MERCI à France Soir de m’avoir donné la possibilité de m’exprimer comme historien et géographe sur la crise sociale, politique et sanitaire

MERCI à France Soir de m’avoir donné la possibilité de m’exprimer comme historien et géographe sur la crise sociale, politique et sanitaire .

https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/patrice-gibertie

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour MERCI à France Soir de m’avoir donné la possibilité de m’exprimer comme historien et géographe sur la crise sociale, politique et sanitaire

  1. Lucie Decalf dit :

    Que de plaisir de vous entendre et d avoir eu un interlocuteur qui vous a respecté.

    Aimé par 1 personne

  2. JHON DEUF dit :

    M. Gibertie,
    Remarquable.
    Un exemple (enfin)
    Percutant, précis , complet, limpide… BRAVO et merci…
    Énorme comme diraient mes enfants ou « trop stylé »
    Patrice Gibertie PRESIDENT!:-))

    J’aime

  3. Raymond Ausseray dit :

    Bravo Monsieur Gibertie. Vos réponses, outre qu’elles soient claires, ne charrient aucune controverses et restent d’une humilité incroyable au regard du colossal travail que vous avez commis depuis des mois.
    Je suis « espanté » comme on dirait dans ma région. Vous posez sereinement les bases de la problématique et seuls les « démonologues » n’auront guère d’état d’âme pour vous conchier. C’est sans doute de cette manière que, petit à petit, des gens moins préoccupés par leur petite santé que par la Vérité commenceront à douter et à se poser les bonnes questions.
    Ah ! Que je ne regrette pas d’avoir adhéré à votre blog du jour où je vous ai découvert et que j’ai compris que vous étiez messager d’une certaine intelligence manquante de nos jours : le scepticisme et la critique.

    J’aime

  4. JHON DEUF dit :

    Juste une petite remarque cependant :
    Je vous trouve bien indulgent avec nos dirigeants et les télétoubibs (excellent surnom!)?
    S’ils ne mentaient pas à tire-larigot, alors oui , je suis d’accord, ce serait peut-être être de l’incompétence crasse? Mais là, j’en suis convaincu maintenant, c’est de la malveillance pure et dure, de la corruption certainement ou du totalitarisme ou le tout à la fois ; mais pour quelle finalité ? De plus en plus, cela m’effraie !!!
    Une erreur c est possible, deux à la limite, mais quand c’est en permanence, systématiquement la mauvaise décision couverte par un mensonge, ce n’est pas de l’incompétence… Deux exemples révélateurs à mon sens:
    l interdiction d utiliser la chloroquine et son classement en médicament sous ordonnance dès janvier 2020! Ça ce n’est pas de l’incompétence !
    Et le trafic de faux sur les calculs qui justifient le pass sanitaire (dénoncé par Vincent Pavan), ce n’est pas non plus de l’incompétence ! Etc etc…

    Aimé par 1 personne

  5. LYONNAY dit :

    Oui, merci à France Soir de vous avoir donné la parole cher Mr Gibertie, et de nous permettre dorénavant de mettre un visage sur votre blog et le formidable travail, le magnifique engagement qui sont les vôtres.
    Deux remarques ou suggestions : dans l’argumentation de la critique de la politique sanitaire menée jusqu’alors, il est un fait qui en lui seul est une véritable bombe, un révélateur absolu à tout le moins, de l’erreur fondatrice de cette politique avec la confiscation par le ministère et l’hôpital public de toute liberté de soigner par les généralistes et le refus de toute collaboration confraternelle qui aurait du être la règle en situation de pandémie inconnue. Ce fait qu’il faudrait pourtant inlassablement faire connaître et répéter, surtout si l’on n’oublie pas les 120 000 décès qui seraient dus au covid (et d’autant plus qu’ils sont revendiqués comme tels, à bon ou mauvais droit, par les autorités), c’est le suivant : dans la première phase de la pandémie, entre 17 et 20% des hospitalisés sont décédés le JOUR MEME de leur admission et 40% étaient décédés au 3ème jour. Ce qui met en évidence le délabrement mortifère auquel aura conduit la politique menée. Ces chiffres ont été mis en évidence par Vincent PAVAN et par Pierre de « Décoder l’éco ». Les proches de malades décédés peuvent à bon droit demander des comptes et réclamer justice.

