Maxime Tandonnet - Mon blog personnel
La raison, paraît-il, est la chose la mieux partagée au monde. Qui empêchera jamais un Français lambda de vouloir raisonner? La tentation autoritariste se résume en une formule: « obéissez sans réfléchir« . En France, ce principe a toujours été voué à l’échec. Le dispositif « deuxième vague » comporte des incohérences qui sautent aux yeux de tout un chacun. Les bureaux de tabac sont ouverts mais les librairies et les fleuristes fermés. En quoi les librairies et les fleuristes sont-ils plus susceptibles de transmettre le covid19 que les bureaux de tabac? Les grandes surfaces restent ouvertes – où s’entassent des milliers de personnes – mais les petits commerce de quartier (hors alimentaire) sont fermés. En quoi les petits commerces de quartier sont-ils plus susceptibles de transmettre le covid19 que les grandes surfaces? Dans les grandes surfaces, les rayons alimentaires sont autorisés mais les non alimentaires fermés. En quoi les rayons non…
Voir l’article original 241 mots de plus
Il ne s’agit pas d’incohérence. Ce n’est pas parce que la transparence est opaque(!) qu’il n’y a pas de raison(s) à ces mesures .
« On » affole, « on » rend fou, « on » angoisse » « on » tue pour une excellente raison qu’on ne devrait pas perdre de vue dans ce blog.
Les dirigeants et milliardaires ont PEUR de la surpopulation. Depuis que cela a été dit etécrit (conférence de Mac Namara en 1999 -je n’ai plus la référence – et « Eugénisme et agenda mondial de dépopulation » publié par Mondialisation.ca le 12 aout 2009) on ne peut plus dire qu’il s’agit d’incohérence!!!
J'aimeJ'aime