S’il faut croire Schiappa il y aurait  une convergence idéologique  entre des personnes comme Simone Veil et les terroristes islamistes

 

Simone-Veil-Image-2.png

Madame SCHIAPPA n’est pas la nouvelle Simone Veil elle est même son antithèse . En affirmant qu’il existe une proximité entre les terroristes islamistes et  la Manif Pour tous, elle insulte Simone Veil  et banalise l’islamisme

« Il y a une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes », constate la secrétaire d’Etat, pour qui « il y a une alliance entre les gens d’extrême droite et les islamistes qui s’unissent de fait dans ce combat ».

Mme Schiappa  avait utilisé le même type de propos pour s’en prendre à François Xavier Bellamy en oubliant que ce dernier est fort proche des thèses défendues par Simone Veil  .

Simone Veil, en compagnie de son mari, dans les rues de Paris, le 13 janvier 2013 , participait à

La manif pour tous. Libération écrivait: «cette silhouette si fragile qui lui ressemblait si peu, là, debout, immobile, entraînée par son mari, le regard dévoré par la maladie. Elle était là, pour saluer les manifestants qui défilaient contre le Mariage pour tous : ce fut l’une de ses dernières sorties publiques».

Sa position a même était clarifiée par son entourage. Et elle est très claire sur l’ouverture du droit de l’adoption pour couples homosexuelles : Simone Veil est réservée sur ce droit.

Le cabinet de Simone Veil, joint par le « Nouvel Observateur », ne put que confirmer que l’ancienne ministre était bien présente à la « Manif pour tous ».

Et de préciser que l’ancienne ministre ne souhaitait pas s’exprimer publiquement sur ce point.

Simone Veil  militante  du droit à l’avortement, droit qu’elle définissait comme « l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issue »

Simone Veil était une grande dame  qui refusait le manichéisme et répondait  d’abord à la détresse humaine , son combat pour l’humanité  n’ a pas à être récupéré

Avec ces propos, Mme Schiappa insulte les millions de Français se livre à une provocation. Personnellement  je n’ai pas participé à la Manif pour tous et je ne savais pas que les terroristes s’écriaient avant d’agir : « un papa, une maman ! »

Simone Veil a toujours été de droite. Vous avez vraiment cru qu’elle était troskiste pendant toute sa carrière politique? Que le féminisme est l’apanage de la gauche?

_yartiMPTB08

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s