produit.
J’aimeJ’aime
La « gauche » avait un boulevard de contestation pendant ces 3 ans de la politique covid. Le gouvernement disait conneries sur conneries et faisait bourdes sur bourdes. Ce gouvernement de tocards obéissaient aux injonctions du grand Kapital US (et de big pharma) tout en faisant la chasse à ses médecins et fonctionnaires dans le domaine de la santé.
Comment un type qui se dit de « gôche » à pu soutenir le grand kapital contre le fonctionnaire ? C’est juste intellectuellement impensable. MAIS la jonction est assez simple à trouver. le merluche kiffe un max cet autoritarisme d’état qui impose (par la force s’il le faut) ses idées, même si elles sont débiles et que l’on peut montrer qu’elles tuent plus qu’elles ne soignent. Parce ce bonhomme à l’impression de savoir ce qui est bien pour les autres et ne rechignerait pas à l’imposer de force. Son groupe à REFUSÉ de recevoir le document qui présentait les arguments « complotistes ».
Il voit bien qu’il est dépassé par le RN (un très large partie des nupes sont des élus qui n’ont aucun rapport avec les « programmes » mais un enchristement dans le territoire). Et comme il n’a que « facsime » comme défense, c’est un peu maigre. Ce qu’il propose ne convient pas à assez de monde pour être élus. et donc à chaque fois, il doit appeler à voter macron contre le RN. Cela le carbonise toujours un peu plus.
Sa position silencieuse pendant le covid l’a carbonisé définitivement, et comme il y a de fortes chances qu’il soit conforme dans à peu près tout le reste, réchaudissement et ucraigne… il a perdu ses marges et ne lui reste que son coeur de groupies, ce qui doit représenter entre 5 et 10%.
Il a réussi le tour de force à attirer de nouvelles têtes pendant le début du quinquennat macron, mais il les a fait fuir pendant le covid. il a gâché sa chance.
Et je parle pas des « mélenchonistes » qui nous insultaient quand on partageait les informations « complotistes » qui sont maintenant la vérité. Il y a 20% de « complotistes ». Ce qui est largement suffisant pour être élu, mais il les a perdu pour toujours. Même la « base » mélanchoniste plutôt que de rallier par les arguments insultent en ayant l’impression de savoir contre tout le monde. vous pensez que se faire insulter par un militant mélenchon donne envie de voter mélenchon ? Et je ne parle pas de cette fuite en avant sur le sociétal à la mode transgenrisme qui en grattant quelques pouillième de pourcent dans cette frange fait fuir le « gros de la troupe ». Cette vision débiles de la société n’est partagé par à peu près personne.
la « nupes » est un miroir aux alouettes qui est surtout le reste du ps avec le peu d’écolos.
J’aimeAimé par 2 personnes
Mélenchon se prend pour Jaures, ou Allende, ou Mitterand – voire pour de Gaulle, en ce moment. L’ennui, c’est qu’il n’est qu’un Tsipras à la française, à savoir un type qui a renoncé à tout (quitter l’UE, par exemple), mais dans son cas, avant même d’arriver au pouvoir. Du coup, il n’y arrivera jamais, et c’est très bien comme ça.
Cela dit, des zigotos comme ce « 05 », j’en ai croisé sur certains sites où ils sont majoritaires. Il y serait tout à fait à sa place.
Pourtant, Herve_02, reconnaissons aussi que le boulevard dont vous parlez, Le Pen n’a pas su ou voulu le prendre. Parce que pour ça, il fallait :
1) Etre intelligent et savoir écouter ceux qui savent, deux qualités qui manquent cruellement à JLM comme à MLP.
2) Etre courageux et accepter une (courte) traversée du désert pour ramasser la mise à la fin. Même remarque que plus haut…
Cette mise au point n’exonère en rien de leur responsabilité les Castors et les abstentionnistes du second tour. Le plus dangereux, et de très loin, c’était Macron. En 2017 on pouvait avoir un doute. En 2022, il fallait être aveugle et sourd pour ne pas le comprendre.
