Une étrange corrélation entre surmortalité et couverture vaccinale covid (booster) dans les pays d’Europe/ janvier 2024. Sous mortalité là où on n’injecte plus

L’ECDC dispose d’une répartition des vaccins administrés dans l’UE jusqu’au 1er octobre 2023, soit la 39e semaine de l’année dernière. Nous avons examiné de plus près les données, notamment la couverture vaccinale de la population âgée.

Dans ce rapport, la couverture vaccinale contre la COVID-19 est définie comme le pourcentage du groupe de population cible qui a reçu une dose d’un vaccin contre la COVID-19 au cours de la période de référence. Il représente le nombre d’individus dans le groupe cible total qui ont reçu une dose d’un vaccin contre la COVID-19. dose de vaccin au cours de la période analysée.)

Au cours de cette période, environ 19,4 millions de personnes âgées de 60 ans et plus ont reçu une dose de vaccin contre la COVID-19. Environ 5,5 millions de personnes âgées de 80 ans et plus ont reçu une dose de vaccin contre la COVID-19.

Parmi les 24 pays déclarants, trois pays ont signalé une couverture vaccinale ≥ 50 % pour la tranche d’âge de 60 ans et plus, tandis que huit pays ont signalé une couverture vaccinale ≥ 50 % pour la tranche d’âge de 80 ans et plus.

En septembre 2023, l’ECDC a mis à jour son processus d’analyse des données de couverture vaccinale contre la COVID-19, compte tenu de l’évolution du calendrier et des objectifs des campagnes de vaccination de la saison 2023-2024. Ce rapport présente une description intermédiaire de la couverture vaccinale contre la COVID-19 dans l’Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) entre le 1er septembre 2023 et janvier 2024.

La Bulgarie, la Pologne, la Lituanie et la Hongrie ont demandé à la Commission européenne de renégocier les conditions de fourniture des vaccins contre la Covid-19 fabriqués par Pfizer. Les ministres de la Santé des quatre États membres ont présenté une déclaration commune lors d’une réunion du Conseil de l’UE mardi (14 mars 2023).

Ces pays ont cessé d’injecter en 2023, pas de booster en Bulgarie et seulement 30% de la population piquée depuis le début

Plus de 1,3 million de doses des vaccins livrés par Pfizer Inc./BioNTech Manufacturing GmbH ont déjà été jetées en Bulgarie en raison de leur date de péremption, et un peu plus de 2,3 millions de doses de tous les types de vaccins ont été jetées jusqu’à présent. en 2023, près de 2,8 millions de doses devront être détruites pour cette raison.

En outre, plus de 650 000 doses expireront en janvier ou février 2024 et il est déjà clair à ce stade qu’elles devront également être jetées.

https://www.euractiv.fr/section/sante/news/covid-19-la-bulgarie-a-la-tete-dun-groupe-sopposant-aux-conditions-de-livraison-des-vaccins-pfizer

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Une étrange corrélation entre surmortalité et couverture vaccinale covid (booster) dans les pays d’Europe/ janvier 2024. Sous mortalité là où on n’injecte plus

  1. Gilbert dit :

    En 2021 et jusqu’à mi-2022, la vaccination était quasi-obligatoire car on contrôlait votre status vaccinal avant toute activité sociale ou professionnelle. En pratique, sans les 3 doses, vous deveniez un paria. Les effets secondaires n’étaient pas documentés et le monde médical assurait que ces vaccins étaient parfaitement sûrs.

    La vaccination est ensuite devenu facultative et réservée aux personnes à risque. Certain pays l’ont même déconseillée en dessous de 65 ans.

    Prendre 5 doses, c’était un choix à assumer. Ces personnes qui font malheureusement maintenant partie de ces victimes critiquaient les « antivax-complotistes » et ont encouragé la vaccination obligatoire.

    Cela laisse songeur.

    Aimé par 1 personne

  2. Marlène dit :

    Nous sommes dans un monde compliqué. Beaucoup de personnes font confiance à leurs médecins. Je me suis faite « gronder » par un anesthésiste car je ne suis pas vaccinée contre le COVID et que lui-même a dû passer beaucoup de nuit à soigner des gens non vaccinés. Je ne lui ai pas dit que si on avait laissé les médecins soigner, il aurait eu beaucoup moins de travail,… il ne m’aurait pas « entendue »

    Aimé par 1 personne

    • Stanislas dit :

       » que lui-même a dû passer beaucoup de nuit à soigner des gens non vaccinés. »

      il peut y aller tranquille à raconter ses conneries le gazier ce qu’il raconte est invérifiable,

      • il a soigné qui et pour quoi ?
      • une opération d’une cassure de pied est t »elle liée au non effet d’un non vax ?

      Toubiana serait content d’apprendre qu’un anesthésiste à l’hôpital a connu le statut injectal des patients, puisque les administratifs soutiennent que ces types de dossiers hospitaliers n’existent pas.

      Aimé par 1 personne

      • lepiaf18 dit :

        Eh eh, bien vu ! Ce gugus aurait dû tourner 7 fois sa langue dans sa bouche …

        Perso je suis pas certain qu’après une telle bourde, je lui aurais confié ma vie !

        J’aime

      • Stanislas dit :

        Selon ce que raconte Marlène,

        soit je lui raconte à quel point c’est un gros con que j’emmerde (en lui expliquant pourquoi) et je me casse avec le doigt d’honneur qui va bien……… ça me rappellera ma jeunesse..

        soit je me sens pas bien, et j’envoie un message à mes descendants pour leur dire que si je claque pendant l’opération, ils portent plainte, en leur expliquant la réflexion coléreuse, qu’il n’a pas à faire d’ailleurs, lors de la visite

        J’aime

      • lepiaf18 dit :

        Je pense que je réagirais pareil et que sans doute ça s’entendrais dans « Landerneau » (en plus je ne suis pas Breton) !

