MELENCHON MACRON , L’UNION SACREE dans près de 200 circonscriptions …

LES MACRONIENS ET LA PRESSE ONT CHOISI LA BONNE OPPOSITION, L’opposition officielle… Ce sera la Nupes . Plus étrange les appels à une sorte d’Union Sacrée pour sauver une centaine de députés macroniens sortants …Mélenchon ne veut pas trop géner Macron…

La Nupes a fait élire Macron au deuxième tour des présidentielles, ses dirigeants veulent un retour sur investissement : que les Macroniens appellent à voter pour la coalition dans les circonscriptions où le RN et Nupes s’affrontent

PRES DE 200 CIRCONSCRIPTIONS SONT CONCERNEES POUR ECARTER LE RN ET LR

La presse en rajoute en soutenant la seule opposition « républicaine, la Nupes.

LES MELENCHONISTES EXIGENT DES MACRONIENS UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Jadot s’excite:

“Les écologistes se sont massivement mobilisés pour faire battre Le Pen à la présidentielle, écrit-il. Entendre Olivia Grégoire et Gabriel Attal refuser de donner une indication de vote en cas de duel #Nupes #RN est absolument scandaleux!”

Heureusement pour lui il y a déja un mélanchoniste au gouvernement qui répond:

Pap Ndiaye

@PapNdiaye

Quelle que soit la configuration aucune voix ne doit aller au Rassemblement national. Le combat contre l’extrême droite n’est pas un principe à géométrie variable. #frontrépublicain

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections/faire-barrage-au-rn-au-second-tour-chez-lrem-pas-de-consigne-claire/ar-AAYogSN?ocid=uxbndlbing


Ensemble! appelle à ne pas voter RN dans les 58 duels avec la Nupes qui appelle à ne pas voter RN pour faire passer les macroniens dans 100 autres circonscriptions

Publié le : 13/06/2022 – 09:00

Le parti présidentiel a diffusé des consignes pour le vote au second tour des législatives, quand certains membres décident d’aller plus loin. © Ludovic Marin, AFP

Secouée par la Nupes au premier tour des élections législatives, dimanche, la macronie a peiné à définir une consigne de vote claire en cas de duel entre la Nupes et le Rassemblement national. Après avoir dénoncé les deux extrêmes, la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire a appelé à ne pas voter pour le RN dans les 58 circonscriptions concernées.

Elle a finalement tranché. Au lendemain du premier tour des législatives où la percée de la Nupes la place désormais au coude-à-coude avec la majorité présidentielle, Ensemble! a appelé à faire barrage au Rassemblement national dans les 58 duels entre la coalition de gauche et l’extrême droite.

« Dans ces cas précis, RN-Nupes, soyons très clairs : pas une seule voix pour le Rassemblement national. Nous n’avons jamais manqué de clarté à l’endroit de ce sujet (…), pas une voix pour un projet de fermeture, pour un projet que nous n’estimons pas bon pour le pays », a insisté lundi matin sur RTL la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire, qui avait pourtant botté en touche dimanche. 

« Est-ce que pour autant nous appelons à soutenir les quelques candidats qui ont des positions antirépublicaines, les quelques candidats qui ont en suppléants des gens qui ont été condamnés pour avoir caillassé la police ? Non », a-t-elle précisé. « Donc quand on dit ‘cas par cas’, c’est effectivement sur très peu de cas – ça se compte sur moins d’une main –, nous nous en remettrons effectivement à la volonté des citoyens », a ajouté Olivia Grégoire.

Cette mise au point intervient après plusieurs heures de cafouillages au sein de la majorité. « C’est le Front Républicain, contre les extrêmes », a d’abord expliqué le parti présidentiel, en faisant valoir que « certains candidats de la Nupes sont extrêmes : ce sera en fonction de la personnalité de la Nupes qui est qualifiée, notamment si c’est quelqu’un qui a les valeurs de la République ». « Mais nous ne soutiendrons aucun candidat RN », a ajouté LREM.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour MELENCHON MACRON , L’UNION SACREE dans près de 200 circonscriptions …

  1. Stanislas dit :

    Une poignée de sable de plus ou de moins là où nous en sommes arrivé.. ppfff

    J’aime

  2. isabelle colcombet dit :

    Monsieur,

    Merci de votre article. Et que pensez vous du fait qu’il y ait probablement triche aux élections ?

    Bien cordialement, Isabelle Colcombet

    Envoyé à partir de Courrierhttps://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=550986 pour Windows

    J’aime

  3. Greg dit :

    Notre Seigneur veut renforcer les défenses militaires de l’UE !
    Un seul but : déclarer rapidement la guerre à Poutine !
    Mobilisation et vaxxination obligatoire pour tous !
    Plus de problèmes de chômage ni d’inflation ! Plus de gilets jaunes dans les rues !
    Résultats des législatives archi truquées comme les présidentielles !
    Mais cette fois, un des opposants, Méchanfion, s’en est quand-même rendu compte et incrimine Darmalin !
    Pour faire taire Méchanfion, la Raie demande aux électeurs de voter pour les candidats Herpès !!

    J’aime

  4. Greg dit :

    https://crowdbunker.com/v/2oeS23rMXs
    Des vieux kons manifestent pour être vaxxinés !!
    Ça date sûrement mais c’est marrant !
    Si ils ne sont pas DCD, ils ont voté pour le Seigneur !

    J’aime

  5. K2r dit :

    Les partis sont ce qu’ils sont (c’est comme les virus, ils s’adaptent à l’environnement). Les électeurs savent voter contre Macron s’ils pensent que c’est utile. Espérons que ceux qui le pensent se deplaceront dimanche. Après, c’est fini.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s