
L’homme su sang contaminé et du soutien à Daesh s’est retrouvé président du Conseil constitutionnel et nous payons très cher la perversion de cette institution qui devrait être interdite aux anciens politiques
Il ne veut pas que l’article 11 de la constitution soit utilisé pour déclencher un référendum comme l’utilisa le Général de Gaulle
Laurent Fabius explique que le Conseil constitutionnel aurait dû rejeter l’élection du Président de la République au suffrage universel.
Journaliste : « Il y a un précédent » Fabius : « Non, ce qui compte c’est le droit ». Si les précédents ne font pas partie du droit, toute la ‘jurisprudence » du Conseil constitutionnel peut être écartée du jour au lendemain pour revenir au texte. Or le texte n’autorise pas le Conseil constitutionnel à contrôler les décrets de convocation de référendum.
L.Fabius sur @LCI estime que le référendum sur l’immigration promis par
@MLP_officiel ne serait pas conforme – mais reconnaît que de Gaulle avait procédé ainsi en 1962, pour l’élection au suffrage universel. L’article 11, objet d’un possible bras de fer de juridique et politique, comme le Conseil constitutionnel en a connu bien d’autres.

Quelle honte ! De Gaulle n’a jamais dit « la Constitution c’est moi » mais que le peuple était le vrai souverain. Qui sera étonné que ceux qui méprisent le peuple français aient besoin de désinformer les citoyens pour leur refuser de s’exprimer par référendum depuis 20 ans ?
L’immigration est évidemment une question économique et sociale. En 1958, le mot « sociétal » n’a pas le sens ni l’usage qu’il a aujourd’hui. Le vrai sujet, c’est la suspension de l’usage (depuis le mépris du résultat de 2005) du référendum par la caste qui ruine la France.

Fa fa l écureuil..en un faux derche
J’aimeJ’aime
Venant de Fabius » responsable mais pas coupable » on peut s’attendre à tout, il n’a vraiment rien à faire au conseil constitutionnel, cela ne devrait être octroyé qu’à des personnes qui ont agi uniquement et honnêtement pour l’honneur de la France, certes il n’y en a pas pléthore actuellement mais quand même Fabius c’est déjà de la provocation envers le peuple !
J’aimeJ’aime
La seule démocratie possible quand l’argent règne : la fuite au loin !
J’aimeJ’aime
Ping: FABIUS CONTAMINATOR entend réussir un coup d’Etat contre les Français en empêchant un référendum sur l’immigration – CHARLOTTESARAHLOUISEINCONNUE.WORDPRESS.COM🇫🇷💖🇫🇷 COMPTE DE SECOURS 🇫🇷💖🇫🇷SARAHC351.WORDPRESS.CO
Le loi ils l’appliquent quand ça les arrange par contre si ça contrarie leurs plans ça devient illégal. Des lois à deux vitesses ce ne sont plus des lois ce sont des passe droits à la tête du client.
J’aimeJ’aime
Depuis la stratégie covid pour tous, la constitution n’offre plus aucune garantie. Fabius est monté au créneau pour servir de bouclier à Macron. Nous ne sommes pas dupes.
#Stopimmigration
J’aimeJ’aime
Combien de temps allons nous encore subir tous ces s.l.p.rds corrompus, sans honnêteté et dignité ?
Va falloir se réveiller grave !
J’aimeJ’aime