Le ministre des Affaires étrangères est un naufrage à lui seul . Après la réponse de l’Iran à Israel , il annonce la convocation de l’ambassadeur d’Iran en France. Soit. Le problème c’est qu’il n’y en a pas…encore.Juste une précision. Effectivement, l’Iran a choisi un nouvel ambassadeur il y a quelques jours. Celui-ci n’a toujours pas remis ses lettres de créance. C’est de cet acte que date son statut et ses prérogatives en application de la convention de Vienne.
Mohammad Amin-Nejad a été nommé le 18 Mars 2024. Ses lettres de créance n’étant pas encore remises, il n’est toujours pas officiellement Ambassadeur d’Iran.
C’est donc toujours le chargé d’affaires qui représente l’ambassade et qui officie comme l’établit son site officiel.
«Demain, j’ai demandé aux services du ministère des Affaires étrangères de convoquer l’ambassadeur d’Iran pour passer» ce «message de fermeté», a déclaré dimanche le ministre sur la télévision publique France 2. «Il ne faut pas inverser les responsabilités», a-t-il ajouté. «Ce sont les Iraniens qui ont attaqué Israël. (…) Ça fait maintenant depuis 1979 que l’Iran a mis au cœur de sa diplomatie la haine contre Israël».
En réalité depuis 2021 , il n’y a qu’un simple chargé d’affaires Seyed Hossein SAMIMIFAR

au secours !!!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
il ne va passé séjourné longtemps au quai d’ORSAY bientot mutation à st pierre et miquelon
J’aimeJ’aime
Vous n’y pensez pas ! Congelé il pourrait ressortir dans 10 ou 20 ans !
Non faut juste l’envoyer en Iran, ils vont « l’aimer » le petit pédé avant de e fouetter ou le caillasser. Ainsi il n’en restera rien!
J’aimeJ’aime
Ses services n’ont pas prévenu Stéphane Séjourné. Une chausse-trappe dans laquelle il a sauté avec l’aide de ses collaborateurs. Ambiance…
J’aimeJ’aime
On mesure de jour en jour la chance que nous avons d’avoir un ministre de cette qualité : ces Affaires lui sont décidément tout à fait…. étrangères !
J’aimeJ’aime
Quand on aura tout perdu, il nous restera le spectacle continu de notre théâtre de guignols, dont le monde entier se gausse…
J’aimeJ’aime
Excellentissime ! Je là retiens celle – là ! 😁
J’aimeJ’aime
On est au moins 2 ! 🙂
J’aimeJ’aime
Où est le problème ?
si pas de rencontre en présentiel, il peut demander une rencontre en distantiel…
ils doivent bien avoir le numéro de téléphone et le mail de l’iran non ?
J’aimeJ’aime
Oui mais de Poste d’Ambassadeur en France que nenni !
Non, c’est juste une bourde de plus. La bande à Tatal n’en n’est pas à une près !
J’aimeJ’aime
meme si le régime iranien n’est pas un modèle de démocratie (loin s’en faut )
il n’as pas convoqué l’ambassadeur d’israel pour le bombardement de l’ambassade d’iran en syrie ?
J’aimeJ’aime
Combien de morts au consulat de Damas?
Combien de morts dans les bases militaires en Israël?
On est dans le 2 poids 4 mesures.
Bref l’hypocrisie à son apogée.
J’aimeAimé par 1 personne
Démenti
https://www.lefigaro.fr/international/convocation-de-l-ambassadeur-d-iran-comment-la-diffusion-d-une-fake-news-a-oblige-stephane-sejourne-a-reagir-20240416
J’aimeJ’aime
Un peu facile a posteriori non ? L’affirmation était même fondée jusqu’à il y a peu u que le nouvel Ambassadeur n’est en poste que depuis le 18/03/2024 !
A condition même qu’il y soit encore, puisque des bruits courent (ah ces foutus réseaux sociaux !) qu’il aurait été « rappelé » à Téhéran. Resterait à savoir dans ce cas si rappel définitif (ça ne serait pas bon signe) ou simplement rappel pour venir prendre des consignes.
J’aimeJ’aime
raté !
J’aimeJ’aime