FRANCE-UKRAINE: le prix de la liberté? Non , le prix de l’inculture politico médiatique, de la propagande des forces de l’étranger et de l’aveuglement de Macron

La lettre à Macron d’ un ancien officier du Renseignement extérieur m’ a fait du bien . Elle est signé P MULSANT. J’ignore qui se cache derriere ce nom. Pierre Mulsant était un espion français mort à 30 ans à Buchenwald.

Cette lettre nous permet de prendre de la hauteur pour mieux comprendre .

L’Ukraine a décidément bon dos, la propagande insupportable n’est dépassée que par l’inculture des commentateurs, ils nous refont le coup de la Covid! au moment où la parole de la France devient inaudible . Nous devrions prendre du recul pour tenter de comprendre ce qui se passe.

La guerre d’Ukraine divise les Français:

  • Il y a ceux qui soutiennent sans condition Zélensky et l’Otan , veulent des sanctions économiques dures même si le prix a payer est lourd. Des armes et pas de cessez le feu . C’est la ligne Macron soutenue par presque toute la classe politique
  • Il y a ceux qui condamnent Poutine mais refusent les sanctions qui se retournent contre la France et refusent des livraisons d’armes offensives
  • Il y a ceux qui refusent toute implication dans un conflit qui n’est pas le notre . https://twitter.com/i/status/1571214265012441092

Le débat est devenu impossible , la presse considérant les deux dernières catégories comme le camp de l’ennemi , la cinquième colonne… On peut réfléchir sans devenir Poutinien !

Si la presse dit la vérité, l’économie russe est détruite, l’armée russe est détruite, le peuple russe éclate…

1 La vérité semble plus complexe … mais la vérité sur la situation matérielle et morale en Russie et en Ukraine, c ‘est que personne n’en sait rien

Sur la panique de la population russe devant la mobilisation, je suis perplexe, non seulement parce que certaines images ont été prises bien avant le décret de mobilisation mais surtout par ce que cette dernière concernerait très peu de Russes.

Il s’est engagé dans l’affaire avec moins de 200 000 hommes et a retiré les conscrits pour ne conserver que des professionnels et des volontaires (Wagner, Tchétchènes).

Poutine annonce la mobilisation partielle de 300 000 réservistes. Beaucoup de ces hommes remplaceront les forces régulières de l’armée dans d’autres parties de #Russia et les libéreront pour des opérations en #Ukraine .Sur 25 millions de Russes mobilisables, 300 000 seont concernés, mais aucun étudiant, essentiellement des artilleurs des chauffeurs, des médecins

Officiellement seuls les soldats et anciens soldats professionnels sont concernés. LES CONSCRITS DU SERVICE MILITAIRE ne doivent pas participer aux opérations

Ces informations sont elles fausses? Je n ‘en sais rien

Je suis bien incapable de savoir qui dit la vérité sur la situation militaire. La presse américaine fait preuve de plus de prudence que la Française.

https://carnegieendowment.org/2012/03/09/underachiever-ukraine-s-economy-since-1991-pub-47451

Des soldats ukrainiens blessés révèlent le lourd bilan de l’offensive de Kherson

https://www.washingtonpost.com/world/2022/09/07/ukraine-kherson-offensive-casualties-ammunition/

La détermination de Moscou à détruire les forces ukrainiennes au moindre coût pour les vies russes a prévalu. Les pertes ukrainiennes ont toujours été plus lourdes que prévu à partir du moment où les troupes russes sont entrées dans l’est de l’Ukraine, mais maintenant, grâce à l’échec récent des contre-attaques ukrainiennes dans la région de Kherson, elles ont atteint des niveaux horribles impossibles à dissimuler. Les taux de pertes ont atteint 20 000 tués ou blessés par mois .   

La récente avancée ukrainienne vers la ville d’Izium , trait d’union entre le Donbass et Kharkiv, apparaissait comme un cadeau pour Kiev. Les réseaux de satellites américains ont sans aucun doute fourni aux Ukrainiens une image en temps réel de la zone montrant que les forces russes à l’ouest d’Izium comptaient moins de 2 000 soldats légers (l’équivalent de la police paramilitaire, par exemple le SWAT et l’infanterie aéroportée). 

Le commandement russe a choisi de retirer sa petite force de la zone qui représente environ 1 % de l’ancien territoire ukrainien actuellement sous contrôle russe. Cependant, le prix de la victoire de la propagande de Kiev était élevé – selon la source , environ 5 000 à 10 000 soldats ukrainiens ont été tués ou blessés dans une zone plate et dégagée que l’artillerie, les roquettes et les frappes aériennes russes ont transformée en un champ de bataille. 

