EPI PHARE: COMMENT ENFUMER LES PARLEMENTAIRES ET FAIRE CROIRE QUE LES BOOSTERS SONT EFFICACES

Une fois de plus Epi Phare a sévi et publie une « étude » contestablee. A comparer des carottes et des navets on peut arriver à démontrer n’importe quoI.

LES NON VACCINES NE SONT PAS PRIS EN COMPTE , Epiphare compare triple dosés et double dosés

Au total, 37 258 768 sujets de 18 ans et plus, ayant reçu deux doses d’un vaccin contre la COVID-19, n’ayant pas été infectés ni hospitalisés pour COVID-19 dans les deux mois précédant le début de l’étude et n’ayant pas reçu une troisième dose de vaccin avant le 15 septembre 2021, ont été inclus avec un suivi moyen de 138 jours

DONC , au début 37 millions de non boostés sont suivis sur toute la période , leur nombre diminue : 7,3millions en fin d’étude

De l’autre côté  zéro boostés  au  début de l’étude  qui deviennent  29 millions en fin d’étude

LES DEUX GROUPES NE SONT PAS COMPARABLES

1 En réalité seuls les non boostés sont suivis pendant la totalité de la période  avec donc beaucoup plus de possibilités de tomber malades 99 jours d’observation  avant hospitalisation   pour les sans rappel, 48 pour les boostés

2 Les plus fragiles boostés avant le 15 septembre ne sont pas dans l’étude

Chaque sujet a été suivi jusqu’à la survenue d’une hospitalisation pour COVID-19, du décès ou de la fin de l’étude (31 janvier 2022). Deux modalités d’exposition étaient considérées : les individus ayant reçu une troisième dose (groupe rappel) et ceux n’ayant pas reçu de troisième dose (groupe sans rappel)

3 Plus de 75% des doses de rappel reçues au cours de la période d’étude ont été administrées en décembre ou janvier

Ce qui veut dire  que les boostés observés  le sont pour l’essentiel pendant la période OMICRON (réputé modéré) et comparés à des non boostés  suivis plus longtemps et majoritaires pendant la période delta

CERTAINS CHIFFRES  NE VEULENT RIEN DIRE

Nous apprenons que du 15 septembre au 1er décembre  601 hospitalisation de boostés sont intervenues mais sur combien de personnes, on part de zéro le 15 septembre pour arriver  à 7 millions et pour les boostés  on part  de 37 millions pour tomber à trente…Normal que les non boostés soient  6611

Pourquoi affirmer que le booster est efficace à 85%

La période du 2 au 25 décembre  correspond à des hospitalisations Delta  dues à des infections de novembre ou du début décembre  , les effectis boostés étaient alolrs encore très minoritaires

La période du 26 décembre  au 31 janvier est la plus intéressante ; hospitalisations de décembre  en majorité omicron  pour des effectifs comparables : 19 millions de boostés et 17, 4  de non boostés

 On obtient 7518 hospitalisés boostés  et 6081 non boostés…. COMMENT PEUVENT ILS CONCLURE QUE LE RAPPEL EST EFFICACE A 85% ?

Ils auraient corrigé avec l’âge…. MAIS PAS L’AGE MOYEN SUR LA PERIODE , celui au 31/01

Quid de la durée de l’observation ?  

On ne peut comparer que ce qui est comparable, Epiphare se moque du monde

LE DIABLE EST DANS LES DETAILS

LES HOSPITALISATIONS PRISES EN COMPTE NE SONT MEME PAS GARANTIES COVID

Et si Epiphare démontrait le contraire regardez ci dessous flambée des vaccins et flambée des cas

DE PLUS LA PERIODE POST JANVIER N’EST PAS PRISE EN COMPTE

L’efficacite des boosters devient négative

https://twitter.com/i/status/1544351680279580679

l’ idiot utile de Macron

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

46 commentaires pour EPI PHARE: COMMENT ENFUMER LES PARLEMENTAIRES ET FAIRE CROIRE QUE LES BOOSTERS SONT EFFICACES

  1. Sprikritik dit :

    On est à nouveau dans un contexte de non-maîtrise élémentaire de la langue française dans un nouvel environnement politique aux conséquences très interrogeantes sur le plan de la gestion du dernier variant du variant du variant .… du virus initial naturel ou artificiel peut-être chinois.

