Macron go home!

Les troupes du sultan aidées des islamistes de la pseudo ASL ont pris Afrin avec la complicité des grandes puissances Loin du nouveau monde promis durant sa campagne, le président de la République cautionne le régime turc et ses exactions contre les Kurdes.

La seule obsession de nos dirigeants s’appelle Poutine … Ils oublient qu’en humiliant la Russie dans les années 90, en obligeant l’Ukraine à choisir entre l’UE et la Russie, ils sont responsables  des tensions actuelles . Ne parlons pas du soutien aux islamistes  qui organisent des attentats chez nous.

Poutine est un animal à sang froid  qui gère à la fois les Turcs, l’Iran, les Kurdes  et sans doute Israel… Il n’ignore pas les limites de son jeu et la fragilité des alliances de circonstances.

Trump a laissé la direction de la politique étrangère à la CIA et aux faucons, il ne contrôle plus rien  . Par inculture et habitude les généraux américains pratiquent le pire et occupent l’est de la Syrie

L’histoire sera sévère  mais en attendant  la Syrie est le théatre d’une guerre directe entre puissances étrangères.  Ce n’est plus une guerre civile.

La présence des Turcs et des Américains  empèche toute solution et profite aux islamistes . La présence de l’Iran  pousse Israel à intervenir .1085194-emmanuel-macron-g-recoit-son-homologue-turc-recep-tayyip-erdogan-a-l-elysee-le-5-janvier-2018

Nous n’avons rien à faire là bas! Macron go home!

Cet article a été publié dans géopolitique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s