Et pendant ce temps, la menace d’une guerre se précise…
J’aimeJ’aime
Ce qu’il y a de bien voyez vous et vous êtes finalement égaux à vous même, injurieux et violents, incapables de la moindre honnêteté intellectuelle, de la moindre finesse ou complexité de pensée. Vous voyez moi aussi j’ai râlé contre le positionnement de nombre à gauche pendant la crise sanitaire car là je partage en gros vos points de vue et les raisonnements à la Mélenchon sur ce sujet ont été et sont encore un peu court voire à coté de la plaque (sauf qu’il a fait de grands discours à l’AN contre toutes les mesures liberticides et le pass. Quand à celui à l’injure permanente qui me traite de zigoto il ne mérite que mépris.
J’aimeJ’aime
@jean louis
Votre réponse n’enlève rien à ce que je dis. et ce n’est pas un discours de rattrapage qui change ce qui c’est passé pendant 3 ans. Les VaxXxination continuent, les effets secondaires tuent des gens mais ce n’est pas un sujet. le truc sur le CO2 n’est pas un sujet non plus, les canons français en ucraigne qui tirent sur des civils ce n’est pas un sujet non plus. Merluche n’est pas un zopozant, c’est un concurrent pour la place, un peu comme les autres, mais sur les GRANDS sujets, il est conforme à davos (pour le dire simplement)
Et de la même manière que les lfi n’ont que estreme droate et bête immonde, vous n’avez que » injurieux et violents » à répondre. Vous pensez que les gens vont accepter « parce que c’était lui », parce que vous avez l’impression qu’il est le sauveur avec ses grands discours de tribun. Mais dans la réalité des faits il est comme les autres : il se ménage quitte à laisser crever des gens. Chaque jour ou la vaxxination continue ce sont des gens qui vont mourir. Mais ce ne doit pas être le sujet. ce ne sont que des « riens ».
Je crois que vous n’avez pas compris ce que ces 3 ans on fait dans le paysage politique, et vous avez l’impression que la parenthèse peut être refermée et que l’on peut continuer comme avant. Il faudra une épuration pour repartir sur de bonnes bases. Je pense qu’aucun des élus présents pendant cette crise ne devrait avoir le droit de rester au pouvoir.
@Roubachoff
Le soucis avec la mère lepen, c’est qu’elle est dans un parti qui n’avait pas, dès le début, vocation à être élu. Faire entendre une voix différente, capter les subsides publiques, faire le buzz. mais c’est tout. Et à chaque foi qu’ils étaient au second tour, ils ont fait exprès de se carboniser. je me souviens de goldnich en 2002 qui a changé du jour au lendemain dès le résultat du premier tour. Même la marine a été en dessous de tout face à makron et pourtant elle avait un boulevard, mais elle n’a pas voulu (et je pense que c’est volontaire) Le RN n’a pas les capacités à exercer le pouvoir (pas assez d’expérience d’élus) et c’est justement ce qui était intéressant de la mettre au pouvoir : 5 ans de « chaos » avec rien qui n’avance, le jeu des partis explosé, il y avait moyen de construire pendant ces 5 ans des nouvelles alternatives.
Parce que le système est maintenant tellement rodé qu’il arrive à s’auto-entretenir en « alignant » les gens sur lui. par exemple le merluche, le zopozan est 100% davos compatible, je ne vois pas sur les 3 grandes crises, en quoi il diffère de makron. Sa transition énergétique vers le renouvelable est une vaste fumisterie : cela ne marche pas dans cette société. Pour réussir il faut changer de modèle de société : plus de pouvoir central pour commencer, plus de concentration « industrielle »… Et donc il colle à ce que veut le système pour « rester » dans la course. Il n’y a qu’une catastrophe avec des millions de morts en france pour que le système vacille et que se reconstruise sur les cendres autre chose (peut être). l’élection du RN est une petite étincelle sans morts, c’est tentable.
Toutes les voix « raisonnables » sont hors systèmes. et en étant hors système on ne peut pas être élus. La quadrature du cercle. alors il ne reste qu’à invectiver l’autre pour espérer séduire. et de là les complotistes, estreme droate, les agents de l’état, les violent et injurieux… une société d’homme soja sans couilles… Et ils pensent que cela va séduire la « populace ». Dans leur rêves mouillés ils rêvent de supprimer le droit de vote aux « cons ». qui se souvient de la 6ème république avec la constitution faite par des « professionnels », qui se souvient de chouard qu’on a « fascisé » juste parce qu’il disait que la constitution devait être écrite par nous… Et ce sont ces gens qui viennent nous donner des leçons ? un trisomique au pouvoir serait mieux qu’eux, parce que au moins le trisomique est une boule d’amour tandis qu’eux.
