Polémique Obono ; la bonne affaire pour ceux qui niquent la France

Ils hurlent tous leur solidarité avec Obono  en oubliant les idées anti républicaines que représente  la mélanchoniste.

Ce dernier en profite pour s’en prendre à Marianne, à Charlie, qui n’ont pourtant rien à voir avec la polémique.

C’est sur le site Facebook de Daniele Obono que j’ai découvert la fiction. Je vous la laisse découvrir :

Les images peuvent être blessantes  et je partage ce que dit Fatiha Boudjahlat, sauf sur un point : ils auraient gagné à  représenter Quattenens en esclave des barbaresques et Melanchon en pirate maure….

« Si Obono a eu le droit de ne pas être Charlie après la tuerie, moi j’ai le droit de ne pas être Obono. Elle méprise la République. Point.

Contrairement à tous ceux qui se précipitent pour lui apporter leur soutien, j’ai lu la fiction de VA.

Elle ne fait que prendre au pied de la lettre l’idéologie indigéniste et postcoloniale pour tourner Obono en ridicule. C’est ce camp qui met en avant son identité ethnique. Ses origines.

L’orientalisme, c’est à dire le fantasme et les stéréotypes d’un territoire et d’une histoire qu’on ne vit pas et qu’on n’a pas connu, est désormais un africanisme. Et il est clairement l’œuvre des indigénistes.

L’image choque. A raison. Entre nous, Quatennens représenté en esclave aurait singulièrement compromis le côté vraisemblable de cette fiction.

Deux conclusions

1- rien de plus nulles que ces fictions politiques d’été, tradition médiocre avec laquelle les magazines devraient rompre.

2- le soutien précipité des républicains à ne personne qui ne l’est pas et qui n’a pas eu la décence de condamner résolument un meurtre de masse de journalistes, me fait réaliser à quel point notre combat etant difficile, solitaire, nous sommes heureux de jouer la comédie de l’union sacrée. Ce sera sans moi. Ils n’en veulent pas. Ne condamnent pas tous les racismes et toutes les violences mais seulement ceux dont ils sont la cible. »

Charlie Hebdo condamne Valeurs actuelles mais répond sévèrement à Mélanchon

«  Cher Mr Je-suis-la-République-mais-je-ne-lis-pas-les-journaux, sachez que Charlie, tout comme Marianne, n’a jamais attaqué Danièle Obono que sur ses idées anti-laïques, sa proximité avec les Indigènes de la République, son indulgence envers l’islamisme radical et ses obsessions identitaires…

Après avoir défilé le 10 novembre dernier aux côtés d’enragés islamistes hurlant « Allah Akbar » à quelques pas du Bataclan, vous franchissez un pas de plus dans la compromission odieuse, en vous alignant sur la frange la moins républicaine de ce foutoir idéologique qu’est votre mouvement. On ne sait pas à quoi vous tournez, mais vous devriez changer de fournisseur. Cela vous permettra, peut-être, de retrouver un soupçon de cette colonne vertébrale idéologique que vous aviez toujours le 16 janvier 2015, quand vous rendiez hommage à votre « camarade » Charb. Car s’il pouvait lire votre tweet dégueulasse aujourd’hui, pas sûr qu’il aurait envie de continuer à être votre « camarade ». »

regardez les videos

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/video-de-vive-la-france-a-houria-bouteldja-les-propos-polemiques-de-la-deputee-insoumise-daniele-obono_2456332.html

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Polémique Obono ; la bonne affaire pour ceux qui niquent la France

  1. Mattei dit :

    Quelle tristesse cette classe politique, ils sont à pleurer de ridicule mais dangereux. CAr ils ne prennent pas la mesure de ce qui va se passer dans ce pays

    J'aime

  2. Michèle MacHenin-Murzilli dit :

    Toutefois, à la lecture, on se doute bien que tout va de mal en pis (surtout chez nous, au pays de l’élevage de nos belles vaches tarines, qui vous permettent encore de manger du Beaufort d’Eté, dont vous allez vous repaître à Paris. A en voir la queue, avant la rentrée scolaire, dans le magasin de la Coopérative Laitière, et jusque sur le trottoir. A se demander si le fromage est pas meilleur à consommer, que la politique ! Pardonnez-moi, cet apparté, tellement généreux de ma part !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s