DEMAIN MACRON FERA PIQUER VOS ENFANTS

Dimanche ce sera un référendum sur l’injection obligatoire des enfants contre la covid

Macron a confié notre santé à un cabinet impliqué dans un autre scandale sanitaire . McKinsey condamné a déja payé plus de 500 000 000 de S

Dans quelle république bananière sommes nous pour que le silence soit imposé. Aux ETATS UNIS LA VENTE D’OPIOIDES CONSEILLEE PAR MCKINSEY AURA BIENTOT FAIT 2 MILLIONS DE MORTS

Plus de 1,2 million de décès supplémentaires par surdose d’opioïdes sont attendus d’ici 2029, et cette estimation ne concerne que l’Amérique du Nord. Un chiffre marquant néanmoins, alors que l’épidémie devrait s’étendre à l’échelle mondiale, avertissent ces experts. Cette large analyse, publiée dans le Lancet, souligne l’importance de lutter contre cette nouvelle épidémie médicamenteuse, éclipsée ces dernières années par la pandémie COVID-19 et révélatrice, selon les experts, des motivations lucratives de l’industrie pharmaceutique combinées à des erreurs des agences sanitaires et une prescription trop laxiste des professionnels de santé..

Les opioïdes sont une classe importante d’analgésiques historiquement et principalement prescrits en chirurgie, en soins palliatifs et en cancérologie, mais plus largement aujourd’hui, pour de nombreuses affections à court terme et chroniques allant des douleurs lombaires aux maux de tête en passant par les entorses aux chevilles. Ces mauvais usages et l’absence d’alternatives de soulagement de la douleur ont favorisé la dépendance de millions de personnes, non seulement aux opioïdes sur prescription, mais aussi à d’autres opioïdes illicites et synthétiques, tels que l’héroïne et le fentanyl.

L’analyse, menée à l’Université de Stanford conclut que sans interventions urgentes, dont une solide réforme des politiques de santé publique, 1,2 million de décès supplémentaires liés aux opioïdes sont attendus en Amérique du Nord d’ici 2029 : c’est plus du double des décès par overdose d’opioïdes survenus au cours de ces 20 dernières années. La crise s’est encore aggravée au cours de la dernière décennie alors que des substances, telles que l’héroïne et le fentanyl sont devenues plus largement disponibles. Et cette nouvelle épidémie devrait s’étendre, progressivement, partout dans le monde.

Prévenir de futures épidémies de dépendance aux médicaments

Principaux constats :

  • 583.000 décès liés aux opioïdes sont survenus depuis 1999 ;
  • en 2020, les États-Unis ont connu une augmentation de 37 % des décès par overdose et le Canada une augmentation de 67 % ;
  • l’année 2020 a été la plus meurtrière à ce jour, avec en Amérique du Nord, plus de 76.000 décès par overdose d’opioïdes recensés ;
  • si le pic de 2020 peut être en partie attribuable aux effets de la pandémie de COVID-19, une trajectoire croissante des décès était déjà évidente dans les 2 pays avant la pandémie ;
  • ces décès liés aux opioïdes gagnent aujourd’hui les minorités ethniques ;
  • concentrés chez les hommes et chez les jeunes et les personnes d’âge moyen, les décès par surdose ont entraîné un taux de mortalité ajusté selon l’âge chez les hommes 2,5 fois plus élevé que chez les femmes : 71 % des décès par surdose aux États-Unis et 75 % des décès au Canada se sont produits chez des hommes ;
  • 87 % des décès par surdose d’opioïdes sont survenus chez des personnes âgées de 20 à 59 ans ;

Un appel à l’action : la Commission appelle à des actions basées sur la preuve pour briser le cycle de la dépendance, réduire l’épidémie actuelle et développer de nouvelles politiques de santé pouvant mettre fin à l’épidémie d’opioïdes et prévenir de futures épidémies de dépendance aux médicaments. Sont concernées, les politiques publiques et sanitaires mais sont également envisagées des réformes touchant l’industrie du médicament, la recherche et les innovations dans la gestion de la douleur, la révision des modes de prescription et une meilleure prise en charge de la dépendance par les systèmes de soins de santé. Les chercheurs mettent en exergue le manque de surveillance des autorités sanitaires mais aussi des prescriptions en nombre excessif des médecins :

ils appellent à une révision urgente de la réglementation des pratiques de prescription d’opioïdes.

Les opioïdes révélateurs d’un mal-être social : au-delà de leur fonction analgésique, la surconsommation d’opioïdes est révélatrice d’un mal-être croissant. Ainsi, relèvent les auteurs, la pandémie de COVID-19 -qui a éclipsé l’épidémie d’opioïdes et submergé les systèmes de santé a aussi créé des facteurs de stress tels que le chômage, l’invalidité et la perte d’êtres chers qui sont aussi des facteurs de plus grande consommation de substance et de dépendance.