J’aimeJ’aime
Ce qu’il y a de bien voyez vous et vous êtes finalement égaux à vous même, injurieux et violents, incapables de la moindre honnêteté intellectuelle, de la moindre finesse ou complexité de pensée.
Qu’y-a-t-il de violent et injurieux dans leurs propos?
J’aimeJ’aime
Le sujet est si vaste que ça m’en donne le tournis.
Mais essayons quand même :
1) Sur le Covid, Herve_02 a parfaitement raison. Par ignorance (chez LFI, le summun de la médecine, c’est Caroline Fiat, aide-soignante de son état et pressentie pour le poste de ministre de la santé en cas de victoire) par conformisme (une spécialité de ce mouvement, malgré les apparences) et aveuglement idéologique (le vaccin pour tous, et vive la République !) Mélenchon et sa clique se sont vautrés dans l’ignominie. (« Si c’est la loi », se vantait le Tsipras du pauvre, « je vous ferais vacciner de force. ») On devrait les envoyer tous au Brésil, où ils fileraient le parfait amour avec Lula.
2) Idem pour les insultes. On n’imagine pas ce qu’on se prend dans la figure quand on ose ne pas être d’accord avec Saint Mélenchon. Ces boulodogues attaquant en meute, on a vite les mollets en sang et les tympans crevés par leurs aboiements. Après, ils s’étonnent qu’on ne vote plus pour eux …
3) Pour l’édification de 05, j’ai été à un souffle d’adhérer au PG en 2012 (jusqu’à ce que le socialisme exclusivement fiscaliste de Jacques Généreux m’en dissuade) et malgré nombre de déceptions, en particulier sur l’UE, j’ai compté parmi les premiers pigeons à cliquer pour soutenir la création de LFI (mais ça, c’était avant le cirage de pompe de Macron à Marseille et d’autres indélicatesses). Je note d’ailleurs que ce soutien est à vie, puisqu’il est impossible de le reprendre, même si Mélenchon se mettait à manger des enfants au petit déjeuner. Un bel exemple de démocratie, soit dit en passant…
4) Sur Marine Le Pen, j’ajouterai qu’elle n’a aucune envie d’exercer le pouvoir. Enfin débarrassée des conneries de son père et divorcée, elle vit comme elle l’entend, avec sa maison, ses chats et sa colocataire. Elle entend continuer ainsi, et comment pourrait-on lui en vouloir ? De plus, comme me le disait récemment un ami marocain très subtil, « on sent qu’elle n’est pas viscéralement raciste, même si elle récite sa leçon ». Une remarque à méditer, je trouve…
5) Sur l’extrême droite en général, notons que les obsessions de ces gens « risquent » de leur barrer à jamais le chemin du pouvoir. Emmerder les couples homoparentaux et baver sur l’immigration, à l’instar de Meloni en Italie, n’a jamais été un programme politique, surtout quand il faudrait trancher sur l’appartenance à l’UE et à l’Otan et sur la marche forcée à la guerre qu’on nous impose. Pour prendre un autre exemple, avant les Midterms, les Républicains ont cru fédérer leur électorat en s’en prenant à l’avortement. Résultat ? Ils ont mobilisé celui de Biden et à moitié perdu un scrutin pourtant gagné d’avance contre un vieillard sénile.
PS : Je n’ai rien contre les aides-soignantes, bien au contraire, mais il faut avouer que bien peu figurent sur la liste des prix Nobel de médecine. Député de Marseille à l’époque, Mélenchon aurait pu oublier son sectarisme et voir ce qui se passait vraiment à l’IHU.
J’aimeJ’aime
L’aveuglement c’est le sectarisme de Melanchon qui ne veut pas voir que le parti de Lepen n’est plus celui de son père . Se focaliser sur l’opposition à Lepen l’a jeté dans les bras du véritable fascisme.
Je parle d’aveuglement car je ne veux croire que cette situation est voulue .
Avoir donné quelques sièges de députés à Macron contre Lepen a bousillé la vie des millions de français, il en est responsable.
