Dans la tête d’un progressiste…

Je ne parviens plus à comprendre ceux qui se sont autoproclamés « progressistes » … Beaucoup ont un passé d’universitaires, ils lisent, réfléchissent mais à certains moments leurs neurones se bloquent, la machine se grippe, fume, explose. Tout devient du complotisme, même l’évidence…

Ils viennent pour beaucoup de la gauche, se disent avertis des conflits d’intérêt, mais en ce moment, encéphalogramme plat, aucune réaction…

D’autres sont issus de la droite républicaine et autrefois ils n’avaient pas de mots assez durs contre la bureaucratie et l’autoritarisme. Aujourd’hui tout va très bien Madame la Marquise…

D’étranges symptômes traduisent une forte dégradation de l’esprit critique. Ils fonctionnent par « étiquette ». Le Monde fut un journal sérieux, donc ce qui écrit dans ce journal aujourd’hui sera la Vérité.

Vous citez 177 études scientifiques démontrant que le protocole Raoult est efficace, surtout pour les formes précoces de la maladie, ils refusent de lire et hurlent au « complotisme » !

Leurs référents : trois études bidonnées ; celle de la Call Girl (Lancet gate), celle de Nathan (Puceau gate) et celle des cardiaques surdosés en Angleterre…

Paresse intellectuelle ou peur effroyable de reconnaitre que les icones de leur jeunesse les ont plantés ! Je plains en effet les zélateurs de Cohn Bendit, de Goupil ou de Libé …

Leur vision du monde est manichéenne, dans le camp du Bien vous trouvez un inventaire à la Prévert : Gréta Thunberg, les produits Végan, Jadot, la revue Prescrire, les rats parisiens, la voiture électrique, Macron, Jimmy Mohamed, Yasdan, Biden , Yann Barthes, le Populo…

Nous n’évoquerons pas le camp du mal pour ne pas provoquer une réaction purulente chez des progressistes égarés dans ce blog…

Allez comprendre : les mêmes  qui revendiquent une «  liberté d’expression totale » appellent au boycott de Cnews et surtout se déchaînent contre Hold Up « le documentaire viral qui fait la part belle aux corona sceptiques, où des experts controversés dénoncent la gestion de la crise sanitaire. »

Qu’importe si les experts controversés comptent deux prix Nobel et si le protocole est appliqué à six milliards de personnes  sur la planète.

Décidément je ne parviens pas à me mettre dans la tête d’un progressiste…

REAGISSEZ/

Signez la pétition, nous sommes déjà 210 000 !

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

Rejoignez le groupe

https://www.facebook.com/groups/2664903203834683

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Dans la tête d’un progressiste…

  1. dnicolk dit :

    Pas de généralisation hâtive Monsieur Gibertie, ne soyez pas macronien. Il y a déjà bien longtemps que j’ai signé la pétition dont vous assurez à juste titre la promotion et je m’estime progressiste. Notamment pour cette raison-là. Mais je suis un progressiste minoritaire chez les progressistes et même parfois en opposition radicale avec une bonne partie d’entre eux. Il faut dire aussi que vous mettez de drôle de gens, qui sont de fieffés réactionnaires, parmi les progressistes : les déclarations ne suffisent pas. Comme disait l’autre, la preuve du pudding c’est qu’on le mange.

    J'aime

  2. CASAUX dit :

    Entre autres, j’aime beaucoup votre blog du 16/11/20. Notamment, je peux vous dire que j’ai très apprécié le document-film HOLD UP : il est bien documenté, vivant et remarquablement pertinent. Personne n’est contraint de souscrire en aveugle (à la différence des mesures étatiques actuelles) aux perspectives sociopolitiques desssinées. Peut-on souhaiter à ceux et celles qui le stigmatisent la création d’un vaccin inoculant « les petites cellules grises » chères à H. Poirot, pour réfléchir ?

    J'aime

  3. Jeannie Minetti dit :

    La lobotomie a fonctionné….c’est à désespérer !
    Mais que ceux qui gardent un brin d’espoir ne fléchissent pas !

    J'aime

  4. Jeannie Minetti dit :

    La lobotomie a fonctionné…c’est à désespérer !
    Mais que ceux qui croient encore à la vie et à la liberté ne fléchissent pas !

    J'aime

  5. LANCE Jean-Jacques dit :

    Vos analyses sont parfaites Mr Gibertie. Allez, encore un tout petit effort pour sortir la deuxième jambe de votre zone de confort et vous accèderez enfin dans la tête du parfait « complotiste », celui-là même qui a compris depuis longtemps que RIEN, je dis bien RIEN, ne trouve une justification parfaitement cohérente à toutes les absurdités criminelles imposées par nos « élites ».
    Comme vous le dites si bien, « même l’évidence devient du complotisme » et cette évidence là s’appelle un plan savamment orchestré, malheureusement.
    Honnêtement, à ce jour, avec tout votre travail d’analyse et d’informations sourcées ici et ailleurs, ne pas convenir d’une manipulation organisée relève bien d’un déni d’évidence.
    Savoir l’accepter et s’y opposer en conscience, fera toute la différence entre la préservation de nos liberté ou l’abandon définitif de notre humanité !

    J'aime

  6. roucoucou dit :

    Bill  Gates n’aurait-il pas investi dans le Monde???

    J'aime

  7. fraternel dit :

    on peut etre progressiste et faire la part des choses.
    Pour se monter du col certains utilisent la télé comme défouloir.
    Par contre les autres chaines devraient revoir leur progressistes comme cohn bendit qui retourne sa veste quand çà l’arrange et luc ferry qui philosophe aux ordres du pouvoir.
    Sur france5 une bronca incroyable sur le documentaire hold up meme s’il est vrai que certains éléments me laissent dubitatifs mais bon celà à le mérite de lancer le débat.
    Pas une seule personne qui a participée à ce documentaire n’a été invitée pour un débat contradictoire.
    Il y en a certains comme cohn bendit qui oublient la lutte qu’ils menaient en mai 68 c’est à croire que tout s’est arrangé et que lui s’est embourgeoisé et çà lui réussi à première vue.
    Je préfère des gens qui restent fidèles à leurs idées meme si je ne les partage pas ue des hypocrites qui dès qu’il y a un strapontin ministériel changent leur carte de parti.
    Le pantouflage a de beaux jours devant lui et pour etre lumineux de tristes sires se pavanent sur les plateaux télé.
    Bref notre démocratie est en danger soutenons ceux qui disent la vérité

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s