MARTIN HIRSCH, le fabricant patenté de sous citoyens a encore frappé

Comment ne pas détester Hirsch? Il vient publiquement de refuser les soins gratuits à une partie des citoyens français même s’ils ont cotisé pendant 50 ans . Directeur de l’APHP il porte la responsabilité de la destruction de l’hopital public, il a trahi l’héritage de l’Abbé Pierre et transformé les compagnons d’EMMAUS en esclaves rémunérés 2 euros de l’heure…Le socialiste #Hirsch est curieusement chargé de démanteler l’hôpital public, tâche dont il s’acquitte avec entrain, pour lui substituer un système de soins privé. Socialiste mais avant tout mercenaire au sercice d’un #Macron destructeur et calculateur.

Hirsch ; l’incarnation du socialo écolo opportunisme technocratique

Nos hôpitaux, notre système de santé sont gangrénés par des bureaucrates  fort bien rémunérés qui ont une règle comptable à la place du cœur. Majoritairement à gauche ils aiment le peuple comme d’autres le beefsteak… Il était chez lui sur le Sévice  Publique de l’ORTF  avec Cohen

Cette gauche qui veut détruire la Sécu pour la remplacer pas les assurances privées…

https://twitter.com/i/status/1486558853806399488

Socialiste recyclé par Sarko, fidèle de Hollande et de Macron , âme damnée d’Hidalgo, Hirsch, adulé par les médias n’ a pas seulement détruit le rêve de l’Abbé Pierre et l’Aphp , il a pesé de tout son poids pour éliminer Perronne   et Raoult, il est  l’homme des confinements  et de l’interdiction des soins précoces…

Hirsch la magouille et la machine à défiscaliser dénoncée par la Cours des Comptes : la Fondation Agir contre l’exclusion

En 2019, la Cour des comptes émet un avis très critique et sévère envers la fondation. Le rapport fait état « d’une fuite en avant dangereuse » en raison d’une multiplication non contrôlée des projets financés. Par ailleurs, la gestion financière est pointée du doigt alors que la dotation initiale a servi à financer la dégradation des résultats financiers remettant ainsi en cause la pérennité même de la fondation. La Cour, fait rarissime, questionne le caractère désintéressé de la fondation allant jusqu’à envisager « la procédure de retrait de la reconnaissance d’utilité publique et la dissolution de la Fondation

https://www.marianne.net/politique/la-machine-arroser-les-copins-revelations-sur-la-fondation-agir-contre-l-exclusion

La machine à arroser les copains : révélations sur la Fondation Agir contre l’exclusion

La Fondation Agir contre l’exclusion se faisait bien voir des politiques comme des entreprises en permettant le financement d’opérations demandées par les élus, sur fond d’un vaste système de défiscalisation. Epinglée par la Cour des comptes pour ses combines, l’institution est menacée de dissolution. Une enquête judiciaire est ouverte.

https://www.marianne.net/politique/le-joujou-de-martin-hirsch-qui-engrange-des-millions

HIRSCH L’enfermiste, il agace Macron et soutient la vaccination obligatoire voulue par sa copine Hidalgo

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/entre-martin-hirsch-et-la-macronie-histoire-d-une-rupture_2148191.html

l y a un peu plus d’un mois, Bas les Masques avait mis en avant les réseaux d’influences à l’œuvre derrière les appels au confinement de la fin janvier dernier. Et notamment le rôle de Martin Hirsch, actuel directeur de l’AP-HP et proche d’Anne Hidalgo, particulièrement actif dans le camp alarmiste. Depuis ce week-end, une nouvelle offensive menée par L’AP-HP menace désormais de faire du chantage au tri des patients pour faire céder l’exécutif sur de nouvelles mesures restrictives, mais se heurte à de plus en plus de réticences. De nombreux médecins dénoncent même aujourd’hui une attitude alarmiste de l’AP-HP qui ressemble à un règlement de compte politique sur fond de crise sanitaire. À tel point que plusieurs proches du Président de la République s’en offusquent et affirment que Martin Hirsch cherche à profiter de la situation pour mettre Emmanuel Macron en difficulté. Le Canard enchaîné du 31 mars 2021 indique même que les ambitions du directeur de l’AP-HP le pousseraient à soutenir Anne Hidalgo 

https://baslesmasques.com/o/Content/co401185/martin-hirsch-man-uvre-contre-emmanuel-macron-bas-les-masques-le-dit-depuis

Président de l’Union centrale de communautés Emmaüs (UCC) de 1995 à 2002, il devient président d’Emmaüs France en mai 2002 et démissionne le 18 mai 2007

Macron , c’est Néron et Hirsch , Caligula …Rien que détestables.