J’aimeAimé par 1 personne
Dans quelques jours vous constaterez les dégats ….
J’aimeAimé par 1 personne
Ecoutez Monsieur, dites moi si vous voulez rester entre vous sur le blog qui vous appartient. Moi je ne viens pas faire le » troll », je ne sais même pas ce que ça veut dire vraiment, je viens défendre une opinion, sincèrement, mais je vois à tous les commentaires haineux et injurieux que ma réaction pro Mélenchon et Nupes provoque que la tolérance n’est pas une valeur d’autres de vos lecteurs. J’ai été très heureux de vous suivre pour toutes les informations passionnantes que vous m’avez permis de trouver pour compléter ma vision de l' »épidémie » et de la situation sanitaire et je continuerai à le faire. Pour tout autre sujet je m’abstiendrai.
J’aimeJ’aime
« Pour tout autre sujet je m’abstiendrai. »
Nous en prenons note.
J’aimeJ’aime
> mais je vois à tous les commentaires haineux et injurieux que ma réaction pro Mélenchon et Nupes provoque que la tolérance n’est pas une valeur d’autres de vos lecteurs.
Donc en clair si on n’est pas d’accord avec vous, on est « haineux, injurieux, intolérant, et incapables de la moindre honnêteté intellectuelle, de la moindre finesse ou complexité de pensée. » mais c’est moi qui suis injurieux ! ! truc de malade.
Mais j’ai l’habitude, j’ai vécu cela pendant les 3 ans du covid dès que l’on disait qqchose qui allait à l’encontre du « duce » on se faisait toujours rabaisser. parce que notre pensée est « grossière » et manque de finesse, mais la vôtre est toujours la vérité révélée Cela me fait sourire parce que la réalité n’est pas une opinion. le vaxXxin tue, le confinement tue, le masque ne sert à rien, les canons caesar tuent femmes et enfants, toutes les planètes se réchauffent.
Le soucis c’est que vous êtes en pleine quadrature du cercle. Le merluche a aligné des conneries pendant 3 ans, il a proposé des mesures liberticides, il a abondé dans le terrorisme d’état contre sa population et maintenant que les complotistes ont raison au grand jour il est compliqué de revenir à la marque, alors il ne reste que la pensée complexe que nous pauvre hères ne pouvons comprendre. vous remarquerez que c’est AUSSI l’argument de macron la pensée complexe, que c’était aussi l’argument de sarko ? lol
Le soucis avec les « crises », c’est qu’elles mettent les gens au pied du mur et qu’ils doivent prendre des décisions. Merluche s’est planté en beauté (on m’a même essssspliqué que c’était pour pouvoir rester dans la course car les merdias…. en gros laissons tuer les gens pour éviter la tempête, pas glorieux) et il va le payer pendant toute la fin de sa carrière politique. ruffin a aussi disparu du paysage politique à cause de ses positions pendant le covid. Les crises permettent à la population de voir en vraie ce que valent les gens au pied du mur. ben c’est raté.
Vous arrivez à imaginer un peu, pendant 15 minutes, quelle aura aurait le merluche, s’il avait soutenu les « complotistes » (raoult,peronne,henrion caude, montagnier…) et qu’il pouvait aujourd’hui dire j’ai eu raison sur tout. sans pensée complexe et sans finesse. mais il a fait exactement l’inverse. le doigt sur la couture du pantalon avec le terrorisme d’état, il voulait même rendre obligatoire le vaxXxin en population générale. complexe comme pensée non ?
J’aimeJ’aime
Vous devriez vous abstenir de ce genre de commentaire déplacé.
J’aimeAimé par 1 personne
En quoi ne pas être d’accord est un commentaire déplacé ? Seul l’entre soi est acceptable??
J’aimeJ’aime
Vous tentez de faire pression sur l’avis de quelqu’un.
Vous lancez ici moults accusations. Est-ce bien le lieu?
Exposez vos raisons concisément et concluez poliment et courtement.
Personnellement, je partage l’opinion de l’auteur à 100%, et je le trouve bien courtois face à la racaille au pouvoir et de celle qui tournicote autour.
