Mais la France c’est aussi un pays, Où y a quand même pas 51% d’abrutis.

Journée d’épreuve quand la presse annonce que selon un sondage 51% des Français trouveraient normal de ne plus rembourser les soins des non injectés…

Les laisser crever alors? ils n’auraient pas tous les moyen de payer ? Et ceux qui ont subi de tels effets secondaires à la première injection et qui savent qu’ils peuvent mourir à la suivante..

J’avoue que ça m’a fait mal … ? Si les instituts de sondages avaient existé en 40, ils auraient dit quoi?

J ai lu des textes macroniens, les non vaccinés y sont assimilés à des délinquants dangereux…

A désespérer de l’humanité quand un dénommé Castex, je crois, a dénoncé sa petite fille de 11 ans qui l’aurait contaminé…

Ses propos chocs sur les non-vaccinés n’ont, pour le moment, pas d’effet négatif sur les sondages. Crédité de 26% au premier tour, Emmanuel Macron domine toujours. Mais 26% ça fait pas 51%

Le Parisien a cessé de se dire libéré:

Précisons l’origine macronienne de cette tribune orduriere:

https://www.senat-enmarche-paris.fr/benjamin-fellous

Vous devez lire la belle réponse du Courrier des Stratèges

Je reconnais que la propagande sait y faire pour l’industrie pharmaceutique…

À Lons-le-Saunier, le docteur Didier Paris, placardait sur la porte de son cabinet une affiche indiquant « Les patients non vaccinés ne sont plus autorisés à rentrer dans le cabinet – sauf urgence absolue ».

Remarquez , 51% , selon un sondage , c ‘est ,toutes religions confondues, le nombre de Français qui ne croient pas en DIEU. J’ai un doute pourtant , beaucoup ne croient pas en Dieu mais sont plus humanistes que l’Archevèque de Canterbury ou que le jésuite argentin…

J’ai du mal à y croire, aujourd’hui, il y avait bien 60 000 personnes à la manif de Philippot , beaucoup de jeunes vraiment beaucoup .

Bon mais dans LE MONDE ils ont écrit « quelques milliers »… Oui mais ils ont du se tromper de jours, quelques milliers , c’était avant que Macron ne nous insulte, j’ai vu la difference, vingt fois plus de manifestants au moins et des jeunes, beaucoup de jeunes…

Il n’y aurait tout de même pas 51% d’abrutis à croire que les non vaccinés saturent l’hopital , tous les hivers Pelloux vient raconter que l’hopital est saturé…

Ce qui m’ a rassuré, c ‘est le sondage, regardez bien 51 % pour l’ensemble des Français; comparez avec les pourcentages par famille politique. Toutes sont un peu au dessus de 51% et il y a deux exceptions, LFI à 25% et les Emmerdeurs à 75%. Pour arriver à une moyenne de seulement 51% il faudrait que LFI soit à 40% des électeurs…

Rassurons nous, ils ont bidouillé une fois de plus

Mais la France c’est aussi un pays Où y a quand même pas 51% d’abrutis.

Bon , j ai un petit problème et encore des doutes , combien sont ils vraiment?

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour Mais la France c’est aussi un pays, Où y a quand même pas 51% d’abrutis.

  1. Magali Robert dit :

    Écoeurée
    Encore aujourd’hui une vaccinée (c’est son droit)
    Se balade sans masque dans mon bureau évidemment elle est plus haut placée que moi…
    Et moi j’enlève pas le masque

    J’aime

  2. Isabelle Bouyer dit :

    Les sondages on leur fait dire ce que l’on veut : Tout dépend de la façon de poser la question.
    Est-ce que l’on va rembourser leurs cotisations aux non-vaccinés? Pour ma part entre ce que mes cotisations et celles de mon employeur on est autour de 30 K€ par an. Mes soins médicaux coutent beaucoup moins, d’autant qu’une grande partie est prise en charge par ma mutuelle.
    Et parmi ces charmantes personnes, combien sont d’accord pour ne pas rembourser l’insuline pour les diabètes de type 2, les chimio et radiothérapies des cancers du colon, du poumon, de la gorge, les soins suite aux infarctus, AVC, etc… dus à une mauvaise hygiène de vie? En cas d’accident de la circulation, on commence par déterminer les responsabilités et on ne rembourse pas celui qui a provoqué l’accident? Nos concitoyens abreuvés de haine et de mensonges à longueur de journée sont devenus fous!

