Leur capacité à dissimuler une VRAIE catastrophe écologique n’ a d’égale que leurs hurlements de peur devant les variations d’un climat qui a toujours varié

Silence des média sur une des pires catastrophes écologiques du siècle , il est vrai que le CO2 n’est pas en cause mais un gaz cancerigène .

Plus d’une semaine s’est écoulée depuis qu’un train de Norfolk Southern a déraillé, renversant des MILLIONS de livres de chlorure de vinyle cancérigène et polluant l’Ohio. Alors que rien ne filtre, sans surprise Vanguard, JPMorgan et BlackRocks sont les principaux actionnaires

Les médias appellent ce qui se passe « Tchernobyl Light ». Il est toujours interdit aux habitants de sortir de chez eux.

@Carene1984

Certains dénoncent la situation de Norfolk Southern qui s’est notamment battu contre les mesures de freinage de sécurité qui auraient pu fortement réduire l’impact de cet accident. La technologie de leurs freins actuels date de 1898, il y a deux siècles !

Les cheminots de

@railroadworkers ont alerté d’une « bombe à retardement » : « Au cours des 10 dernières années, les transporteurs de classe I ont considérablement augmenté à la fois la longueur et le tonnage en réduisant l’entretien et l’inspection »

Le chlorure de vinyle est un gaz incolore qui brûle facilement. Il ne se produit pas naturellement et doit être produit industriellement pour ses utilisations commerciales. Le chlorure de vinyle est principalement utilisé pour fabriquer du chlorure de polyvinyle (PVC), une résine plastique dure utilisée pour fabriquer une variété de produits en plastique, notamment des tuyaux, des revêtements de fils et de câbles et des matériaux d’emballage. 

Le chlorure de vinyle est également un produit de combustion dans la fumée de tabac.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Leur capacité à dissimuler une VRAIE catastrophe écologique n’ a d’égale que leurs hurlements de peur devant les variations d’un climat qui a toujours varié

  1. Ping : Leur capacité à dissimuler une VRAIE catastrophe écologique n’ a d’égale que leurs hurlements de peur devant les variations d’un climat qui a … – Qui m'aime me suive…

  2. Carolyonne89 dit :

    Monstrueux une fois de plus,et bien sûr rien ne sera fait pour punir les coupables et indemniser les victimes a venir, des procès qui tireront en longueur jusqu’à ce que ceux qui seront gravement touchés soient décédés, comme toujours !

    J’aime

  3. Ping : Leur capacité à dissimuler une VRAIE catastrophe écologique n’ a d’égale que leurs hurlements de peur devant les variations d’un climat qui a toujours varié — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE. IL FAUT QUE CA SE SACHE ET VITE, SVP, PARTAGEZ, DIFFUS

  4. Essi dit :

    C’est arrivé et c’est caché par les autorités dont on a compris avec covid qu’elles abolissent toute réalité
    C’est concocté par des gens pour montrer qu’on peut faire croire n’importe quoi (montage photo, etc)
    C’est créé par les services secrets pour créer un état de peur permanent
    C’est un sabotage. Qui l’a fait? Avec quel intérêt? Un groupe de « terroristes domestiques » inexistant utile au gouvernement, les Chinois, les Russes…
    Etc.

    C’est à devenir fou, car pour chaque nouvelle extraordinaire, on a un doute. C’est tellement exténuant qu’il n’est pas étonnant que beaucoup souhaitent retourner à leurs illusions du monde d’avant. On ne peut en plus pas être spécialiste de tout pour vérifier ce qu’on nous dit. On est devenu médecin, juriste, climatologue, spécialiste des saloperies ajoutées dans tout ce qu’on mange, cultivateur, j’en passe et des meilleures… Mon mari et moi cherchons constamment un difficile équilibre.

    Merci M.Gibertie pour tout ce que vous partagez (et qui nous semble sourcé correctement). Votre titre est extrêmement pertinent.

    J’aime

  5. nicolasbonnal dit :

    Les deux servent notre génocide : le changement climatique sert à nous liquider sans carbone ; la cata provoquée (voir Carlson sur FoxNews) sert à accélérer le processus – surtout dans les campagnes trop attardées politiquement. La télé devient le meilleur instrument d’extermination du monde.