 « Ceux qui ne le connaissent pas le prennent pour l’abbé Pierre. Ceux qui le connaissent pour Caligula » Gérald Kierzek à propos de Martin Hirsch

J’espère qu’Emmaus a réparé la catastrophe Hirsch. Les documents suivants ont 6 ans :

Tous les ans à la mi-juin, Emmaüs fête l’action de ses Compagnons et ouvre ses portes aux amateurs de meubles de recup’ pas trop chers. Affluence assurée : le mouvement créé par l’Abbé Pierre à l’hiver 1954 occupe toujours une place à part dans le coeur des Français.

Mais aujourd’hui, ses principes fondateurs d’accueil inconditionnel de tous les exclus et de préparation à la réinsertion sont-ils encore respectés ? Au fil du temps, le mouvement de solidarité n’a-t-il pas adopté un fonctionnement de plus en plus proche de celui d’une simple entreprise commerciale ?

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Gabrielle Drean a enquêté pendant 7 mois au sein du mouvement et a interpellé plusieurs de ses responsables.

Emmaüs : Le business de la misère ? un reportage de Spécial investigation (Canal+

L’enquête de Gabrielle Dréan, fait apparaitre que les compagnons bénéficient d’un statut spécial, qui n’est validé par aucun texte, mais sur lequel tout le monde ferme les yeux. Cela permet de les payer très en-dessous de ce qui est légal (même en tenant compte du logement) sans être reconnus ni comme travailleurs ni comme chômeurs, ne leur assure aucun droit ni au chômage ni à la formation professionnelle. Prisonniers du système, ils ne peuvent s’en échapper jusqu’à ce qu’ils soient chassés pour une faute (même vénielle).
Leur salaire est baptisé pécule, du nom de l’argent que l’esclave romain accumulait en vue du rachat de sa liberté.
Ils peuvent être chassés pendant la « trêve hivernale » sans solution de secours alors que tant de locataires de mauvaise foi bénéficient de cette mesure de protection.

https://www.senscritique.com/film/Emmaus_Le_business_de_la_misere/critique/60868217

1. – Contrairement aux idées reçues, un compagnon d’Emmaüs travaille 8 heures par jour pendant 5 jours ce qui donne 40 heures hebdomadaire pour un salaire de 2 € de l’heure (Smig net= 7,47 €/h net).

2. – Un compagnon d’Emmaüs n’a le droit ni au chômage, ni au R.S.A, ce qui mets cette association hors la loi au regard des lois françaises.

4. – Un compagnon d’Emmaüs peut être exclu d’une communauté du jour au lendemain, parfois même dans l’heure sans préavis, quelque soit la saison. Cependant Emmaüs perçoit pour ces compagnons des allocations logement de la C.A.F ?

5. – Les assistantes sociales sont déclarées persona non grata sur le territoire d’une communauté ???

7. – Le courrier personnel d’un compagnon d’Emmaüs est ouvert et retenu par les dirigeants des communautés ?

9. – En septembre 2008, Martin HIRSH, par ailleurs ancien directeur d’Emmaüs, puis Haut Commissaire aux Solidarités Actives du gouvernement de François Fillon, actuellement Directeur des APHP a fait voter une loi sur le statut du compagnon d’Emmaüs qui légalise de fait l’esclavage moderne en France pour peu que l’on soit une association humanitaire à but non lucratif.

http://hsene.over-blog.com/2014/06/et-si-on-parlait-vraiment-d-emmaus.html

Raoult attaque Hirsch en justice

L’honneur perdu de Martin Hirsch, le Pinocchio de l’Aphp

QUATRE FOIS PLUS  DE RISQUES DE MOURIR DE LA COVID DANS LES HOPITAUX DE Martin Hirsch qu’à Marseille . Heureusement c’est fini ! ils ont liquidé Raoult…

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour MARTIN HIRSCH, le fabricant patenté de sous citoyens a encore frappé

  1. Dominique Delpouve dit :

    Une honte… Que l’on le mette compagnon durant une année, il bénéficiera de son propre système…

    J’aime

  2. Iralde dit :

    Il me semble qu’il y a contradiction entre le 2) et le 6) ?

    J’aime

  3. Grimbert dit :

    Oui vraiment il a des idées d’un autre siècle et des arguments ?
    Un seul : on refuse un vaccin qui est gratuit !
    Gratuit ?!!!! On se fout du monde !
    On le paye au centuple ce soit disant vaccin miracle…
    Et on attend peut être le deuxième effet qui est prévu AUSSI à notre charge…
    Gratuit !
    Dans tous les sujets de la république, la notion de coût ne peut pas être balayé par un quoi qu’il en coûte.
    Encore un sujet sur lequel on aurait voulu donner notre avis.

