Un nouveau scandale pour la bande à Véran : Ils ont aussi merdé sur les respirateurs !

Au moment où Véran explique aux députés qu’ils sont trop stupides pour demander des comptes au « conseil scientifique », il fait une fois de plus la preuve de sa propre dangerosité. Les choix d’équipement pour les hopitaux n’étaient pas les bons, il fallait écouter l’équipe de l’IHU.

Eric Chabriere de l’Ihu répond aux attaques de Véran par des tweets au vitriol et il dénonce…

Avec Véran , c’est simple, il se trompe tout le temps, nous disposons d’une bonne boussole; pour s’en sortir, faire le contraire de ce qu’il décide!

Raoult et son équipe furent des précurseurs non seulement en matière de traitement précoce , de séquençage et d’étude des mutants Il ne faut pas oublier la mise en évidence de l’intubation systématique des cas grave et le plaidoyer  pour les formes efficaces d’oxygénothérapie .

Ecoutez le Dr Fouché  dénoncer les erreurs  des services de  réa.

L’Ihu qui n’ a pas directement de service de réa  mais renvoie à Louis Fouché, s’est équipé précocement  de 14 optiflow

Les réanimateurs de terrain  ont eux aussi compris qu’il fallait opter pour le système optiflow qui permet d’éviter le pire  pour les malades en détresse respiratoire.

Veran et ses gourous eux,ont préféré investir dans un appareillage différent :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/respirateurs-air-liquide-enquete-bercy-polemique-olivier-veran_fr_5ea16c66c5b69150246e2353

Ainsi, il fut un temps , celui de Véran, où les malades étaient intubés et ventilés mécaniquement précocement avant même l’apparition de signes évidents de détresse respiratoire Progressivement, l’oxygénothérapie nasale à haut débit (ONHD – système Optiflow) a été utilisée en première intention chez ces malades « borderline« , chez les plus âgés, en cas de tension extrême concernant les lits de réanimation, etc.
Les patients « passent le cap » sous ONHD d’autant plus que leur tolérance clinique ventilatoire reste bonne, et ceci malgré parfois une hypoxémie profonde, inquiétante et parfois durable…

L’oxygénothérapie à haut débit est un mode d’assistance respiratoire non-invasive consistant à apporter au patient de l’air humidifié, chauffé et enrichi en oxygène, habituellement à l’aide d’une canule nasale. On l’utilise généralement chez les patients respirant spontanément qui nécessitent de l’oxygène à plus haut débit. Elle peut convenir aux patients atteints d’insuffisance respiratoire hypoxémique aiguë et, utilisée correctement, elle peut éviter une intubation consécutive. Cette méthode augmente considérablement le bien-être du patient et la facilité d’utilisation.

L’oxygénothérapie à haut débit est économique car elle ne nécessite pas obligatoirement de ventilateur et convient à différents services hospitaliers tels que :  urgences, soins intensifs et intermédiaires, et salles de réveil.

https://www.revmed.ch/RMS/2016/RMS-N-517/Ventilation-non-invasive-vs-oxygenotherapie

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S2352580017302277

L’excellent article du Dr Bedos pour tout comprendre : L’OXYGÉNATION PULMONAIRE AU TEMPS DE LA COVID-19

https://www.vidal.fr/actualites/25898-l-oxygenation-pulmonaire-au-temps-de-la-covid-19.html

Bonne nouvelle tout de même , Riri, Fifi et Loulou viennent de découvrir l’intérêt des optiflow  le …19janvier ! Vous connaissez Nathan , protégé de Yazdan et source d’informations médicales pour les journalistes avec  son copain Thomas

LA NOUVELLE SALOPERIE MEDIATIQUE CONTRE RAOULT

Et pour ceux qui admirent Véran :

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Un nouveau scandale pour la bande à Véran : Ils ont aussi merdé sur les respirateurs !

  1. dandresy dit :

    Vos indications si intéressantes sont bloquées par le serveur lorsque j’effectue un transfert du mail issu de votre blog, vers des amis. Seriez-vous censuré ? Continuez, la résistance va s’organiser peu à peu…

    J’aime

  2. MichelC dit :

    Le jour ou ils ne se plantent pas, je gagne à l’Euromillion ❗

    J’aime

  3. Michel C dit :

    Le jour ou ils ne se plantent pas, je gagne à l’Euromillion ❗

    J’aime

  4. fraternel dit :

    une bande d’apprentis sorciers qui s’en prennent à la représentation nationale
    j’entend encore le cri de celui qui crie sortez et qui autorise la casse de l’hopital public
    vivement que çà change!

    J’aime

  5. pgibertie dit :

    A reblogué ceci sur LE BLOG DE PATRICE GIBERTIEet a ajouté:

    LA SATURATION DES REANIMATIONS EST LA CONSEQUENCE D UNE GRAVE ERREUR STATEGIQUE mon article de janvier

    J’aime

  6. Dandresy dit :

    Bon, ça continue. Et ça n’est pas terminé. On aura tout vu et tout entendu et ça n’arrête pas.
    Une étude allemande confirme que la transmission se fait à la fois par des microgoutelettes et par aérosol, ce n’est pas dans les salles de spectacles qu’on se contamine le plus.
    Info reprise par le canard et la RTBF.
    https://www.rtbf.be/musiq3/article/detail_coronavirus-les-lieux-culturels-sont-les-lieux-publics-ou-le-risque-de-contamination-est-le-plus-faible-selon-une-etude-allemande?id=10700633
    On rouvre quand ? Avec masques ? Et sans parler comme dans le métro ? Alors dans les écoles! Lire l’étude allemande très intéressante.
    Nouveau à propos de l’obligation vaccinale en Israël. La plainte déposée la semaine dernière devant le tribunal de La Haye pour violation du code de Nuremberg par le gouvernement israélien a été acceptée. Et l’interdiction en France en Mars 2020 faîte aux médecins de soigner ?

    J’aime

Laisser un commentaire