    Alors que nos modes de désignation de nos élus sont aussi irrationnels que non révélateurs , tout en étant constitutionnels, combien de vecteurs d’opinions et/ou de décisions, Macron, Borne et ses ministres inclus, présumés intelligents et réfléchis, ont dit, disent et continueront de dire « Les Français ont élu Emmanuel Macron président de la république » , alors que 26,31 % de ces Français ne sont pas allés voter au premier tour et 28,01 % au second  ? Ce sont bien aussi des Français ?

    Combien de vecteurs d’opinions et/ou de décisions, Macron, Borne et ses ministres inclus présumés intelligents et réfléchis, ont dit, disent et continueront de dire « Les Français ont élu une Assemblée nationale sans majorité » alors que 47, 51 % de ces Français ne sont pas allés voter au premier tour et 53,77  % au second tour ? Ce sont bien aussi des Français ?

    Rien que sur la base de ces deux constats, comment espérer que la majorité des vecteurs d’opinions et/ou de décisions parlent un jour français et réfléchi en France, y compris à propos du coronacircus  ?

    Comment donc espérer qu’un jour la France soit intelligemment et rationnellement gouvernée et en particulier qu’il y ait de moins en moins de SDF, de pauvres et de mal logés dans un pays vraiment intelligent et réellement qualifiable de démocratique un concept « sacré » qui n’a jamais été appliqué même pas à Athènes il y a très longtemps ?

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      @Sprititik :
      comprends-tu la moindre portée de ton interrogation ?

      Laquelle est absente finalement parce qu’absente de suspiscion de proposition d’analyse et d’étude sur une possible étude de conclusion aléatoire !

      J’aime

  2. Toubib09-78 dit :

    Moi, médecin je me demande bien comment nos génies transcendant de la politique de haut vol (vol dans le sens que vous lui donnerez) peuvent éviter les formes graves !!!!!!!
    S’il est évident qu’un patient ayant des pathologies graves diabète non équilibré, cardiopathie non compensée, insuffisance respiratoire attrape le covid il risque effectivement de faire une forme grave
    Pour tous les autres cette théorie d’évidement c’est du vent.
    Vous pouvez mourir à n’importe quel âge de la grippe, ou n’importe quelle autre affection virale ou microbienne, si votre organisme à ce moment là est défaillant et ces formes graves sont TOTALEMENT IMPREVISIBLES
    Toutes les belles théories qui nous sont infligées par OMS, Big pharma, Soros Gates et consorts relèvent de l’escroquerie intellectuelle, une arnaque pure et simple
    Cette affaire de covid est purement et exclusivement politique sans aucun substrat médical et quand je dis politique c’est très loin d’être flatteur.
    Dites vous bien que ceux qui seront décédés ce sera faute de traitement précoce dont l’efficacité est -niée par ces génies autoproclamés
    Faites la même chose avec la banale grippe et vous obtiendrez les mêmes résultats

    Attendez la pochette surprise de la rentrée avec la « vaccination » des tout-petits et des enfants ….. Les doses sont commandées il faudra bien trouver un bon prétexte pour les fourguer comme ça ils ne risqueront plus de ………. tuer la grand mère ……………

    J’aime

    • JEAN-LUC dit :

      Une société qui sacrifie ses enfants (non concernés par les formes graves du Covid) avec une injection expérimentale, est une société sans avenir.
      Sacrifices humains sur l’autel des profits gigantesques immédiats et du business des milliardaires marionnettistes, employeurs de nos gouvernements.
      Chaque fois qu’il y a de l’argent à gagner, il y a un narratif humanitaire, en l’occurrence sauver la gd mère, le gd père….en guise de justificatif.
      Les mêmes profiteurs du complexe militaro industriel ne téléguident pas les guerres pour s’approprier le pétrole le gaz et les richesses des pays, mais pour apporter la démocratie occidentale et liquider les tyrans.
      Le camp du bien fait la guerre et « vaccine » pour sauver l’humanité…..avec des sacrifices humains collatéraux.
      Peu importe, ce qui compte c’est combien ça rapporte.