Des conséquences lourdes à long terme : se basant sur les données épidémiologiques actuelles, les chercheurs prédisent « une cascade de catastrophes de santé publique telles que l’invalidité, l’éclatement de la famille, le chômage et la négligence vis-à-vis des enfants ». D’autant que l’épidémie d’opioïdes pourrait s’étendre à l’échelle mondiale : plusieurs pays en dehors de l’Amérique du Nord connaissent déjà une forte augmentation de la prescription d’opioïdes, notamment les Pays-Bas, l’Islande, l’Angleterre, le Brésil et l’Australie. Les pays à revenus faibles à modérés ne doivent pas être oubliés : « Les réglementations mondiales seront cruciales dans les pays aux ressources limitées, qui manquent déjà d’infrastructures de santé publique suffisantes et ont besoin d’alternatives analgésiques efficaces ».

La dépendance aux substances est une véritable pathologie : « La toxicomanie fait partie intégrante de la santé de la population et ne doit pas être traitée comme une déviance morale qui appelle une punition, mais comme un problème de santé chronique qui nécessite un traitement continu et un soutien à long terme ». C’est donc aussi, toute une adaptation des systèmes de santé qui est à envisager. Avec la mise en œuvre de mesures de prévention, de bonnes pratiques de prescription et de suivi des patients : « Les opioïdes ne doivent pas être considérés comme bons ou mauvais, mais plutôt comme une classe de médicaments essentiels à la gestion de la douleur. Cependant, les opioïdes comportent des risques sérieux, dont certains peuvent être difficiles à reconnaître. Cela est particulièrement vrai lorsque des doses élevées sont prescrites, ce qui est plus probable en l’absence de surveillance, de directives de pratique médicale claires et de réglementations gouvernementales.

« La prévention de la toxicomanie devrait faire partie d’une stratégie globale de santé publique qui commence dès l’enfance et jette les bases d’une réduction drastique et à long terme de la toxicomanie », concluent les chercheurs, qui appellent finalement à un changement radical de politique et de culture où l’innovation, la collaboration et la réglementation sont renforcées.

Edgar Morin

@edgarmorinparis




D’après les informations du New York Times, Mckinsey, tout en conseillant les fabricants d’opioïde, siégeait également au niveau du FDA, l’agence américaine de médicaments qui a validé ce médicament qui a été à l’origine de plus de 582 000 morts aux Etats-Unis.
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour DEMAIN MACRON FERA PIQUER VOS ENFANTS

  1. Paul-Emic dit :

    A reblogué ceci sur Politique émois et moiet a ajouté:
    l’article résume bien les enjeux fondamentaux

    J’aime

  2. Michel Imart dit :

    Puisse les électeurs, ce Dimanche 24 avril, remercier l’usurpateur après ces cinq années de traitrises et l’empêcher ainsi de pouvoir mettre cette mesure à exécution.

    J’aime

  3. Greg dit :

    WHAHOU !!!! Monsieur Gibertie est très colère. Et je le comprend.
    Jean Louis, dubreuil, fraternel, et quelques autres wokistes islamos-gauchistes qui n’aiment pas leurs petits-enfants vont pouvoir prendre tous leurs rendez-vous pour les faire piquouser !!! XPTR !!!
    Les jeux sont faits !! les résultats sont déjà imprimés !!! Même pas la peine d’aller voter !! Marine est arrivée en tête dans 22000 (petites) communes sur 36000 (je crois) !! Donc, même sans avoir pu faire d’études (pas de bourse pour redoubler la terminale E et mauvaise orientation scolaire à cause de feignasses de profs) , en calculant simplement avec les chiffres de gouv.fr, macron est à 56% et Marine à 44% !!! Et ça lui convient très bien : elle va vivre encore 5 longues années très confortablement !! Tout à son honneur car je ne voudrais pas de sa place !
    Allez, tout le monde sur Doctolib !! Pour les plus pressés, il faut cocher la case « avancer votre RV si un se libère » !!!
    Moi, celui qui me piquera n’est pas encore né, et celui qui aurait pu est déjà DCD !!

    J’aime

    • JeanLouis 05 dit :

      Mon pauvre monsieur que savait vous de moi, de nous, vous continuez avec votre wokistes islamos-gauchistes qui n’apporte rien au débat loin de là. Moi mes enfants et petis enfants ne sont pas vaccinés et il faudra éventuellement m’envoyer les gendarmes pour me piquer !!! Mais je suis libre de mon choix de société et de ma modeste contribution tactique, alors oui je vous le dis je vais voter MLP pour virer Macron, en espérant qu’elle se débarrasse de sympathisants ineptes comme vous, parc qu’avec vous la société non plus ne sera guère respirable.
      PS C’est toujours la faute à quelqu’un un immigré, un feignasse de prof ….

