Voter pour qui pour battre Macron?

Ce blog a toujours accueilli les adversaires de l’Extrème Centre , ceux qui refusent la dictature médiatique et sanitaire . Aujourd’hui les médias entre les mains des oligarques macronistes mobilisent contre celle ou celui qui s’opposeront au petit dicateur de l’Elysée.

Je ne prendrai pas position pour ce premier tour.

Certains d’entre vous veulent voter pour le candidats qu’ils préfèrent au le premier tour. Ce choix est respectable.

D’autres veulent voter pour celui ou celle qui a le plus de chances de l’emporter contre Macron au second.

Pour ces derniers je propose les analyses de deux personnes que je respecte.

Le premier, Edouard Husson  est un historien . Professeur des universités, il est ancien directeur général de l’ESCP Europe. Il vient de la droite LR

Le second , Régis de Castelnaud est avocat, l’ancien avocat du Parti (communiste).

Au terme d’une campagne à la Chirac (1995), Marine est portée par une réelle dynamique , elle ne fait plus peur, tout comme Chirac avait fait oublier « Facho Chirac », elle s’inscrit ouvertement dans une logique sociale et cite de plus en plus souvent le général de Gaulle.

Peut elle gagner ? Elle parle aux jeunes et aux milieux populaires mais elle devra séduire l’électorat traditionnel de la droite . Comment réagira Eric Zemmour? Sera t elle présente au second tour car Zemmour est certainement sous estimé et elle sur estimée? Zemmour a su mobiliser la droite militante et légitimiste mais il est clivant pour le second tour

Si Marine gagne ce sera grace à Zemmour, si elle perd ce sera à cause de lui. Le choc des égos peut être fatal car elle ne peut organiser avec lui un meeting de second tour sans casser la logique gaullienne, la rencontre d’un homme (ou d’une femme) avec le peuple , hors des partis .

Pour aller plus loin je vous renvoie aux analyses de Edouard Husson

De l’autre bord, la surprise peut venir de Mélenchon. Je suis persuadé qu’il sera à plus de 20% et la division Zemmour Le Pen lui permet d’espérer

Pour la suite je vous renvoir aux analyses de ME Régis

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Voter pour qui pour battre Macron?

  1. JeanLouis 05 dit :

    Chassez Macron complètement d’accord, le pire des présidents que nous ayons eu. Le reste vous ne prenez pas position ce que j’apprécie comme j’apprécie en général vos billets, car sinon je pense que vous m’auriez fâché et surement déçu dans votre mansuétude sur des évolutions que je ne partage pas. Le peuple doit se déterminer de manière concrète sur les projets, les propositions pas sur des images.

    J’aime

  2. Jean Sentrais dit :

    Au premier tour, c’est se respecter intimement soi-même, et par instinct de survie :

    1
    Voter massivement sera l’exercice intelligent d’un droit.

    2
    Voter massivement grignotera quelque prédominance présumée de l’EMmerdeur.

    3
    Voter massivement en âme et conscience, même pour ceux qui n’auraient « aucune chance », par exemple pour Jean Lassalle.

    4
    Voter massivement balaiera l’EMmerdeur qui ne sera pas présent au second tour.

    En conclusion : voter massivement ! demeure la plus belle parade à l’EMmerdeur … Et c’est noble et courageux.

    Puis, au second tour : voter par autre stratégie.

    Aimé par 2 personnes

  3. Ping : Voter pour qui pour battre Macron? — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE | Sarahc351 Blog

  4. Ping : Voter pour qui pour battre Macron? | Qui m'aime me suive…

  5. Greg dit :

    Réponse à votre question « majorité parlementaire de droite en 2022 » ???
    Il y a de grandes chances : dimanche soir, Pêcheresse et Zarko vont appeler à voter pour l’EMpoisonneur, donc la nouvelle alliance de droite LR + LREM + Modem + UDI + Barbe blanche aura une majorité archi écrasante ! Les jeux sont déjà faits !
    Et pour virez l’EMpoisonneur, c’était pourtant très facile : il fallait une alliance des droites contre une alliance des gauches et il sautait au 1er tour !! Et je suis persuadé qu’il ne se serait pas représenté comme Hollandouille !!! Mais tous ces politichiens depuis l’extrême gauche jusqu’à l’extrême droite n’en ont rien à branler de ces kons de français !!

    Aimé par 1 personne

    • JeanLouis 05 dit :

      Je vous trouve bien amer, désolé mais moi je trouve des politiciens qui en ont à faire des français pour peu que l’on s’y intéresse pas avec des a priori ou superficiellement. et moi c’est le peuple dans sa totalité et l’indépendance, le non alignement en tout chose de la France qui m’intéressent..

