
En France, aucun protocole pour utilisation vitamine C pour le cancer. En Allemagne et Suisse, certains établissements privés l’administrent par voie intraveineuse.
Résumé de l’article ScienceDaily (20 octobre 2026)
Une étude clinique de phase 2 (essai EVITA) suggère qu’une prise quotidienne de vitamine C pourrait améliorer la survie chez des personnes présentant des troubles sanguins précancéreux ou des cancers du sang à un stade précoce.Sciencedaily
Ce que l’étude a testé
- Participants : 109 patients atteints de cytopénie clonale de signification indéterminée (CCUS) ou de syndrome myélodysplasique (MDS) à faible risque. Ces conditions peuvent évoluer vers une leucémie aiguë myéloïde (LAM).
- Intervention : 1 000 mg de vitamine C par voie orale par jour pendant 1 an, contre placebo.
- Conception : essai randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo.
Principaux résultats
- Les patients sous vitamine C ont eu moins d’événements indésirables.
- Des modifications de certaines cytokines (molécules de signalisation immunitaire) ont été observées, associées à des profils plus favorables.
- La vitamine C n’a pas significativement ralenti l’expansion des cellules anormales.
- En analyse exploratoire, les patients sous vitamine C avaient une meilleure survie après environ 3 ans de suivi par rapport au placebo. Ce bénéfice potentiel doit être confirmé dans un essai de phase 3 plus large.
Plus de la moitié des patients avaient des niveaux de vitamine C insuffisants au départ. La vitamine C intervient notamment dans le fonctionnement de l’enzyme TET2, impliquée dans la régulation épigénétique et souvent mutée dans ces troubles. L’idée est d’intervenir tôt (« cancer interception ») avant que la maladie ne progresse.
Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de cela. Mais chez nous, on dirait que tout se ligue contre les malades, afin de continuer à engraisser Big Pharma avec leurs chimios qui ne guérissent rien. Et qui souvent rendent plus malade encore.
J’aimeAimé par 2 personnes
Pour l’élite Mondialistes et malthusianiste ( pléonasme) les inactifs ceux qui ne produisent pas où plus sont vus comme une charge..donc doivent être éliminés ! Mais faudrait pas trop que ça se voit tout de même !😎
J’aimeJ’aime
Si ceux qui ne produisent pas (je ne parle pas de ceux qui sont à la retraite) sont une charge, pour quelle raison en fait-on venir dans notre pays ? Et pour ceux qui sont vraiment français, pour quelle raison aussi leur paie t-on un RSAn APL ou trucs du genre ?
J’en connais quelques-uns, des « jeunes entre 30 et 45 ans, » spécialement des hommes, qui ne font rien d’autre que de travailler de temps à autre, via les agences d’intérim, et qui « glandent » dès qu’ils le peuvent. Il est beau, l’avenir de notre pays !
J’aimeJ’aime
quel dosage si on prend en poudre? merci
J’aimeAimé par 2 personnes
L’essai porte sur 1gr/jour. Personnellement, je prends de la liposomale achetée sur Amazon ; pour optimiser l’assimilation, je fractionne en 4 prises (environ, espacées de grosso modo 2-3 heures) ; souvent, je prends plutôt 1,5 gr/jour.
J’aimeAimé par 1 personne
moi je me fierais plutôt a cette page :
https://micheldogna.fr/dissoudre-kystes-fibromes-tumeurs/
sachant que les animaux n’ont pas besoin de consommer de vitamine C car ils ont la faculté d’en produire eux même !
J’aimeJ’aime
Perso 2 à 3 g par jour étalé dans journée
J’aimeAimé par 2 personnes
Je fais pareil !
J’aimeJ’aime
Perso 2 à 3 g par jour étalé dans journée
J’aimeJ’aime
je remercie toutes les personnes qui m’ont repondu, concernant le dosage vit C.
J’aimeAimé par 1 personne
Un des grands spécialistes en France de la vit C est le dr Labreze …
« Intervention du Dr Labrèze lors du Congrès 2024 de l’AIMSIB » on YouTube
https://youtu.be/An3fXF6S7oc?is=ngPtKG5QP4PlttzB
J’aimeJ’aime