#JESUISBLACKBLOCK
#FUCKMACRON
#FUCKMELANCHON
J’aimeJ’aime
Ah bon il est inepte de rapprocher Macron à meluche? !!!…Vous avez la mémoire courte ! Qui sait qui comme une serpillère devant les caméras (voir vidéo sur YT) s’est rabaissé mielleusement devant le psychopathe en chef à Marseille alors que juste avy il lui chiait dessus lors d’un meeting en 2017? Une vrai raclure oui ce Mélenchon! A gerber!
J’aimeAimé par 1 personne
Melenchon est FM et mange avec Dassault donc c’est de l’opposition contrôlée vis à vis de Macron ce qui ne veut pas dire que ses troupes le soient. Il est de la race des Simon Bolivar et autres marquis de Pombal qui saisissent les opportunités que leur laissent les dérives des hypocrites qui disent servir Dieu mais se servent eux mêmes en réalité.
Lorsque la charité et l’honnêteté partent en vrille, les opportunistes FM pullulent pour saisir l’occasion de se faire une destinée qui finira en quenouille. Ces gens ne servent qu’à ramener les Chrétiens à la réalité.
J’aimeJ’aime
Entièrement d’accord avec ce que dit JeanLouis 05. La différence, c’est que c’est avec le capitalisme que je souhaite qu’on en finisse. Melenchon n’est qu’un Jaurès que l’appareil médiatique qualifie d’extrême gauche pour travailler à la droitisation des débats.
J’aimeJ’aime
Ma cron va récupérer l’opinion publique après cette mise en avant des violences , Demandez aux syndicats ce qu’ils pensent de Mélenchon
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’a besoin d’en récupérer qu’une petite partie. Avec le soutien de la presse, il invoquera ensuite une situation d’urgence nécessitant l’utilisation de la force pour le retour à l’ordre et la protection de la population.
C’est ainsi qu’il gouverne depuis le début en parfait dictateur.
Il devrait toutefois garder un oeil sur ce qui se passe à l’étranger: l’Allemagne est en grève et au bord de l’explosion, l’Angleterre a explosé, les USA sont profondément divisés et capables de tout.
La notion de droite ou de gauche est totalement dépassée: le problème c’est qu’aucune élite n’est capable de prendre le relais dans l’alternance car le pouvoir leur a totalement échappé. Nous vivons dans le dogme alors que nous appellons à la science.
Nous sommes partis en guerre contre la Covid puis l’Ukraine. Les ponts sont coupés avec la Chine.
Il suffirait alors d’une bonne propagande qui prétende que les troubles intérieurs sont le fruit de manipulation des pays ennemis.
Tout cela ne sent pas très bon.
J’aimeJ’aime
@jpauldu92,
t’es tout du troll itinérant : mon androïd perso m’indique me renseigne m’alerte que ta littérature procède d’un algo peu océanique.
Cela t’aidera-t-il, en performance augmentée ?
Tandis que je t’efface de mon intelligence (rudimentaire), évidemment …
J’aimeJ’aime
Y sont nombreux à être complètement perchés, comme ça, dans ce blog ?
On dirait les émanations des substances du Poudré !
J’aimeJ’aime
@jean paul
Votre commentaire est la mise en abîme parfaite de ce que je décris.
Vous pensez que le merluche est le combat contre le capitalisme. big lol. le merluche à défendu maquinsay (l’émanation parfaite du capitalisme) contre raoult qui est l’émanation de ce qu’un état fonctionnarisé peut faire lorsqu’il fonctionne.
En se rangeant derrière le totalitarisme sanitaire (en demandant même qu’il soit plus violent – on a déconfiné trop tôt (alors que le confinement ne sert à rien) – et je ne parle pas de la mesure méga débile de la société par roulement (100000% davos-great reset compatible)) le merluche montre qu’il ne combat pas le capitalisme, il cherche le totalitarisme d’état en étant aux manettes.
Il s’est carbonisé pour au moins 3 générations. la nupes qui est une alliance des ps (traîtres aux peuples) avec les zécolos (des frapadingues du zéro CO2) et les 17 de lfi. Ils voteront avec macron toutes les mesures qui détruisent la société fondée sur la famille. Et le ventre mou de la république ne leur pardonnera jamais.