      J’aime

      • Greg dit :

        Amer ? Non, simplement réaliste !!!
        Examen superficiel des politichiens ?? Que nenni !!! Ça fait 50 ans que je les scrute tous un par un !! Surtout depuis 1983 avec une augmentation du gaz de 53% la même année, un salaire de smicard bloqué par un pétainiste décoré de la francisque, et un prêt immobilier aidé de l’état (PAP) au taux de base de 11% progressif (+3% tous les 2 ans) !!!
        Tous une bande de crevards !!!

        J’aime

      • Greg dit :

        Et en plus t’as voté Macron en 2017 et maintenant tu chiales !!!! MDR !!!!
        Tu me donnes envie de voter pour lui !!!

        J’aime

  6. Patrick Huet dit :

    Battre Macron, le chasser du pouvoir dès le premier tour, est une nécessité qui s’impose.

    Il faut absolument aller voter dès le premier tour.
    Il faut voter au-delà des calculs politiciens, lesquels ne sont basés que sur des sondages dont on ignore qui les ont créés. Les médias nous imposent des sondages comme étant une vérité, comme ils nous imposent leur vaccin comme une vérité.

    Et dans le public, personne ne s’interroge sur le fait que les sondages ne surgissent pas du néant. Mais qu’ils viennent de sociétés dont les dirigeants peuvent avoir des intérêts dont nous ignorons tout. Avant de croire aux sondages, on devrait d’abord s’interroger sur les dirigeants de ces sociétés et nous assurer de leur impartialité, et surtout savoir qui ils sont.

    J’en parle ici :
    https://www.patrickhuet.net/ne-votez-pas-selon-les-sondages-mais-votez-selon-vos-convictions/

    Aimé par 1 personne

    • Patrick Huet dit :

      Pour ma part, je voterai Nicolas Dupont-Aignan, car c’est le seul qui s’est engagé clairement à mettre fin à l’état d’urgence sanitaire et à toutes les restrictions de nos libertés.

      Restrictions ordonnées par une puissance étrangère, l’OMS, laquelle agit sous l’égide de Bill Gates.

      J’aime

      • JeanLouis 05 dit :

        Ah puisque vous le dites, je le dis aussi moi ce sera Mélenchon car je suis de gauche dans l’âme, républicain et que sur ce qui vous préoccupe je ne vois par exemple en plus rien de différent par rapport à NDA que j’entends souvent aussi avec plaisir.

        J’aime

  7. charly dit :

    Bonjour, Bonne analyse, un incomplète à mon sens. D’abord aucun candidat n’est propriétaire des voix qu’il a obtenues.Donc Zemmour essayera de peser, mais il ne représente rien. Par contre, même si je semble me contredire, le poids de LR via Ciotti apportera à MLP ce qui pourrait lui manquer.Je suis depuis toujours un homme de gauche, Mitterrand 2 fois, Jospin puis Chirac, faut bien se faire avoir. Ségolène, JLM puis Hollande, JLM puis abstention.Cette fois ce sera MLP parce que c’est la seule qui peut battre mAcRoN.#ToutsaufmacronJ’espère voter pour elle aux 2 tours.Bon vote ! Virons mAcRoN.RV dimanche soir et l’autre ! Charly^

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    J’aime

    • Greg dit :

      Bravo ! Mais t’en a mis du temps à comprendre !! Je suis retraité smicard de « gauche »,
      En 81, j’ai voté pour le facho pétainiste décoré de la francisque.
      Je me suis vite rendu compte que je m’étais bien fais niquer par ces salopes de gauchistes et communistes (le gros porc de Lille et le grand kon de fitermann) : salaire bloqué, augmentation du gaz de 53% en 83, etc , etc !
      Depuis, j’ai toujours voté FN et RN !!! Et donc ça fait 40 ans que je me fais traité de facho par ces nazis fascistes pétainistes progressistes d’islamos-gauchistes !
      Mais vu que les résultats seront truqués comme en 2017, il est déjà réélu !!!!

