Touchez pas à nos maisons!

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

Jeudi, le pouvoir politique s’en est pris à la maison individuelle, « ce rêve construit pour les Français dans les années 70 », « ce modèle d’urbanisation qui dépend de la voiture pour les relier », sont un « non-sens écologique, économique et social ». « Le modèle dupavillon avec jardinn’est pas soutenable et nous mène à une impasse », selon des propos rapportés par plusieurs médias. A la suite de ce discours, le pôle Habitat de la Fédération française du bâtiment (FFB) a « déploré la stigmatisation persistante de l’habitat individuel, à contresens des aspirations des Français » sur Twitter, tandis que la Fédération des constructeurs de maisons individuelles s’est dite « révoltée contre de tels propos tenus par une élite parisienne dite écologique et pourtant très loin des territoires, des habitants et de leurs préoccupations », dans la presse spécialisée. Dans un communiqué vendredi soir, le ministère de la Transition écologique affirme qu’ il n’est pas question d’en…

Voir l’article original 492 mots de plus

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Touchez pas à nos maisons!

  1. Patrick Huet dit :

    Le vieux rêve des utlra-milliardaires qui ont créé le communisme : vous ne possèderez rien ! Et nous on possèdera tout au travers de nos Fondations « philantropiques » .

    J'aime

  2. gerardgilles dit :

    COMMENCONS PAR VIRER LE PINOCCHIO DE L ELYSEE ….. HONTE DE MON PAYS …. NOUS FAISONS RIRE …. LE MONDE ENTIER …

    Multiples exemples de l INCOMPETENCE CRASSE ….. ENROBEE DE SUFFISANCE DEMESUREE du petit Pinocchio élu par mois de 1 Francais sur 4 et si on compte uniquement les vrais francais ….. MOINS DE 1 SUR 5

    le dernier connu ….. régression honteuse de la part production industrielle 10,1% dans le PIB France en 2020

    à comparer Allemagne meme période 21,1% du PIB, soit plus du double….. Chercher l erreur ….. la Republique en marche….. ARRIERE TOUTE ….!!

    Alors on continue …. ou on vire toute cette bande d incompétents notoires et …. ARROGANTS ….. « cons et fiers » …. en général vont bien ensemble

    RESISTONS A CETTE DEFERLANTE du BAL DES NULS ……EN LES VIRANT MANU MILITARI …. NOTRE FRANCE VAUT MIEUX QUE CES NULS >

    J'aime

  3. Nelly ATTIAS dit :

    Elle touche ,au désir le plus ancré, chez n’importe lequel des français qui a entendu ces propos absurde,dans notre pays…
    Elle désire le mode URSS avec 3famille par appart, retour dans le futur🥸

    J'aime

  4. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE:Une effrayante vague de surmortalité en Europe, aux Etats Unis  et ce n’est pas la covid…. – Titre du site

  5. dandresy dit :

    Ils osent vraiment tout. Les complotistes auront raison on v très vite s’en rendre compte. Ces élus ont des plans, et des intentions qu’ils nous faut vite mettre au grand jour. Ils ne peuvent pas être débile à ce point. Même si certains, bon, passons. Sur le fond, tout ce qu’ils font est intentionnel. Si c’est spécifique à ce gouvernement, les autres partis écolos font de la surenchère. Ce gouvernement veut nous soumettre, la dictature n’est pas que sanitaire, elle commence vraiment. Luttons vite fait, question de survie. Les autres pays de l’Europe suivent doucement…et nous regardent.

    J'aime

  6. LYONNAY dit :

    A étudier! En Allemagne, dans la riche région de Stuttgart (mais quelle région n’est pas riche en Allemagne ?) on arrive à combiner habitat individuel et dimension collective : les immeubles font 3 niveaux et 6 ou 10 entrées sur la longueur au rez-de-chaussée. Vous occupez en hauteur donc les 3 niveaux : au rez-de -chaussée cuisine et salon/salle à manger. Puis au 1er étage 2 ou 3 chambres et la salle de bains. Au 2ème étage on trouve 1 chambre et par exemple un bureau et une jolie terrasse. A chaque entrée sur la longueur de la rue vous avez donc un voisin qui ne vous gène absolument pas. Au bout de chaque « unité d’habitation » se trouve un petit jardin. Le chauffage est collectif et urbain. Les prestations sont de bon standing. Au total très bonne combinaison entre les avantages mutualisés du collectif et le besoin légitime de l’individuel.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s