L’Inde et le nouveau variant : un seul état connait une progression fulgurante des cas et des décès ; devinez sa particularité ?

J’avoue m’être fait avoir par nos différences culturelles, exactement l’article : « it has administered vaccine doses to 43,42,646 people » en écriture occidentale, cela donnerait 4 342 646.  et non 43millions comme je l’ai dit .

Il n’en reste pas moins que l’état est le premier de l’Union indienne  pour le nombre de vaccinés . Ils y dépassent les 10% de la population adulte à ce jour.

Le 5 avril on comptait 8 millions de vaccinés.

https://www.livemint.com/news/india/maharashtra-cm-asks-pm-modi-to-lower-vaccination-age-criteria-to-25-years-11617640689585.html

Toutes mes excuses.  Et merci  à Milou de m’avoir averti.

L’inde c’est le pays de l’hydroxychloroquine et actuellement de l’ivermectine Mais un état le Maharashtra (Mumbay) se distingue des autres : plus de 10% de la population adulte y est vaccinée à ce jour ( 6% d’indiens vaccinés dans le pays) . Allez savoir pourquoi  ce même état connait une progression exponentielle des cas de covid associés à un nouveau variant.

Cet état qui représente seulement 8% de la population du pays compte à lui seul les deux tiers des cas enregistrés la semaine dernière …

A l’opposé dans l’uttar pradesh, plus peuplé, le kit ZIVERDO (zinc , ivermectine, antibiotique ) est distribué, pour 200 millions d’habitants  on compte en une semaine  62 décès contre 1600  au Maharashta…

J’y comprends rien ; pourquoi la vaccination s’accompagne t elle partout d’une flambée des cas ?

https://www.thehindu.com/news/national/coronavirus-maharashtra-tops-in-covid-19-vaccination-drive-surpasses-rajasthan/article34157881.ece

Un doute … Pétitionnez pour l’ivermectine et l’hydroxychloroquine sans danger avec Maudrux et Raoult

https://www.mesopinions.com/petition/sante/remplacer-paracetamol-ivermectine-soigner-covid-precocement/132856

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour L’Inde et le nouveau variant : un seul état connait une progression fulgurante des cas et des décès ; devinez sa particularité ?

  1. Ping : L’Inde et le nouveau variant : un seul état connait une progression fulgurante des cas et des décès ; devinez sa particularité ? – Qui m'aime me suive…

  2. Michèle MacHenin dit :

    Merci Monsieur Patrice, il y a de quoi tomber à la renverse avec toutes ces salades statistiques. Mais bon ! c’est clair, que les vaccinations ne servaient à rien. Par la suite, on va bien voir ce qui va se passer chez nous. Parce qu’apparemment, ça y va plein pot !
    Bon courage,
    MMM

    Aimé par 1 personne

  3. André ROBERT dit :

    Les deux vaccins utilisés en Inde sont-ils toujours AstraZeneca et Bharat Biotech ?
    Dans quelles proportions ?

    J'aime

  4. pgibertie dit :

    Pas trouvé pour Mumbay

    J'aime

  5. caro1954 dit :

    Une petite arnaque de plus : Observation récente de l’université de Stanford !!!

    J'aime

  6. leon dit :

    Parfait. merci. Me faudrait des sources précises sur l’Inde pour convaincre les hostiles à ZIVERDO. Et ils sont nombreux ces conformistes bénets. Merci d’avance M. Gibertie de prendre les infos pertinentes que je dois relayer vers mon carnet d’adresses.
    Parce que l’idéologie dominante « tsoin tsoin cul cul la praline », fonctionne à fond, exemple: faut vacciner 90 % des français avant l’été pour que l’épidémie cesse. C’est pas ce qui se dit en épidémiologie, ça serait à partir de 60 % pour stopper une épidémie par aérosol. Encore: faut sensibiliser les gens et vacciner tous les adultes. Pourtant l’exemple de la Corée du Sud est exemplaire: tester, isoler, traiter avec HDCQ et ils savent que les enfants sont porteurs asymptomatiques et que c’est bien aéroporté que ce truc progresse = masque FFP2, pas de l’essui-tout, mais ils ne doivent pas savoir compter les décès en Asie (menteurs disent-ils) tout comme le Sénégal ou Madagascar. Les imbéciles ne reculent devant aucune parade pour faire avancer les vaccins pourtant à refaire avec une 3 ° injection. Plus les varaints, plu sles immunodéprimés qui ne sont pas immunisés… Et ça continue avec la balance bénéfice/risque. Je me demande jusque combien de décès la balance bascule, 50/50 ?? On doit se défendre sinon on va être interdit de tout. « Réinfo-santé » va éditer des nouvelles indications avec je l’espère, des preuves bétons. Randomisation et double aveugle tralala…les scientifiques des labos – arrosés par les gros labos – ont pris le pas sur la clinique et les pratiques de terrains. Gare !! Tiens dans le 59/62 Hauts de France, des gens (Littoral) sont résistants à AstraZévacaca…les doses restent non injectées parait-il.