    J’aime

  3. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE: Mais la France c’est aussi un pays, où il n’ y a quand même pas 51% d’abrutis – Titre du site

  4. TITEUX Jean-François dit :

    Cher Mr Gibertie,

    Rassurez vous, nous sommes nombreux à savoir que ce ne sont pas des sondages à proprement parler mais de la propagande. Purement et simplement. Bien cordialement JFT

    Aimé par 1 personne

  5. Jean Sentrais dit :

    Nous ne devons pas être diplômés de l’Académie militaire de West Point pour comprendre que EM savoure sa stratégie du chaos.

    Dont il ne manquera pas de se justifier pour reporter, annuler l’Élection présidentielle en imposant la Loi martiale, en suspendant la Constitution, en abolissant les Libertés individuelles et collectives.

    Nous sommes en Dictature ! et c’est un douloureux naufrage.

    J’aime

  6. K2r dit :

    Je rejoins un des commentaires expliquant qu’un sondage peut s’interpréter comme on veut. Di Vizio est le commanditaire auprès de l’IFOP. La première question est en gros : avez vous peur d’être à proximité d’un non vacciné. Pour les gens qui ne lisent pas ce blog, ou s’informent à la TV, ils sont en présence d’une terrible pandémie et seul le virus protège. Dans ces conditions ceux qui croient ce récit ont raison de trembler. Seulement 50% alors que 90% sont vaccinés, ça veut dire que près d’un vacciné sur deux ne s’est pas fait injecter en croyant au récit, mais contraint et forcé. L’extorsion de consentement en mode mafieux. La deuxième question, qui est celle évoquée dans le billet, touche à la supposée responsabilité des non vax (je ne mets pas de guillemets pour simplifier). Là encore, avec tous les mensonges et discours de haine répandus du sommet de l’état (régime) aux médias de grands chemins, il est relativement rassurant que seul 50% des injectés à hautes doses de propagande et manipulation réagissent ainsi au sondage. Face à une information correcte, on tomberait rapidement à 15% de mal comprenants. Di Vizio commenté son sondage dans son entretien dominical. (https://m.youtube.com/watch?v=N7jQ6qcaToE).

    J’aime

  7. Ping : Le vent tourne (ou tournerait) en faveur du bon sens et de la Liberté ; un bon texte de synthèse par Florent Cavaler : qu’en pensera Foudre bénie dans Tintin au Tibet ? Même Laurent Ruquier en a marre des médecins de plateau télé et de ses tr

  8. Ping : L’avachissement contemporain en est à opérer des miracles. Oui, des miracles, je ne crains pas de le proclamer… Après cela, je le demande, quel eût pu être le destin chacun recevant ainsi son salaire de ladite société prétendue chrétienne

  9. nicolasbonnal dit :

    L’avachissement contemporain en est à opérer des miracles. Oui, des miracles, je ne crains pas de le proclamer… Après cela, je le demande, quel eût pu être le destin chacun recevant ainsi son salaire de ladite société prétendue chrétienne, scélérate presque infinie qui accable de sa turpitude la conscience humaine et fait douter du Rédempteur ?… Il n’y a plus d’hommes et la banqueroute est à ce point qu’il n’y a même plus de canailles, ce qui ne s’était jamais vu. L’espèce est si prodigieusement dégénérée qu’elle ne peut plus produire que des honnêtes gens, c’est-à-dire des monstres mous et collants, également incapables des abominations. Dans ce gâchis effroyable que voulez-vous que fasse un pauvre prophète ? Rien du tout, n’est-ce pas? Sinon de fuir et de se cacher parmi les humbles animaux, en implorant de Dieu, avec des averses de pleurs, le cataclysme suave d’où sortira sa Magnificence (Léon Bloy vers 1900).

    J’aime

  10. marlau dit :

    La France était le pays des lumières, ça ne veut pas dire que tous les cerveaux y sont éclairés.
    C’est la mort de la sécu annoncée, mais pas que. En raisonnant à l’individualisme, ces atrophiés de la comprenette ne voient pas que demain, les non-vaccinés vont répliquer. Cesser de payer la sécu si on les privent de soin, c’est déjà le cas d’une certaine manière, mais ces sous-citoyens désignés à la vindicte populaire ne vont plus non-plus payer d’impôt, ni… Rien. Des parias dans leur pays, alors que la racaille s’y gobergent. Merveilleux comme un fantoche à la présidence à pu casser tout ce qui était un pays en arrivant même à créer un climat de guerre civile. Un enfant qui joue avec des pions. Le quinquéna de la honte.

    J’aime

  11. Ce pays n’est plus le mien, je ne le reconnais plus. Jamais je n’aurais imaginé entendre des soignants, infirmiers et collègues médecins, se plaindre d’avoir à soigner des patients ou pouvoir sélectionner ceux qui méritent des soins et ceux qui n’en méritent pas. Que fait l’Ordre des médecins ? Jamais je n’aurais imaginé que des représentants du peuple veuillent instaurer une ségrégation entre Français quand ils se font par ailleurs les chantres de l’égalité entre les hommes et les femmes,entre les Français quelles que soient leurs origines, entre les Français handicapés et les autres…
    Je maudis cette époque.

    J’aime

    • JEAN-LUC dit :

      Les valeurs de la République se sont dissoutes dans la financiérisation à outrance de tous les secteurs, dont la santé et la montée de l’individualisme.
      Ne reste plus que la communication, les éléments de langage et des narratifs de composition et de circonstance recouvrant un grand vide de la pensée.
      On a laissé des escrocs de la haute finance internationale s’emparer du pouvoir réel dans nos sociétés et une possibilité existe que les populations soient assujetties à un régime à la Chinoise, mais au service du capitalisme financier mondialisé.
      Ce dernier pour assurer son monopole à long terme, ne trouve rien de mieux que d’introduire les méthodes chinoises de numérisation et de contrôle des masses à son profit.
      La pandémie, par la stratégie de la peur, est une opportunité d’instaurer la ségrégation entre « bons et mauvais » citoyens et de transformer les libertés fondamentales en privilèges.
      Avec attribution de QRcodes en attendant le puçage.
      Au bout du bout, les récalcitrants seront facilement débranchés et déconnectés socialement, financièrement etc…
      Un nouveau totalitarisme est en marche.
      La presse est phagocytée par les milliardaires, les autorités morales comme l’Eglise catholique n’arrêtent pas de subir des coups de boutoir, la censure est à l’oeuvre pour contenir toute velléité de résistance.
      D’Etat d’urgence en État d’urgence, de passe sanitaire en passe vaccinal à produire pour exercer toute vie sociale, le doute n’est plus permis et le virus a bon dos.

      J’aime

      • Je partage pleinement cette perception de notre environnement. Depuis que le monde a renoncé aux guerres de conquêtes bannies par le préambule de la Charte de l’ONU de 1945, et surtout depuis que les hommes ont pris conscience qu’ils peuvent mettre un terme à l’humanité par l’apocalypse nucléaire, l’argent est devenu le nouveau maître en lieu et place du glaive par lequel, avant cela, des millénaires durant, s’écrivait l’Histoire. Désormais, toutes les activités humaines sont régies par l’argent, y compris la santé mais aussi la recherche, entre autres. On voit ce que cela donne à l’occasion de cette pandémie.

        J’aime

      • guyevrard dit :

        L ‘ ONU n’existe plu depuis le VETO , c’est une organisation qui coûte cher et ne sert plus a rien , regardé la Palestine , tout les jours il y a des massacre et on ne voie rien dans la PRESSE ! L’IRAK ! aucune condamnation , La LIBYE , rien , Nicolas Sarkozy court toujours librement !! Et L’ OMS , s’est pas mieux , payé par Bill Gates ! Manipulation du monde et tout les premiers ministres comme le Belge Alexander De Croo comme Ursula von der Leyen , tous des copains de Bill Gates !! TOUS des conflits d’intérêts ! ………..La seule façon d’en sortir est de voter Mélenchon , mais moi comme Belge libéral ,je ne peut PAS

        J’aime

  12. assisdebout dit :

    Les teubés ont toujours représenté 98% de la population si l’on en croit l’énigme d’Einstein.

    J’aime

  13. evrard dit :

    Votons La France Insoumise , c’est les plus humains , les plus républicain , les plus honnête ! Les plus PROPRE !!