    J’aime

  4. Peret Daniel dit :

    Son idée de faire payer les soins aux non vaccinés est pour moi aussi grave que la discrimination et la persécution des juifs durant la derniere guerre, ses propos sont inacceptables et méritent une mise à l’écart de ce sinistre individu ainsi que des poursuites judiciaires vu la malencontreuse hauteur de sa fonction…

    J’aime

  5. yvesdams dit :

    Entièrement d’accord ça : « il a trahi l’héritage de l’Abbé Pierre et transformé les compagnons d’EMMAUS en esclaves rémunérés 2 euros de l’heure… ». Avec le recul je me suis toujours étonné que l’Abbé Pierre ait pu se faire entourloupé par un type pareil. Il devait avoir (le type) une sacrée aptitude à l’hypocrisie. Ceci étant, que les médias osent donner la parole à une telle horreur alors même qu’ils se refusent à permettre de s’exprimer ceux qui ont un avis divergents du narratif « officiel », de mon point de vue, les placent exactement au même niveau que cette horreur.
    Au minimum, les interlocuteurs auraient dû dire : on ne peut exprimer ce genre d’idée sur ce plateau. Donc, on ne diffusera pas. Mais bon, disant cela, je pense que je rêve encore de la France pays des droits de l’Homme.

    J’aime

  6. Ping : HIRSCH , CE TECHNOCRATE BOBO SOCIALO QUI A TRAHI L’ABBE PIERRE, SABOTE L’APHP et survécu à tous les régimes… | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

  7. roc dit :

    A reblogué ceci sur rocbalie.

    J’aime

  8. Espoirsoleil dit :

    Il a l’esprit très exigu pour un gestionnaire…S’il veut regarder le coût entre les non-vaccinés et les vaccinés pour la sécurité sociale, il doit intégrer le coût des test (plus d’un milliard en décembre), le coût de la vaccination (on a réussi à payer des médecins jusqu’à 7000 euros par jour début 2021)…
    Il faut aussi prendre en considération qu’après une vaccination, des vaccinés attrapent la maladie et la refilent à des non-vaccinés…
    Il faudrait aussi avoir une réelle photographie des personnes qui sont en vraie réanimation et connaître leurs commorbidités et quelle type de pathologie qui les y a emmené…
    Ensuite, Monsieur Hirsch en prônant la vaccination va à l’encontre de soigner les gens dès le début et ainsi d’éviter des hospitalisations…sans compter le coût des effets secondaires de la vaccination que la sécurité sociale va devoir supportter…
    s’il ouvre la boîte de pandore du covid19, il risque des surprises enfin si cela est fait en toute honnêté, chose qui semble avoir disparu avec les labos pharmaceutiques et toutes ces sociétés de conseil qui n’ont jamais rien fait de leur deux mains…

    J’aime

  9. Jean Sentrais dit :

    Le discours de Martin Hirsch est idéologique, c-à-d qu’il ne se base sur aucune réalité ! C’est de la propagande pure et simple, et ravageuse de l’Unité nationale.

    La réalité est celle-ci : chacun des Français finance par ses taxes et impôts (dont la TVA constitue 85% des ressources de l’État) les frais de Santé. Ce régime de solidarité participe de la Sécurité sociale.

    Mais Martin Hirsch vient nous dire que cela est insuffisant, obsolète, inexistant en désignant désormais une personne malade comme n’étant pas victime mais coupable de sa maladie !

    Martin Hirsch se comporte comme l’avait organisé Gœbbels durant les années ’30 dans l’Allemagne nazifiante … en désignant un parfait « bouc émissaire » responsable et coupable de tous les maux nationaux.

    Martin Hirsch est un fieffé salaud opportuniste aux ambitions d’Empire malfaisant.

    J’aime

  10. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE: MARTIN HIRSCH, le fabricant patenté de sous citoyens a encore frappé-« il a trahi l’héritage de l’Abbé Pierre et transformé les compagnons d’EMMAUS en esclaves rémunérés 2 euros de l&rsquo

  11. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE: MARTIN HIRSCH, le fabricant patenté de sous citoyens a encore frappé-« il a trahi l’héritage de l’Abbé Pierre et transformé les compagnons d’EMMAUS en esclaves rémunérés 2 euros de l’heure… « – nauf

  12. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE: MARTIN HIRSCH, le fabricant patenté de sous citoyens a encore frappé-« il a trahi l’héritage de l’Abbé Pierre et transformé les compagnons d’EMMAUS en esclaves rémunérés 2 euros de l’heure… « – ress

  13. Ping : appels à sa démission… et propos démentis par les faits – Le Monde

  14. Ping : appels à sa démission... et propos démentis par les faits | Presse française en ligne

Laisser un commentaire