Vous avez l’impression de vous refaire avec la bataille des retraites, mais vous n’avez pas de soldats. le peuple est dans la rue, mais il sait qu’il n’y a pas de sortie politique possible. il ne votera PAS pour lfi. car lfi les a trahis pendant ces 3 ans.
Et les traites mérite juste la pendaison.
J’aimeJ’aime
Je crois qu’on ne s’est pas compris. En qualifiant Melenchon de Jaurès, il était claire pour moi qu’il n’était pas parmi ceux qui luttent pour le renversement du capitalisme. Juste un réformiste de plus. Un Mitterrand avec une emphase qui lui permet de racler un peu plus à gauche. Je trouve donc inepte qu’on classe l’individu dans l’extrême gauche.
J’aimeJ’aime
@jpauldu92
Jaures, lui, était contre l’Union Sacrée des prolétariats français et allemand avec leurs bourgeoisies respectives. Bref, il appelait les deux peuples à refuser la guerre. Sur l’Ukraine, Mélenchon a osé se vanter qu’il « parlerait d’une même voix avec le président » si on « l’élisait premier ministre ». Encore une occasion où il aurait mieux fait de fermer sa grande gueule, mais il en est incapable. Un peu comme Raoult, dans un autre registre, mais lui, au moins, est un vrai grand homme et un vrai serviteur de l’humanité.
J’aimeJ’aime
Dans cd cas, on pourra utiliser sa belle cravate qui se trouve bien assez longue. L’écologie totalitaire étant à la mode, économisons le chanvre surtout s’il est bio…
J’aimeJ’aime
Monsieur, vous insultez Jaurès, qui lui avait de la grandeur.
J’aimeAimé par 1 personne
vs ne connaissez rien o black blocs ms comme vs êtes 1 sectaire d’extrême-droite, tt ski est d’extrême-goche vs révulse dc vs critikez sans mm connaître ! c stupide !
les black blocs st d zanar’ révolutionnaire : ils ne recoivent dc dordre de personne. si vs les connaissiez, vs le soriez ! du cou, vs échafaudez d théories du complot absurdes !
kan ta macron, bien sur kon sait ki mise sur le désordre ! c pa nouvo ! sa veu pa dire ke sa lui profite ms c probablement skil croit.
kan ta lopinion, si jétais vs, jévitrais de l’invoquer.
pr avr parlé a d gens ordinaires, ils sen fiche de la réformette d retraites.
par contre, ils en ont marre dètre emmerdé par d grévistes et je partage leur sentiment.
mm d syndicalistes st menacés par d gilets jaunes paraît-il, c dire…
sans conter k’avc ou sans grêve, avc ou sans violences, peu importe : la loi est passé
et macron ne va surmen pas lannulé apré tt le mal ki c donné pr limposé !
alrs a koi rime encor tt se cirke pseudo-contestataire ds la rue ? c ridicule !
J’aimeJ’aime
Coucou ! mon p’ti-loup … T’as bien pioncé ta manif et contre-manif ? Mais, t’aurais pas un bouge ou un squat à refourguer ? Pasque je décroche de ma vie à croupir du victorhugo chaque jour, chaque nuit. T’as plutôt l’air nanti parmi les gueux, mon p’ti-loup : ton verbe est célèbre de ne connaître que ta secte hallucinée …
Mon p’ti-loup !
J’aimeJ’aime
T’as pris des pavés sur la tronche pour écrire comme cela?
Il faudrait quand même respecter un minimum la langue française.
Du bass en Dabo, en Hammel, en Blani.
J’aimeAimé par 1 personne
+ 1
or, cela humait de la manip-provok de bac-à-sable !
J’aimeJ’aime
Sur de l’interdiction d’arborer en place publique le drapeau tricolore : l’ambition de l’Empire US est de détruire, en toutes ses colonies, les nations et leur étendard identitaire.
Dont les européennes évidemment ! parce qu’elles lui apparaissent comme détestablement lourdes et inertes de plusieurs millénaires.
Puis, de façonner des gouvernorats plastiques … aptes à êtres gouvernés par cybergouvernance, faisant fi ! des peuples. Et la flicaille zélée de chanter sur le pavé :
-« Gloire à l’EMmerdeur » !
