Dans ce moment de grande incertitude, où le monde est confronté à ses plus grands défis, je tire la couverture à moi et je fais de la com… »

https://twitter.com/i/status/1896979876835713436

Nous ne sommes pas dans un monde raisonnable habitué à la confrontation des idées . Pendant des années le battage médiatique et les raccourcis politiques ont imposé une représentation faussée de la réalité

Macron revient pour jouer des peurs avec le soutien médiatique de ses milliardaires préférés . Après la peur du Covid, la peur de la sécheresse, la peur de la guerre avec la Russie et même selon Hayer, de la Chine…

Macron ne compte pas dans les évolutions du monde mais il peut nuire. Nuisible il le fut en obligeant Trump à recevoir Zelensky. Nuisible encore pour gonfler la tête de l’Ukrainien et l’envoyer traiter Vance de « fils de pute » devant les caméra.

Zelensky accepte maintenant les conditions de Trump mais Macron entend bien tirer la couverture à lui, quoi qu’il en coûte. Le reste de l’Europe ne le suivra pas pour envoyer des troupes sur le terrain mais notre kéké entend bien alimenter sa com en abandonnant la force nucléaire française à Von der Layen , il s’accordera à faire financer par la France 150 milliards pour que l’Europe achète des armes …américaines . Il soutiendra le coup d’Etat de Vonder Leyen pour passer à l’Europe fédérale

Je viens d’écouter François Fillion sur la situation de la France et de la Russie et je comprends pourquoi en 2017 il fut descendu par un coup d’Etat médiatico judiciaire…

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 Responses to Dans ce moment de grande incertitude, où le monde est confronté à ses plus grands défis, je tire la couverture à moi et je fais de la com… »

  1. Ping: Dans ce moment de grande incertitude, où le monde est confronté à ses plus grands défis, je tire la couverture à moi et je fais de la com… » – Qui m'aime me suive…

  2. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    En France, il n’y a quasiment plus d’Etat et le gouvernement est bicéphale !

    D’un côté le premier ministre qui affirme que le président va engager des pourparlers à Washington et de l’autre la présidence qui dément ces rumeurs !

    Autant dire que la France est K.O. debout ! Et ces gens-là voudraient conduire une guerre…; comme Gamelin je suppose ?

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Gieffe Gieffe dit :

    Ci-dessous : déclaration du Président Poutine à ne pas prendre à la légère.

    Voici un avertissement solennel qui pourrait difficilement être plus clair.

    De toute évidence des dirigeants occidentaux irresponsables ont dû ourdir des projets belliqueux totalement délirants pour susciter une mise au point aussi menaçante.

    Allons nous laisser une poignée de cinglés à la légitimité démocratique discutable nous précipiter vers l’abime pour satisfaire leurs phantasmes psychotiques ?

    «Chers collègues, médias, journalistes et invités.

    Bonjour !

    Aujourd’hui, de nouveau, dans l’Union européenne et les États membres de l’OTAN, des appels à une «guerre contre la Russie» se font entendre.

    Aujourd’hui, malheureusement ou non, nous pouvons dire à nouveau que l’histoire se répète toujours. Toujours !

    Les opinions de nos collègues de l’Europe et de l’OTAN sur la Russie ne changent jamais ; ils sont toujours prêts à détruire la Russie, tout ce qui est russe, et prêts à occuper la Russie ; leur objectif ne change jamais.

    La haine contre la Russie est toujours restée dans les veines de certains de nos collègues et des pays qui dirigent l’UE et l’OTAN.

    Chers collègues, Aujourd’hui, nous entendons à nouveau que la Russie est un agresseur, et la vérité est que la Russie n’a jamais été un agresseur et s’est toujours défendue tout au long de l’histoire.

    C’est un fait !

    Chers collègues de l’Europe et de l’OTAN, la Russie ne commence jamais de guerre ; la Russie arrête toujours les guerres. Vous commencez des guerres, et le but est toujours de détruire la Russie.

    La Russie n’a jamais menacé les pays, n’a jamais menacé la sécurité du monde, mais nous aimons dire : «Le serpent mord le plus quand il meurt».

    Vous avez créé le fascisme, toujours partout, et en Ukraine, les guerres sont votre travail, et la Russie défendra toujours son pays et son peuple. Peu importe ce que cela coûte, peu importe les pertes que nous subissons, nous avons toujours défendu notre pays et son peuple, nous continuerons toujours à le faire.

    Comme vous le savez, nous avons prouvé à maintes reprises dans notre histoire que nous sommes un pays courageux.

    Et aujourd’hui, vous criez à nouveau : «Victoire sur la Russie».

    Chers collègues, je vous assure que la Russie ne tombera pas, elle peut être déchirée, mais jamais détruite.

    Si un pays de l’OTAN ou de l’UE déclare la guerre à la Russie, tout le monde doit savoir que notre réaction sera rapide comme l’éclair, et si nous sentons une menace pour nous, notre réaction sera destructrice.

    Aujourd’hui, la Russie dispose de toutes sortes d’armes dans l’histoire actuelle du monde, je le souligne. (J’ajoute : vous n’en avez aucune idée.)

    Vous n’avez rien vu de la Russie et de ses possibilités en Ukraine, car l’Ukraine est notre pays historique, et il y a des Russes en Ukraine, et nous les sauvons, et ce n’est pas une guerre mais une opération militaire. (C’est vrai)

    D’un autre côté, ce ne sera pas comme en Ukraine ; Voilà ce que vous devez savoir.

    Quant à savoir si nous sommes prêts à négocier la paix, nous l’avons toujours été, mais personne ne voulait négocier avec nous.