    J’aime

    • fraternel dit :

      et qui ont un programme cohérent
      moi je suis pour fidèle lecteur de fakir meme si melenchon doit maintenant pouvoir réunir à gauche les electeurs de roussel taubira montebourg jadot et hidalgo
      là on peut y arriver ….
      quel interet à vouloir se présenter au risque de retrouver l’emmerdeur de service et ses laquais depuis quatre ans surtout quand on oscille entre 2 et quatre ou 7 pour cent

      Aimé par 1 personne

  14. Christophe Nicolas dit :

    Rappelons que le Covid frappe un âge moyen de 82 ans, donc exactement l’espérance de vie qui est de 82,25 ans ( 79,2 ans pour les hommes et 85,3 ans pour les femmes). Je cite :

    « D’après les données de certification électronique des décès, l’âge moyen des victimes du Covid est de 82 ans et la moitié des morts ont plus de 85 ans. » ( https://www.lefigaro.fr/sciences/plus-de-90-des-deces-du-covid-19-surviennent-chez-les-plus-de-65-ans-20210119 )

    Qu’est-ce une épidémie qui ne fait pas baisser l’espérance de vie ? En revanche, je cite :

    « Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’immisce dans le débat en publiant des statistiques sur les hospitalisations liées au COVID ; il admet que 90 % des patients des unités de soins intensifs sont doublement vaccinés. » ( https://fr.sott.net/article/39135-Boris-Johnson-90-de-double-vaccines-en-soins-intensifs )

    Si on regarde la courbe de vaccination du Royaume-Uni, on constate au 5 janvier :

    – 52,2% ont trois doses environ 7 mois après la seconde dose
    – 70,8% ont au moins deux doses donc (70,8% – 52,2%) = 18,6% ont deux doses
    – 77,2% à au moins une dose donc (77,2% – 70,8%) = 6,4% ont une dose
    – 22,8% sont non vaccinés

    il y a un problème grave car si on suppose que les triples vaccinés sont encore immunisés du fait d’une injection très récente, alors :

    – Les non vaccinés qui sont en gros 25% ==> 10 % des soins critiques
    – Les doubles vaccinés qui sont en gros 20% ==> 90% des soins critiques
    – Le risque est donc à la louche 10 fois plus important pour les vaccinés de finir en soins critiques !!! ( avec environ 200 décès par jour )

    C’est totalement l’inverse du narratif de Veran & Co !

    Voyant cela tous les autres pays ont embrayé la troisième dose bien avant les sept mois fatidiques en voyant les chiffres du Royaume-Uni donc ils ont réussi à préserver leur narratif de justesse par un fifti-fifti. J’en conclus qu’ils préfèrent sauver leur narratif que la santé des gens dont ils détruisent le système immunitaire avec les injections car la question est maintenant : « Quid des triples vaccinés lorsque leur immunité chutera ? »

    J’aime

    • guyevrard dit :

      Il ne faut pas compliquer les chose , le Vaccin ne marche pas , on peut risquer de vacciner les personnes a problèmes mais se ne serait pas rentable pour Pfizer !! Alors URSULA pousse la production et la distribution comme une commercial ! ( délégué commercial !!! )

      J’aime

  15. Jean Sentrais dit :

    Nous ne pouvons vivre sur Terre sans avoir élaboré une vision cohérente de soi-même et du « monde qui nous entoure ». Et c’est absolument légitime, voire fondateur de tout individu.

    Et que cette vision s’enrichit d’expérience personnelle et collective, et que cette vision évolue.

    Voyez ceci de ce que Laurent Toubiana (chercheur à l’INSERM, épidémiologiste) partage de sa propre vision de la situation sanitaire (vidéo diffusée le 9 janvier 2022, durée 01:39:36) :

    Et regagnez de cette connaissance éprouvée votre nouvelle vision du « monde » … sinon de soi-même.

    J’aime

  16. Patrick Huet dit :

    Un sondage frauduleux, sans aucun doute. Comme tous les autres.
    Toutefois, ils n’ont pas osé indique que 75 % des français étaient pour l’interdiction des soins aux non-vaccinés, cela aurait été trop gros. Ils ont préféré 51 % pour donner une impression de crédibilité.

    J’aime

  17. CécilouCécilette dit :

    Bon, si je comprends bien, pas de recours à la médecine pour les personnes non vaccinées. En fait, elles ne devraient plus régler leurs cotisations…tout simplement. Faut être logique…

    J’aime

  18. CecilouCecilette dit :

    En d’autres termes, pourquoi les non vaccinés, puisqu’il y aurait risque pour eux de ne plus avoir de couverture médicale, continueraient-ils à rester solidaires des vaccinés en continuant de verser leurs cotisations et par là de participer à l’effort national de paiement des factures de soin des vaccinés ?

