C’est à condition de comprendre le monde qui vient que la France saura y trouver sa place.LA GUERRE DE BIDEN ET DE VON DER LEYEN N’EST PAS LA SIENNE

Plus de 30 morts et 100 blessés suite au tir du Tochka-U à la gare de Kramatorsk. Un même tir avait été effectué il y a deux semaines dans le centre de Donetsk faisant 27 victimes. Seule l’armée ukrainienne dispose des Tochka-U. Qu’importe, les coupables ne peuvent être que les Russes

Soyez rassurés , Van Der Leyen , Macron et Biden préparent les tickets de rationnement et les capsules d’iodes….Les vagues de sanctions seront elles plus nombreuses que les vagues d’injection…

Je refuse le piège tendu par Zélensky et ses oligarques Nous devons tout faire pour accueillir les Ukrainiens victimes de la guerre mais rien pour ceux qui ont refusé d’appliquer les accords de Minsk

Les médias empêchent de faire la différence entre le peuple et les oligarques.

Un seul responsable européen fait preuve aujourd’hui de responsabilité, Orban, et pourtant son peuple a beaucoup souffert des soviétiques.

« Ce qui est certain, c’est que nous n’enverrons pas d’armes à l’Ukraine. Nous ne cèderons pas à la pression pour étendre les sanctions aux pétrole et gaz russe », a insisté Viktor Orban.

Interrogé sur la ville ukrainienne de Boutcha, au nord-ouest de Kiev, où des dizaines de cadavres ont été découverts la semaine dernière, il s’est démarqué de la vague de condamnations occidentales.

« De toutes les atrocités, je pense qu’il faut les examiner toutes, nous vivons dans une ère de manipulation massive », a-t-il affirmé, réclamant « un examen indépendant et équitable » et appelant à protéger les civils « à tout prix ».

https://t.me/intelslava/24440

Ne parlez pas de guerre du Bien contre le Mal:

RUSSIE, UKRAINE ? QUI SERA A L’ORIGINE DU PLUS GRAND NOMBRE DE CRIMES DE GUERRE?

Les Goths étaient ils moins violents que les Ostrogoths, les Ukrainiens moins criminels de guerre que les Russes . Désolé mais les guerres propres n’existent pas ou sont des mensonges ( un million de morts à la suite des embargos et guerres américaines en Irak).

Depuis 1945 le Monde n’ a jamais connu la paix, l’Europe a connu la guerre en ex Yougoslavie , toutes les guerres actuelles (Arménie, Yemen, Mali) sont passées sous silence . Le narratif actuel , vendu par les médias sur l’Ukraine , me sidère…

Il s’agit d’une guerre civile plus que d’une guerre entre deux pays ennemis. Il y a des Russes en Crimée et dans le Donbass et tout devrait ête fait pour mettre fin à cette guerre civile .

Tout pour les peuples rien pour les dictateurs et manipulateurs!

Je ne reviendrai pas sur la brutalité et les exactions russes, ouvrez votre télé…

Bon les nazis Ukrainiens devraient emporter la comptabiluté morbide au final

https://t.me/donbassinsider/6778

Le New York Times a confirmé l’authenticité de la séquence vidéo montrant les militaires ukrainiens massacrant des soldats russes blessés réalisée le 30 mars, lors du retrait des troupes russes de Kiev

Ces images ont été signalées sur des fils Telegram russes et circulent dans les services de renseignement français. On y voit quatre parachutistes russes, reconnaissables à leur uniforme et leur brassard argenté, les mains attachées dans le dos pour deux d’entre eux, baignant dans leur sang. 

L’un d’eux agonise : un soldat ukrainien l’achève à l’arme automatique à bout portant. 

https://t.me/akounamatatatv/15640?single

https://t.me/akounamatatatv/15640?single

Deux porcs gay bolcheviks morts – Porcs russes”, puis “Deux gay russes ont fait 9.500 km pour mourir en Ukraine. Porcs russes”. 

