Le fameux vaccin gratuit à 71 milliards, quand vous recevrez votre feuille d’impôts en 2025 pensez y

L’Union européenne a acheté 4.5 milliards de doses de vaccin COVID pour 71 milliards d’Euros. 977 millions ont été utilisées. Gaspillage 55 milliards ! Bravo !

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 Responses to Le fameux vaccin gratuit à 71 milliards, quand vous recevrez votre feuille d’impôts en 2025 pensez y

  1. Avatar de Michel C Michel C dit :

    Le Normie dans toute sa splendide connerie.

    Con comme la lune, et encore, la lune est plus intelligente

    🤣

    Aimé par 3 personnes

  2. Avatar de Phil2 Phil2 dit :

    En résumé, nous savons tout ce qui s’est passé depuis 2020, nous voyons toutes les décisions prises à l’envers d’une gestion normale, nous avons compris les mensonges flagrants qui touchent les pays européens, et……….TOUT CONTINUE !

    Nous devons sortir les fourches une bonne fois pour toutes……plus le choix, car les politiques honnêtes sont minoritaires !

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de dannas dannas dit :

    En fait c’est bien pire que ça : ils nous ont déjà fait le coup en 2009 avec la « pandémie » h1n1. Là aussi ils avaient commandé pour des millions de doses de vaccins qui n’ont jamais servit. En 2020 ils ont peaufiné la technique afin de mettre la pression sur les gens pour qu’ils se fassent injecter leur saloperie : ils ont retenu la leçon de 2009. Ce qui me fait dire que tout celà est planifié à l’avance.

    J’aime

  4. Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

    pour celles et ceux qui ne se sont pas fait abuser de cette connerie de prétendu vaccin un remboursement s’impose.

    nous avons fait en sorte de réduire le déficit de la sécu en refusant une thérapie génique.

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Bah, là vous revez; mais vous pouvez toujours tenter d’alerter Barnier !

      Ils vous répondront que vu que c’était à disposition… Et c’est bien connu, la écu tout le monde y a droit, même… si tout le monde ne la paie pas !

      Pour le coup, l’idée d privatiser tout ça me rebute un peu moins ! Quand un système est trop dévoyé, il est nécessaire d’en changer, non ?

      J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        La sécu, bien sûr; … saloperie de vieux clavier !

        J’aime

      • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

        la sécu est une conquete de 1945 qui ne doit pas etre privatisée sinon des fonds de pension américains vont se frotter les mains ainsi que les assureurs pour leur plus grand plaisir de se faire du pognon.

        Non je ne suis pas un marxiste convaincu mais le peu d’acquis qui nous restent de la libération doivent etre préservés.

        S’ils veulent économiser au niveau de la sécu qu’ils commencent déjà à promouvoir la prévention en lieu et place de l’hospitalisation.

        arreter leur cirque du covid les défiscalisations de primes (celà donne des rentrées en moins faute de cotisations et moins pour la retraite).

        A67 ans ma compagne de 65 ans nous nous soignons tous les hivers avec les produits de la ruche (miel propolis gelée royale pollen ) en préventif pour éviter les infections hivernales.

        Pas besoin de « vaccin » covid ni de « vaccin » contre la grippe.

        en préventif également vitamine d3 vitamine c liposomée (plus concentrée) zinc magnésium .

        Alors il serait temps de soutenir nos apiculteurs et que la sécu rembourse plutot des remèdes naturels qui ont fait la preuve depuis des lustres (dans ce cas là ) que de rembourser des médocs avec une liste d’effets indésirables longue à lire.

        la médecine conventionnelle a sa place évidemment mais il est temps de revenir à des solutions naturelles comme contre la grippe le rhume ou la toux.

        Croyez moi la sécu y gagnerait manque plus que le courage politique mais çà c’est une autre histoire.

        toujours un plaisir à débattre avec vous

        cordialement

        J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Ben… oui et non, comme d’habitude !

        D’abord le financement de la Sécu, avec des budgets en déficit depuis près de 40 ans se fait à coup d’emprunts, et ça coûte ces bêtes-là.

        Et ensuite on a suffisamment d’exemples de gestions « mixtes », voire par des organismes dits « paritaires » et qui fonctionnent. Je ne citerai que les « mutuelles » (les vraies !) et les principaux organismes de Retraites complémentaires. Personne ne semble s’en plaindre.

        Faites le compte de ce que vous a coûté la Sécu tout au long de votre vie de travailleur, de ce qu’elle vous coûte encore toutes cotisations confondues (sur les retraites c’est pas facile, on voit… rien à part CSG et CRDS !) et comparez avec… votre cotisation Mutuelle, je vous promet quelques surprises !

        Certes en matière d’Assurances il y a bien des brebis galeuses, mais nul n’est censé ne pas réfléchir, n’est-ce pas ? C’est comme tout, les prix les taux de crédit, le prix des carburants; celui qui est fâché avec le calcul l’a dans le fion !

        En résumé, après 80 ans notre bonne vieille Sécu qui a servi de « pot de confiture » au fil des ans, aurait bien besoin d’une cure de rajeunissement, vous ne trouvez pas ?

        Et le « Bolchevisme » n’a rien à voir là-dedans, que des maths, je vous dis ! Un dogme là-dedans et vous vous privez d’une nécessaire adaptation. La CMU est une vaste fumisterie.
        Dans tout système qui se doit d’être équilibré il y a des cotisants et des ayant-droits. Lorsqu’il y a en masse financière plus d’ayant-droits que de cotisants le système est en faillite, et on y est, c’est aussi simple que ça.

        Et ce n’est donc pas aux Retraités à payer pour ces forces vives qui ne travaillent pas et/ou ne cotisent pas, voire qui n’ont jamais cotisé.

        pas de dogmatisme dans mes propos, aucun !

        J’aime

  5. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Gaspillage 55 milliards au niveau de l’UE; mais combien en ce qui concerne la France ?

    Et qui va être capable au niveau national de susurrer ça dans le creux de l’oreille de nos Députés, ils sont quasi tous complices de la supercherie. Le principe de précaution poussé à l’extrême de façon on ne peut plus débile.

    Rappelez-vous, ils nous ont enfermés (entre autres) pour notre bien !

    J’aime

Laisser un commentaire