    J’aime

  19. Jean Sentrais dit :

    Je viens de signifier à la DGFiP (aka « les impôts ») qu’au regard de la déclaration présidentielle de mener une ségrégation citoyenne parfaitement délibérée, je ne me soustrais pas, désormais à honorer ce titre de déchéance. Et donc ! de réclamer à ladite Institution financière de me rembourser dès ce jour toute TVA (taxe sur la valeur ajoutée) perçue sur les montants de mes achats personnels et citoyens.

    La DGFiP vient de me répondre qu’elle étudie mes arguments, à la condition que je lui apporte quelques justificatifs dépensiers …

    Ben ! voyons. Les Shadoks, vous connaissez ?

    *aka : en anglo-américain « as known as » signifie « connu comme », c-à-d « alias », « autrement dit ».

    J’aime

  20. Ça fait longtemps que l’urgentiste Pelloux a retourné sa veste depuis qu’il a été nommé à une vague commission. Désormais, il a l’âme d’un macronnien de service qui crache sur les non vaccinés qu’il assimile un peu vite en masse aux antivaccins par effet de raccourci et envie de diabolisation. Dommage il écrit dans un mensuel satirique que j’apprécie, que j’appréciais, que je rique de ne plus apprécier depuis la mort de son fondateur (Siné mensuel pour ne pas le nommer)
    Une carotte et les gens changent…

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Le choc post-traumatique qu’a a subi Patrick Pelloux au jour tragique de la tuerie de Charlie Hebdo aurait pu effectivement initier une urgence à pratiquer sa propre urgence professionnelle, et sanitaire qu’il distribue à tout vent.

      Il est devenu un Beau parmi les Laids !

      Donc ! il est laid.

      J’aime

    • JJ Pat REY dit :

      Pour parler poliment, Patrick Pelloux, masque sinistre et clown impérial, nous pompe l’air et pour ça, il a un sacré métier !

      J’aime

  21. Ping : Extermination, satanisme, puçage et contrôle. « Pourquoi imposer violemment cette vaccination inefficace ? Afin de mettre en place l’identité numérique et le contrôle total des populations. Quand la totalité des populations sera vaccinée/pu

  22. Ping : Extermination, satanisme, puçage et contrôle. « Pourquoi imposer violemment cette vaccination inefficace ? Afin de mettre en place l’identité numérique et le contrôle total des populations. Quand la totalité des populations sera vaccinée/pu

  23. Ping : Extermination, satanisme, puçage et contrôle. « Pourquoi imposer violemment cette vaccination inefficace ? Afin de mettre en place l’identité numérique et le contrôle total des populations. Quand la totalité des populations sera vaccinée/pu

  24. raymond ausseray dit :

    Au passage, quoiqu’en pense beaucoup de ceux qui manifestent dans les rangs des anti-pass et vaccinal, c’est tout de même les partisans du LFI (La France Insoumise) qui sont les plus enclins à refuser l’apartheid de la santé préconisé (25 % et c’est déjà trop à mon sens) par notre emmerdeur de Président de la République.. Ca me rassure sur mes propres choix politiques !

    J’aime

    • guyevrard dit :

      C’est grave que pour avoir la liberté , il faut voter a gauche , a quoi sert un parti libérale ? et pour efficacité du vaccin , il n’y a encore aucune certitude que vacciné guérisse mieux que les NON vacciné , des virologues ont prouvé le contraire avec le OMICRON ! les NON vacciné s’en sorte mieux , Mais ses virologues , il faut les trouver sur Facebook , ou sur YouTube ou sur telegam car il n’ont pas la parole dans notre DICTATURE . UN NON VACCINE N’EST PAS UN DANGER POUR LES AUTRES , SI IL A PRIS LES PRÉCAUTIONS VITAMINE D C , ZINC !!!

      J’aime

  25. Sprilibre dit :

    Pas 51 % ?

    Y’a combien de temps que vous n’êtes pas allé chez l’ophtalmo et l’ORL ?

    Vous vivez dans un trou perdu de la Lozère ? Sur l’ilot de Clipperton peut-être ?

    Pauvre France

    NB. 51 % de Français ou d’habitants de la France, Guyanais quasi à poil compris ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s