      Aimé par 1 personne

  3. Jean Sentrais dit :

    J’ai fréquenté dernièrement une plus-que-centenaire (104 ans) réchappée du Sars-CoV-2 et de son Covid sans vaxx : bon ! elle va bien.

    Où ? A Saint-Nicolas de Bourgueil.

    Voici une telle vision de la France …

    J’aime

  4. K2r dit :

    EPI Phare est, dans le domaine du phare de la pensée scientifique, l’équivalent de la boussole qui indique le Sud… Quintessence du conflit d’intérêt.

    J’aime

  5. Greg dit :

    Épi phare, constitué fin 2018, juste quelques mois avant la dissémination du virus en septembre 2019 aux jeux militaires mondiaux de wuhan !
    Preuve irrémédiable de la complicité criminelle de nos dirigeants islamos gauchistes de la pédosphère franc-maçonne !

    J’aime

  6. Sprilibre dit :

    Quoiqu’il en soit si tu ne peux pas être phare, ni même lanterne, sois au moins – modestement – bougie …. même face à des (épi)phares de la pensée dite scientifique, surtout si elle est pasteurienne, malgré les réactions que tu vas forcément engendrer.

    En gardant l’esprit critique même face aux « adulés » de ton camp. Tel un Perronne, utile à ta réflexion, mais pour le moins complice de la criminelle et mortifère obligation d’imposer onze vaccins à un bébé avant 18 mois.

    Bon courage.

    J’aime

    • Greg dit :

      Exact ! Il a bon avoir retourné sa veste, lui et les 199 autres scientistes criminels de l’appel devraient être jugés, tout comme buzine et cie !
      Lui au moins à la chance de toucher une très bonne retraite, pas comme les soignants licenciés !

      J’aime

  7. Ping : EPI PHARE: COMMENT ENFUMER LES PARLEMENTAIRES ET FAIRE CROIRE QUE LES BOOSTERS SONT EFFICACES – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

  8. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE :EPI PHARE: COMMENT ENFUMER LES PARLEMENTAIRES ET FAIRE CROIRE QUE LES BOOSTERS SONT EFFICACES – Titre du site

  9. herve_02 dit :

    Depuis le début du covid, nous observons cela : des études mensongères ou frauduleuses pour justifier la politique criminelle de la gestion de la crise dite du « covid ». Et tout le monde le sait. c’est un peu comme un menteur invétéré qui sort un mensonge tellement énorme que personne ne le croit. Mais il ne le sort pas pour être cru (il sait que personne ne le croit) mais pour que lui puisse continuer à faire semblant que tout le monde le croit.

    Et comme on écarte des tribunes tout ceux qui veulent dire que ce n’est pas vrai, il y a un semblant de consensus dans les merdias (peuplés de journalopes), et donc dans la populace. vous souvenez vous du « procès » du cafetier qui se battait contre les mesures epiphare (avec vincent pavan et le debunkage de l’étude?) , expédié aux calendes grecques et lui rien. Ils n’ont pas besoin d’acheter ou corrompre des gens. les individus les plus pourris ajoutent du mensonge aux mensonges pour se faire remarquer et booster une carrière plutôt merdique à la base. C’est cela le moteur de la médiocratie. et on les met sur le devant de la scène le temps qu’ils soient essorés et ensuite on les jette ou les recase dans une placard, bien nourri.