    J’aime

  6. Ping : Problèmes de chauffage en cas de sensation de froid ? Les plus grands guerriers occidentaux (cf. Fahrenheit 451 où on montre un monde cons téléphages se shooter de télé en marge de fascisme anti-culturel) brûlent les livres écrits en russe, Tols

  7. Christophe Nicolas dit :

    Rupture d’essieu me semble t-il, un très grand classique toujours aussi mal analysé par le BEA et les laboratoires de matériau.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9raillement_d%27un_train_dans_l%27Ohio_en_2023
    L’essieu est en flexion du fait de son chargement et il tourne donc un point extérieur passe en traction -compression, c’est de la fatigue des matériaux classique. D’autre part, le freinage et la motricité si c’est le cas produisent du cisaillement qui est l’effort qui crée l’amorçage de la fissuration par excellence. L’orque vous essorez un serpillière, vous vous apercevez que la compression et le cisaillement travaillent de concert car les extrémités se rapprochent en torsionnant la serpillière et c’est dans cette combinaison toujours très mal analysée que l’amorçage de la fissure apparaît puis progresse en traction-cisaillement comme une déchirure classique. Une fois que la fissure possède une certaine taille, elle progresse irrémédiablement du fait que la concentration de contrainte qui est très forte en pointe de fissure.
    Pourquoi est-ce que je dis que c’est mal analysé ? Vous ne pouvez pas additionner les efforts selon les règles de la mécanique de la rupture car la compression nourrit le cisaillement qui est plus destructif pour le matériau donc on ne peut plus additionner les dommages respectifs de chaque effort pour calculer le dommage total. De plus, la durée de transition entre l’amorçage et la fissuration est impossible à prédire donc les modèles se vautrent dans cette phase de bifurcation des phénomènes à l’oeuvre qui mèneront à la ruine du matériau, à la perte de fonction et à l’accident.
    La rupture d’essieu était un accident assez rare mais les logiciel de calcul optimisent la pièce pour optimiser le coût donc ils reviennent au souci puisque la modélisation du dommage est incorrecte. C’est ainsi que ce genre de rupture revient à la mode si j’ose dire et vous en voyez les conséquentes. Si les Russes ont dépassé les USA dans la fiabilité, c’est justement parce qu’ils étaient nul en informatique donc en modélisation, travaillant à l’ancienne en faisant des essais. Vous voyez que la modélisation ne fonctionne que si les phénomènes sont sainement appréhendés et Neil Fergusson de la Royal Statistical Society vous a démontré que ce n’est pas le cas en virologie.

    C’est exactement le problème de la majorité turbines des centrales nucléaires dont les axes sont fissurés et surveillés mais, malgré cela, en cas de cas de casse brusque, comme en 1989 à Vandellos avec une turbine Alstom, les dégâts peuvent se répercuter sur l’échangeur thermique entre le primaire et le secondaire, entraîner une rupture de confinement et après, advienne ce que Dieu voudra.
    Voila un des nombreux problèmes techniques qui embarrasse l’industrie nucléaire et produit des grandes manœuvres de rachat et de vente des entreprises. Pourquoi acheter une solution qui se révélerait être une arnaque lorsque vous pouvez acheter pour regarder ? Vous pouvez en déduire que les Américains ont le même souci qu’Alstom.
    Savez vous comment ils s’en tirent ? Lorsque la turbine tourne très, très vite, le chargement de flexion de l’axe est annulé par le moment cinétique donc une centrale nucléaire ne doit pas s’arrêter de fonctionner très, très vite, tout en s’arrêtant le moins souvent possible. C’est ce qu’on appelle de la haute technologie… 🙂

    J’aime

    • Christophe Nicolas dit :

      Vous savez, tout cela est chez le procureur depuis 2019 qui peut ainsi voir les conséquences de son inaction et/ou de son impuissance face à un gang mafieu qui s’est approprié le système scientifique au niveau mondial car la science n’est plus gérée par le gout du vrai mais par le gout du prestige qui donne le pouvoir d’influence, le « soft power » lequel permet une tyrannie qui n’en parait pas une. C’est le coup du prix Nobel pour la paix au 1er président noir aux USA qui en profite pour faire la guerre des drones sans déclencher les manifestations comme ce fut le cas contre la guerre du Vietnam, ça marche à l’hypocrisie.