Il semblerait en effet que ces soldats soient venus de la presqu’île de Sakhaline. 

 Depuis trente ans, les Etats-Unis n’ont qu’une obsession sur notre continent: empêcher l’émergence de cette « Europe européenne », que le Général de Gaulle appelait de ses voeux, fondée sur une sécurité qui devait aller « de l’Atlantique à l’Oural ». La guerre d’Ukraine est à la fois le sommet de la capacité de division américaine et le moment d’un potentiel retournement.

Nous assistons non seulement à une révolution militaire russe (grâce aux armes hypersoniques) mais aussi à l’émergence d’un monde multipolaire dont le centre de gravité sera en Eurasie, au coeur du triangle constitué par la Russie, l’Inde et la Chine.

La France a un énorme atout – elle est à la fois européenne et présente sur tous les océans du monde. Nous aurions toutes les raisons de jouer un rôle majeur dans le nouvel équilibre des puissances. Mais avant cela, il nous faut d’abord analyser et comprendre ce qui se passe sous nos yeux: le déclin inéluctable de la puissance américaine du fait de la dédollarisation du monde; l’auto-destruction de l’Union Européenne qui pousse les sanctions contre la Russie sur un mode « plus américain que les Américains »; le déclin de la puissance allemande qui a oublié la vieille sagesse de Bismarck, Willy Brandt et Gerhard Schröder – l’Europe va mal quand l’Allemagne et la Russie ne s’entendent pas ; mais aussi le réveil politique de l’Inde qui tient à distance le monde anglo-saxon; la remise en selle, malgré le COVID-19, que cela nous plaise ou non, de la Chine néo-léniniste; et, bien entendu, la résistance de la Russie aux sanctions. C’est à condition de comprendre le monde qui vient que la France saura y trouver sa place.

Guerre d’Ukraine – Mardi 5 avril 2022 – Jour 41

https://twitter.com/BFMTV/status/1512322455574097920/photo/1

https://www.latribune.fr/economie/international/malgre-l-embargo-les-etats-unis-continuent-d-importer-du-petrole-russe-913014.html

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour C’est à condition de comprendre le monde qui vient que la France saura y trouver sa place.LA GUERRE DE BIDEN ET DE VON DER LEYEN N’EST PAS LA SIENNE

  1. Ping : C’est à condition de comprendre le monde qui vient que la France saura y trouver sa place.LA GUERRE DE BIDEN ET DE VON DER LEYEN N’EST PAS LA SIENNE | Qui m'aime me suive…

  2. mhsaugeron dit :

    C’est pourquoi il nous faut élire un PR exceptionnel : capable d’une analyse fine des enjeux en présence, de disposer de références historiques et ethniques pour éclairer le passé et l’avenir, et totalement honnête pour prendre des décisions exclusivement au service de la France.

    Aimé par 1 personne

    • Carolyonne89 dit :

      Et vous l’avez trouvé ? Cette perle rare ?

      J’aime

      • JeanLouis 05 dit :

        Oui, pas un perle rare loin de là mais qui en dit le plus possible pour quand même éviter de se faire lyncher par les media aux ordres dans cette dernière ligne droite, c’est Mélenchon, non alignement ‘et pas neutralité, tout ce que notre hote ici met dans son dernier § est sorti aussi en de nombreuses occasions de la bouche de Mélenchon, y compris la France dans tous les océans et quelques continents, pas d’envoi d’armes en Ukraine, favorable depuis toujours au dialogue avec la Russie, même si critiquant l’invasion russe, mais ayant demandé depuis longtemps de discuter des frontières en Europe, critique sur les avancées de l’OTAN encerclant la Russie, etc,…C’est le seul qui a l’envergure, le recul et la culture historique, même Le Pen père l’a récemment reconnu !!