    Il ne restera plus aucune institution debout à la fin de ce mandant (et je pense que c’est un objectif politique), plus aucun corps intermédiaire (ne me dites pas que les députés ou les sénateurs n’ont pas les moyens de « debunker » cela – ils préfèrent la tranquillité des petits combats faciles – l’age de la retraite dont on se fout un max), plus aucune société savante, plus rien.

    et la vérité aura finit de disparaître de la scène

    J’aime

  10. JeanLouis 05 dit :

    Convaincu depuis le début de l’inutilité et de la dangerosité de ces injections comme de la stupidité et de la perversité de la gestion de la crise chez nous, je suis à la recherche d’une ou plusieurs synthèse sur tous ces sujets qui intègrent les dernières données ou études produites dan le monde, en particulier sur l’inefficacité de ces injections pour lutter contre les formes graves, il y a maintenant tellement de données partout que je suis perdu. C’est dans la croisade modeste pour tenter de convaincre ma plus grosse difficulté. Que ce serait il passer pour moi si je n’étais pas vacciné, heureusement … bla bla bla !!
    Si quelqu’un peut m’aider. Merci !!

    J’aime

    • vaillant dit :

      Le problème pour les données, c’est qu’elle sont en temps réelles est qu’elle fluctue journalièrement.
      Sur ce point, même si vous trouviez ce que vous cherchez, les informations ne seraient peut-être plus tout à fait à jour (même si la tendance demeure).

      Je ne peux que vous conseiller de faire une mise à jour régulière et succinct (sur l’état de la situation sanitaire ici et dans le monde) auprès de votre entourage (j’ose espérer à l’écoute).

      Perso, je consulte régulièrement Covidtracker et Ourworldindata puis plus occasionnellement Eurostat et la VAERS pour surveiller les mises MAJ.

      Pour les études, spécifique, réalisées sur une période prédéfini, établies sur un échantillon d’une population et dont la sélection, le contrôle et l’analyse sont systématiquement biaisés, je préfère suivre ce blog en constante veille..

      Bonne recherche !

      J’aime

  11. François dit :

    Aujourd’hui, vendredi 8 juillet 2022, le figaro fait paraître un article réservé ses abonnés disant ce que Patrice et d’autres disent depuis 2 ans.
    Je n’ai pas cet article, mais je vous renvoie qui en parle :

    J’aime

  12. Jean-Marie GLANTZLEN dit :

    Très dommage et anti-pédagogique d’utiliser le mot « vaccin »

    Il faut vous dépasteuriser de tout urgence

    Si beaucoup des « vedettes » supposées de notre camp avaient eu ce souci très révélateur de leur vrai niveau d’intelligence, on n’en serait pas là et ça n’aurait pas duré deux et plus ce coronacircus ultra-mensonger et mortifère

    Ma fille qui allait avoir 52 ans, non injectée et soignée par des médecins obtus en est morte de ce cirque le 19 décembre 2021

    J’aime

    • herve_02 dit :

      Perso je conseille de porter plainte pour homicide ou un truc du genre. à voir la qualification avec un avocat.

      J’aime

      • Greg dit :

        Le pot de terre contre le pot de fer !
        Les juges rouges soutiennent la pédosphère ! ici et en Suisse !
        Blatter et Platini blanchi !
        Aux Suivants !

        J’aime

      • herve_02 dit :

        Et bien travaillons intelligemment : posons tout le suite les bonnes questions qui monteront à l’europe.. c’est plus compliqué pour eux.

        si on ne le fait pas, il n’y a aucune chance que cela bouge.

        J’aime

  13. evrard dit :

    Bonjour , Il faudrait éviter de parler de vaccination dans vos texte , ou bien comme je fais sur FB quant j’en parle , je fais ?? vaccin ?? ou je met traitement génétique ( vaccin ) ou je dis tout simplement de piqué ! car , on finirait par croire que c’est un VACCIN !!!