J’aimeJ’aime
Situation complexe et mouvante. Soit. Tous les problèmes sont liés, et les séparer n’est qu’un moyen d’explication éphémère. Ex: la situations des suspendus ne peut plus être reconsidéré de la même manière à ce moment, parce que l’état d’esprit des 92 % des salariés et de 72 % de la population n’est plus la même. Ils sont centrés sur la réforme.
Comment en arriver là: par les médias subtilement habiles à nous force à nous centrer sur tel ou tel problème. Ex, P Palmade.. oubliés les problèmes ? J’imagine la rancoeur des familles des victimes.
Oui la situation est rageante parce que le Pdt manipule avec perversité et jeu tout le monde. Il décide sul et agit pour reprendre la main sur la réforme comme il l’a fait avec les GJ. Facile pour lui d’agiter les uns contre les autres… c’est bien le secret éventé des enjeux politiques de la politique politicienne. Le Pdt sur son nuage blanc s’amuse de tout sur ce qui se passe. La réforme des retraites en est une super démonstration: réforme votée, il ouvre la porte fermée aux représentants du peuple par les syndicats. Alors que les vrais représentant du peuple nous on trahit, mais ils sont « légitimes », pas le peuple. Faut donc que tout Pouvoir créé les conditions politiques de manipuler (avec menaces et/ou intérêts financiers d’un siège bien rémunéré) et de placer le peuple en conflit entre les uns contre les autres. Retourner la colère contre nous pas contre lui… Gagné. Il sait faire et ça marche depuis longtemps. Les méchants .. mais on voit que le ministre laisse passer les csaseurs par intérêts. S’ils les connaissent ils les stoppent. En 2018 ils ont su nous stopper « préventivement » pas les casseurs.
Comment s’en tirer ? Et le faire partir ? Trouver les hackers capables de sortir où son fric est ? Combien ? Qu’elle est la main qui tient le pistolet sur sa tempe ? McK ? Les banques US ? Les fonds de pensions ? Où est Jean Michel ?
Faire l’unité contre lui ce n’est pas par les partis, on l’a vu. Mais c’est contr le système mafieux qui le tient on ne sait comment (enfin, si un peu…)
J’aimeJ’aime
Malheureusement, il n’y aura pas d’unité avant … de pénibles décantations sédimentations pétrifications, et autres petits-meurtres-entr’amis.
J’aimeJ’aime
#BLACKBLOCKS pour les emmerder en retour.
J’aimeJ’aime
Mais qui tentez-vous de convaincre ? Nous, les gens, on n’en a rien à faire de vos désignations d’un ennemi politique . On en a déjà un et il nous suffit amplement. Et c’est même pas une histoire de politique , c’est une histoire de justice et de dignité.
J’aimeJ’aime
Daignez nous expliquer, chère Patricia quelle est cette histoire de justice et de dignité.
Nous craignons, en effet de ne pas y comprendre grand’chose …
J’aimeJ’aime
#JESUISBLACKBLOCK
#FUCKMACRON
#FUCKMELANCHON
J’aimeJ’aime
Les gens qui sont dans la rue, gréviste ou pas, sont convaincus de la malhonnêteté des élus. Les petits bourgeois qui ont des actions partout pour faire du fric, préfèrent attendre que ça tombe, sans se rendre compte que leur fric reçu vient de l’exploitation des gens qui bossent. Plus les actionnaires veulent de gain, plus de profits faciles, plus le CAC40 réduit les salaires . Et 2 ans de plus à bosser. Les cadeaux fiscaux aux entreprises du CAC40, concrets, réels, chiffrés, publics, y compris sous la gauche, n’ont jamais permis d’atteindre les objectifs avancés. Moins d’emplois t avec des tricheries sur les chiffres; et cela dure depuis 42 ans. Le méa culpa de M. B Le Maire est une illustration de plus, ils ont voté il y a peu de temps pour encore donner des cadeaux aux sociétés d’autoroute..
L’idéologie néo – libérale atteint des couches de petits bourgeois. Depuis le 17 eme siècle c’est comme ça. Lisez Victor Hugo. Céline…
Réfléchir aux moyens concrets de changer les mentalités des 40 % qu soutient encore le Pdt marionnette.
J’aimeJ’aime
@dandresy,
tu friges de ton étrange linceul.
Ou, déchire ton voile selon que tu te dissimules en mule en voile ou en unique linceul !