      Le dossier est chez le procureur parce que certains ont menti en 2012 en invalidant par la magouille le résultat correct des neutrinos supraluminiques explications en mains que j’avais transmises. Ils sont allés jusqu’à tricher en changeant les conditions de l’expérience au Fermilab en 2015 pour confirmer des pures magouilles, ils ont fait fort….
      Evidemment, s’ils ont cru que j’avais eu de la chance, j’ai fourni au procureur les preuves d’un siècle d’erreurs et magouilles scientifiques dont les conséquences sont permanentes en terme de destruction et de perte de chance mais je n’ai pas fourni suffisamment pour qu’ils puissent m’ignorer et que ça leur soit profitable, en même temps comme on dit, il ne faut pas me prendre pour un idiot, non plus.
      Je peux vous dire que le genre Olivier Veran peut aller se faire voir chez les grecs avec moi, pour rester poli….

      Vous avez raison, l’accident que vous décrivez sera sans aucune doute extrêmement délétère si des animaux en meurent en peu de temps, tout cela pour une petite fissure due à une logique d’optimisation des coûts grâce à la modélisation. Il faut savoir que cela revient partout, même sur les voitures…

      Lorsque j’ai été thésard en charge de ce souci de fissuration dans les années 1990, les directeurs cloisonnaient l’origine des soucis qui venaient d’accidents aéronautiques donc il m’était impossible de réfléchir sur les hypothèses or ils avaient mal posé le problème que j’ai pu analyser correctement 25 ans plus tard surtout que j’ai modifié des hypothèses de la mécanique des milieux continus ou les liaisons entre les atomes sont modélisés comme des ressorts à l’origine alors que les particules ont un comportement gyroscopique ce qui change par ailleurs des petites choses.

      J’aime

  8. Pierre Driout dit :

    Merci Christophe Nicolas pour ce gentil cours de mécanique appliqué ! C’est vous le co-signataire de ce texte ?

    https://hal.science/hal-01006962/document

    J’aime

    • Pierre Driout dit :

      … mécanique appliquée … c’est mon grand-père qui parlait des « objets idiots » ceux qu’on avait inventé mais dont les propriétés déroutaient les calculs théoriques !

      J’aime

  9. Pierre Driout dit :

    Le pire exemple récent de modélisation informatique ratée ce sont quand même les vaccins à ARN-messager : conçus en trois jours selon les dires de Bancel et Bourla ! Du jamais vu effectivement …

    J’aime

  10. Elysbeth Levy dit :

    Très inquiétant :
    https://www.anguillesousroche.com/sante/les-cdc-ont-mis-a-jour-le-profil-du-chlorure-de-vinyle-quelques-jours-avant-le-deraillement-du-train-dans-lohio-et-supprime-la-section-sur-la-facon-dont-il-affecte-les-enfants/

    IL y a beaucoup d’accident de trains aux Usa du fait que les patrons demandent à libéraliser les lois sur la sécurité ou l’environnement et diminuer le personnel https://finance.yahoo.com/news/norfolk-southern-giving-25-000-200000640.html?guccounter=1&guce_referr

    Toujours plus de libéralisme, moins de personnel, moins de sécurité, ça va plus vite mais au détriment de qui et quoi ? On voit les résulats ..Que se soit des démocrates ou Trump, ils ont cédé aux demandes des exploitants :

    https://www.npr.org/2020/01/23/798809951/trump-administration-is-rolling-back-obama-era-protections-for-smaller-waterways Sans compter que que l’argent mis pour entretenir les infrasctutures (bâtiments, rails, ponts, routes etc ) sont pris pour faire autrechose, sacrifié pour les nombreuses guerres,( bases militaires couteuses à entretenir elles ! ) L’ultra-libéralisme est en train de tuer la population et la nature aux Usa ..Dommage.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s