Ce monde est dirigé par des malades.

 

 

téléchargement (2)

 

Les Russes aidés des Syriens et des Iraniens combattent les soldats américains dans l’est de la Syrie.

 

Notre Macron bombe le torse et menace…Si Paris devait décider de frapper la Syrie, « cela se ferait en lien avec les Américains, sans doute, en tout cas la France a la possibilité de faire les choses en autonomie », a souligné vendredi le chef d’Etat-Major des armées

Tout cela pour un problème d’ego, l’occident a perdu en Syrie en soutenant les djihadistes…

Et ils prennent le risque de provoquer une guerre mondiale.

Et maintenant il y a cette obscure histoire d’espions

Je partage la colère de Regis OLLIVIER

https://lecolonel.net/le-royaume-uni-fait-declarer-par-lotan-la-guerre-a-la-russie/

 

« La situation dans laquelle nous nous trouvons est pire que celle qui prévalait au temps de la guerre froide. Et voilà des dirigeants qui sont prêts à déclencher un conflit international au prétexte d’une tentative d’assassinat sur un ex-espion russe et transfuge, avec quelques dommages collatéraux une vingtaine de personnes.

 Et qui plus est, une attaque chimique… Bien entendu, d’autres dirigeants, dont le notre, suivent comme des petits caniches de Sa Majesté tandis qu’un autre, le plus fou de tous, jette de l’huile sur le brasier. Cela fait des mois et des mois que les grandes nations poussent le président Poutine dans ses derniers retranchements. Je suis tenté de dire : c’est quoi ce bordel ! Ce monde est dirigé par des malades.

Et lorsqu’on me parle de Trump, May et Merkel, je sors ma sulfateuse. Ces trois ridés sont bons pour l’asile psychiatrique. Puis, en y regardant de plus près, c’est quoi « ces quelques victimes » par rapport aux milliers de morts au Yémen en Syrie, en Irak. Tous ces Yazédis massacrés et par qui. Et même, en y regardant de plus près encore car nos dirigeants félés du bocal adorent qu’on parle des immigrés, c’est quoi par rapport à tous ces migrants qui meurent en Méditerranée ? Que dalle… Alors, arrêtez toutes ces conneries avant de provoquer un cataclysme international et prenez votre retraite. « 

 

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Hubert Védrine considère que les « torts sont partagés » entre l’Occident et la Russie dans le contexte diplomatique actuel.

« On est arrivé, par une série d’étapes déplorables, à la situation actuelle », explique l’ancien ministre. Avant d’expliquer : « Quand je dis que les torts sont partagés, c’est par à-propos de l’attitude de l’Occident par rapport à la Russie, d’après l’URSS. Il y a eu une série d’actes du côté américain, une sorte de mépris. Il y a eu une volonté de l’Union européenne de couper l’Ukraine de la Russie et également beaucoup de choses à reprocher du côté russe ».

Une perte de leadership, qui contraint les capitales européennes à faire bloc avec le Royaume-Uni, par rapport au contexte actuel. « C’est évident que le régime russe commet des actes condamnables, qu’ils sont critiquables […], il n’empêche que les relations deviennent maintenant plus mauvaises et moins bien gérées que pendant la Guerre froide »

Cet article a été publié dans géopolitique, humour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ce monde est dirigé par des malades.

  1. Ballerand dit :

    Bonjour Mr Gibertie,
    Rien de nouveau sous le soleil!
    http://www.histoire-en-questions.fr/malades-histoire.htmlhttps://www.unifrance.org/film/549/ces-malades-qui-nous-gouvernent
    Il faut simplement essayer de s’adapter en fonction des circonstances (Darwin).
    En tout cas, je vous remercie de tout coeur pour ce que vous faites!
    L’esprit critique & la connaissance n’ont pas de « prix »..
    Cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s