    Bien sûr, la Russie n’a pas d’amis parmi les dirigeants de l’OTAN et de l’Europe, car la Russie est un pays puissant et immense, ce que vos collègues de l’OTAN et de l’Europe ne veulent pas.

    Mais acceptez-le !

    Peu importe combien vous répétez qu’un jour la Russie sera vaincue… Je crois en Dieu, et Dieu est avec nous. Le monde peut finir plus tôt, mais la Russie ne tombera pas.

    Nous n’avons pas besoin d’un monde sans Russie.

    Contrairement à vous, je sais très bien ce que sont un pays et un peuple, et c’est pourquoi je me battrai toujours pour mon pays et mon peuple.

    Êtes-vous prêt à accepter cela, comme vous le souhaitez ? Êtes-vous prêt à déclencher une nouvelle guerre contre la Russie ? Mais nous sommes également prêts.

    Et la guerre d’aujourd’hui contre la Russie serait une apocalypse absolue.

    Je conseille à nos collègues d’Europe et de l’OTAN d’œuvrer pour le bien du monde, et non pour sa destruction.

    Merci !»

    J’aime

    • Avatar de alienor13 alienor13 dit :

      magnifique discours dont personne ne parel ni tv ni « presse »

      je l’ai lu hier sur X et bien sûr diffusé au maximum

      cet oxydant dégénéré va bientôt regretter son agressivité !

      J’aime

  4. Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

    Macron et ses copains repris par les médias en choeur, ne dérogent pas au narratif mensonger grotesque que la Russie est l’agresseur de l’Ukraine, avant d’être par la suite celui de l’UE?.

    D’abord de quelles richesses dispose l’UE (gaz, pétrole, uranium, or, minerais, terres rares…) que pourrait convoiter la Russie?, plus grand pays du monde avec à peu près 30% des richesses de la planète?, même en cherchant bien on voit mal ce qui pourrait justifier une guerre mondiale contre l’UE, qui importe massivement les matières premières dont elle est dépourvue.

    Voyons ce qu’il en est du calendrier de la pseudo agression Russe de l’Ukraine, selon L’OSCE:

    15 février 2022 : L’OSCE a enregistré 41 violations du cessez-le-feu alors que les forces ukrainiennes intensifiaient le bombardement du Donbass, en violation des accords de Minsk 2,

    16 février 2022 : 76 infractions.


    17 février 2022 : 316 infractions – certains des tirs d’artillerie les plus lourds depuis des années. Les civils du Donbass ont commencé à évacuer vers la Russie.


    18 février 2022 : 654 infractions.


    19 février 2022 : 1 413 infractions.


    20 février 2022 : 2 026 infractions

    21 février 2022 : la Russie reconnaît officiellement les Républiques de Donesk et Lougansk, promettant une assistance militaire; reconnaissance autorisant dès lors la Russie à se prévaloir de l’article 51 de la Charte de l’ONU, légitimant le Droit naturel de légitime défense.

    Les États-Unis et l’UE condamnent immédiatement la Russie, menaçant de sanctions – mais ils ignorent systématiquement les bombardements ukrainiens des civils.

    22 février 2022 : 1 484 infractions.


    Le même jour, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’UE imposent des sanctions à la Russie, pour avoir reconnu les républiques.


    24 février 2022 : les troupes russes entrent en Ukraine, avec un contingent limité dans le cadre d’une opération militaire spéciale de protection des populations du Donbass, alors que 125000 forces Ukro s’étaient massées en vue d’anéantir les Républiques autonomes.
    Entre 2014 et 2022, l’armée ukrainienne est passée de 145 000 à 360 000 hommes et on décompte sur la période autour de 15000 morts, dont un nombre significatif sous la torture pratiquée par les Ukronazis.

    Poutine a toujours dit qu’il intervenait pour mettre fin à un conflit et non pour conquérir des territoires. Ses revendications premières sont la neutralité de l’Ukraine, sa non adhésion à l’OTAN, la démilitarisation et dénazification, le respect de la langue Russe, la fin du régime d’apartheid à l’égard des Russes.

    C’est vrai que dans le domaine agressif, c’est bien l’OTAN, qui par vagues successives d’adhésions, se rapproche dangereusement des frontières Russes avec ses missiles, tout en maniant habilement l’inversion accusatoire que ce sont les Russes qui agressent.

    Poutine n’a jamais été agressif vis à vis de l’Europe à laquelle il fournissait de l’énergie à bas prix ainsi que de nombreuses coopérations dans le domaine scientifique et économique.

    Pourquoi un tel gâchis, pour satisfaire quels intérêts politiques et financiers?

    J’aime

  5. Avatar de moskelun95 moskelun95 dit :

    _ Encore une occasion pour lui d’appliquer ses fameux cours de théâtre, distillés par sa chère et tendre Brizitte ! ras-le- bol ! c’est toujours la même pièce, lassante et sans fin ! _

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

    plus possible d’écouter ce va t’en guerre imbu de sa personne arrogant et provoquant .

    il a voulu tordre le bras à POUTINE mince la table était trop longue

    il veut jouer au musclor TRUMP l’envoie sur les roses

    je n’ai aucune sympathie ni pour TRUMP ni pour POUTINE ni pour ZELENSKY

    mais là notre roitelet atteint des sommets de conneries

    J’aime

  7. Ping: Dans ce moment de grande incertitude, où le monde est confronté à ses plus grands défis, je tire la couverture à moi et je fais de la com… » – Les tuyaux de Roze

Laisser un commentaire