
« Il y a plus d’arguments pour la deuxième hypothèse (d’origine humaine, NDLR) que la première », a mentionné Christine Rouzioux aux côtés de Jean-François Delfraissy (président du Comité consultatif national d’éthique) et Patrick Berche, biologiste spécialiste des fuites de laboratoire, ajoutant:
« Plusieurs enquêtes ont été effectuées par les États-Unis. Elles ont montré un point important: des expériences d’insertion de séquence dans des virus faisaient l’objet d’un programme de recherche (…) les travaux avaient déjà commencé à Wuhan ».
« Ceux qui soutiennent la thèse de l’accident ne sont pas des complotistes »
Cette hypothèse est d’ailleurs celle privilégiée par les services de renseignement américains –
C’est une déclaration d’aujourd’hui 2 avril 2025 ? ou un poisson d’avril d’hier ?
et elle aura été faite sur quel média ?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout à fait plausible : voir sur France.TV le documentaire diffusé lsur France 5 le 30 mars « Covid, le secret des origines »
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai regardé sans vraiment creuser. Apparemment l’info vient bien d’aujourd’hui.
Ils parlent « d’hypothèse »… Je dois être certainement plus complotiste que d’autres, car je suis presque persuadée qu’ils ont fait exprès de cultiver ce virus en labo, dans un but pas très avouable. Ca n’engage que moi. Et même si c’est cela, ils ne l’avoueront pas. Mais nous savons très bien que certains labos travaillent à des armes biologiques.
Ensuite… Est-ce que le virus s’est « échappé » ? Ou bien l’ont-ils diffusé volontairement ?
https://www.midilibre.fr/2025/04/02/quelle-est-lorigine-du-covid-cette-hypothese-semble-desormais-la-plus-probable-selon-un-nouveau-rapport-de-lacademie-de-medecine-12610415.php
J’aimeAimé par 2 personnes
Vous ne pensez pas qu’ils vont faire leur mea culpa quand même ?
Ils se contentent juste d’opiner du bonnet en suivant les conclusions des autres, du bout des lèvres.
Ils peuvent pas faire autrement vu ce qui sort un peu partout et en particulier avec Kennedy aux USA qui met la pression sur les Agences Fédérales.
Là-bas on se dirige vers une interdiction des vaxx Covid (Moderna et Pfizer); or chez nous, ce sont les 2 principaux, et de loin.
conclusion, y’aura plus de produits à vendre et ça pourrait même aller plus loin avec des suspicions sur tous les vaxx ARNm ou auto répliquant (comme au Japon).
Du coup, nos « huiles « nourries à la sauce Big Pharma depuis le berceau ont forcément le cul qui se trémousse sur leur chaise.
Delfraissy entre autre est en 1ère ligne, ne as oublier ses échanges de mails avec Faucy qui n’est apparemment plus « gracié »; donc la fin du feuilleton n’est pas pour tout de suite !
J’aimeJ’aime
Vous ne pensez pas, Lepiaf, qu’ils vont continuer à faire leurs vax à ARN ? Peut-être qu’ils vont faire un mea culpa de « complaisance » concernant le covid, mais je pense qu’ils ne vont pas s’arrêter là. Ils ont déjà l’intention d’injecter les bébés avec ça, ainsi que les animaux domestiques.
Je suis certainement TRES complotiste, mais à mon avis, tout cela est bien orchestré, voulu… et continué sous le manteau. Si j’étais une jeune maman, je m’inquiéterais vraiment pour mon enfant. Je crois que je chercherais tous les moyens possible pour faire en sorte qu’il ne soit pas injecté.
J’aimeAimé par 1 personne
Certes, ils ne vont pas s’arrêter d’eux-mêmes mais les conjonctures et le dédain de la clientèle va faire que la « science »; la vraie, pas le scientisme qu’ils pratiquent à la place; va se charger de remettre les choses à leur place.