Moscou n’est pas pressé. Les Russes ne sont rien sinon méthodiques et délibérés. Les forces ukrainiennes saignent à mort contre-attaque après contre-attaque. Pourquoi se précipiter ? Moscou peut être patient. La Chine, l’Arabie saoudite et l’Inde achètent du pétrole russe en roubles. Les sanctions nuisent aux alliés européens de l’Amérique, pas à la Russie. L’hiver à venir fera probablement plus pour modifier le paysage politique de l’Europe que toute action que Moscou pourrait entreprendre

https://www.theamericanconservative.com/holding-ground-losing-war/embed/#?secret=XzQn3rBxiL#?secret=KWpPqV1qSw

https://www.theamericanconservative.com/leave-crimea-alone/embed/#?secret=8jacnUaKZS#?secret=VcVz9zZDHg

2 LA FAUTE A QUI? L’OTAN, POUTINE??? ET ALORS qui se souvient encore du responsable de la guerre de 14 ?

L’important est d’arréter la marche vers une guerre nucléaire

Qui est responsable de la prochaine guerre ? L’Ukraine qui attaqua les séparatistes russes du Donbass à partir de 2015, la Russie qui intervient dans le Donbass depuis fevrier 2022? Les occidentaux qui ont cédé à la pression américaine pour anéantir les accords ?

A quelques jours de la guerre de 1914 la presse française se passionnait pour une affaire de mœurs impliquant les politiques, l’histoire bégaye…
En ce temps là, il y eut au moins un élu, Jaurès, pour tenter d’éviter le pire.

Aujourd’hui on voudrait nous faire croire que nous ne sommes pas en 1914 mais en 1938, face à un Poutine Hitler qu’il faudrait arréter.

Ceux qui affirment cette thèse sont soit des incultes soit des fauteurs de guerre .

Si Poutine a bien agressé l’Ukraine il faut rappeler que le premier des agresseurs est l’Otan

Dans une vidéo datant de 1997, le président américain Joe Biden explique que l’élargissement de l’OTAN provoquerait une réponse « violente et hostile » de la Russie.Deux ans plus tard, en 1999, la République tchèque, la Hongrie et la Pologne ont rejoint l’OTAN. Et 25 ans plus tard, la Russie envahit l’Ukraine pour ces raisons-là.

https://twitter.com/i/status/1572889805603672064

Que voulaient les peuples d’Ukraine? La carte des dernières élections à laquelle ils ont tous participé nous donne une petite idée. C’était en 2010, depuis nombre de Russophones n’ont pu ou n’ont voulu participer, l’opposition étant de plus interdite par KIEV

Une majorité de la population habitant dans les anciennes régions polonaises ou austro hongroise parle une autre langue et rejette la Russie….

Un pays, deux peuples

Quand 70à 90% de la population de certaines régions vénèrent les Bandéristes et rève d’Europe , ce sera difficile de les faire cohabiter avec les autres

Quand 70 à 90 % de la population d’une partie du pays vote pour le candidat d’un parti pro russe , celà pose question .Voulaient ils le rattachement à la Russie ? Personne ne peut le dire mais une autonomie à l’égard de Kiev et le droit de parler leur langue certainement.

Une structure fédérale pouvait être la réponse

Depuis l’irréparable a été dépassé et il n’y a plus que trois possibilités;

  • La victoire de l’Otan avec ou sans dérive nucléaire mais une épuration ethnique qui videra l’Ukraine d’une dizaine de millions de russophones
  • Une évolution à la Coréenne avec une une guerre de positions débouchant sur un partage du pays
  • une évolution négociée.

3) la responsabilité de Macron? C’est la seule qui nous concerne

Emmanuel Macron s’est vu refuser une conversation téléphonique avec Vladimir Poutine, rapporte le journal Moskovsky Komsomolets (MK). Le journaliste ukrainien Anatoly Shariy a suggéré que ce refus est dû au bombardement de Donetsk par un obusier automoteur Caesar de fabrication française.

La salle vide à l’Onu nous prouve combien Macron est inaudible

https://www.place-armes.fr/post/le-prix-de-la-libert%C3%A9-lettre-ouverte-%C3%A0-monsieur-macron

P Mulsant, est ancien officier du renseignement intérieur: sa lettre à Macron


Non, je ne veux pas payer ce que vous appelez ; à tort « le prix de la liberté » et qui n’est que le prix de vos fautes, de votre aveuglément, de votre ambition

Monsieur Macron vous avez décidé que nous devions payer le prix de la liberté !

