Zéro droit de douane pour les entreprises US en Europe
15 % de taxe sur les produits européens à l’entrée aux USA

Il faudra m’expliquer comment l’UE, avec toute la force de son grand marché, parvient à négocier un accord commercial moins favorable que celui obtenu par le Royaume-Uni. Le discours « ensemble on est plus forts » vient de se prendre le mur de la réalité.

Ping: Van der Leyen se déculotte devant Trump :0% de droits de douanes pour les produitsUS, 15% pour les produits européens – Qui m'aime me suive…
Et parlons du gaz de schistes que l’on va importer !
J’aimeAimé par 1 personne
De quel droit cette La Hyène « négocie » t-elle avec un chef d’Etat, qui lui a donné un mandat pour ça ? Honte à cette créature de cauchemar qui fait tout pour asservir les peuples de l’Europe pour essayer de se gaver encore plus.
J’aimeAimé par 1 personne
von der Hyène ne s’est pas déculottée. Elle s’est servilement inclinée devant son suzerain Trump car c’estr un agent des uSA.’
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui, et depuis bien longtemps.
Y a qu’a voir ce qu’elle a fait pour les vaxins foireux pour le covide.
Comme le macrotte, par ailleurs, et tant d’autres illustres traitres de notre pays, qui le venduent en solde et à la découpe au profit des grosses banques U.S
J’aimeAimé par 1 personne
Pauvre conne
J’aimeAimé par 2 personnes
bah! nous sommes les vassaux des US depuis fort longtemps
J’aimeJ’aime
Depuis la dernière guerre, et malgré De Gaulle qui les avait viré, les français n’ont juré que par le peuple Yankee !
Plus américains que nous y a pas, 80 ans qu’ils nous enc… et qu’on aime ca. Pourquoi se gèneraient-ils?
J’aimeJ’aime
ben y qu’à voir le florilège des fast food !et le surpoids qui guette nos ados (et parfois parents )
J’aimeJ’aime
Pour le coup, sur le fond du problème c’est Trump qui avait raison !
Son leitmotiv est clair, équilibre des balances commerciales.
Et là force est de constater que les Européens étaient fortement bénéficiaires en vendant plus aux USA qu’en leur achetant.
Et Trump a travaillé filière par filière; conclusion on ne peut s’en prendre qu’à nous même.
Et encore j’ai pas été voir les détails mais les vins et spiritueux s’en tirent pas trop mal il me semble, ça aurait pu être nettement pire.
J’aimeJ’aime
Avec Macron la France a perdu sa Souveraineté. Nous n’avons plus les moyen de peser sur l’Europe. Les allemands décident pour nous. Les italiens,,espagnols, même les polonais sont plus légitimes que nous. Le Mozard nous a vendu; il ne nous reste plus qu’à baisser la tête et à subir la conne Von Der Leyen.
Si notre classe politique en a, qu’ils destituent le connard. On aura fait un grand pas alors, si les français ne se laissent pas embobiner une fois de plus par des marchands de soupes.
J’aimeJ’aime
Je crois hélas que notre classe politique n’en n’a pas.
J’aimeJ’aime
On ne peut être « souverain » qu’en étant indépendant.
Il suffit de regarder la balance du commerce extérieure pour se rendre compte que pour nous c’est impossible et ce, depuis longtemps !
Et ça a commencé bien avant Macron !
J’aimeJ’aime
mais elle ne se déculotte pas, elle est à la tete d’un truc appelé UE, fabriqué par les usa pour les interets exclusifs des usa ! en gros ils sont tous les 2 complices, car qui va payer ces taxes, bah le con-sommateur car elle défend les interets us et pas ceux des européens ! vouloir venger papy lauterbach qui etait un officier nazi (le grand père de la yene) en s’en prenant à la russie est un plan exclusivement amerloque ! ce sont eux qui fantasment à l’idée de s’accaparer les ressources russes et ce sont eux qui poussent à la guerre sans avoir à se salir les mains ! sans la complicité de la hyene et tous les autres starmer scholtz et autre globaliste comme la tache macron enfin les young global leader démoulés par le wef, les usa n’auraient jamais pu ouvrir un front en ukraine !!! les dindons ce sont encore les populations d’europe comme d’habitude
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis bien d’accord avec vous.
J’aimeJ’aime