Vous êtes le carbone qu’ils veulent supprimer: « « mettre un enfant au monde, c’est créer un être humain qui émettra des gaz à effet de serre » (Les Echos)

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/video-faut-il-arreter-de-faire-des-enfants-pour-sauver-la-planete-2094561

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Vous êtes le carbone qu’ils veulent supprimer: « « mettre un enfant au monde, c’est créer un être humain qui émettra des gaz à effet de serre » (Les Echos)

  1. lesubversif dit :

    Ce que vous devez comprendre enfin…c’est que les ténors de l’ultralibéralisme, les mondialistes donc..n’ont plus besoin d’une grande partie de la populace…en effet avec l’IA,la robotisation vous ne servez plus à rien… pire non seulement à leurs yeux vous ne servez à rien et en plus vous continuez à vouloir enfanter,consommer, voyager,etc,etc…vous voyez où je veux en venir ? Un enfant de 8 ans le comprendrait ! Vous êtes devenus des INUTILES pour eux…donc fini la propriété,fini la bonne bouffe,fini les voyages,faire des gosses…😁

    « C’est parce que vous êtes cons qu’ils sont puissants »

    Aimé par 1 personne

    • azrael dit :

      Pas si sûr que ces ténors puissent se passer de ce « ponzi humain » pourvoyeur de ruissellement vers eux sous forme

      • de rentes que procure la consommation de masse,
      • ou de main d’œuvre « prolétaire » pas chère dans les pays à faible économie. Robots, IA coutent en production et en énergie et épuisent la terre, alors que l’homme est né poussière et y retournera

      Pour suivre ce ruissellement vers les happy few, il faut détecter tous les business models, qui viennent alimenter la richesse de ce petit nombre à la manœuvre :

      • dépenses socle [habitat, énergie, alimentation, habillement]
      • société de consommation [achats volontaires],
      • santé [évoluant vers un modèle régulier poison/antidote],
      • agrobusiness, …..

      La tendance recherchée me semblerait plutôt de raccourcir le cycle en fin de vie que de limiter les naissances [voir le réarmement démographique qui commence à cerner la fonction reproductrice par une visibilité accrue : tests de fertilité, congé menstruel…., avant que cela ne devienne un vrai contrôle social].
      La limitation des naissances -par culture- nous mettrait dans une société à l’équilibre, n’épuisant ni les hommes, ni la terre.

      Aimé par 1 personne

    • lepiaf18 dit :

      Bon « en même temps » si plus personne, mais alors qui va acheter tout ce que produira leur IA ? Parce que pour la poignée qui est censée rester, leur élite, ça me semble bien trop, beaucoup trop !

      Rien que pour les bagnoles et les téléphones portables, ils pourront en changer plusieurs fois par jour sans doute.

      Si on sait que l’écologie ne guide pas vraiment cette caste, passer plusieurs fois par jours d’une voiture à l’autre ou d’un smartphone à l’autre n’est ni très pratique ni très joyeux.

      A moins qu’ils aient en tête le produire pour jeter ! Sont vraiment tombés sur la tête !

      J’aime

  2. Pierre DRIOUT dit :

    Les asticots milliardaires restent des vers de terre : leur pensée est aptère !

    J’aime

  3. Pierre DRIOUT dit :

    Ils veulent bien d’un homme clone… l’esclave idéal, sans pensée, sans émotion, sans ambition ! L’homme universellement interchangeable, celui qui n’a pas de culture donc pas d’identité !

    Car enfin on veut commencer par vous donner une identité numérique c’est bel et bien au final pour vous voler votre véritable identité !

    J’aime

  4. Kal dit :

    Pareil pour les animaux sauvages, ils commencent « modestement » en disant qu’il faut supprimer les chiens et les chats de compagnie, car mauvais pour la planète, idem pour les ratons laveurs (avant d’abattre tout animal vivant.

    Modestement aussi en prétendant que les forêts, c’est mauvais pour le carbone et mauvais pour la planète.

    Et certains dont Bill Gates veulent les enfouir sous le sol, et donc raser les forêts, pour sauver la planète. C’est d’ailleurs en cours, de façon clandestine avec les déboisements forcenés de large zone du bois de Vincennes et ailleurs en France.

    Pour se défaire de tous ces tordus, il faut viser le haut de la hiérarchie, la très haute finance dont le siège se situe à la City, à Londres. Les sous-fifres, ils pourront en acheter autant qu’ils en veulent dès qu’on en aura fait tomber un donc. Donc visons la têtes, les vrais donneurs d’ordre.

    C’est eux qu’il faut mettre sous les verrous à perpétuité réelle, et leurs fortunes redistribuées tous les peuples.

    J’aime

  5. alienor13 dit :

    au fait, sait on qui a fait sauter les guilde stones ?

    J’aime

  6. dannas dit :

    Evidemment c’est toujours les peuples qui sont en trop jamais les ultra-milliardaires ou les politiques. Ils n’ont qu’a montrer l’exemple en se suicidant. Je suis sûr qu’ils ne le feront jamais. Ils sont trop attachés à leur misérable petite personne…..

    J’aime

Laisser un commentaire