
Pour rappel, il y’a peu la député UDR Hanane Mansouri avait été traitée de « caution » et aucune sanction n’avait été prononcée.
https://x.com/i/status/1988752123392323656
Donc quand
dit de Rousseau (entre autres) qu’elle hurle trop, c’est de l’humour. Mais quand Gérault Verny dit qu’elle casse les oreilles, c’est du sexisme ? C’est du féminisme sélectif ou de la misandrie 3.0 ? Je ne comprends plus rien
Info
@Le_Figaro – Les députés RN Laurent Jacobelli et Kévin Pfeffer viennent d’être sanctionnés par Yaël Braun-Pivet pour des propos jugés sexistes envers Sandrine Rousseau
Réponse de Jacobelli:
Quand le député communiste Nicolas Sansu menace de mort des députés RN : silence radio. Quand le député LFI Thomas Portes me menace de me frapper : silence radio. Quand le député LFI Abdelkader Lahmar traite ma collègue
@hanane_mnsr de « caution » : encore silence radio. Décidément,
@YaelBRAUNPIVET semble bien plus sensible de l’oreille droite que de l’oreille gauche.
Le polytocard ne sait que brailler.
Il ne sait rien faire d’autre.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je n’aime pas Sandrine Rousseau… Mais j’aime encore moins YBP !!!
Y’a pas que les femmes qui hurlent. Je me rappelle d’un « candidat » qui a hurlé « parce que c’est noootre proooojet » ! Ce qui m’a dégoûtée de lui à tout jamais ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, moi aussi mais la YBP a des pudeurs de gazelle comme on dit dès qu’il s’agit de la Droite RN. cette chose d’apparence féminine est imbuvable à mon sens, je ne supporte même plus de la voir comme d’ailleurs la Rousseau ou encore la Aubry qui vient de se prendre une gifle par un Ambassadeur de la Palestine dans un pays Africain https://www.lejdd.fr/International/ingerence-dans-nos-affaires-internes-la-charge-dun-ambassadeur-palestinien-contre-manon-aubry-163945 en clair « de quoi je me mêle » ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’écoute rarement S. Rousseau. Maintenant je comprends pourquoi son mari est, comme elle le dit, déconstruit. Il y a de quoi être éparpillé.
Quant à YBT et ses poules nourries par les CRS, raison pour laquelle elle est au perchoir ?
Ce système est en voie de pourrissement. Plus je les vois, plus que je pense qu’ils n’apportent rien à la France. Ecroulement en cours. La période qui suit va être passionnante.
J’aimeJ’aime
Présentement c’est dommage qu’elle hurle, parce que pour le coup, ce qu’elle dit est sensé !
Quant à YBP, une grue au perchoir, égale à elle-même !
Encore un parasite (désolé mesdames, ce nom est exclusivement… masculin 🙂 ) qui se nourrit de l’argent des français !
Et dire que Wikimerdia va jusqu’à dire d’elle que c’est une « femme d’État française » tout ça parce qu’elle a été Ministre des Outre-mers pendant… 1 mois et 5 jours !
En plus elle aurait été nourrie par « Les Restos du Coeur » de 2014 à 2017, parce ue dans ce qui est désormais une « Grosse Entreprise », gérer, administrer et siéger au Conseil d’Administration ça signifie qu’on est « cadre dans le bocal et u’on palpe un salaire… sans doute.. très confortable !
Sacré Wikimedia et saloperie de carriériste la grue, oui … ça, ça ne fait aucun doute !
J’aimeAimé par 3 personnes
YBP est .u.ve. Serait-ce une des raisons pour lesquelles elle est bien ancrée au perchoir ? J’dis ça, j’dis rien.
Quant aux restos du coeur et aux enfoirés, je les boycote depuis l’épisode de Nantes, où presque tous les « artistes » séjournaient dans des hôtels de luxe grâce à l’argent récolté.
J’aimeAimé par 1 personne
Nous sommes sur la même ligne de pensée !
En effet, les « Restos du Cœur », c’est plus ce que c’était, leur concert itou… Fonds en baisse et dépenses en augmentation exponentielles, à un moment vont bien devoir trier les « ayant droit » et là, on verra le vrai visage de cette « association » qui est juste devenue une « grande entreprise nationale » !
J’aimeAimé par 2 personnes
bonjour le PIAF
il ne faut par contre pas oublier que les bénévoles font un travail formidable et en tant que tel (comme bénévole ) on ne peut laisser les gens dans la souffrance.
Donc je continuerai en tant ce qui se passe dans les hautes sphères ne m’intéresse absolument pas.
Et si effectivment il y a eu des dérives comme celle que vous citez plus haut il faut les dénoncer c’est un fait.
Pour autant la pauvreté se développe d’autres se gavent .
Cette réponse pour remettre les choses dans leur contexte .
Et ne vous inquiétez pas je ne suis pas consterné ni outré .
Bonne journée à vous et aux autres
Cordialement
JC
J’aimeAimé par 1 personne
@JC, je ne suis pas inquiet et.. je n’ai absolument rien contre les bénévoles, pas plus que je ne critique votre position.