      J’aime

      • JeanLouis 05 dit :

        C’est sur que la retraite à 60 ans les 5 semaines de CP, l’augmentation du smic,l’ISF, bref 100 propositions de Mitterrand au moins mises en œuvre c’est exactement comme le projet Macron !! Quand à 2022 donc vous faites la guerre à l’immigré dont moi ou du moins mes ancêtres, et vous êtes donc favorable à la retraite à 65 ans, à aucune prise en compte de la problématique climatique, à la politique agricole productiviste et aux pesticides en masse, au maintien de l’ISf, bref à assurer le confort des grands capitalistes. Donc pour vous le seul problème du pays c’est l’immigration. Et donc vous allez vouloir faire partir tout ceux qui ramassent vos poubelles, construisent vos maisons, travaillent dans vos restaurants, etc,..Enfin désolé islamo gauchisme ça ne correspond à rien, ce sont des amis du RN qui ont fourni les armes pour l’hyper casher. Et votre outrance et votre langage ne conviennent pas pour moi à un vrai débat

        J’aime

      • greg dit :

        t’en racontes des konneries qui ne conviennent pas à un vrai débat !!!!
        la justice n’a pas trouvé le chaînon manquant entre Claude Hermant et Amedy Coulibaly !!!
        t’es aussi menteur que le joueur de piano ukrainien !!
        t’as que des pauvres arguments haineux de raciste islamo-gauchiste !!!

        J’aime

      • rotillon dit :

        on les connait ces discours » tout est plié car les gens sont c..s  »
        car par définition, vous êtes hyper intelligent
        le truquage de 2017 est à prouver, ( ne me sortez surtout pas cette capture d’écran donnant macron à moins de 2%)
        une fraude légère mais suffisante pour faire passer macron en tête au premier tour? possible, mais rien de flagrant pour l’affirmer
        les risque de fraude cette fois-ci sont beaucoup probables, tellement qu’on se prépare à l’anticiper en allant contrôler les résultats dans les bureaux à la source; il sera facile de dénicher une manip ensuite au niveau du ministère via la préfecture, encore faut il s’y mettre.. c’est tellement plus facile de dire  » il est déjà réélu  » pourquoi votez-vous si vous en êtes si sûr?peut-être pour voter macron puisque cela vous donne « presque » envie de le faire

        J’aime

  8. Jean-Luc dit :

    Je pensais voter NDA au 1er et MLP au 2e tour, mais je vais peut-être voter MLP aux 2 tours.
    Elle est susceptible de rassembler plus large, de la gauche à la droite, pour virer l’emmerdeur que EZ.
    La consigne c’est: tout sauf Macron, le valet des USA et de la haute finance internationale, qui n’aime pas la France et a viré 20000 soignants non vaccinés, toujours pas réintégrés dans leurs postes et abandonnés sans salaire aux aides humanitaires.
    Macron est un imposteur, cynique, qui a ruiné la France par ses décisions liées au confinement des personnes et de l’économie.
    Il a facilité le pillage de notre protection sociale par Bigpharma et les cabinets de conseils internationaux.
    Virer Macron est une exigence, un devoir de salubrité publique, pour recouvrer nos libertés essentielles, garanties par le corpus juridique fondateur de la République, dont la déclaration des droits de l’homme sur laquelle il s’est consciencieusement essuyé les pieds.
    Tout sauf Macron.

    Aimé par 1 personne

    • métèque dit :

      OUI TOUT SAUF MACRON…..quoique que …Mélenchon veut poursuivre les non injectés sur ordre de l’OMS!
      J ai 68 ans et pour la première fois de ma vie je vais très mal voter!
      Pour moi, ce sera MLP. Elle s’est chiraquisée ( comme ils disent!) Alors elle aura mon vote pour ces deux tours. Elle ne fera pas grand chose mais elle mettra fin au pass et réintégrera les soignants avec paiement de leur arriérés de salaire.
      Plus jamais revivre cet enfermement et ce totalitarisme. Macron poursuit son projet destructeur….
      Aux urnes citoyens contre le p’tit facho et que nos voix dispersent les macroniens.
      Merci à P. Gibertie pour son engagement, sa lucidité et la qualité de ses analyses.

      Aimé par 1 personne

      • elektron dit :

        prudhomme et obligation vaccinale
        Les prudhommes ont statué en référé (Cons. prud’h. Alençon, mars 2022, ord. référé no 22/00007)
        et ce malgré le fait que la Cour de cassation ait refusé de transmettre deux QPC sur le même sujet (Cass. soc., février 2022, no 21-40.027 B ; Cass. soc., décembre 2021, no 21-40.021 B)

        J’aime

  9. Greg dit :

    et dans votre tableau, macron est à 40% dans le vert foncé ??

    J’aime

  10. Ping : Marine confirmée devant Macron ; le système panique. Par BFM et les médias aux ordres des oligarques en personne : « Marine Le Pen pourrait-elle obtenir plus de voix qu’Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle ce d

  11. fraternel dit :

    vous parlez de la surprise melenchon personnellement je n’attend que çà vivement une triplette pour le duexième tour celà aurait de la g….!
    vivement que le jupiter dégage avec pertes et fracas
    on n’as jamais autant divisé manipulé excédé fait preuve d’arrogance depuis fort longtemps avec ce personnage

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s