La livraison des missiles Taurus par l’Allemagne : une ligne rouge que les Americains ne veulent pas franchir car la riposte nucléaire russe sera immédiate

Le Parlement allemand a rejeté une proposition de loi destinée à autoriser la livraison de missiles Taurus à l’Ukraine.La divulgation par la Russie d’un enregistrement audio d’une réunion de l’armée de l’air allemande n’en finit pas de faire des vagues.

Dans un sondage publié le 7 mars par l’ARD Deutschlandtrend, 61% des Allemands sondés s’opposent ainsi à la livraison de missiles Taurus à l’Ukraine, un chiffre en hausse de 9 points par rapport à août 2023.

Cette « fuite » de discussions très sensibles au sommet de la Luftwaffe (armée de l’air allemande) a entraîné un scandale politico-militaire en Allemagne. Le gouvernement a dénoncé une opération de « guerre informationnelle » de la Russie. L’opposition, quant à elle, se désole de l’insoutenable légèreté des communications entre responsables militaires et a appelé Olaf Scholz à s’expliquer devant le Parlement.

Enfin, ce missile qui peut atteindre une vitesse de 800 km/h, a une portée de 500 kilomètres. Si les Ukrainiens en étaient dotés, ces missiles lancés depuis la frontière nord-est du pays pourraient en théorie atteindre la banlieue de Moscou. Les drones ukrainiens aujourd’hui peuvent atteindre la capitale russe mais ne peuvent transporter qu’une charge maximale d’une dizaine de kilos d’explosifs. «Avec le Taurus, vous pouvez détruire le Kremlin et avec lui le siège du gouvernement russe», a d’ailleurs prévenu un ancien conseiller d’Angela Merkel ce dimanche dans les colonnes du Berliner Zeitung.

MAIS SURTOUT ILS PEUVENT TRANSPORTER L’ARME NUCLEAIRE

Régis de Castelnau

La fameuse affaire de l’interception et de la diffusion de la conversation entre gradés allemands, à propos de l’attaque du pont de Kertch par les missiles Taurus n’a pas été traitée convenablement par la presse système de notre pays. Ce qui n’est pas une surprise, chez nous les journalistes ou les faux experts, soit mentent soit ne comprennent rien. D’abord si l’on lit bien la transcription, on constate que les militaires allemands rendent d’abord des comptes aux chefs américains, avant simplement d’en parler à leurs gouvernants.

Ensuite l’hypothèse selon laquelle la fuite serait d’origine américaine, a pris une certaine consistance… Ils n’ont pas l’air chaud les Yankees. Enfin dans leurs médias, nos folliculaires et les abrutis qui les suivent se sont contentés de parler de la destruction du pont pour humilier les Russes en oubliant l’essentiel. Les missiles Taurus ont une portée de 500 km. C’est-à-dire peuvent atteindre Moscou à partir du territoire ukrainien. Et surtout ils peuvent porter une charge nucléaire. Et c’est là où le problème devient rigolo.

S’ils sont utilisés pour atteindre le territoire russe, dont d’après la constitution la Crimée fait partie, la défense russe NE POURRA PAS SAVOIR DE QUELLE CHARGE LES MISSILES SONT PORTEURS ET QUELLE EST LEUR CIBLE.

Et par conséquent en application de leur doctrine, qui est d’ailleurs la même que celle des autres puissances nucléaires, ils riposteront par des frappes nucléaires. Boum !

C’est Macron qui vient de faire une coalition avec les chihuahuas Polonais et baltes qui va être content. Comme ça il va laisser une trace dans l’histoire. En forme de plaque de verre.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour La livraison des missiles Taurus par l’Allemagne : une ligne rouge que les Americains ne veulent pas franchir car la riposte nucléaire russe sera immédiate

  1. Jean-louis Roba dit :

    Il s’avère que Macron est finalement le parfait cinglé décrit il y a plus de cinq ans par un psychiatre italien

    J’aime

  2. Jacques Basuyau dit :

    😀😀

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J’aime

  3. alienor13 dit :

    mais quand la grande muette va t’elle enfin « ouvrir sa gueule » !!!!!!!

    J’aime

  4. Ping : Zeus (Jupiter) l’invicible dieu : – Écoutez-moi tous, dieux et déesses, afin que je vous dise ce que j’ai résolu dans mon cœur. Et que nul dieu, mâle ou femelle, ne résiste à mon ordre ; mais obéissez tous, afin que j’achève p

  5. limbecil dit :

    Ne pensez-vous pas que la révélation, imminente, du véritable sexe de la première « dame », va obliger ce couple maléfique à libérer la place ? Peut-être la sagesse alors revenue au peuple lui permettra de désigner, enfin, un gouvernant à la hauteur de la fonction et de la France. On peut rêver…

    J’aime

    • lesubversif dit :

      il n’y pas que ce couple d’Emerdeurs qui devra laisser sa place il y toute leur clique derrière et faudra aussi rendre des comptes…il ne faudra pas les lâcher!

      J’aime

  6. Françoise Bianchi dit :

    Les autres seront peut-être moins irresponsables.

    J’aime

  7. Bernet Daniel dit :

    Et si les PEUPLES Européens et Russes Fraternisaient !? 

    J’aime

  8. Pierre DRIOUT dit :

    L’Europe a perdu une occasion historique en 1989 !

    Je me souviens de ma joie en décembre 1989 et de mon horrible déception aux années qui suivirent quand je compris que les Européens ne seraient jamais à la hauteur de leur destin !

    J’aime

  9. Carolyonne89 dit :

    C’est vraiment extrêmement inquiétant d’être dirigés par de tels inconscients, voire débiles ! Leur irresponsabilité risque de coûter la vie à des millions de personnes, que ce soit en Russie, en Ukraine ou en Europe EU, comment faire pour neutraliser les dirigeants fous qui décident pour nous ? Quant aux USA, comme toujours ils mettent le feu aux poudres, puis laissent les autres, leurs soit disants alliés se démerder !! Le monde est devenu fou! Par contre le même  »engouement » n’est pas de mise pour les gazaouis exterminés quotidiennement par Israël, le DEUX POIDS DEUX MESURES IGNOBLE ET INSUPPORTABLE ! LES ENJEUX ET LES GAINS POUR LES LOBBYINGS ÉTANT DIFFÉRENTS ! ANÉANTIR L’UE ET LA RUSSIE SERAIT FAIRE D’UNE PIERRE DEUX COUPS!

    J’aime

  10. Ping : une ligne rouge que les Américains ne veulent pas franchir car la riposte nucléaire russe sera immédiate – Les moutons enragés – Monde25

Laisser un commentaire