    La deuxième remarque : ces 2 ans de crise ont révélé des acteurs remarquables par leur sens critique, par leur souci de la vérité et leur engagement courageux : le Pr Raoult, le Pr Perronne,
    d’anciens directeurs de l’Inserm et autres instances sanitaires, les médecins du Collectif « Laissons les médecins prescrire » et les membres du Conseil scientifique indépendant et de RéinfoCovid, les réseaux régionaux de soignants ou associations de patients et de citoyens qui se sont organisés, qui ont manifesté et manifestent au fil des samedis, France Soir et quelques autres rares médias, et des acteurs comme vous même cher Mr Gibertie …. Comment faire pour que toutes ces bonnes volontés s’agrègent afin de constituer une instance puissante, reconnue et soutenue par la population en quête d’alternatives à une politique sanitaire si peu satisfaisante et surtout si coûteuse en termes de libertés? Quel dommage qu’il y ait tant de dispersion!

    J’aime

  6. JEAN AYMARE dit :

    COVID19 : L’ANTI SCIENCE AU SERVICE DES MALFAISANTS, LA RÉVÉLATION DES MOLÉCULES UNIVERSELLES (Ivermectine, HCQ , Artemissinine) ANTI-VAX , ET LE MYTHE DU VACCIN  GRIPAL !

    M. Gibertie démontre par les cartographies des cas covid et des traitements contre la maladie dite de «  la cécité des rivières » ou onchocercose, qu’il y a une corrélation forte entre traitements Ivermective et la très faible incidence des cas covid…
    L’Ivermectine serait donc efficace contre la covid 19 (encore une preuve de plus !)

    Cette preuve supplémentaire de corrélation n’est pas anodine. Loin de là !

    En effet, M. Jérome Salomon lui même , avec M. Véran (oui oui) n’ont t ils pas déclaré que l’Ivermectine représentait un traitement prometteur mais qu’il fallait (évidemment!) le prouver…. Il est intéressant de noter qu’en ce qui concerne un traitement pas cher , très bien connu, éprouvé sur l’homme depuis des années, il faut être prudent ; mais qu’en ce qui concerne une thérapie génique expérimentale jamais testée, très chère, aux premiers tests bidonnés, il faut plus que foncer ! La prudence n’est plus de mise…Elle serait même dangereuse pour autrui?!

    La preuve est une fois de plus (en plus des études et des essais à grande échelle) apportée…

    Mais alors pourquoi n’utilise t on pas l’Ivermectine ? Qu’attendons nous M. Véran , Salomon etc. ?

    Comme on le sait , l’Ivermectine est l’anti vaccin ARNm et si l’on gratte un tant soit peu, c’est aussi l’Anti-vaccin grippal !

    Si on soigne avec ces solutions, on va traiter la maladie et on ne va traiter que les gens malades avec des molécules qui ne rapportent rien car elles ne sont plus couvertes par des brevets. Les gens ne veulent pas se vacciner si un médicament existe. Ça fait longtemps que Big pharma lutte contre ça. De plus, le pseudo nouveau vaccin n’a plus de raison d’exister… A ce sujet, j’ai entendu une chercheur Inserm à la radio, qui affirmait dés avril 2020 que l’Iserm interdisait la recherche des antiviraux ! Pourquoi ? par ce que ça ne rapporte pas assez et que c’est un anti-vax ! J’ai essayé de retrouver cette interview radiophonique en vain…. Elle a du être effacée et la chercheur remerciée ?