        Aimé par 1 personne

      • Carolyonne89 dit :

        Ah nous sommes d’accord donc. Bien que pendant très longtemps j’avais des « réticences  » sur le personnage, je me retrouve, un peu comme vous, si je comprend bien votre message, à penser que vu le choix pitoyable qui soffre à nous aujourd’hui, lui et son équipe, car ils sont importants, dynamiques et visibles, est la seule moins mauvaise solution qu’il nous reste… espérons que les promesses de campagne électorale seront tenues… sa position face au conflit russo ukrainien, notamment, m’a parue beaucoup plus réfléchie, neutre, que celles de la majorité des pantins en lice du « système « , forcément, puisque c’est ledit système qui tire les ficelles de ce conflit…

        J’aime

    • Greg dit :

      Méchanfion, un facho islamo-gauchiste payé et engraissé par le contribuable depuis 39 longues années à rien branlé ?? MDR !!

      Aimé par 2 personnes

  3. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE:C’est à condition de comprendre le monde qui vient que la France saura y trouver sa place.LA GUERRE DE BIDEN ET DE VON DER LEYEN N’EST PAS LA SIENNE – Titre du site

  4. Carolyonne89 dit :

    Je suis en tous points daccord avec cette analyse , cela semble tellement évident à qui veut voir…

    Aimé par 1 personne

  5. Carolyonne89 dit :

    A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    Soyez rassurés , Van Der Leyen , Macron et Biden préparent les tickets de rationnement et les capsules d’iodes….Les vagues de sanctions seront elles plus nombreuses que les vagues d’injection…

    Je refuse le piège tendu par Zélensky et ses oligarques Nous devons tout faire pour accueillir les Ukrainiens victimes de la guerre mais rien pour ceux qui ont refusé d’appliquer les accords de Minsk

    Les médias empêchent de faire la différence entre le peuple et les oligarques.

    Un seul responsable européen fait preuve aujourd’hui de responsabilité, Orban, et pourtant son peuple a beaucoup souffert des soviétiques.

    Aimé par 1 personne

  6. Jean Sentrais dit :

    Analyse somptueuse de lucidité, d’intelligence et de perspective : le seul horizon quelque peu dégagé est la constitution d’une Europe « européenne », hors de l’étreinte impériale US funèbre.

    De Gaulle ne cessait de l’appeler de ses vœux ! En vain : de petits Vassaux, de médiocres Roitelets s’empressèrent, et s’empressent encore à négocier leur trahison permanente faite aux Peuples de l’Europe … auprès de l’Ogre US. Et l’EMmerdeur élyséen en est le pire crétin de tous : quelle sinistre infamie.

    Aimé par 1 personne

  7. Greg dit :

    l’EMpoisonneur un crétin ? Je ne le crois pas du tout ! C’est simplement un immonde salopard qui n’aime pas les français ni la France et qui profite du système pour se remplir les poches !!! Il a sûrement un joli compte en banque dans le Delaware alimenté par sa copine tadjeddine et toutes
    ses autres ! Il a été à bonne école à l’IGF : en France, toutes les entreprises qui veulent souscrire aux appels d’offres des marchés publics doivent verser des pots de vin rien que pour figurer dans les fichiers des entreprises consultables !

    Aimé par 2 personnes

  8. domica25 dit :

    Cher P. Gibertie,
    Vous écrivez :  » pourtant son peuple a beaucoup souffert des soviétiques.  »
    Les russes ne sont pas héritiers des soviets, les soviets étaient ukrainiens comme l’étaient Kroutchev et Léonid Brejnev, Staline était Géorgien.
    La russophobie est très ancienne, c’est un racisme indigne !
    2015.11.25 – L’arme psycho-historique contre la Russie
    Extrait du rapport de l’historien A. Foursov au forum international
    « La russophobie et la guerre d’information contre la Russie »
    https://lesakerfrancophone.fr/larme-psycho-historique-contre-la-russie

    Aimé par 2 personnes

  9. gérard dit :

    Finalement ,la coalition Scholz était bien pourrie:libéraux ,spd et écolos.
    Les écolos sont pour la vaccination obligatoire et mentent sur le réchauffemant climatique.Comme Jadot

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s