PROPAGANDE SUR LES « VERTUS » DU CONFINEMENT DANS LES LIVRES DES ÉLÈVES DE 6ÈME !
Dans son édition 2021, le manuel scolaire d’histoire-géographie de l’éditeur Belin consacre une double-page au confinement dans sa rubrique « enseignement moral et civique ». Objectif : convaincre les élèves de sixième que le confinement est une mesure « d’intérêt général »… et respectueuse des libertés publiques !
HISTOIRE GEOGRAPHIE 6E 2021. Éditeur : Belin. Auteurs : SOLANGE RAMEIX (DIR.), THOMAS RIGAUD (DIR.), FABIEN CHAUMARD (DIR.), SOLANGE RAMEIX, THOMAS RIGAUD, FABIEN CHAUMARD
Sous prétexte d’expliquer aux jeunes collégiens que « la justice fait respecter la loi », le document s’appuie sur un article de France Info et de l’AFP évoquant la situation d’un homme qui s’est vu condamné à 105 heures de travaux d’intérêt général pour plusieurs violations du confinement deux semaines après la mise en place de celui-ci, à la fin du mois de mars 2020. Ce que l’article omet, en revanche, c’est de relayer les propos moralisateurs du juge qui a prononcé cette condamnation et a déclaré à l’accusé « j’espère que ce TIG se fera…
Des méthode culpabilisatrices dignes d’un tweet de Gilbert Deray qui publiait l’hiver dernier des photos d’enfants masqués accompagnés de la légende « je ne tue pas mamy, je ne tue pas papy ». D’autant que le manuel pratique une désinformation assumée en expliquant que le confinement est « une procédure de sécurité ayant pour objectif de protéger des personnes ou une population en les isolant dans un espace clos ».

C’est vraiment révoltant, la propagande validée ainsi dans des manuels scolaires
J’aimeAimé par 2 personnes
A Arlon (sud de la Belgique), un professeur de français avait mis ses écoliers en garde sur les effets secondaires. Il ne se dressait pas contre la vaccination mais il avertissait simplement. C’était déjà de trop pour les Torquemadas du Ministère francophone et il a été mis à la porte de son établissement catho puis a dû aller en, justice pour obtenir des allocations de chômage. Depuis, il a changé de métier après deux ans de galère.
Les syndicats ont fermé leur g… comme d’habitude.
J’aimeAimé par 2 personnes
« Édition 2021 » pour ce manuel.
Y en a-t-il eu d’autres depuis ?
Merci pour vos messages, bien à vous
Sylvie
J’aimeAimé par 1 personne
La médecine est complètement vérolée par Bigpharma. Comme la plupart des médecins ne sont pas très intellos, ils ont appris par cœur des pages de données, mais ils ne sont pas armés pour l’esprit critique, ils prennent la publicité des labos pour de la connaissance. Seuls les très grands, par l’esprit et le cœur, sans considération de la place où ils exercent, sont capables de comprendre que l’industrie cherche surtout à les acheter…Cela donne ce que nous avons vu dans les années COVID…
J’aimeAimé par 3 personnes
Hélas 😠
J’aimeJ’aime
Comment des enseignants peuvent se faire les serviteurs de ces politiques mafieuses d’une pseudo-santé publique ? C’est consternant. je pourrais encore admettre (et encore…) qu’en peine plandémie covid, les gens n’avaient pas toujours les moyens intellectuels pour s’opposer à cette dictature sanitaire. Mais aujourd’hui, nous avons le recul et pouvons faire les constats des effets dévastateurs de toutes ces mesures infectes, notamment les conséquences parfois terribles sur certains enfants… Et il y a encore des sinistres abrutis qui plaident pour les confinements et les masques dans l’univers scolaire !!! Je suis désespéré de la bêtise humaine…
J’aimeAimé par 2 personnes
Regardez la couleur politique de leurs syndicats, rappelez-vous de mai 68 et vous comprendrez sans doute qu’i n’y ait malheureusement rien à attendre d’eux, ces enseignants !
Quand on a supporté pendant plus de 2 ans le masquage des enfants et la propagande vaccinale jusque dans les écoles faut plus s’étonner de rien.
Les cours sont désormais sur écran ou par photocopie. Plus personne ne lit un livre, plus personne n’écrit. Inclusion, nivellement par le bas, c’est ce qu’ils voulaient, c’est tellement facile et reposant. On y est !
J’aimeJ’aime
Un bloc de bêtises !
C’est vraiment l’univers d’H.G. Wells : les Eloïs et les Morlocks !
J’aimeAimé par 1 personne
Révoltant de bêtise et d’abrutissement par de la propagande. Ces gens osent tout et tant que le peuple ne les arrêtera pas celà continuera.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne vote pas à gauche, mais oui je suis pour la destitution de cet imposteur, à qui CASH INVESTIGATION fait son émission ce soir, sur sa loyauté démocratique avec ses amis MC KINSEY.
Après ce reportage comment ne pas comprendre que la vie politique est pourrie au plus haut niveau ?
Espérons que les parents sauront les mettre en garde contre la désinformation, la propagande, la manipulation qui devraient être de bons sujets à exploiter ou développer dans l’éducation de nos jeunes générations !
J’aimeAimé par 1 personne
Rien n’est moins sûr cependant ! Qu’est-ce que certains ne feraient pas pour un McDo ou un ciéné ?
J’aimeJ’aime
Comment ça ?! Madame Élise aurait encore frappé ? Après les pauvres migrants essentiels à l’économie française ! 🤡…et dire qu’à l’époque je l’a considérai comme une véritable journaliste! 🍷
J’aimeJ’aime
Je suis également assez désappointé de voir comment cette dame courbe désormais l’échine devant cette propagande. La « gamelle » doit être particulièrement lucrative… !
J’aimeJ’aime