
En pleine polémique sur les « violences policières », le Président Emmanuel Macron annonçait, le mois dernier, la mise en place d’un « Beauvau de la sécurité » dans les prochains jours afin d' »améliorer les conditions d’exercice » des forces de l’ordre et « consolider » leurs liens avec les Français.
Selon Le Point, des syndicats sont furieux après avoir appris que l’acteur Omar Sy aurait été invité pour participer au « Beauvau ». Un syndicaliste précise que « si ce nom était confirmé, ce serait un casus belli » en ajoutant « [qu’]on ne l’a jamais entendu compatir quand des policiers sont tués ». « Pour les policiers, le comédien est un épouvantail : il soutient le comité La vérité pour Adama et son exil en Californie l’éloignerait des réalités de la société français », ajoute Le Point.
Sur Twitter, le magistrat honoraire Philippe Bilger a réagi à l’article du Point en disant « comprendre certains syndicats de policiers ». Pour lui, cette invitation est « une provocation ». « On ne fait pas entrer le loup partial dans la bergerie », termine le président de l’Institut de la parole.
et Omar Sy en tant que comédien ayant joué (à merveille) le rôle du Dr Knock, que pense-t-il donc de la situation sanitaire en France ? Un air de ressemblance, n’est-il pas ?
J’aimeJ’aime
Son regard halluciné lorsqu’il se pressait contre les corps bodybuildés et huilés d’invités à l’Elysée démontrait déjà sa passion pour les éphèbes bronzés.
J’aimeAimé par 1 personne