    Pourquoi , l Ivermectine (HCQ et Artémisia annua aussi) remet aussi en cause le vaccin grippal ?
    Cela vient de la supercherie du test PCR de Drosten….Le subterfuge se retourne contre son instigateur. Ce test a été adopté par l’OMS (le 17 janvier 2020) avant même sa publication le 21 janvier 2020 !!! (Etrange non?) De plus, cette publication n’a jamais été relue par les pairs. Et pour cause, dés que 22 scientifiques biologistes de renom ont relu cette publication, ils ont relevés plus de 10 erreurs fatales énormes (dont le nombre de réplications entre 40 et 45). Ces erreurs ont été dénoncées fermement. Mais plus d’un an après , le monde politico- médiatico-médical continue d’utiliser ce test pour contraindre et tyranniser la population en vendant ces pseudos vaccins (et uniquement ces pseudos vaccins). Il faut ajouter à cette dénonciation scientifique une autre erreur majeure et volontaire : l’étalon international de ce test PCR. Suivant la norme américaine CDC 2019 – nCOV l’étalon qui ne contient même pas d’ARN de 2019 nCOV mais une soupe d’ARN, analyse donc la réplication d’ARN aussi variés que celui de la grippe , la grippe intestinale, le simple rhume et même un arn de coronavirus bovin ! Ce qui veut dire par définition que
    1) par cas positif RT-PCR Drosten, il FAUT entendre 90 % de faux positifs (d’où l’invention de asymptomatiques) ;
    2) par cas positif RT-PCR Drosten, il FAUT entendre cas NCOV 2019 , ou cas grippe ou cas grippe intestinale ou cas Rhume ou cas coronavirus bovin… Le fait qu’on ne détecte absolument plus de grippe (zéro!), ni de grippe intestinale , ni de rhume fait penser que dans le résultat de ce test la part réelle de la covid19 est soit minime soit nulle !

    Donc si l’Ivermectine soigne les cas covid qui ne sont que des cas de grippes et de rhumes etc. que l’Ivermectine protège des formes graves dont on peut penser qu’elles sont majoritairement dues à la grippe, alors l’Ivermectine empêche non seulement les formes graves et les cas de covid mais aussi et surtout la grippe saisonnière ! Oups , big pharma n’est pas content !

    En plus, toute les études prouvent que l’immunité naturelle (qui n’est pas influencée par un pseudo vaccin comme dans le cas du traitement à l’Ivermectine) est beaucoup plus forte que la pseudo immunité pseudo vaccinale. (https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0140673621005754). https://www.ahri.org/omicron-incompletely-escapes-immunity-induced-by-the-pfizer-vaccine/ etc.

    D’après cette étude, https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.05.07.21256823v2 (une parmi tant d’autres) l’immunité naturelle dure plus de 13 mois pour 97 % des cas et contre tous les variants comme c’est aussi prouvé partout (cf IHU Marseille)!

    Ainsi, le fait que la pseudo vaccination n’entraîne pas d’immunité ou une immunité qui ne durerait que le temps de la vague, donc 3 ou 4 mois maximum (3 doses en 1 an) et que cette nécessité de booster à nouveau, concerne même ceux qui ont déjà été infectés naturellement, cela prouverait que le pseudo vaccin détruit le système immunitaire !!! En gros le pseuo vaccin désimmunise (je viens d’inventer le mot)! C’est l’anti vaccin ? Il aboutit au contraire de ce qu’il est prétendu faire ! Sans compter le phénomène ADE, qui confère au pseudo vaccin un effet favorisant maintes fois démontré et énorme pour Omicron !

    Finalement , oui le pseudo vaccin affaibli les défenses immunitaires à court terme au lieu de les stimuler mais en plus, il finit par favoriser l’infection… Là big pharma reprend le sourire….

    Mais au fait , quid du vaccin grippal alors ? Si l’Ivermectine est efficace contre la grippe et que l’immunité prétendue COVID peut très bien être une immunité grippale ? alors s’en est fini aussi de la grippe grâce à l’Ivermectine…. Oups, big-pharma est rouge de colère !
    Attention à celui qui démontre ça, on a vu par le passé que l’espérance de vie de celui/celle qui touche à ça, est soudainement réduite… Alors s’il vous plait M. Gibertie, ne donnait jamais mon mail à personne…Si vous pouviez même l’effacer de ce message, ça me rassurerait ?

    J’aime

  7. Je vous rejoins tout à fait à propos d’omicron qui pourrait bien être la porte de sortie de cette Covid. Je l’ai d’ailleurs écrit hier sur mon blog.
    Je vous rejoins aussi sur les traitements précoces.
    Docteur P Dubellé
    https://pascaldubelle.wordpress.com/

    J’aime

  8. Je rejoins votre propos sur Omicron qui pourrait bien s’avérer être la porte de sortie de la Covid s’il est confirmé dans quelques semaine qu’il est relativement inoffensif. J’ai d’ailleurs écrit hier un article à ce sujet sur mon blog
    Dr P Dubellé
    https://pascaldubelle.wordpress.com/

    J’aime

  9. Ping : Le « délire scientiste » en Accusation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s