Madame SCHIAPPA n’est pas la nouvelle Simone Veil elle est même son antithèse . En affirmant qu’il existe une proximité entre les terroristes islamistes et la Manif Pour tous, elle insulte Simone Veil et banalise l’islamisme
« Il y a une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes », constate la secrétaire d’Etat, pour qui « il y a une alliance entre les gens d’extrême droite et les islamistes qui s’unissent de fait dans ce combat ».
Mme Schiappa avait utilisé le même type de propos pour s’en prendre à François Xavier Bellamy en oubliant que ce dernier est fort proche des thèses défendues par Simone Veil .
Simone Veil, en compagnie de son mari, dans les rues de Paris, le 13 janvier 2013 , participait à
La manif pour tous. Libération écrivait: «cette silhouette si fragile qui lui ressemblait si peu, là, debout, immobile, entraînée par son mari, le regard dévoré par la maladie. Elle était là, pour saluer les manifestants qui défilaient contre le Mariage pour tous : ce fut l’une de ses dernières sorties publiques».
Sa position a même était clarifiée par son entourage. Et elle est très claire sur l’ouverture du droit de l’adoption pour couples homosexuelles : Simone Veil est réservée sur ce droit.
Le cabinet de Simone Veil, joint par le « Nouvel Observateur », ne put que confirmer que l’ancienne ministre était bien présente à la « Manif pour tous ».
Et de préciser que l’ancienne ministre ne souhaitait pas s’exprimer publiquement sur ce point.
Simone Veil militante du droit à l’avortement, droit qu’elle définissait comme « l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issue »
Simone Veil était une grande dame qui refusait le manichéisme et répondait d’abord à la détresse humaine , son combat pour l’humanité n’ a pas à être récupéré
Avec ces propos, Mme Schiappa insulte les millions de Français se livre à une provocation. Personnellement je n’ai pas participé à la Manif pour tous et je ne savais pas que les terroristes s’écriaient avant d’agir : « un papa, une maman ! »
Simone Veil a toujours été de droite. Vous avez vraiment cru qu’elle était troskiste pendant toute sa carrière politique? Que le féminisme est l’apanage de la gauche?