Un million de signatures pour soutenir les Professeurs contre les charlatans
Bref moment de plaisir quand Douste et Perronne pulvérisent le charlatan médiatique Marcel Ichou
Daniel Cohn Bendit et bien des journalistes et chroniqueurs des chaines d’information ont usé de leurs incompétences pour se moquer du Professeur Raoult, des maniaques du port du masque et de tous ceux qui parlaient d’impréparation et de retards dans la politique sanitaire de la France.
Ils se sont moqués des Chinois et de leurs Pokémons , des Coréens, des Italiens puis des Britanniques et des Américains…
Ils adulent une gamine de seize ans déscolarisée et dénigrent un des meilleurs spécialistes…
Ils se moquent enfin de ces centaines de milliers de Français qui pétitionnent pour soutenir leurs médecins, ces gilets jaunes devenus virologues, disent-ils…
Ils dénoncent le complotisme et multiplient les fausses nouvelles sur les risques pharmacologiques avérés de l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid 19, sur la nature des essais lancés .
Nous aimerions tant que les mêmes fassent preuve d’esprit critique et enquête sur les points suivants :
1 Il y a une surreprésentation des spécialistes du Sida parmi les décideurs, s’y ajoutent de multiples essais avec des antiviraux du VIH. De même les effets secondaires de ces molécules sont semble t il ignorées .
2 Aucun essai officiel , ( Discovery, Angers ) ne reprend le protocole Raoult ( précocité du traitement et bi thérapie .
3 Aucune évaluation des conséquences d’une politique renvoyant au seul Doliprane avant l’apparition de symptômes graves, quitte à faciliter la propagation des virus.
4 Aucune évaluation de l’intérêt de la prescription d’azithromycine seule dès les tout premiers symptômes pour les patients de plus de 60 ans ou à risque .
5 une confusion volontairement entretenue entre chloroquine et hydroxichloroquine médicament en vente libre jusqu’à ce début d’année comme le Doliprane
6 Pourquoi ne pas comparer la situation à Marseille et ailleurs
- En France le taux de létalité correspond à 10% des diagnostiqués positifs mais nous ne partirons pas de ce chiffre compte tenu de l’incapacité à tester. Le taux de 10% se retrouve en Espagne, il est plus élevé en Italie
Les statistiques les plus favorables étaient celles de la Chine il y a quelques semaines:
Sur près de40.000 cas confirmés, en Chine le taux moyen de létalité est de 2,3%. Jusqu’à 39 ans, le taux de létalité reste très bas, à 0,2%, puis passe à 0,4% chez les quadragénaires, 1,3% chez les 50-59 ans, 3,6% chez les 60-69 ans et 8% chez les 70 ans et plus .
Aujourd’hui la chine est à 4%.
En Allemagne , en Autriche, nous sommes autour de 2,3/2,5% de mortalité.
La politique exemplaire de la Corée conduit à un taux de létalité de 1,1%
Mais elle a prescrit le protocole Raoult
- Avec Raoult pour 1000 patients nous sommes à une moyenne de 0,5% de létalité et 0% de décés avant 74 ans ; Le protocole Raoult divise par 5 le taux de létalité des meilleurs pays
7°) Les pétitions de soutien ont aujourd’hui rassemblé un million de signatures:
La pétition officielle des deux professeurs :
https://www.change.org/p/ephilippepm-traitement-covid19-ne-perdons-plus-de-temps-neperdonsplusdetemps?source_location=petitions_browse 480000 signataires
La pétition la plus ancienne (soutenant officiellement la précédente) : je l’ai lancée après le sabordage par son auteur d’une première pétition sur change. 130000 signataires
https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737
Lancée également par un réseau de médecins et de soignants :DR Ménat 350 000