S’il est incontestable que la liberté a un prix encore faut-il analyser où et par qui la liberté est menacée, qui sont les responsables des atteintes à cette liberté, qui en sont les défenseurs et finalement quel en est le prix et qui doit payer.

La liberté de la France est-elle menacée ? celle de l’Allemagne ? de la Belgique ? de l’Italie ? de la Grande-Bretagne ? de l’Espagne ? La réponse est évidemment non.

VOS FAUTES

Oui votre responsabilité engagée dans cette crise et votre faute est énorme :

En 2014 à l’initiative du président F HOLLANDE, de la Chancelière A. MERKEL, du Président V POUTINE et du président ukrainien POROCHENKO, mais surtout, en l’absence des USA, sont signés les accords de MINSK II (suite à l’échec des accords de MINSK I) Ces accords resteront dans l’Histoire sous l’appellation « format NORMANDIE ».

Ces accords stipulaient principalement :

– un arrêt des combats entre l’armée ukrainienne et les séparatistes russophones de l’Est Ukrainiens (majoritaires dans le Donbass)

– un échange des prisonniers

– le retrait des armes lourdes

– l’ouverture d’un processus de large autonomie des zones russophones via une réforme constitutionnelle ukrainienne.

En ce qui concerne l’issue tragique que l’Europe est en train de vivre, quelque soient les responsabilités de V POUTINE sur lesquelles le peuple français n’a aucun pouvoir, en ce qui vous concerne VOUS ETIEZ RESPONSABLE de la partie incombant à la France que vous prétendez représenter : veiller au respect de ces accords. Vous ne l’avez jamais fait !

Il ne s’agit pas d’erreur, il s’agit d’une faute lourde car VOUS ETES RESPONSABLE

Monsieur Macron, vous avez raté le rendez-vous avec l’Histoire. La place de la France historiquement a toujours été d’équilibrer les forces, de stabiliser l’Europe. Mais il est vrai qu’en faculté d’économie on apprend à faire de l’argent et on réduit l’histoire à une conversation de bistrot.

Cette place de la France, gagnée au prix de milliers de morts, de paroles données, d’engagements tenus vous aurait permis d’être l’arbitre ce cette crise, d’en éviter l’horreur qui vient, de remplir enfin le véritable rôle de la France. Pour cela il fallait s’élever au-dessus de la mêlée bêlante, tenir à distance les cabinets de conseils. Vous auriez laissé dans l’Histoire votre nom et probablement au parlement suédois.

Comment peut-on croire que l’on veut la paix en livrant des armes lourdes appartenant au peuple français sans même demander au parlement son aval ?

De quel droit engagez-vous notre pays, nos enfants dans une cobelligérance de plus en plus évidente ! Les conventions de la Haye de 1903 sont claires : Former des soldats d’un pays belligérant est interdit, laisser transiter sur son sol des armes d’un pays belligérant est un acte de cobelligérance. Que direz vous aux Français si la Russie en conformité avec ces accords de la Haye en venait à frapper la France. C’est au peuple français de décider, pas à vous !

N’est pas de Gaulle qui veut. Tous les cours de théâtre, même avec les meilleurs professeurs ne pourront vous donner une stature internationale car pour obtenir une telle stature il faut justement oublier le théâtre, la « com », le business et se plonger dans la raison et apprendre un minimum l’Histoire !

Le prix de la Liberté comme vous dites, n’est qu’un camouflage de votre immense ratage. Vous ne pourrez pas longtemps mettre sur le dos de l’Ukraine tous les maux consécutifs à votre gestion désastreuse :

– Non, la crise des hôpitaux n’est pas due à l’Ukraine

– Non, la pénurie de médecins dans nos régions n’est pas due à l’Ukraine

– Non, la crise des Gilets Jaunes n’est pas due à l’Ukraine

– Non, les rodéos urbains mortels ne sont pas dus à l’Ukraine

– Non, la circulation de la drogue dans nos banlieues n’est pas due à l’Ukraine

– Non, l’effondrement moral de notre pays n’est pas dû à l’Ukraine

– Non, la désertion des enseignants n’est pas due à l’Ukraine

– Non, l’augmentation de la violence, les agressions, les meurtres ne sont pas dus à l’Ukraine.

Cela, c’est VOTRE bilan, l’Ukraine a bon dos. Elle est bien utile cette crise pour faire diversion !

Nous ignorions d’ailleurs que l’Ukraine était le premier producteur de chocolat (hausse du chocolat 14% !), un grand producteur d’huile d’olive (hausse de 15% du prix de l’huile d’olives), fabriquant de moutarde et autres balivernes. Vous prenez les français pour des gogos et pour le moment ça ne marche pas trop mal je dois le reconnaître.