4 ans quand on y regarde bien, c’est court… en science (quel que soit le domaine). Or quand on voit comment « marche » tellement bien le nouveau vaxxin de la grippe ou celui combiné du Covid, sans même aborder le règne animal.
Là, on est les seul en France à avoir utilisé le vaxx ARNm contre la grippe aviaire mais on voit déjà poindre quelques études ailleurs montrant que quel que soit le type de produit injecté, ça e circonscrit pas les épidémies et que rien ne dit que finalement ça soit autant transmissible à l’homme que ce que dit Big Pharma.
Raison de plus d’espérer … 🙂
Enfin s’agissant des vaccins infantiles, aux USA, comme d’habitude, ça bouge avant les autre, et là encore un vent de contestation se lève.
Après… il serait temps que les parents s’intéressent à a chose parce que quand je vois comment ça s’est passé pour covid où certains ont été faire piquouser leurs gamins pour aller au Mc Do ou au ciné ou bien qu’ils aient ce qu’ils appellent pompeusement une « vie sociale » (désolé si je ne mâche pas mes mots !) je me dis que de ce côté là y’a encore du boulot !
La bêtise accumulée, l’inculture et le wokisme vont malheureusement laisser des traces pendant au moins 50 ans !
J’aimeJ’aime
« Après… il serait temps que les parents s’intéressent à la chose parce que quand je vois comment ça s’est passé pour covid où certains ont été faire piquouser leurs gamins pour aller au Mc Do ou au ciné ou bien qu’ils aient ce qu’ils appellent pompeusement une « vie sociale » (désolé si je ne mâche pas mes mots !) je me dis que de ce côté là y’a encore du boulot ! »
Effectivement !!! Je peux en parler, puisque ma fille aînée et mon gendre (vaxxazs tous les deux) ont fait vaxxer leurs deux ados, pour qu’ils puissent « continuer à faire du sport » à savoir qu’ils faisaient partie d’un club de handball. J’ai eu beau dire qu’ils pouvaient faire d’autres sports sans être vaxxés (vélo, ballon, course à pied…) en individuel, ils ne m’ont pas écoutée. J’espère qu’il ne leur arrivera rien de fâcheux.
J’aimeJ’aime
Hé, hé, on se rjoint totalement dans notre façon d’appréhender le problème.
Même cas pour moi mais solution diamétralement opposée !
Mes enfants ont été convaincus par mes propos dès le début et si quelques-uns de mes petits enfants étaient aussi concernés par les clubs de sport, une photocopie de la Loi sur Légifrance a vite remis les pendules à l’heure … !
en plus ce fut peine perdue pour les gamins piquousés, beaucoup de clubs ayant mis la clé sous la porte. Ce fut le cas pour celui d’un de mes petits-fils, le seul à avoir vraiment tasonné ses parents !
J’aimeJ’aime
De mon côté, mes quatre filles sont loin, et en couple. Je ne les vois pas souvent. Elles ont donc pris leur décision elles-mêmes. L’aînée est celle qui s’est fait vaxxer ainsi que ses deux grands, la seconde vit à Barcelone et n’a pas voulu entendre parler de vaccin (ouf !) ni pour elle, ni son conjoint, ni ses enfants. Ils ont subi moins de pression que nous, en France. Les deux dernières travaillent dans le social et ont été obligées de se faire injecter.
Mais effectivement, nous nous ressemblons dans nos prises de décision. 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour @Joviale (ps; je trouve que ce pseudo vous va comme un gant ! 🙂 )
« Les deux dernières travaillent dans le social et ont été obligées de se faire injecter.«
Ah, ah, c’est là que le bat blesse ! Êtes-vous vraiment certaine qu’elles y étaient obligées ? Parce que j’ai pu constater de tels écarts entre les « écrits » de la Loi » et les interprétations que je serais surpris que dans votre cas, concernant de simples services « sociaux », l’interdiction ait été effective.
