La nécessaire union nationale ne doit pas servir d’alibi à l’incompétence

gamelin1

Oui nous sommes en guerre, alors il faut la faire !

Les horribles attentats de Paris lèvent toutes les ambiguïtés ; nous sommes en guerre contre les islamistes. Jusque-là  les victimes  des néo nazis islamistes étaient des juifs  (l’hyper casher), des humoristes (Charlie), des Libanais, des Russes ou des Kurdes. Plus la peine de se rassurer même si l’on n’est ni juif, ni libanais, ni russe ni kurde, n’importe qui peut être assassiné !

Oui nous sommes en guerre mais peut-on la faire les yeux bandés et les bras attachés derrière le dos ?

Nous avons les yeux bandés.

Avions-nous les moyens de renverser Kadhafi pour entrainer la Lybie dans le chaos, d’intervenir en Syrie pour tenter de faire de même avec le régime ?

Nous y sommes allés ….

Pour faire une  guerre il est nécessaire d’identifier les ennemis !  Et les ennemis de nos ennemis sont nos amis même s’ils ne sont pas irréprochables.

Que l’on médite ce qu’écrivait Hubert Védrine en prônant une alliance avec Assad

« On mettait sur le même plan la lutte contre Daech et la lutte contre Assad. Moralement, ça se défend tout à fait, mais ça n’a pas marché…N’oublions qu’au moment de combattre Hitler, il a fallu s’allier avec Staline qui avait tué plus de gens qu’Hitler »

Bachar el Assad et Vladimir Poutine nos sont pas nos ennemis, ils combattent nos ennemis, nous devons nous allier à eux. Alors la France est  indécente  à  soutenir une opposition totalement gangrénée  par les islamistes !

Il ne nous appartient pas de choisir à la place des Syriens qui doit les diriger, contentons-nous de permettre des élections libres et d’aider ceux qui veulent  débarrasser ce pays des islamistes

Nous avons besoin de pragmatisme et d’un politique étrangère éclairée. Poutine n’est pas un fou dangereux, Obama n’est pas un mou. L’un et l’autre font de la realpolitik et en ce moment Daesch et ses organisations jumelles sont écrasées. Les Russes soutiennent l’armée syrienne e les islamistes reculent, les Etats Unis aident  les Kurdes qui viennent de s’emparer d’une ville stratégique. Et nous ?Trois frappes en deux mois…

Les Islamistes nous frappent car nous ne leur faisons pas peur. Nous ridiculiserons nous en organisant une marche silencieuse avec des représentants de l’             Arabie saoudite ou du Qatar ?

La tentation existe  pour certains de trouver des boucs émissaires venus de l’étranger. Les assassins sont pour beaucoup nés en France et de nombreuses victimes des attentats de Paris sont des étrangers ou des musulmans.

Les musulmans et les réfugiés  ne sont pas nos ennemis, partout ils sont les premières victimes de l’islamisme radical et toute logique d’amalgame  serait une victoire pour nos ennemis. Nous devons au contraire  affirmer notre solidarité  avec toutes les victimes.

Oui nous sommes en guerre alors il faut la faire ! Pour faire une guerre il faut des moyens et donc des sacrifices budgétaires pour donner la priorité à nos forces armées. Notre police doit-elle pourchasser ceux qui font 60km/ heures ou pourchasser les terroristes ?

La guerre exige des mesures exceptionnelles  ce qui se traduit  toujours par la rétention des ennemis potentiels, les islamistes fichés. De même  la fréquentation de sites islamistes devrait être considérée comme un crime au même titre que la pédopornographie.

En 1939/40  le général Gamelin nous a conduit à la défaite, aujourd’hui pour ne pas perdre la bataille nous avons besoin de stratèges pas d’incantation, la nécessaire union nationale ne doit pas servir d’alibi à l’incompétence.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La nécessaire union nationale ne doit pas servir d’alibi à l’incompétence

  1. Maïa Chélala dit :

    100% d’accord. Merci pour cet article

    J'aime

  2. Simon dit :

    Merci pour la qualité de votre article.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s