On arrete quand le canular climatique? Maintenant les écolocinglés s’en prennent aux arbres …

Quand Marco Nius a laché les deux infos j’ai cru à un gag et pourtant??

Nous savons tous que les arbres capturent le CO2 et s’en nourrissent. S’il y a plus de CO2 la planète verdit…

Ctte certitude scientifique heurte le catastrophisme , alors ils inventent maintenant que les arbres …ne captureront plus le co2…

Heureusement ils ont trouvé la solution pour remplacer les arbres: le bac d’eau avec des micros organismes

Mais non, il s’agit bien d’un « bioreacteur » urbain, comprendre un aquarium de 600 litres ( https://worldbiomarketinsights.com/a-liquid-tree-scientists-in-serbia-make-incredible-innovation/ ) rempli d’algues monocellulaire comme on en trouve dans les étangs, et qui prétend remplacer 2 arbres de 10 ans (pourquoi 10?) en terme de production d’oxygène et de captage de CO2… à condition bien sur de récupérer la « biomasse », de la pyroliser et de l’enfouir… ce que personne ne fait et ne fera sans doute jamais.

Dr Ivan Spasojevic, Ph.D. en sciences biophysiques, et l’un des auteurs du projet de l’Institut de recherche multidisciplinaire de l’Université de Belgrade, a développé un outil innovant pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la qualité de l’air : l’arbre liquide. Également baptisée LIQUID 3, cette nouvelle création est le premier photo-bioréacteur urbain de Serbie, une solution dans la lutte pour l’air pur. Il contient six cents litres d’eau et utilise des microalgues pour lier le dioxyde de carbone et produire de l’oxygène pur par photosynthèse.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour On arrete quand le canular climatique? Maintenant les écolocinglés s’en prennent aux arbres …

  1. Ping : On arrete quand le canular climatique? Maintenant les écolocinglés s’en prennent aux arbres … – Qui m'aime me suive…

  2. Albert Dupont dit :

    La Fondation Rockefeller planche dessus depuis 1990. En plus la Chlorella sorokiniana serait utile pour les biocarburants.

    Cliquer pour accéder à plntphys00810-0288.pdf

    J’aime

  3. Jeff04 dit :

    Quand les gens comprendront qu’aujourd’hui l’écologie est devenue l’escrologie, on aura fait peut être un premier pas vers le bon sens.

    J’aime

  4. Françoise Bianchi dit :

    Les khmers verts ont tout appris de leurs ancêtres les Khmers rouges et développent une folie collective contagieuse dont le but est de totalement artificialiser notre vie et de nous asservir à un pouvoir totalitaire et tatillon.

    J’aime

  5. lepiaf18 dit :

    Rien par contre sur la dépense d’énergie pour fabriquer cette usine à rêve et enfouir le CO2 ansi « capté.
    Rien non plus sur ce qu’ils vont faire de l’oxygène dégagée. Rejetée dans l’atmosphère ?
    Enfin, l’ombre procurée par les arbres (qu’ils vont sans doute abattre, un non sens de plus) ils l’a remplacent par quoi ? Comment vont-ils faire baisser la température en ville, sans zones d’ombres ? Avec des brumisateurs géants, consommant eau et électricité pour un effet minimal ?

    J’aime

    • UBU dit :

      les arbres sont remplacés par ……. des autoroutes …. comme à Castres
      Posez donc la question aux agriculteurs sur les délires règlementaires de cette europe là ….. pour délirer ça délire ferme !!!!!

      J’aime

  6. Michel C dit :

    Les arbres pètent, rotent comme les vaches quand il fait chaud, moins quand il fait froid. C’est nouveau, oh quels cochons. Purée, quel délire.🤣
    C’est sur que par – 40°, les arbres ne bougent plus une oreille 😉

    Aimé par 1 personne

  7. UBU dit :

    Moi, afin de sauver le climat je propose de mettre dans les bacs non pas des algues mais les cervelles de nos génies politiques ….. ces cervelles de schizophrènes qui sont tellement performantes absorberont bien plus de CO2 que de vulgaires algues

    R.V. au prochain délire …… vu la cadence il ne va pas tarder

    J’aime

  8. Elysbeth Levy dit :

    C’est bien la preuve que leur « science du Giec » est fausse ! Sur toute la ligne, faire du CO2 un poison, au point de vouloir l’éradiquer totalement (Zero Carbone) est une ineptie.
    C’est la nature qui a crée ce gaz qui sert a nourir les plantes et les ARBRES ! Et pourtant ils sont prêts eux à les couper ces arbres si précieux si ils ont des projets qui rapportent…ce sont les gros de ce pays qui décident ..mais il y a aussi le vol dans notre région encore feuillue ..https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-exploitant-forestier-espagnol-saccage-une-foret-ariegeoise-il-est-condamne-a-9-mois-de-prison-1644937041
    En une seule nuit la forêt a disparue au profit d’un gros en Espagne qui a envoyé cette équipe ..

    J’aime

    • thipague dit :

      Quelqu’un a-t il pris en photo les plaques des voitures et camions. Pour lever une foret il faut plusieurs semi remorques et une petite équipe de bucherons sans compter la machine a ébrancher avez- vous des infos ?

      J’aime

      • Elysbeth Levy dit :

        Oui vu le bruit qu’ils faisaient, les propriétaires ont pu prendre les numéros de plaques et la police a retrouvé leurs traces …Des photos aussi ont été prises, voilà pourquoi ils ont été punis pour avoir saccagé cette ancienne forêt ..

        J’aime

  9. Stanislas dit :

    Tout est normal on créee une solution pour résoudre un risque qui n’en n’est pas un, en mettent en place une solution qui va crée un nouveau problème qui devra trouver une solution ultérieure qui va devenir un problème..

    heu !!! je crois que les shadocks ont déjà développé le concept…

    J’aime

  10. Ping : On arrête quand le canular climatique ? Maintenant les écolocinglés s’en prennent aux arbres – information nationaliste

Laisser un commentaire