Pour que ça ait été il fallait, de mémoire, que le salarié exerce en Établissement de santé répertorié dans la loi, ou qu’il soit professionnel de santé libéral.
Pour les autres c’était du « cas par cas ».
Les Pompiers se sont faits avoir comme des bleus, et les Policiers, eux, n’ont pas eu à subir cette obligation; les Militaires non plus en général; seuls les volontaires Opex ont dû subir; mais… ils sont …. volontaires, à la base !
J’ai déjà relaté le cas des crèches Parisiennes qui voulaient, à tort, l’imposer. Sauf que, comme les écoles, c’était pas dans la Loi !
J’aimeJ’aime
Bonjour, Lepiaf,
Merci pour le petit com gentil à propos de mon pseudo. Ce n’est pas mon pseudo initial, comme je l’avais dit à Pangloss dont je suis le blog. En fait, c’est wordpress qui a décidé de cela. J’avais choisi « elba » comme pseudo. En fait, l’histoire de ce pseudo est amusante : j’avais fait la connaissance d’un ami sur internet. Une très belle rencontre, au demeurant. Et au bout de pas mal de temps, il m’avait écrit que j’étais elbadimrof. J’ai trouvé ça mignon, et j’ai adopté le prénom d’elba et le patronyme de Dimrof. Elba Dimrof, je trouvais que ça faisait russe et j’aime bien. 🙂 Voilà pour la petite histoire. Par la suite, j’ai eu un souci de connexion avec wordpress et c’est là qu’ils m’ont donné « jovialedbba43735 » j’ignore pourquoi.
Concernant mes deux filles, L’une d’elle travaille dans un établissement de santé pour handicapés. L’autre est assistante sociale et travaille dans un établissement de santé privé, qui s’occupe des addictions (alcool et drogue.) Elles ont vraiment été obligées de se faire injecter sous peine de perdre leur travail qu’elles ne pouvaient pas se permettre de perdre. Le conjoint de la première est parti, et elle élevait seule ses deux enfants, à l’époque. Le conjoint de la seconde travaille chez un maraîcher et a un tout petit salaire. Ils ont deux enfants, dont une fille, ado à présent qui est aveugle.
Pour moi personnellement, qui travaillais dans une maison de retraite, j’ai eu la chance d’être juste retraitée, sinon j’aurais aussi été obligée de me faire faire l’injection.
Voilà ! Vous allez finir par connaître toute ma vie, avec ça ! 😀
J’aimeJ’aime
le vent tourne ?
J’aimeJ’aime
comme quoi savoir etre patient donne des résultats
J’aimeJ’aime
Quatre ans pour sortir ça ! Ils sont très forts 🤣 ! C’est pas sérieux ! Ces gens n’ont plus aucune crédibilité… omissions, mensonges, corruption, conflits d’intérêts, et maintenant ils viennent nous dire ce qu’on pouvait savoir dès 2020. Quelle honte également pour les médias mainstream qui ont juste relayé la parole politique soi-disant scientifique…le machin nous avait parlé de guerre, c’est bien ça ?
J’aimeAimé par 1 personne
(…) « Ceux qui soutiennent la thèse de l’accident ne sont pas des complotistes »
Cette hypothèse est d’ailleurs celle privilégiée par les services de renseignement américains – (…)
NE PRENONS PAS LES GENS POUR DES CONS !
L »accident’ N’EXISTE PAS ! Il N’EXISTE PAS de poussière capable de scier les barreaux de sa cellule ou qui ait les clés de la porte de sortie !!
Une poussière N’A PAS de billet d’avion pour faire le tour du monde !
Si une poussière empoisonnée a vue le jour dans je-ne-sais-quel-laboratoire-nazi et, qu’elle a changé de lieu pour sa multiplication montre bien le désir intentionnel des complotistes à la dictature en place afin de développer ‘la fin du monde via piqûres’ !
J’aimeJ’aime