Vertige de l’incohérence

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

La raison, paraît-il, est la chose la mieux partagée au monde. Qui empêchera jamais un Français lambda de vouloir raisonner? La tentation autoritariste se résume en une formule: « obéissez sans réfléchir« .  En France, ce principe a toujours été voué à l’échec. Le dispositif « deuxième vague » comporte des incohérences qui sautent aux yeux de tout un chacun. Les bureaux de tabac sont ouverts mais les librairies et les fleuristes fermés. En quoi les librairies et les fleuristes sont-ils plus susceptibles de transmettre le covid19 que les bureaux de tabac? Les grandes surfaces restent ouvertes – où s’entassent des milliers de personnes – mais les petits commerce de quartier (hors alimentaire) sont fermés. En quoi les petits commerces de quartier sont-ils plus susceptibles de transmettre le covid19 que les grandes surfaces? Dans les grandes surfaces, les rayons alimentaires sont autorisés mais les non alimentaires fermés. En quoi les rayons non…

Voir l’article original 241 mots de plus

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vertige de l’incohérence

  1. nicole almar dit :

    Il ne s’agit pas d’incohérence. Ce n’est pas parce que la transparence est opaque(!) qu’il n’y a pas de raison(s) à ces mesures .
    « On » affole, « on » rend fou, « on » angoisse » « on » tue pour une excellente raison qu’on ne devrait pas perdre de vue dans ce blog.
    Les dirigeants et milliardaires ont PEUR de la surpopulation. Depuis que cela a été dit etécrit (conférence de Mac Namara en 1999 -je n’ai plus la référence – et « Eugénisme et agenda mondial de dépopulation » publié par Mondialisation.ca le 12 aout 2009) on ne peut plus dire qu’il s’agit d’incohérence!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s