Dante Alighieri raconte comment guidé par Virgile et Béatrice il visita l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis chrétiens. Miracle de la modernité et de la télévision nous fumes des millions à pénétrer l’Olympe ou plutôt l’Elysée jupitérien.
Lieux fascinants décorés par la volonté de Brizitte. Tapisserie et tableaux coûteux mais confondus avec des serpillères par de mauvais esprits. N’est pas Claude Pompidou qui veut …
D’autres reconnurent le bureau, celui de Giscard , abandonné par les présidents car on le dit … maudit.
Chacun se souvient de la sortir ratée du Caiman en 1981. La dernière victime des lieux fut Aquilino Morelle.Il avait dû démissionner en avril 2014 alors quel’on avait révélé, entre autre, que le conseiller spécial utilisait l’argent de l’Etat pour faire cirer ses chaussures ou mettre ses chauffeurs à disposition de ses enfants. Après son départ, François Hollande avait fait de ce salon si particulier une salle de réunion. Les comportements et actions des occupants ont donné le surnom de « salon qui rend fou » au bureau. D’après le livre Elysée, vérités et légendes de Bernard et Michèle Brigouleix, les occupants de la pièce seraient sujet à des « dérives narcissiques ».
Faut-il attribuer au bureau maudit un certain nombre de disfonctionnements cérébraux du président ?
-Il veut soutenir l’investissement et il supprime toutes les mesures fiscales qui avantageaient les PME et l’investissement de long terme
-il définit pour l’agriculture un mécanisme de fixation des prix inconnu jusque-là dans l’économie de marché