Des études prouvent que les particules lipidiques utilisées dans les vaccins ARNm type Pfizer favorisent la migration des cellules cancereuses

« Tous ces rapports conduisent à la conclusion qu’il existe des soupçons raisonnables selon lesquels les injections d’ARN mod « provoquent des effets nocifs qui vont au-delà de ce qui est acceptable sur la base des connaissances de la science médicale »…

« (1) …depuis quand êtes-vous conscient du problème de migration des cellules cancéreuses lors des injections à base de #modRNA ? (2) Ce problème apparent a-t-il déjà été discuté plus tôt dans #PEI et si oui, pourquoi n’a-t-il pas été ouvertement communiqué ?

Il s’agit d’une nouvelle lettre adressée à l’Île-du-Prince-Édouard en Allemagne posant d’autres questions sur la sécurité du vaccin covid de la part d’un groupe de physiciens/chimistes. À propos d’un nouvel article montrant un article du LNP in vitro augmentant la migration des cellules cancéreuses de la prostate https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/38300021/

Cependant, peu d’attention a été accordée aux impacts néfastes du SLN sur l’environnement cellulaire, en particulier à son influence sur les voies de signalisation intracellulaires.

 Dans ce travail, nous étudions les effets déclenchés par le SLN cationique sur les cellules non tumorales de la prostate humaine (PNT1A) et les cellules tumorales (PC-3). Nos résultats démontrent que le SLN cationique améliore la migration des cellules cancéreuses de la prostate PC-3, mais pas des cellules prostatiques non tumorales PNT1A, un développement inattendu et sans précédent. 

De plus, nous avons observé que l’augmentation de la vitesse de migration cellulaire est un effet dépendant de la concentration et des nanoparticules, et n’est lié à aucun composant individuel des nanoparticules. De plus, le SLN cationique a augmenté l’expression de la vimentine ( p <0, 05), mais le SLN n’a pas affecté la translocation nucléaire de Smad2. Pendant ce temps, les protéines liées à l’EMT (transition épithéliale à mésenchymateuse), telles que ZEB1, ont subi une translocation nucléaire lorsqu’elles ont été traitées avec du SLN cationique, affectant ainsi la motilité des cellules PC-3 via la modulation de ZEB1 et de la vimentine.

 D’un point de vue thérapeutique, le SLN cationique pourrait potentiellement aggraver l’état d’un patient si ces résultats étaient reproduits in vivo . Comprendre les mécanismes moléculaires in vitro déclenchés par les nanomatériaux et leurs implications sur le fonctionnement cellulaire est crucial pour définir leur utilisation sûre et efficace.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Des études prouvent que les particules lipidiques utilisées dans les vaccins ARNm type Pfizer favorisent la migration des cellules cancereuses

  1. Pierre DRIOUT dit :

    Les gens restent persuadés que cette technique est au point !

    Vous prenez un matheux-universitaire comme David Madore, il croit dur comme fer à l’efficacité de la vaccination pour un virus respiratoire de ce type et avec cette technique !

    David Madore’s WebLog: Quatre ans après, quelles sont les leçons retrospectives de la pandémie de covid ?

    J’aime

  2. Pierre DRIOUT dit :

    Le nom de Paul Ehrlich est significatif !

    On nous accuse nous les méfiants d’être des complotistes ! Les gens qui sont main-stream nous encouragent à abaisser nos barrières vis-à-vis de la société des bien-pensants !

    Mais il n’y a nul besoin d’un complot : il suffit de lire les écrits de scientifiques comme ce Paul Ehrlich qui assume complètement ses préventions démographiques, depuis les années soixante !

    Pour lui il faut de toute urgence abaisser la population mondiale par tous les moyens à un niveau acceptable quel qu’en soit le coût humain et politique !

    C’est au nom du bien qu’on veut tuer une bonne partie de l’humanité ! Pour les « générations futures » comme le disait le commandant Cousteau.

    P.S Sans vouloir trop diffamer Jacques Yves Cousteau les idées extrémistes de son frère aîné Pierre Antoine Cousteau – pendant la guerre – sont bien connues et les siennes propres étaient très proches !

    Paul R. Ehrlich — Wikipédia (wikipedia.org)

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Et dans le même temps favoriser le développement de tous les autres animaux. Même au risque d’entériner des « accidents » (morsures ou morts d’enfants voire d’adultes) causés par des loups, des ours…

      Décidément on se demande à quoi peut bien servir leur cerveau chez ces quelques débiles profonds !

      Vouloir dépopuler en Europe, voire aux USA pendant que dans le même temps ça fornique à donf en Afrique ou en Asie, voire en Amérique du Sud n’est-ce pas juste risible !

      Plus raisonnablement c’est juste un reset du système civilisationnel qui nous régit dont ils ont besoin, tant on sait que ce système est à l’agonie depuis des décennies. Agonie accentuée par l’informatique.

      Voilà ce qui arrive quand la finance joue la carte du fric pour le fric sans se soucier de l’humain !

      J’aime

  3. Pierre DRIOUT dit :

    Ce n’est pas un complot au plus haut niveau, c’est un état d’esprit général très répandu et notamment dans la sphère universitaire !

    Cette histoire du covid-19 est unique dans l’histoire des sciences mais pas dans l’histoire politique ; on sait le rôle majeur des épidémies dans les mouvements de populations – on peut citer la peste noire au moyen-âge en Europe ou bien la variole importée en Amérique par les colons – il n’y a nul besoin de croire en un complot concerté pour voir que la gestion des épidémies est politique !

    La maladie étant le lot commun des hommes son impact politique ne saurait être négligé ! Où voyez-vous trace de complotisme là-dedans ? C’est un état de fait …

    J’aime

Laisser un commentaire