Alors NON, NON et encore NON, je ne veux pas payer vos fautes et votre ambition

Ce que vous appelez hypocritement le prix de la liberté n‘est que le prix de votre incompétence et de votre ambition !

Et puisque vous vous pensez chef de guerre je vous dédie ces paroles du grand Georges Brassens :

« Ô vous les boutefeux

Ô vous les bons apôtres

Mourrez donc les premiers

Nous vous cédons le pas

Mais de grâce morbleu

Laissez vivre les autres

La vie est à peu près

Leur seul luxe ici-bas »

P Mulsant, est ancien officier du renseignement intérieur

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour FRANCE-UKRAINE: le prix de la liberté? Non , le prix de l’inculture politico médiatique, de la propagande des forces de l’étranger et de l’aveuglement de Macron

  1. Annick dit :

    Bonsoir,
    Il n’y a rien à espérer de micron et de la hyène, ils veulent la guerre, pour mettre leur économie en déroute sous le tapis, une guerre est une occasion espérée pour rebondir en accusant les autres de leurs méfaits? Ce mec a démoli la France sous ordre de la deep state US et il veut aller jusqu’au bout de ses nuisances destructrices. La hyène son alliée est complètement folle et bonne à enfermer en asile, lui pas loin d’être de même, deux psychopathes en goguette sur fond de terreur pour le peuple, deux dictateurs à la Hitler, fascinés par le fric et la mort de leurs semblables, enfin nous ne sommes pas leurs semblables mais des insectes dont il faut se débarrasser, la piqure étant l’insecticide. Ces personnages déviants ne respectent rien ni personne, aucun accord autres que des accords mafieux ne leur résiste et la populace ne doit pas leur faire face mais se soumettre sous peine de devenir invisible ou condamné à la mort sociale ou physique. Micron a été « élu » pour être au service de la France et des français, en réalité inversée, il utilise ce qui lui est confié pour ses besoins personnels: faire le mal pour se sentir bien comme un sataniste, non élu, il nous prend pour des idiots… où est sa légitimité quand on compare la présidentielle et les législatives, un imposteur?. La plupart des pays évoque la fraude fiscale de sa première élection et de sa réélection, il n’est pas bien vu, pour preuve la salle vide au moment de son discours à l’ONU. Ce n’est pas pour autant qu’il se sent gêné, il se sait protégé par son cortège de malfrats: Rothschild, Rockefeller, Gates, Soros, enfin toutes les plus pures ordures que la terre puisse porter. le vent semble tourner assez rapidement maintenant, le décollage a été assez ardu mais la tempête est là, attachons nos ceintures, ça devrait secouer pour qui n’est pas préparé aux révélations à venir.

    Aimé par 2 personnes

  2. Méc-créant dit :

    Je dois de plus en plus reconnaître que lorsque je désignais la bande squattant le pouvoir comme les « nouveaux collabos » de la nouvelle « souveraineté européenne » je devais traîner encore quelques brins d’optimisme. Après avoir découpé ce pays de Gaulois réfractaires en « grandes régions », « on » a donné une « zone transfrontalière » à l’Allemagne, puis « européanisée » une région Alsace-Moselle. Sans doute en la mémoire des Poilus et des Résistants?…
    Quant à l’inculture des commentateurs-télé, elle est finalement de peu d’importance puisque ils ne sont à leur « poste » que pour réciter la messe gouvernementale…OTAN de fois que possible. Pour eux, virus ou Ukraine, même combat : faire taire et soumettre la population. Que dis-je: la populace!
    Les rappels de P. Mulsant sont bienvenus pour quiconque essaie de décrypter le monde qui nous entoure mais sont interdits aux journaleux officiels, sous peine d’être débarqué. Il me semble que pour toute personne non inféodée, socialement et intellectuellement, l’utilisation du terme « immondialisation » en titre du blog devient difficilement contestable.
    Méc-créant.
    (Blog: « Immondialisation: peuples en solde! » )

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : FRANCE-UKRAINE: le prix de la liberté? Non , le prix de l’inculture politico médiatique, de la propagande des forces de l’étranger et de … – Qui m'aime me suive…

  4. Jean Sentrais dit :

    L’EMmerdeur gesticule à l’ONU, martelant son autel mystique d’un poing rageur, puis pointant d’un index accusatoire son auditoire : quelle performance d’acteur pitoyable !

    Certes, mais par l’idée-même de vivre l’extase d’un pseudo personnage historique salvateur, il nous fait craindre que sa fin tragique soit savamment partagée, orchestrée.