Je fais simplement un constat, non démenti par les chiffres des bilans comptables. Je dis simplement que les structures des grandes associassions nationales sont en grande parties « vérolées » et conçues pour faire du fric et que « Les restos du Coeur » appliquent désormais parfaitement ce mécanisme.
Ils ne sont malheureusement pas les seuls! Je dénonce juste sur cette « construction intellectuelle » qui pour moi s’apparente à celle de « l’optimisation fiscale ». Je pense ue vous voyez ce dont je parle.
Le pire c’est qu’en effet la pauvreté continue d’augmenter.
N’est-ce pas le signe que le système ne fonctionne pas, enfin pas pour ceux ui en auraient besoin et uis ervent de fait d’alibi à l’existence même de ces associations « loi 1901 » ? Cependant le système perdure voire s’amplifie en drainant de plus en plus de subventions…
C’est en fait cela que je pointe.
On paie par les impôts les allocations de tous genres via la Sécu (dont minimum vieillesse, RSA, etc…), et ces associations sont « ouvertes aux dons ». Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de subventions qui permettent au final cette extravagance des dirigeants; dont le problème décrit par @Elba en ce qui concerne le concert des « Enfoirés ».
Et malheureusement, des « associations » en France, il y en a… beaucoup ! Trop, sans doute, surtout quand elles ont vocation à palier le travail mal fait des Administrations ou Organismes d’État en charge de faire le même travail… officiellement.
Présentement et d’une manière non exhaustive… les CCAS (il y en a un dans chaque commune!).
On peut aussi pointer la dilution de ces « services » ne permettant plus aux « ayant droits » de s’y retrouver. Nombre de ces ayant droits ne réclamant même pas leur dû !
Je rappelle ici les déboires de l’ARC, il y a un certain temps déjà ! Pensez-vous vraiment que du côté du Secours Populaire, de Emaüs, voire de Médecins sans Frontières, etc il n’y ait pas quelques « fuites » de capitaux et que du coup, l’emploi de bénévoles soit en fait l’arbre qui cache la forêt… ou du moins l’alibi, avec celui des dons, qui fasse taire les critiques !
Quand on amène un petit africain malade du cœur se faire opérer en France sous couvert de Médecins du Monde ou d’une autre entité, c’est charitable, certes, sauf quand on n’applique pas cette même charité à un petit français… qui en aurait tout autant besoin…
On peut pousser le raisonnement très loin, on n’est à mon avis pas prêt d’attaquer la falaise. Voir entre autres les associations d’aides aux migrants allant ratisser en Méditerranée; pardi, si plus de migrants, plus de raison d’être et… plus de subventions; la boucle est bouclée !
Ou quand la pauvreté en fait (bien) vivre quelques uns !
J’aimeAimé par 2 personnes
Quand aux fonds en baisse ce sont les subventions versées par l’état .
Le seuil minimum pour permettre d’accéder aux restos du coeur a été baissé malheureusement .
Et pour plus d’infos peut etre en parler avec les responsables en haut lieu.
J’aurais aussi préféré que celà reste comme une scop (société coopérative ouvrière) et non devenir une espèce de multinationale .
J’aimeAimé par 2 personnes
Malheureusement « Les Restos » ne sont pas un cas à part; je détaille un peu ma façon d’analyser dans ma réponse précédente…
Et bien sûr qu’ils sont obliger d’adapter leur stratégie sinon à un moment donné ça va imploser ! Et c’est bien pour cela que je suis pour la suppression pure et simple des subventions et le retrait d’agrément des associassions qui deviennent de véritables entreprises de drainage financier.
A titre d’exemple, sinon ça devient comme… le financement des mosquées et écoles coraniques en France… un business, essentiellement !
Autre exemple, autour de 6 mois, minimum et plein de paperasse à remplir simplement pour faire reconnaître un handicap par une MDPH (2 commissions par ans); pour les aides y afférant c’est encore plus long !
Ah oui, mais eux n’ont pas de subventions, Mais un… budget, inégal, particulièrement en ce qui concerne les priorités… selon le département ! Vive la décentralisation, machine à créer de la dette s’il en était !
Et tout ça pour quoi ? Pour que quelques (hauts ?) fonctionnaires puissent avoir quelques terrains de chute ou de recasage ?
L’affaire est donc… hautement politique. Et j’ai pas vu un camp se prononcer sur le sujet; en croqueraient-ils tous ?
J’aimeAimé par 2 personnes
ah! mais je n’ai pas douté un seul instant que vous ne vous en preniez pas aux bénévoles .
De fait pour moi ces gens ont besoin de soutien matériel et moral c’est tout ce qui m’anime le reste ma foi celà fait longtemps suite à certains scandales que je ne fait plus de dons la prudence étant de mise .
Celà dit quelque soit l’association les bénévoles seront toujours utiles .
Et d’ailleurs aux dernières nouvelles le responsable du secteur de Strasbourg des restos du coeur ne serait plus salarié mais bénévole c’est déjà un début .
Mais les canditatures risquent d’etre difficiles à trouver .
Bonne journée à vous
cordialement
JC
J’aimeAimé par 2 personnes