    J’aime

    • Greg dit :

      Tant qu’aucun scientifique n’apportera la démonstration du contraire, ça restera un vaccin !

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Perso, j’ai toujours pensé et parlé d’injections géniques expérimentales (ref. Alexandra Henrion-Caude et Luc Montagnier …).

        Antony Fauci (le Monsieur Santé aux USA depuis des lustres), était parvenu à faire changer la définition du « vaccin » en 2020 pour l’étendre à une acceptation délétère (injection génique expérimentale) dont on connaît aujourd’hui les égarrements délirants.

        D’où :
        – les vaxxins
        – la vaxx
        – les vaxxinés

        Néologismes scabreuxs chargés d’oblitération opportune …

        Ou si vous préférez :
        -« Vaxine macht frei » !

        J’aime

    • Jean-Marie GLANTZLEN dit :

      Ce n’est pas un vaccin, mais une IGE (Injection génique expérimentale) .

      Personnellement je ne crois plus en Pasteur – un triste sire pas recommandable – et dans « ses »/les vaccins depuis 1972

      Lecture suggérée (sortie en avril) : « L’inquiétante histoire des vaccins » de Marc Menant
      et,auparavant « Vaccinations , les vérités indésirables, S’informer, Choisir,Assumer

      J’aime

      • Jean-Marie GLANTZLEN dit :

        « Vaccinations , les vérités indésirables, S’informer, Choisir, Assumer »
        Distraction : et correction :
        … livre de 512 pages de Michel Georget malheureusement parti de cette triste planète en 2019

        J’aime

    • herve_02 dit :

      et bien si l’oms dit que c’est un vaccin, tout le monde dira que c’est un vaccin. mais cela ne l’est pas : la preuve il ne fonctionne pas.
      un vaccin est une protéine injectée pour apprendre le corps à se défendre (ce qui en soit est déjà une bonne blague). là c’est un message qui ordonne à vos cellules de se faire hara-kiri en fabriquant un protéine que le corps va considérer comme toxique et donc qu’il combattra en tuant aussi vote cellule.

      C’est une forme de maladie auto immune plus qu’un vaccin. Mais la cyans (prononcer à l’américane) est devenu du charlatanisme à visée politique et en changeant les définitions au bon endroit vous pourrez mettre un pain dans la gueule (et donc une geulatine) pour vous « vacciner » de votre connerie sera considérer par tous les médecins et journalopes comme un vaccin.

      fini les agressions, tout ne sera qu’immunisation.

      ce « truc » est au mieux une thérapie génique (bien que je vois pas ce que cela soigne – théra…) au pire une expérience incontrôlée faites par des apprentis scientifiques qui sont surtout des financiers.

      J’aime

      • Sophophile dit :

        « un vaccin est une protéine injectée pour apprendre le corps à se défendre (ce qui en soit est déjà une bonne blague). »

        Une sale blague, oui

        Il faut commencer par le commencement : Déniaiser à propos du « grand bienfaiteur de l’Humanité » Louis Pasteur.

        Le savoureux accent alsacien de ce vieux militant, René Bickel (Cf. son site) , c’est en prime.

        Dépasteurisez-vous !!!

        J’aime

      • herve_02 dit :

        Les vaxXxins sont des objets anachroniques d’un temps ancien (comme le furent les saignées – si cela ne marchait pas il fallait en faire plus et si cela tue le patient c’est parce qu’on n’en avait pas fait assez – on aurait du éliminer les gènes des hémophiles mais bon!).
        Malheureusement, nous sommes en train de dépasteuriser, mais pour tomber encore plus bas. Je vous fiche mon billet que dorénavant TOUS les nouveaux « vaccins » seront sur la plateforme arnM, il suffira de changer juste le message, plus besoin de faire des tests avant amm. on sortira des vaxXxin en quelques semaines, on injectera le plus possible de gens et on en tuera à la pelle mais ce sera juste parce qu’on aura pas assez vaxXxiné.

