Oui il y a une menace mortelle pour la France mais elle n’est pas russe , c’est le risque de basculement dans une Europe fédérale sur fond de psychose covidienne

https://twitter.com/i/status/1896480604772061502

Von der Leyen, le coup d’Etat permanent

Marine Le Pen fait justement le constat suivant:

La Commission européenne outrepasse totalement ses compétences. Comme à chaque fois, elle se sert d’une crise pour s’arroger des pouvoirs qui ne sont pas les siens, mais ceux des États. Elle a déjà utilisé ce mode opératoire pour s’arroger la politique d’immigration grâce à la crise des migrants, et de la santé lors de la crise du Covid… Il faut refuser cela avec la dernière énergie !

Von der Leyen s’est auto proclamée présidente de l’UE et change la donne mais alors que faire?

Si Marine Le Pen n’en tire pas les conclusions, elle n’aura jamais le pouvoir. Ou LA HYENE est renversée , la commission ramenée à son rôle institutionnel ou la seule issue sera le Frexit

Mais le 31 mars M le Pen sera t elle éliminée? Le camp du Bien est assez clair, écoutons Hollande,cet homme a avoué avoir torpillé les accords dont il était responsable et qui ont généré 1 million de morts

« Marine Le Pen est à la fois liée à Vladimir Poutine et à Donald Trump. Je comprends qu’elle soit satisfaite que ses deux parrains discutent ensemble pour dépecer l’Ukraine, je dis bien dépecer l’Ukraine… Ce devrait être suffisant pour l’écarter de la présidentielle 2027. » (François Hollande)

Oui il y a une menace mortelle pour la France mais elle n’est pas russe , c’est le risque de basculement dans une Europe fédérale sans l’aval du peuple français

« Quand Emmanuel Macron en est à expliquer qu’on va partager le bouton nucléaire avec les pays voisins de la France, il ignore ce qu’a dit le général de Gaulle : “le nucléaire, ce sont les intérêts vitaux“ », estime @PhdeVilliers

@PhilippeMurer

Von der Leyen veut faire un coup d’Etat pour prendre la défense dans le giron europeen, ce qui signifie détruire la défense française

La réaction délirante des gouvernements européens à la proposition de paix en Ukraine, leur étonnant malaise face au mot Paix. Pourquoi leurs propositions n’ont aucun sens et les rendent encore plus ridicules.

https://twitter.com/i/status/1896501638288023579

https://twitter.com/i/status/1896320736257806620

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 Responses to Oui il y a une menace mortelle pour la France mais elle n’est pas russe , c’est le risque de basculement dans une Europe fédérale sur fond de psychose covidienne

  1. Avatar de Jean-louis Roba Jean-louis Roba dit :

    Le peuple a les dirgeants qu’il mérite.

    On ne peut aller contre cette vérité.

    J’aime

    • Avatar de K2r K2r dit :

      Ce ne serait vrai que pour un peuple éclairé, éduqué et informé, et si de plus les scrutins étaient sincères et ouverts à tous les points de vue.

      J’aime

  2. Avatar de Gilbert Gilbert dit :

    Je propose donc que l’on envoie les 21 % pour l’engagement de l’armée française en Ukraine sur le front.

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

    qu’on envoie le roitelet et sa suite sur le front

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Menard Menard dit :

    Ce n’est qu’en effaçant les États que VDL pourra leur prendre la place au Conseil de l’ONU…..Les peuples sont à mille lieues de comprendre ce qui se passe, eux qui choisissent toujours la facilité par confort.

    J’aime

  5. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    Choisir la facilité c’est une chose. Et je suis d’accord sur ce point : les français ont tellement de confort par rapport à beaucoup d’autres populations dans le monde,(sauf quelques-uns) qu’ils s’endorment sur leurs lauriers et ne cherchent pas à comprendre.

    Ceci dit, essayer de comprendre, ce n’est pas chose facile, du fait que l’on nous sert des mensonges à longueur de temps.

    Je n’ai plus du tout confiance en MLP, pas plus qu’en tous les autres membres du gouvernement. Je n’ai pas l’impression que ces gens-là aiment notre pays et veulent le tirer par le haut, comme on dit.

    Aimé par 2 personnes

  6. Ping: Oui il y a une menace mortelle pour la France mais elle n’est pas russe , c’est le risque de basculement dans une Europe fédérale sur fond de … – Qui m'aime me suive…

  7. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Hier j’ai fait un rappel historique à un âne du nom de Martin – tous les ânes de la foire s’appellent Martin – je lui ai rappelé que le 3/9/1939 ce sont l’Angleterre puis quelques heures plus tard la France qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne et non le contraire comme il le disait.

    On peut penser tout le mal que l’on veut de Hitler – je n’en disconviens pas – mais son plan était clair et précis : Drang nach Östen, la marche ver l’est, se tailler un Lebensraum, un espace vital à l’est de l’Europe au dépens des Slaves.

    Il n’a jamais eu l’intention de conquérir l’Angleterre, ni même la France !

    Ce qui est troublant dans l’histoire de l’Ukraine c’est que ceux qui sont aux commandes en Europe sont des Allemands et qu’ils reprennent visiblement le même schéma mental que le chancelier Hitler : la poussée vers l’est !

    Que vient faire la France dans cette galère ? C’est ce que je me demande !

    Aimé par 2 personnes

    • Avatar de Liz Liz dit :

      La France et l’Angleterre, comme d’habitude.

      J’aime

    • Avatar de Christian Christian dit :

      c’est exactement le même scénario qui se déroule en ce moment.

      En 39 la France, puissance militaire supérieure à l’Allemagne entrait en guerre la fleur au fusil. Hitler n’avait qu’à bien se tenir. En 40 c’était la débâcle, l’humiliation, le déshonneur avec Pétain.

      Puis 4 années d’occupations, de traitrises, de déshonneur dans la collaboration et de soufrance de la population ordinaire. Seule la résistance d’une minorité de français qui y ont laissé la vie pour certains, et la bravoure d’un colonel nommé Charles De Gaulle, nous auront rendu la fierté du peuple libre que je croyais que nous étions!

      Les socialistes resteront toujours de tristes individus!

      Aimé par 1 personne

  8. Avatar de Michel C Michel C dit :

    Le Macron, il ne se prend pas pour de la Macron

    🤣

    Aimé par 2 personnes

  9. Avatar de Christian Christian dit :

    De Gaulle et Macron sur la même photo, c’est injurier la France et le Grant homme auquel il n’arrive pas à la hauteur des semelles de ses chaussures!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire