La Russie demande un cessez le feu et des négociations, Macron , lui ,veut la guerre…Des officiers généraux français appellent à un cessez le feu, Macron lui est fou

C ‘est Fabien Roussel qui l’affirme en sortant de la réunion avec Macron ,la Russie aurait demandé un cessez le feu, refusé par Macron qui a affirmé une position guerrière

Le directeur du service de renseignement extérieur russe (SVR), Sergueï Narychkine, affirme que les propos d’Emmanuel Macron sur l’envoi éventuel de soldats de l’OTAN en Ukraine poussent le monde au bord d’une guerre nucléaire.

Alors que Macron vient de répéter dans la presse tchèque son intention d’envoyer des troupes de l’OTAN pour affronter directement la Russie, des officiers généraux français, rassemblés dans le “Cercle de réflexion interarmées”, sauvent l’honneur. Ils lancent un appel ouvert au cessez-le-feu en Ukraine, que nous reproduisons intégralement. Manifestement, les positions extrémistes de Macron (évoquées par ailleurs aujourd’hui par Jacques Myard) sont en train de fracturer l’armée.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/03/06/alerte-des-officiers-generaux-se-rebellent-contre-la-guerre-de-macron-en-ukraine

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour La Russie demande un cessez le feu et des négociations, Macron , lui ,veut la guerre…Des officiers généraux français appellent à un cessez le feu, Macron lui est fou

  1. dannas dit :

    Enfin des généraux qui se rendent compte de la réalité. Nous sommes au bord du gouffre si nous nous laissons amener à la guerre par un fou qui n’a plus aucun sens des réalités.

    J’aime

  2. Patrick Huet dit :

    La France n’est pas en guerre contre la Russie, en quoi Macron serait-il l’interlocuteur pour accorder ou refuser un cessez le feu ?

    Ce ne sont pas ses oignons.

    Ce sont les affaires des Ukrainiens, pas de Macron. C’est à eux de discuter avec la Russie d’un cessez le feu, pas à Macron. Il n’a aucun droit de s’ingérer dans les affaires de l’Ukraine.

    La seule chose que doivent faire les Ukrainiens c’est d’envoyer « bouler » Macron. De l’envoyer sur les roses une fois pour toutes, lui et ses canons, ses missiles et ses troupes !

    J’aime

  3. JEAN-LUC dit :

    Félicitations au cercle de réflexion interarmées. L’armée doit savoir dire non à un ordre illégal et son rôle consiste à défendre le territoire national.

    Les Russes ne menacent pas la France ni l’EU, par contre des troupes Françaises se sont positionnées à proximité des frontières de la Russie. On n’a pas assez de protéger notre espace maritime qui est le 2ème du monde et nos territoires d’outre-mer, alors on va patrouiller en mer noire et en mer de Chine….où on n’a rien à y faire.

    On n’est déjà pas capable de maintenir l’ordre sur nos territoires et on veut aller faire la police voire la guerre chez les autres ?

    Restons plutôt à la maison avec nos 3 jours de munitions, nos déficits et notre dette abyssale, car on va finir par être rayés de la carte…grâce à nos psychopathes.

    J’aime

  4. JEAN-LUC dit :

    l’Europe et ses nations affaiblies, sans frontières, crée elle-même le chaos qui sera son tombeau, sous le regard « compatissant » des US, lesquels redoutaient tellement une UE puissante alliée à la Russie comme concurrent. 

    Les US vont maintenant nous laisser nous démerder dans tout ce merdier auquel ils ont contribué, ils ont débranché Nuland, la passionaria pro guerre en Ukraine qui a fait le boulot; mais faudrait pas qu’elle en fasse trop.

    ils vont quand même pas risquer la vie des GI ou pire une guerre nucléaire, pour garder Odessa ou récupérer la Crimée et le Donbass, puisque L’Europe est à genoux et fâchée pour un moment avec la Russie. Leurs objectifs sont atteints.

    L’apprenti soldat Macron est prévenu, s’il veut y aller, ce sera sans eux.

    Le Pentagone n’a pas vraiment envie d’une confrontation directe.

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Comme le dit @Stanislas, ce ne sont que des Généraux, à la Retraite, peut-être même plus en disponibilité, leur voix compte presque pour du beurre !

      Rappelez-vous de la lettre que certains avaient publié prévoyant une guerre civile si rien ne changeait. C’était AVANT la réélection du Poudré.

      Bon ça a changé au final; c’est encore plus le bordel maintenant !

      A quand un autre petit coup de plandémie, histoire de bien museler ceux qui deviennent audibles ?

      J’aime

  5. François dit :

    Quand on est assis sur une branche qu’on est en train de scier, ce n’est pas faire preuve d’une grande intelligence ou d’une grande clairvoyance que de prédire qu’elle va tomber.

    Après avoir tout fait pour entrer en guerre avec la Russie, Macron compte nous dire avec son aplomb habituel : « Vous voyez, j’avais raison ; je vous l’avais bien dit »

    J’aime

  6. Christophe dit :

    Un cessez le feu ??? C’est absurde ! Pourtine a dit à Tucker il y a un mois qu’un cessez le feu ne servirait que donner du temps aux nazis de se renforcer…comme Hollande leur a leissé faire.

    Ce n’est pas possible que cela ait été demandé par les russes. Fake.
    Ou des preuves !!!

    J’aime

  7. Carolyonne89 dit :

    Entièrement d’accord avec Viktor Orban, la folie maconienne doit être stoppée au plus vite ! Quand je pense qu’il devait se rendre en Ukraine et qu’il a eu les  »chocottes »! Alors envoyer NOS ENFANTS SE FAIRE TUER POUR UNE GUERRE QUI N’EST PAS LA NÔTRE, C’EST INSUPPORTABLE ! ET QUAND ON SAIT QUI SONT VRAIMENT ZELENSKI ET SA FEMME CEST ENCORE PIRE ! Je plains profondément le peuple d’Ukraine qui subit ces affres immondes pour des raisons de pouvoirs, mais la France n’étant pas directement menacée, nous n’avons pas de raisons justifiées de nous engager dans ce conflit, l’Ukraine n’est ni dans l’UE ni dans l’OTAN, et les USA se désengager actuellement !!! Ramasser la  »merde » qui en résulte, très peu pour nous, nos enfants n’ont pas à le faire !!

    J’aime

  8. schmittjclapostenet dit :

    rétropédalage à 180 degrés d’après le ministre de la défense nous aurions mal interpreté les propos du roitelet (sans blague !)

    il s’agirait maintenant d’envoyer des instructeurs militaires français pour former des démineurs ukrainiens.

    le tout en meme temps avec des girouettes dignes d’éoliennes .

    le roitelet aurait il compris que nul n’est prophète en son pays?

    nous devenons ridicules sur la scène internationale .

    tant mieux si notre egocentrique a compris qu’il n’est pas l’alpha et l’omega sur la planète .

    J’aime

  9. K2r dit :

    Poutine a dit que la Fédération de Russie est toujours prête à négocier, mais qu’il n’y a personne actuellement avec qui négocier. Comme l’opération est déjà victorieuse, bien que loin d’être achevée, comme une partie d’échecs d’un Grand Maître, les termes d’un accord ne seront en rien similaires à ceux de l’accord rejeté sous pression otanienne. Les diplomates russes sont même prêts à éviter d’humilier leurs adversaires trop visiblement. Mais les excités seront bien frustrés. Il n’a jamais été question de trêve, ça ne profiterait qu’aux otano-kiéviens.

    J’aime

Laisser un commentaire