    Cest pourquoi transpirent des officiers supérieurs des armées des contre-ordres légitimes. Lesquels ont instruit l’Icare élyséen que celui-ci est désavoué dans sa folie de trucider tout et tout-le-monde … depuis longtemps, déjà.

    Que l’Icare trop ciré chute bientôt est son destin. Veillons qu’il ne nous emporte pas, qu’il ne nous emporte plus. Or, par son entreprise funeste de la vaxx exclusive, nombre d’entre nous ont été condamnés à le suivre déjà … de gré ou de force.

    De gré ou de force ? Sommes-nous si faibles, ou sommes-nous si cons ?

    J’aime

  5. Annick dit :

    « que pour réciter la messe gouvernementale…OTAN de fois que possible ».
    A force de mentir, le mensonge devient vérité: implacable lavage de cerveau pour indécis, pour crédules que ça arrangent afin de ne pas quitter leur zone de confort encore à l’âge préadolescent, pour lâches qui ne sont dans le déni d’une vérité trop difficile à vivre. Si chacun réfléchissait, avant d’avoir peur et agissait en refusant le narratif proposé par les merdias, nous n’en serions pas là. Ils ont avancé à bas bruit en inversant les valeurs, ce qui est percevable en réfléchissant un tout petit peu. Il y a eu des actes intolérables commis par notre état de non droit, personne ou presque ne s’est opposé, les députés et sénateurs ont donné leur feu vert en enregistrant des lois ignobles, signes de soumission ou de corruption. Des élus qui votent contre leurs électeurs c’est plus que mauvais signe dans une démocratie au même titre que la censure faite par des groupes de presse qui interdisent une pensée autre que celle du gouverne ment, des « informations » très dirigées et si on allait se renseigner ailleurs que dans la désinformation officielle. Peu de choses auraient pu tout changer. OTAN belliqueux et guerres sur beaucoup trop de territoires, ça veut dire quoi?, que nombres d' »élites autoproclamées » vivent du chaos et du malheurs qu’ils induisent, les peuples demandent à vivre en paix, manger à leur faim. Les agitateurs sont toujours les mêmes, que ne les faisons nous pas disparaître pour la sérénité du monde dont ils ne veulent pas. Ils se prennent pour des chasseurs régulant le cheptel humain, ils décident qui doit vivre ou pas. Nous ne pouvons plus vivre aux côté de ces prédateurs, la peur qu’ils insufflent est leur force à ce qu’ils pensent mais au contraire c’est leur signe de faiblesse, leur talon d’Achille, maintenant c’est eux qui doivent avoir peur si nous nous unissons, nous sommes plus nombreux qu’eux, les immenses biens matériels qu’ils nous ont volé ne peuvent leur être utile en cas de soulèvement généralisé contre eux. Ils ne vivent que de corruptions, de fraudes, de vols, de mensonges, de génocides, jamais de travail mais d’esclavage depuis trop longtemps en comptant sur tous les moutons, les peuples se réveillent, à suivre.

    J’aime

  6. Christophe nicolas dit :

    Nos dirigeants prônent tous le conflit sans se rendre compte que les Russes désirent rien de plus que l’hiver fasse partie du conflit. A 60 cent d’euros le litre de fuel en Russie et chez ses partenaires contre 2 fois plus au USA et 3 fois plus dans l’UE, leur compétitivité va s’effondrer et ils vont perdre des parts de marché qu’ils ne retrouveront jamais. L’hiver sonnera
    le glas de l’orgueil de nos dirigeants.

    J’aime

  7. Annick dit :

    Pourquoi prônent ils tous le conflit?, pour camoufler leur déroute financière et dépeupler l’UE, c’est une guerre par procuration qui ne peut qu’être perdue, les US n’ont jamais gagné de guerre, de partout depuis la dernière guerre mondiale ils sont repartis sans avoir conquis quoique ce soit mais peu importe une guerre ça rapporte, on reconstruit et on endette pour asservir les pays et c’est un des buts recherché avec la dépopulation en cachant leurs visées machiavéliques se faisant passer pour les sauveurs de la démocratie: toujours l’inversion des valeurs et le mensonge permanent.

    J’aime

  8. Natalie dit :

    Anatoly Livry l’a déjà publié, à Paris, il y a des mois, sur Macron : « https://ripostelaique.com/macron-et-sa-diplomatie-genocidaire-pour-les-slaves.html »
    https://ripostelaique.com/macron-et-sa-diplomatie-genocidaire-pour-les-slaves.html

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s