        Tant qu’on aura pas égorgé cette masse malfaisante qui nous « gouverne » on continuera à se faire massacrer. La non violence protège l’état.

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Ok !

        Mad Max Fury, plutôt idiot dans le film !

        Le sera-t-il sans le nouveau scenario ?

        J’aime

  14. Pierre Driout dit :

    Au départ de la pandémie 99,9% de la population n’avait ni les connaissances ni même les moyens intellectuels de démêler le vrai du faux dans le tissu de conneries répandu par les labos pharmaceutiques dès le début – elle s’est donc contentée de suivre le gros du troupeau médiatique ! D’autant que les dits labos avaient pris soin d’avoir des relais médiatiques puissants, médecins financés en sous-main, organisme internationaux subventionnés, journaux stipendiés !
    Mais évidemment peu à peu le jour se fait … on voit bien à moins d’être complètement aveuglé par la foi la complète indigence de cette « vaccinologie » qui n’en est pas une ! Une science qui demande tant de foi ne peut pas être complètement une science …
    Une science pour être crédible sur le long terme demande des preuves répétées pas seulement des actes de foi !
    Les champions de la vérité scientifique doivent donc avancer à pas comptés et déplacer leurs pions un à un décelant toutes les failles du système mis en place par les labos et peu à peu enlever toutes les places-fortes du mensonge pseudo-savant !

    J’aime

    • Greg dit :

      désolé Pierre, mais il n’y a pas besoin d’être instruit , diplomé, ou scientifique pour avoir senti venir la putréfaction de cette énorme magouille !
      en 1, les militaires français qui rentraient malades de wuhan ont été sommés de la fermer ! peut-être même que certains en sont morts ?? le patron de l’armée, c’est le chef de l’état !
      en 2, les autorités françaises courraient après le patient ZERO en france !!!! Alors qu’on savait que le virus était originaire de chine, donc il n’y avait AUCUN patient zéro chez nous !
      en 3, en plus de 40 ans, aucun vaccin trouvé pour le VIH !!
      en 4, tous les pays confinés sauf la suède ?????
      en 5, il fallait transporter et conserver le vaccin à moins 80° : tous les landers allemands venaient juste de tous s’en équiper !!!!????
      etc
      etc

      J’aime

      • Greg dit :

        oups, je voulais écrire « s’équiper d’énormes congélateurs à moins 80°  » !

        J’aime

      • herve_02 dit :

        mais maintenant, un simple frigo suffit 😉

        ma science avance lol

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        @Greg
        Ce n’est pas idiot tout ça !

        Dès lors que l’on sait aujourd’hui que la vaxx répétitive « anti-covid » par ARNm produit une déglingue du système immunitaire équivalent au syndrôme immunitaire déficitaire acquis : c’est un SIDA !

        Luc Montagnier avait raison, nous livrant son héritage avant de mourir.

        Qui osera cracher encore sur sa tombe ?

        J’aime

      • herve_02 dit :

        @Jean

        il n’est plus besoin de cracher sur la tombe de quiconque, Nous sommes dans le new world. Maintenant le pouvoir peut faire comme si rien n’avait été dit. il peut faire comme si rien n’était su et continuer comme avant et aucun pouvoir, aucun merdia, aucune institution, aucun corps constitué ne lui posera des questions auxquelles il sera obligé de répondre et de changer sa politique en rapport.

        il suffit de répondre à coté, d’insulter, d’affirmer que vous fumer de la chloroquine, de vous traiter de complotiste ou d’antivax et de continuer comme avant. Il y a suffisamment de crétins vivants pour avoir une « base » suffisante qui empêche la société de s’embraser et qui permet de faire semblant que tout va bien (même s’ils savent que ce n’est pas le cas).

        J’aime

      • Michel C dit :

        @Jean Sentrais , « Qui osera cracher encore sur sa tombe ? »
        Des connasses du style de madame Bique.

        J’aime

Laisser un commentaire