        J’aime

  3. Pierre DRIOUT dit :

    Le conformisme intellectuel fait des ravages ! Il détruit les personnalités et affaiblit la résistance immunitaire avec laquelle nous venons au monde : celle de notre imagination individuelle !

    Quand vous laissez les autres inventer le monde à votre place voilà ce qui arrive !

    Aimé par 1 personne

  4. Pierre DRIOUT dit :

    J’ai l’impression qu’il y a une espèce d’énorme bulle de crédulité qui s’est formée depuis le développement de la télévision !

    J’écoutais l’avocat suisse Marc Bonnant qui est né en 1944 donc avant la télé qui disait que l’image l’ayant largement emporté sur l’écrit dans le dernier demi-siècle les facultés d’analyse sont en complète régression au profit d’une impression globalisante qui est celle d’une image prise en tant que telle.

    J’aime

  5. Pierre DRIOUT dit :

    En ce moment dans les médias, on a aussi Elisabeth Badinter la pythonisse de Publicis qui fait parler les morts !

    Selon elle Robert est revenu d’entre les morts pour dire qu’il fallait achever les malades au rivotril pour la plus grande gloire de l’Etat français !

    J’aime

  6. Gilles dit :

    Durant toute ma vie (j’ai 60 ans) il n’y a eu qu’un seul cas de cancer dans ma famille
    Depuis le début de l’année, il y a 3 personnes de ma famille qui ont un cancer. Et toutes les 3 sont vaccinées…

    Aimé par 1 personne

  7. dannas dit :

    Hélas je confirme les observations de Gilles car depuis des mois je vois des personnes attraper des maladies (AVC, cancers etc) et à chaque fois ces personnes ont été vaccinées contre le covid. Ce n’est bien sûr pas une preuve mais les indices pointent tous dans la même direction : les vaccins covid…….

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Sauf qu’un AVC a priori ça ne « s’attrape pas » ! Pas plus sans doute qu’un cancer.

      En effet il semblerait qu’on porte en nous la simple potentialité de ces maladies et que le fait qu’elles se déclarent… ou pas procède de déséquilibres, voire de carences.

      Je me suis « étendu » longuement ici même concernant les AVC, l’hypertension et les traitements apparemment « protecteurs » contre la Covid en particulier. L’inde a par exemple utilisé le Clopidogrel (un générique), antiagrégant plaquettaire utilisé en complément des sartans ou IEC dans le traitement de l’hypertension.

      Conclusion, l’hypertension maîtrisée par cette méthode N’EST PAS un facteur de risque de la Covid. Seule, éventuellement une hypertension non connue peu donc apporter un risque; mais c’est valable pour TOUT, pas seulement pour la Covid !

      C’est même cette recherche spécifique (soit-disant l’affinité du pseudo-virus avec les récepteurs ACE2 du système rénine-angiotensine) qui m’a conduit à déterminer la fable, ceci dès mai 2020 !

      Autre info; la population est à risque d’AVC dans une proportion d’a priori 30% désormais (résultat de la malbouffe conjuguée à l’excès de sédentarité et à la génétique). Dans ces conditions retrouver cette proportion parmi les injectés serait… on ne peut plus normale !

      Les différences se situent dans les apparences de ces AVC. Là encore, mon frère en a apparemment été victime et le toubib du SMUR y perdait son latin (ou plutôt sa médecine !); résultat à l’IRM, bouillie dans le cerveau. Vous avez sans doute entendu parler de ce « paquet de nouilles », résultat d’une « coagulation » très très désordonnée !

      Un seul test pour peut-être (j’insiste sur ce terme) savoir; mesure du taux de D-dimères, si possible, avant et… après la piqûre (ou la transfusion !).

      Bon courage à tous

      J’aime

  8. lepiaf18 dit :

    Vous dites dans cet article:

    « En septembre 2023, l’ECDC a mis à jour son processus d’analyse des données de couverture vaccinale contre la COVID-19, compte tenu de l’évolution du calendrier et des objectifs des campagnes de vaccination de la saison 2023-2024. Ce rapport présente une description intermédiaire de la couverture vaccinale contre la COVID-19 dans l’Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) entre le 1er septembre 2023 et janvier 2024. »

    S’ensuivent 3 tableaux (barres vertes) détaillant apparemment cette couverture « vaccinale » (pourcentages de la population observée) puis un tableau censé représenter le taux de mortalité puis un tableau (source Ourworldindata sauf erreur) montrant les taux d’administration de « boosters » par pays.

    or si l’on se réfère à ce dernier tableau, la France en particulier (elle n’est pas le seul pays dans ce cas !) n’a semble-t-il pas fourni de données depuis… mai 2023.

    Comment est-il possible que l’ECDC en ait pour la période 09/2023-01/2024 ?

    J’avais déjà relevé cette absence de données à propos d’autres comparaisons ! Les instances Européennes ne continuent-elles pas dans la propagande histoire de pousser à la conso des stocks achetés bien imprudemment par VDL ?

    D’autres parts, chez nous les C/R du réseau « Sentinelles » montrent que depuis plusieurs semaines, les « cas » (seulement des « cas »!) sont à ZERO ou proches de ZERO depuis pas mal de temps !

    Compte tenu du manque d’efficacité de ces produits, reconnu même par les fabricants, comment cette propagande peut-elle malgré tout continuer et qel crédit accorder à ces chiffres ?

    J’aime

Laisser un commentaire