Pour punir Trump, Macron et La Hyène vont se coucher devant les Chinois, l’industrie automobile européenne et celle de la défense sacrifiées

« L’usine chimique Vencorex, dont l’activité est indispensable à la dissuasion nucléaire française, va être reprise par le groupe chinois Wanhua »

La France s’apprête déjà à céder un nouveau fleuron indispensable à notre dissuasion nucléaire à la Chine. Les promesses de E. Macron n’auront même pas tenu 1 mois. Il est incompréhensible que l’État ne le nationalise pas ! #Vencorex

L’Union européenne (UE) et la Chine ont entamé des négociations sur la suppression des droits de douane sur les importations de voitures électriques chinoises, rapporte jeudi le journal allemand Handelsblatt.

Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, a rencontré le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, lors d’une visite à Pékin fin mars. Les deux parties ont convenu de résoudre leur différend concernant les droits de douane de l’UE par la négociation, rapporte le Handelsblatt.

L’UE a imposé des droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine à la fin de l’année dernière, affirmant que cela était nécessaire pour contrer les prêts bon marché, les terrains, les matières premières et autres subventions dont profite le marché automobile chinois, et que l’objectif était d’instaurer des conditions de concurrence équitables, et non d’exclure les constructeurs automobiles chinois.

belle analyse clairvoyante et réaliste de cet économiste chinois qui a vécu en 🇫🇷 :


« La société 🇪🇺 actuelle est en train de s’autodétruire. Leur modèle social demande beaucoup trop d’argent mais en même temps, ils ne veulent pas travailler. Seules 3 choses les intéressent : les loisirs, l’écologie, le football à la TV.

Ils vivent donc bien au-dessus de leurs moyens car il faut payer tous ces rêves d’enfants. Leurs industriels délocalisent car ils ne peuvent pas supporter le coût du travail en 🇪🇺, les impôts et les taxes pour financer leur assistanat de masse. Donc ils s’endettent en empruntant, ils vivent à crédit mais leurs enfants ne pourront pas payer. Les Européens détruisent finalement leur qualité de vie en se paupérisant.
Donc en fait, ils choisissent de dépenser beaucoup plus que ce qu’ils gagnent. Ils votent des budgets toujours déficitaires. Mais ainsi on leur prête beaucoup trop, ils ne peuvent pas rembourser, ils sont asphyxier par leurs dettes. Ils sont insouciants.

Mais en plus de s’endetter, ils ont un autre vice.
Leurs gouvernements saignent les contribuables. L’🇪🇺et en particulier la 🇫🇷 détient le record mondial de la pression fiscale! C’est un véritable enfer fiscal pour ceux qui créent de la richesse. Ils n’ont pas compris qu’on ne produit pas des richesses en les divisant mais en travaillant.

Car, plus ils divisent cette richesse limitée, moins il y en a pour chacun. Ceux qui produisent et créent des emplois sont punis par l’impôt et les taxes et ceux qui ne travaillent pas sont encouragés par des aides, c’est une inversion des valeurs.

Donc leur système est pervers et va imploser par étouffement et suffocation. Je parlais tout à l’heure de la délocalisation de leurs entreprises. Leur niveau de vie baisse mais le notre augmente. Dans une ou deux générations, nous les auront dépassé. Et ils seront devenus pauvres, nous leur donnerons nos sacs de riz.
Il existe un autre cancer en 🇪🇺, et particulièrement en 🇫🇷, il y a beaucoup trop de fonctionnaires. Un emploi sur cinq, ces fonctionnaires sont assoiffés d’argent public, ils sont d’une grande inefficacité, ils veulent travailler le moins possible. Et malgré leurs nombreux avantages et acquis sociaux, ils sont très souvent en grève. Mais les décideurs pensent qu’il faut mieux un fonctionnaire inefficace qu’un chômeur. Donc l’Etat paye ces fainéants.
Ils sont vraiment insouciants, ils ne se rendent pas compte, qu’ils vont droit dans le mur et qu’ils y vont très vite.

Les voitures électriques, la fin de l’industrie automobile européenne. La Chine est prête, pas l’Europe.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 Responses to Pour punir Trump, Macron et La Hyène vont se coucher devant les Chinois, l’industrie automobile européenne et celle de la défense sacrifiées

  1. Ping: Pour punir Trump, Macron et La Hyène vont se coucher devant les Chinois, l’industrie automobile européenne et celle de la défense sacrifiées – CHARLOTTESARAHLOUISEINCONNUE.WORDPRESS.COM🇫🇷💖🇫🇷 COMPTE DE SECOURS 🇫🇷💖🇫

  2. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    Vive la mondialisation et la compétition !!!

    Les chinois sont-ils des gens HEUREUX ? Et nous, les français ? … Et les autres peuples ?

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

      Telle est la question !

      et dire que des salariés étaient prets à reprendre l’entreprise sous forme de SCOP (société coopérative ouvrière )

      c’est malheureux et notre roitelet qui parle de réindustrialisation

      c’est une HONTE !

      bon sur ce bonnes fetes de PAQUES !

      et gardons espoir !

      J’aime

Laisser un commentaire