Voyage chez les cinglés du macronisme écolo glucksmannien et les journalistes wokovidistes

« Ayé !Ayé! Braves moutons , les journalistes vous ont facilité le travail en éliminant tous les candidats du Mal … Vous aurez donc le choix entre Ayé (Hayer se prononce Ayé) et ses clones, Toussaint et surtout le conseiller de despote géorgien , Glucksmann…

L’un qui appelait à la censure est désormais censuré et s’en plaint. L’autre qui se plaignait de la censure applaudit à la censure du premier. Une journaliste qui voulait jadis te priver de ton droit de travailler, ou t’interdire l’accès au soin, t’explique qu’il y a la bonne et la mauvaise censure.

Rien de neuf, mais on ne prend désormais plus la peine de donner le change chez ces gens là. L’humanisme c’est fini. Le tribalisme et le sectarisme s’imposent à force d’accusations, d’exagération, d’horreurs réelles ou inventées. Ils s’imposent à force d’injustice et de surdité au malheur des autres.

Le partage de la souffrance définit les contours d’une communauté sous stress vital en formation. Hors des limites de ce périmètre, n’existent que des menaces. Il faut bien comprendre ce que cela veut dire. Le contexte conflictuel international a fait exploser les comportements tribaux et déshonorants. La société entière est entraînée dans cet égout.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Voyage chez les cinglés du macronisme écolo glucksmannien et les journalistes wokovidistes

  1. Pierre DRIOUT dit :

    La démocratie a accouché d’un monstre !

    Voyez comme les choses se font, on commence par donner le droit de vote à un peuple innocent et il finit par mettre des monstres aux manettes !

    Et bientôt on proclamera le dogme de l’inexistence de l’âme !

    J’aime

    • lesubversif dit :

      En démocratie le citoyen vote pour un objet ..par exemple l’augmentation ou diminution d’un impôts,d’un dos d’âne ou d’un indicateur de vitesse à l’entrée de la commune..etc,etc…ici vous faites référence à la désignation de ses maîtres ce n’est pas un vote!…CECI N’EST PAS DE LA DE-MO-CRA-TIE!!! Il faut savoir de quoi on parle cher monsieur ! 🤡…pour débattre et avancer il faut au préalable définir et enoncer les choses clairement ! 😁

      J’aime

  2. Pierre DRIOUT dit :

    Cela me fait penser à l’assemblée élue en septembre 1792, La Convention nationale qui avait lu l’Emile et qui voulait faire naître au monde un homme nouveau libéré de toutes ces distinctions futiles qui faisaient la bonne éducation des élites passées !

    Elle a frappé un grand coup en faveur de l’éducation des masses : elle a fermé tous les Collèges de France et a installé une guillotine dans tous les chefs lieux de département pensant que la valeur éducative de ces bois de justice serait beaucoup plus expéditive !

    J’aime

    • Robert Moreau dit :

      Et de nos jours, l’enseignement public est dans un état de délabrement très avancé, et pendant ce temps, on construit des prisons et on recrute des flics avec un niveau scolaire au ras des pâquerettes pour en faire de vrais abrutis !

      Voilà où en est notre « démocratie » !

      J’aime

Laisser un commentaire