Du tant et des temps vains qui te furent opportuns.
J’aimeJ’aime
@dandresy
Je crois que vous passez à coté des problématiques. vous pensez que la société se bat sur des points de détails : 2 ans de plus ou 8 trimestres de plus (alors qu’on est au chômage à 45 ans), sur 2% de plus de cotisations/charges…
Le fond du problème est le modèle de société humaine (pas économique) que l’on veut ensemble.
Par exemple : l’euthanasie qui est à la mode, par exemple le changement de sexe des enfants (avec les mutilations que cela implique), par exemple la destruction du modèle de la famille… vous pensez que c’est « progressiste » et que vous pouvez capitaliser des voix la dessus, parce que cela permet de mettre en avant les groupes remuant ultra minoritaire qui font beaucoup de bruit parce qu les médias de davos mettent le projecteurs sur eux. Dans les urnes, les trangenres ticktock cela représente combien ? sorti du cloaque parisien intra-muros ?
Pourquoi vous pensez que la majorité du monde « libre » se range derrière poutine ?(et même en france !! !!) parce qu’il défend une société fondée sur la famille : un papa, une maman et des enfants « naturels » et « équilibrés ». Vous pouvez penser ce que vous voulez, il y a d’ancrée au plus profond de notre adn la notion de survie et de protection de nos enfants. Vous n’arriverez JAMAIS (ou alors il faut une évolution sur 10 000 ou 100 000 ans) à le supprimer. En défendant cette notion de « culture » supérieure à la « nature » vous avez perdu d’avance.
D’ailleurs on commence à le voir, les premiers « transgenres » commence à se dé-transitionner en portant plainte. Nos amis « homo » d’il y a 20 ans, se sont « rangés » et sont devenus hétéros avec des enfants « naturels », parce que c’est notre nature profonde. ce que nous sommes.
Les délires de la « gôche » qui veulent dépasser notre « nature » sont juste des délires qui n’amènent que désolation. Et cette volonté de « gôche » d’éduquer les enfants loin de leurs famille ne peut marcher que sur une faible part de lobotomisés, parce que dans nos tripes nous VOULONS défendre nos enfants et leur partager nos valeurs.
Dès lors, aussi bien davos que la « gôche » ont perdus d’avance. Il ne reste alors que peu de prétendant sur l’échiquier politique : les LR qui ont trahis… il ne reste que le RN, qui même s’il est un repoussoir est la SEULE force politique qui reste, peut importe ce qu’elle est et ce qu’on en dit. Et je pense qu’aux derrières élections, les chiffres ont été bidonnées comme pour biden.
Même si je ne suis pas du tout fan de lepen, je ne vois aucune autre force politique possible pour sortir de ce cauchemar. Pour le dire autrement, je sais que le système (comme aux us, comme au brésil…) ne laissera rien monter autre que les vendus, donc on prépare notre expatriation.
J’aimeJ’aime
@herve_02,
certes ! mais n’aurions-nous raison, et que raison ?
Lorsque tout ne devient que déraison.
C’est une chose curieuse qui soit d’une guerre civile que nous ne souhaitons pas, mais qui semble s’imposer comme un tsunami qui prétendrait balayer nos ordures hors de l’horizon …
C’est une chose très curieuse que soit l’âme humaine !
Terriblement répétitive, le cas échéant …
J’aimeJ’aime
Melanchon, méchant c… Il n’y a que les médias de grand chemin pour le faire exister. C’était un bon orateur, l’incarnation de la gauche caviar, toujours à la recherche de la bonne soupe. Mais exactement comme pour les vaccins, on juge sur pièce. Peut-on citer une instance où le sort des Français a été amélioré où même seulement modifié par une action de ce politicien qui a fait son temps ?
J’aimeAimé par 1 personne
Méchant con, c’est la définition même du parasite saprophyte.
Et ça profite bien, comme tous les autres !
J’aimeAimé par 1 personne
Quand on voit l’attitude de la claque polytocarde, je me dis que les blacks blocks ont raison. Dommages pour leurs victimes, mais comme l’autre connard est en guerre contre nous, on va dire une certaine Madeleine A. que cela en vaut la peine.
#JESUISBLACKBLOCK
#FUCKMACRON
J’aimeAimé par 1 personne