MA LETTRE DE SOUTIEN AU DOCTEUR ERBSTEIN ENVOYEE AU CNOM ET A UNE VINGTAINE DE PARLEMENTAIRES

J’ai opté pour un ton modéré dans cette lettre également envoyée aux sénateurs de la commission d’enquête.

Ma lettre au Président du Conseil de l’Ordre des médecins / Soutien au DR ERBSTEIN

 L’organisation que vous présidez a choisi de harceler les médecins qui prescrivent à leurs malades  des macrolides et en particulier de l’azithromycine. « Ces antibiotiques sont actifs sur certaines bactéries gram positif. Ils sont indiqués dans les infections du nez, de la gorge et des oreilles (notamment lorsque les pénicillines ne peuvent pas être utilisées), ainsi que des infections des bronches et des poumons « 

(Vidal)

Confrontés à une nouvelle maladie  des médecins auraient ils commis une faute en les utilisant  pour lutter contre des formes de pneumonies qui suivent l’infection par la Covid. Plusieurs études confirment de plus le rôle anti viral des macrolides ainsi que la fonction ionophore du zinc de l’azithromycine.

Un consensus s’est aujourd’hui établi sur la nécessite du traitement précoce de la covid ( cf la HAS) des anticoagulants , du Singulair, des anti inflammatoires , de l’oxygène à la maison .

Qui aujourd’hui ose se contenter de prescrire seulement du doliprane contre les formes modérées et sévères de la Covid ?

Le DR ERBSTEIN et ses collègues  ne sont pas des aventuriers mais des médecins courageux  respectueux de leur serment, utilisant ces molécules  et sauvant des vies .  

Vous n’allez tout de même pas lui reprocher de prescrire ce qui est devenu la règle !

Il a toujours fait preuve de la plus grande réserve à l’égard d’autres molécules plus médiatisées. Il a sans doute partagé son expérience mais en aucun cas n’a parlé de protocole ! Chacun retiendra également sa modestie.  

Je lui apporte mon soutien et celui des 250 000 signataires de pétitions réclamant des traitements précoces.

Voulez-vous que votre nom et celui de votre organisation soient associés à l’erreur criminelle qui a détourné les malades des médecins généralistes ?

Demain l’histoire et la justice des hommes jugeront.

Si vous maintenez votre convocation pour le DR ERBSTEIN, que cela soit pour le féliciter et le remercier.

Patrice Gibertie

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour MA LETTRE DE SOUTIEN AU DOCTEUR ERBSTEIN ENVOYEE AU CNOM ET A UNE VINGTAINE DE PARLEMENTAIRES

  1. Dandresy dit :

    Bravo, je partage ce texte. L’attitude de l’ANSM, de l’Ordre, et du Ministère, est scandaleuse.

    J’aime

  2. Phica dit :

    Bonjour Monsieur, peut-être est-ce qu’une pétition de soutien serait utile ? Qu’en pensez-vous ?
    Par ailleurs, quel article de l’HAS promeut les soins précoces, j’aimerais le lire et le partager, merci.
    Je partage votre texte également, j’ai écouté Me Tesseidre, reçu par France Soir, c’est une entrevue très intéressante qui va dans le sens de ce que vous dites ici.

    J’aime

  3. Eric dit :

    Je partage bien sur le soutien au Dr Erbstein et à tous les autres faisant partie du corps médical et qui sont inquiétés pour un oui pour un non par des fonctionnaires zélés.
    Je pense également au Pr Fourtillan qui vient à nouveau d’être incarcéré parce que ses travaux ne plaisent pas à l’élite bien pensante. Lui n’a tué personne et au contraire a cherché à mettre son haut niveau de connaissances au service de malades atteints de syndromes neurodégénératifs qui ne se soignent pas à l’heure actuelle.
    En revanche que de déballage et d’incitations malsaines pour ces injections dites vaccinales qui ont déjà provoqué des milliers de morts et des dizaines de milliers d’effets secondaires graves.
    Ce deux poids deux mesures est insupportable ainsi que cette dissonance cognitive que nous sert depuis plus d’un an ce gouvernement en marche titubante.

    J’aime

  4. Escargot dit :

    J’approuve sans réserve cette audacieuse initiative.
    Un détail cependant: la lettre envoyée a une vingtaine
    de parlementaires me paraît insuffisante.
    C’est à l’ensemble des parlementaires et du sénat que je me serai adressé.
    Bravo encore pour votre détermination.

    J’aime

  5. rotillon dit :

    C’est très bien, notamment de rappeler que 250000 personnes ont signé une pétition montrant que le docteur Erbstein n’est pas un farfelu isolé dans son coin
    Mais au fond, n’est il pas temps de lancer une grande pétition pour la dissolution de l’ordre des médecins sur la base de mise en danger de la vie d’autrui,associée au fait aggravant que cet une organisation qui a été incapable de se réformer comme la cour des comptes lui enjoignait de le faire, dnonçant gabegies diverses…?

    J’aime

  6. Gaillard dit :

    Je salue votre initiative qui devrait obtenir beaucoup plus que 250000 signatures tellement la position du conseil de l’ordre est inqualifiable.
    Votre lettre polie ne peut évidemment pas mettre en avant un autre aspect qui concerne les remarques de la cour des comptes sur la gestion du conseil de l’ordre qui devrait soulever une légitime indignation.
    encore merci pour votre initiative

    J’aime

  7. Delaplace dit :

    Comme dit Escargot, une vingtaine de parlementaires c’est peut-être peu. C’est bien à l’ensemble des parlementaires et des sénateurs qu’il faut l’envoyer et pourquoi pas à la presse écrite dont France-soir qui me parait moins corrompu que les autres.

    J’aime

  8. Robert Payan dit :

    Il serait nécessaire de pouvoir la proposer largement à nos signatures, ce qui ne paraît pas possible dans ce blog

    J’aime

  9. pgibertie dit :

    Pour le moment JJ Erstein a demadé d’attendre

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s