Les troupes du sultan aidées des islamistes de la pseudo ASL ont pris Afrin avec la complicité des grandes puissances Loin du nouveau monde promis durant sa campagne, le président de la République cautionne le régime turc et ses exactions contre les Kurdes.
La seule obsession de nos dirigeants s’appelle Poutine … Ils oublient qu’en humiliant la Russie dans les années 90, en obligeant l’Ukraine à choisir entre l’UE et la Russie, ils sont responsables des tensions actuelles . Ne parlons pas du soutien aux islamistes qui organisent des attentats chez nous.
Poutine est un animal à sang froid qui gère à la fois les Turcs, l’Iran, les Kurdes et sans doute Israel… Il n’ignore pas les limites de son jeu et la fragilité des alliances de circonstances.
Trump a laissé la direction de la politique étrangère à la CIA et aux faucons, il ne contrôle plus rien . Par inculture et habitude les généraux américains pratiquent le pire et occupent l’est de la Syrie
L’histoire sera sévère mais en attendant la Syrie est le théatre d’une guerre directe entre puissances étrangères. Ce n’est plus une guerre civile.
La présence des Turcs et des Américains empèche toute solution et profite aux islamistes . La présence de l’Iran pousse Israel à intervenir .
Nous n’avons rien à faire là bas! Macron go home!