
Le New York Times poursuit la Commission européenne en justice pour l’incapacité de l’institution exécutive à publier des SMS entre sa présidente Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer, Albert Bourla.
Le journal affrontera des avocats de l’UE devant la plus haute cour du bloc, arguant que la Commission est légalement tenue de publier les messages, qui pourraient contenir des informations sur les accords du bloc pour acheter des milliards d’euros de doses de COVID-19.
L’affaire a été déposée le 25 janvier et publiée lundi sur le registre public de la Cour européenne de justice , mais aucune information détaillée n’est encore disponible en ligne. Deux personnes proches du dossier ont confirmé les détails de l’affaire à POLITICO.
Le New York Times a refusé de commenter l’affaire. Une déclaration de la publication a déclaré: « Le Times dépose de nombreuses demandes d’accès à l’information et maintient un dossier actif. Nous ne pouvons pas commenter pour le moment le sujet de ce procès. »
https://www.politico.eu/article/new-york-times-sue-european-union-ursula-von-der-leyen-pfizer-texts/
Oui mais c’est incognito of course : repris nulle part. Les froncés se prendront 500 millions de doses dans six mois.
J’aimeJ’aime
Ping : Une brave réfugiée ukrainienne – qui va repartir – décrit le cauchemar de la vie quotidienne en France : rien ne marche. Ni le logement, ni les soins, ni les transports, ni le travail. La nourriture est spongieuse et dégueulasse. On confirme
étonnant de la part d’un journal hyper mainstream, mondialiste et néo-conformiste
J’aimeJ’aime
Ping : LE NEW YORK TIMES POURSUIT VON DER LA HYENE pour avoir accès aux tweets échangés avec Bourla | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – Politique émois et moi
Espérons que les actions conjuguées de la commission européenne, les actions en justice en cours et ce média auront raison de cette personne dangereuse hyper protégée !
J’aimeJ’aime