      J’aime

      • Greg dit :

        Tu vois où il nous as mené ton vote de 2017 avec ton choix de société !!!!
        Mais ça va te faire les pieds car tu vas en reprendre pour 5 ans minimum !!
        Moins si macron déclare la guerre à Vladimir !!!

        J’aime

  4. Ping : DEMAIN MACRON FERA PIQUER VOS ENFANTS – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

  5. Greg dit :

    Laurent Bigorgne, cocainomane notoire, détraqué sexuel, patron de l’institut montaigne, pote à macron, véran, et du pédophile olivier duhamel, drogue son ex-belle-soeur pour la violer !!!! Procès reporté après les élections !!!! XPTR !!!
    https://polemiquepolitique.wordpress.com/2022/04/19/laurent-bigorgne-le-scandale-de-trop-pour-macron/
    https://francais-fois.com/societe/lex-patron-de-linstitut-montaigne-laurent-bigorgne-devant-le-tribunal-correctionnel-pour-avoir-drogue-lune-de-ses-collaboratrices/

    J’aime

  6. K2r dit :

    Ça commence à se fissurer au comité central de l’UERSS: les boches veulent le gaz (et tonton Vlad l’argent du gaz), les polaks ne veulent plus des saloperies de chez Pf****, ni des mauvais genres, ni des réfugiés plus ou moins pistonnés; les Serbes veulent le pétrole et le gaz. Les « réfugiés » européens se comportent comme des satrapes ; tonton Donald va revenir et s’attaquer aux labos et à l’OMS. Si on survit à tout ça ce sera intéressant.

    J’aime

  7. Greg dit :

    Dès lundi, sous le faux prétexte de la guerre en ukraine, avancement possible du vote des législatives (vu sur plusieurs sites complotistes) ?? Le président peut très bien dissoudre l’assemblée et avancer les dates du vote. 7 semaines d’intervalle serait trop dangereux pour lui d’après Ouest-France (site non complotiste) et d’autres ! il ne faut surtout pas laisser réfléchir les moutons, ni laisser s’exprimer les adversaires.

    Vu sur BFM-WC Méchanfion veut être 1er Ministre : le CALIFAT à la place du calife, un Imam islamiste chef de l’exécutif !!! Acquittement immédiat de salah abdeslam, et libération des dealers pour faire de la place pour enfermer les gentils complotistes anti-vaccins, surtout ceux du personnel soignant : il faut au moins 20000 places pour les punir !!
    Au 2ème tour des législatives, dans les circonscriptions ou le RN aura été éliminé, et il y en aura énormément puisque déjà tous ceux qui chialent ici ne voteront en aucun cas pour les candidats RN, les électeurs de Marine seront dans l’obligation (ou pas) de voter massivement POUR macron CONTRE l’islamo-gauchiste !!! n’importe quel bobo gaucho comme 1er Sinistre, mais pas l’islamiste apôtre des dictateurs !!!
    Alors, non seulement macron est déjà réélu, mais même sans les ripouxblicains, il a déjà aussi sa majorité !! vive McKingsley !!
    Et après, possible déclaration de guerre à la Russie (??) : Joe Bidon tape du pied, il perd patience, Le cacochyme veut raser l’Europe et la Russie !!! En 39/45, les bombardements alliés ont tué en France plus de civils que les allemands !
    Tous les hommes valident de 16 à 77 ans (et plus) seront réquisitionnables !!
    Ne vous inquiétez pas pour vos familles, les migrants s’en occuperont !!!

    J’aime

    • AZ dit :

      On cherche à se débarrasser des Européens, encore trop nombreux pour certains, et accélérer leur remplacement. Des dizaines de millions de migrants africains et orientaux frappent aux portes de l’UE.

      J’aime

  8. Ping : Pourquoi le Français va réélire Macron à hauteur de 60% (co-écrit avec Edouard Drumont). Antoine se félicite du refus polonais de reprendre du Pfizer : cela permettra selon lui à notre bon président réélu de refiler plus de doses aux innombrabl

  9. Ping : Pourquoi le Français va réélire Macron à hauteur de 60% (co-écrit avec Edouard Drumont). Antoine se félicite du refus polonais de reprendre du Pfizer : cela permettra selon lui à notre bon président réélu de refiler plus de doses aux innombrabl

  10. Smi dit :

    Je ne veux pas etre piquee…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s