Des malades laissés chez eux sans traitement , confinés avec les bien- portants, cette pratique nous renvoie au Moyen Age ou en tout cas au 19eme siècle

 

unnamed (3)

Le professeur Raoult propose un véritable changement dans la politique sanitaire  et il conteste les idioties rabâchées par les média et les faux scientifiques.

Le confinement ne suffit pas , il faut en revenir aux tests comme en Corée et  sans tests pas de solutions. Les malades doivent être traités  ( l’anti paludéen mais aussi les antibiotiques) pour réduire la charge virale . Autrefois l’antibiotique accompagnait le traitement de la grippe pour se prémunir des complications bactériennes

 

 

Nous sommes plus de 20 000  à apporter notre soutien au professeur Raoult .

J’ai inondé les politiques et la presse de messages et tôt ou tard  la stratégie Raoult sans être miraculeuse sera appliquée, sans doute avec retard comme d’habitude en France.

Pour beaucoup Raoult ne peut avoir raison car…il est climato réaliste !

Le Monde a classé en Fake News  les premières annonces du professeur .

Disposerons nous alors  de stock nécessaires car bien des pays se tournent vers ce traitement (que vient d’approuver Trump) classé substance vénéneuse  par Mme BUZYN en novembre dernier …

Heureusement quelques scientifiques réagissent ;

Le PR Douste Blazy soutient la stratégie de Raoult: dépister et réduire la charge virale

 

A l’hôpital la Pitié Salpêtrière à Paris, le Dr Alexandre Bleibtreu s’est montré offensif. Il a expliqué mardi que la molécule était utilisée depuis vendredi sur presque tous les patients de son service .

Merci de continuer la mobilisation car les décideurs sont plus politiques  que scientifiques.

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

 

 

Gérard Pandolfo explique le retard de la mise en place du traitement

« Le professeur Didier Raoult explique comment les journalistes des Décodeurs du Monde l’ont accusé de Fake News, au sujet de l’efficacité du traitement à la chloroquine.

Il a été aussi classé comme « FakeNews » sur le site du Ministère de la Santé avant que ces derniers retirent leur article. Il fait aujourd’hui partie du comité scientifique du ministère de la santé dont il critique d’ailleurs, dans Marianne, l’efficacité car ils font plus de politique que de la médecine. Comme il dit, « J’y dis ce que je pense, mais ce n’est pas traduit en acte. On appelle cela, des conseils scientifiques, mais ils sont politiques. J’y suis comme un extra-terrestre. »

La solution qu’il propose était snobée probablement pour sa simplicité, car elle dérive de l’ancienne nivaquine, bien connue des anciens de l’Afrique, produit imparfait et remplacé dans les années 60 par la malocide. Mais visiblement cela fonctionne dans le cas de ce virus. Je rajoute pour l’anecdote que nous avons partagé les bancs du même lycée à Dakar où lui-même était né. Nous avons en France une vieille tradition de médecine tropicale, à travers la médecine militaire, et je ne comprends pas comment la nouvelle génération de politiques et de hauts fonctionnaires a pu traiter avec autant de mépris ce domaine de compétences, stupidement associé sûrement dans leurs cerveaux bodybuildés mais faibles à notre période coloniale.

Quand cette affaire sera terminée beaucoup se verront présenter la facture et plusieurs devront payer comptant. »
Gerard Pandolfo

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Des malades laissés chez eux sans traitement , confinés avec les bien- portants, cette pratique nous renvoie au Moyen Age ou en tout cas au 19eme siècle

  1. patricia nunez dit :

    Bonjour,
    J’ai écouté hier soir les débats au Sénat pour la mise en place de l’état d’urgence. Le ministre O. Véran a répondu à une question d’un sénateur sur la chloroquine. Il a répondu que les stocks de chloroquine étaient saisis depuis 2 semaines et que Sanofi ne pouvait pas exporter. C’est pourquoi je suis surprise quand vous nous dites que le Maroc a acheté le stock de chloroquine fabriqué au Maroc.
    Bonne journée.
    Patricia Nunez
    Dr en Pharmacie

    J'aime

  2. terramorsi dit :

    la dose Chloroquine,cad Quinquina brun , est de 200 mg ,pas a 600MG/ jour ,les effets secondaires de ces médocs antipallus sont terribles . Et des masques et tester tout le monde ,une évidence,les vaccins Bill gates et son p lan 202O vaccin et l’ OMS qui est financé par lui,contre un virus ,on sourit jaune,le plan est bien ficelé ,mais Raoult dit bien : vaccin contre virus ne sert a rien!Une évidence!

    J'aime

  3. terramorsi dit :

    Si ,il y a des effets secondaires,c’est une molécule qui agit lentement:atteinte de la rétine,dépôt du médoc dans la cornée, diahrrée,nausée,trouble d’accomodation,perte de cheveux,cephalées,comme toutes molécules liées a la Quinine,Plaquenil, ça dépend uniquement des doses, et des patients,Raoult donne 600 mg par jour ,c’est moins que les chinois 1G/jour,,toute personne en ayant pris le sait ,mais il le sait et les doses peuvent être diminuées selon que le patient le supporte ou pas et cela doit être lié a de la pénicilline en injection, Azithromycine ,pour tuer les bactéries qui se developpent dans les alvéoles pulmonaires,ce n’est pas une Fake new!

    J'aime

  4. Germain dit :

    Bonjourn
    Une petite mise au point : le gouvernement marocain ayant réquisitionné le stock de Nivaquine produit par Sanofi Maroc, cela n’infirme en rien la décision du gouvernement français d’interdire l’exportation de la choroquine produite par Sanofi France.

    J'aime

  5. olympe75 dit :

    Bonjour
    Je recommence mon commentaire car tout a été effacé par le système Word press
    Bonjour Monsieur,
    Merci de nous avoir mobilisés, je n’ai pas hésité à partager car depuis les premières vidéos découvertes par hasard il y a 3 semaines, le Professeur Raoult m’avait immédiatement convaincue

    Que pensez vous de cet arrêté sous l’égide de la Ministre de la Santé et signé du Directeur gl de la Santé J. Salomon du 13 Janvier portant classement sur les listes des substances vénéneuses de l’hydroxychloroquine ????
    Craignant une fake new, j’ai vérifié sur le site officiel du Journal Officiel n°0012 du 15 Janvier 2020
    Texte n°13
    C’est effectivement exact. Mon médecin auquel je relayais toutes les alertes du Professeur Raoult m’avait en effet indiqué que dès début Février le Plaquenil avait disparu
    Pouvez vous nous éclairer sur cette situation vraiment soudaine, bizarre pour un médicament utilisé depuis on peut dire des décennies
    Bien solidairement

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s