    Aimé par 1 personne

    • Michèle MacHenin dit :

      Salut Léon, comme je ne suis ni diplômée, ni vraiment infectionnoliste, je pense que le réflexe naturel (quand on peut) , c’est de se prémunir de tout un « bataclan d’informations contradictoires et relativement difficiles à comprendre, tellement elles sont contradictoires » (ce qui n’arrange pas les choses). Cependant je fais confiance à Monsieur Patrice qui fait de fabuleux efforts pour nous informer. C’est mondialiste et je pense que nous avons tous, quelque part, un enfant qui vit… ailleurs qu’en France, car ils ont plutôt fui les conneries administratives qui les empêchaient déjà, il y a au moins 25 ans, de vivre…
      En tous cas, mon réflexe, c’est de dire « je suis libre de choisir »… Choisir…un vaccin ou un autre, qui ne me semblent pas fiables à 100 %. Et quand je dis 100 % cela veut dire 100 % !!!
      Bonsoir Lion
      MMM

      Aimé par 1 personne

  7. Michèle MacHenin dit :

    Pardon ! je voulais dire : infectiologiste ! Zut ! je ne sais plus !

    J'aime

    • leon dit :

      Bonjour, rien de grave. Les infos intéressantes de M. Gibertie sont lues et avec rigueur. C’est mieux parce que les détracteurs – pro vaccins – sont nombreux. Je remercie M. Gibertie pour ce travail permanent de mise à jour. Les informations qui me viennent de la Corée du Sud sont fiables. Actualisées chaque semaines. Pays qui n’a pas été dézingué au plan économique.
      Mais chez nous on vaccine sans même savoir si la personne n’a pas déjà été infectée. Dans l’ancien temps, on faisait des « cuties » réactives aux enfants pour savoir s’ils devaient être vaccinés avec le BCG. Les positifs, donc déjà immunisés, ne recevaient pas le BCG réservé aux seuls cuties négatives. ( Réaction cutanée tuberculinique négative). Or maintenant, les avis sont complètement farfelus, sauf que les enjeux financiers plaident pour une vaccination périodique et inutile si les anticorps sont développés. Notre état fait du n’importe quoi. SI c’étaient des vrais vaccins, on ne vaccineraient que les gens qui ne sont pas immunisés. Or, les infos des médias et experts TV produisent des explications exotiques…
      Je donne – ci-dessous – un lien qui permet d’être éclairé sur ces vaccins. Cela peut faciliter les choses pour M. Gibertie.
      http://www.catherinefrade.com/blog/2021/04/01/eclairage-sur-les-donnees-publiques-europeennes-des-amm-conditionnelles-pour-les-4-vaccins-covid-19-31-mars-2021/

      Aimé par 1 personne

  8. Christophe dit :

    Je pose une question à l’auteur de l’article : la vaccination dans cet Etat est-il une cause ou une conséquence de la forte mortalité et de la circulation du virus ? Si cet Etat qui visiblement a refusé de traiter sa population d’après vos informations est dans une mauvaise passe il choisit donc de vacciner à outrance (relativement). C’est le scénario UK mais avec des moyens réduits et une population plus forte. Cela reste insuffisant pour inverser la tendance pour le moment…Par contre laisser penser que la vaccination cause le problème est je pense un peu rapide. Il faudrait voir l’évolution et non pas l’état à un instant ‘t’.

    J'aime

  9. Ping : CONFINEMENT, VACCINATION, PASS SANITAIRE: « LA FIN DE LA TROMPERIE » – JEMINFORMETV.COM

  10. Milou dit :

    Bonjour,

    J’ai lu avec intérêt votre article ainsi que ses sources.

    Il me semble qu’une erreur importante s’est glissée. L’article initial en anglais précise que cet état est le premier à dépasser  » half one crore » de vaccinés (cumul de ceux qui ont reçu une et deux injections). « Half one crore » ne veut pas dire la moitié de la population mais la moitié de 10 millions, soit 5 millions . Sur une population de 114 millions, la différence n’est pas négligeable.

    Peut être conviendrait-il, par souci d’honnêteté intellectuelle, de corriger votre article ou du moins de laisser ce commentaire visible de vos lecteurs ?

    Bien cordialement

    J'aime

  11. pgibertie dit :

    Le Maharashtra est devenu le leader de la campagne de vaccination contre le COVID-19 car il a administré des doses de vaccin à 43,42,646 personnes, a déclaré jeudi un responsable.

    J'aime

  12. Milou dit :

    A nouveau, il me semble que vous vous êtes fait avoir par nos différences culturelles. Je cite très exactement l’article : « it has administered vaccine doses to 43,42,646 people » et vous invite à compter les chiffres: en écriture occidentale, cela donnerait 4 342 646. Soit moins de 5 millions.

    A nouveau, je compte sur votre honnêteté en publiant mon commentaire.

    Bien cordialement

    Aimé par 1 personne

  13. Ping : Rajahstan : 2eme état le plus vacciné d’Inde  : Nouvelle FLAMBEE  DE COVID SOUS LA FORME D’UN NOUVEAU VARIANT | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

  14. Ping : MYSTERE : LE KERALA , AVEC SON PASS SANITAIRE , ETAT INDIEN LE PLUS VACCINE EST AUJOURD HUI LE SEUL OU L’ EPIDEMIE FLAMBE (50s cas pour 3% de la population) | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s