Les Franciliens interdits de transports pendant les JO de Pékin sur Seine ? Un confinement olympique ? Non un nouveau test de servilité…

Il fut un temps où une telle imbécilité aurait provoqué un soulèvement général, faisons confiance aux syndicats, à la presse et aux politiques pour courber l’échine…

Pareil que pour les injections contaminées , les 0,04% d’émission de Co2 d’origine humaine , c’est pour notre bien …

Paris c’est Pékin avec les rats et les wokes en plus…

Si le préfet de la région Ile-de-France n’écarte pas l’hypothèse de la mise en place d’un « confinement olympique » pour les Franciliens, M. Beaune, pour sa part, invite ces derniers à « s’organiser un peu différemment durant cette période » des JOP.

« On lancera toute une campagne d’information précise à partir du mois de janvier », ajoute-t-il, tout en déclarant, dès à présent, que « pour ceux qui le peuvent, pas tout le monde » il vaudra mieux faire « plus de télétravail » et « prendre ses congés plutôt pendant cette période ».

Le 14 novembre, M. Beaune avait déjà promis aux Franciliens des conditions de déplacement « hardcore » durant les JOP.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/12/07/paris-2024-pour-eviter-l-engorgement-des-transports-durant-les-jo-clement-beaune-invite-les-franciliens-a-s-organiser-differemment_6204402_3234.html

Dans sa lettre, dont le contenu a été révélé par Le Canard enchaîné mercredi, le préfet de la région évoque des tensions préoccupantes et le fait qu’à certains endroits, le plan de transport ne permettra pas d’acheminer les spectateurs à cause du seuil de saturation qui sera régulièrement dépassé.

Il anticipe ainsi une saturation pour 68 % des lignes de métro et pour 100 % de celles du RER, considérant que cet engorgement se fera en dépit « des renforts envisagés » par Ile-de-France Mobilités (IDFM) avec des bus de substitution.

Le préfet pointe également le fait qu’« à certains endroits, le plan transport [tel qu’il est prévu durant les JOP] ne permet d’acheminer les spectateurs que si tous les autres voyageurs étaient dissuadés ou presque » de se déplacer.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Les Franciliens interdits de transports pendant les JO de Pékin sur Seine ? Un confinement olympique ? Non un nouveau test de servilité…

  1. UBU dit :

    Un joyeux et magnifique bordel en perspective ….
    Et si cela continue il y aura bien quelques petites alertes à la bombe réelles ou inventées afin de bien maintenir la main mise sur les cervelles.
    Dans mon village il y a devant l’église des plots de béton et une belle affiche triangulaire VIGIE PIRATE comme s’il y avait un danger quand ce ne sont pas les écoles qui sont régulièrement vidées à cause « d’alertes à la bombe ».
    Réelles ou supposées, inventées afin de bien manipuler les cervelles.
    J’opte pour la deuxième option ce qui permet encore de régner par la peur et manipuler les cervelles ….
    Là nos génies politiques excellent !!!!!

    J’aime

  2. Ping : Les Franciliens interdits de transports pendant les JO de Pékin sur Seine ? Un confinement olympique ? Non un nouveau test de servilité… | Bretagne | Annuaire culturel

  3. Pierre DRIOUT dit :

    L’église numérique partout et nulle part ? Non merci je reste païen et adepte des runes pour me diriger en plein Lutèce, je n’utilise pas de QR codes !
    Sainte-Geneviève prends garde à toi, les sauvages Vikings sont de retour !

    J’aime

  4. Stanislas dit :

    Rien à péter

    je ne vais même pas regarder à la télé ou ailleurs… que dalle, nib, 0, que tchi,

    Aimé par 1 personne

    • lepiaf18 dit :

      Idem, je me casse ailleurs !

      Aimé par 1 personne

      • Stanislas dit :

        De toute manière je boycote aujourd’hui tout ce qui pourrait servir à ma mise ne taule à ciel ouvert et pas seulement depuis 2021, en tout cas de ce qui est de ma connaissance
        Ca réduit leur possibilité de me baiser, je sors de leur putain de système, au moins pour ce qui me fait mettre mes propres chaines et boulets au pied sur menace télé..

        Qu’ils aillent se faire foutre.

        J’aime

      • lepiaf18 dit :

        Perso avant ce gourbi en 2018 j’avais même commencé ma prospection en vue d’une expatriation. On se tournait bien sûr vers une destination hors de l’UE. Le Maroc avait nos faveur.
        Bon avec leurs conneries on a 4 ans de plus et la donne a un peu changé.
        Mais on a un camping-car alors si c’est pas à vie, pour 1,3 ou 6 mois voire plus, on n’a pas vraiment de fil à la patte.
        Pour moi e problème qui se pointe à l’horizon c’est de dé-bancariser afin de garder le contrôle sur notre pognon.
        En tant que retraité je suis déjà livré pieds et poings liés à leur bon vouloir, autant u’ils ne me piquent pas ce que j’ai déjà ou qu’ils m’empêchent d’en faire ce que je veux !

        Parce qu’ailleurs, dans les pays en voie de développement comme ils disent la monnaie papier a encore de beaux jours devant elle.

        Finalement les JO ce sera peut-être la goutte d’eau ui fera éclater le bocal. Je l’espère mais j’en doute un peu, les franchouillards sont parfois tellement cons ! Même si quelques signes montrent que ça ronchonne pas mal dans les chaumières (boîte de Camembert, Unesco, conso en berne, les parisiens qui stockent les tickets de Métro sur leur pass Navigo…).

        Aimé par 1 personne

  5. Hubert dit :

    En un autre temps (1944) les généraux allemands avaient demandé à leur commandant en chef à l’Ouest, Gerd von Rundstedt, ce qu’il y avait lieu de faire. Celui-ci leur avait répondu: « faites la paix, bande d’idiots! » Moment de génie chez un homme dont les défauts (dont un sens de l’obéissance exacerbé) avait fait faire bien des bêtises. Ici il est aussi question de paix et attendre va conduire à la désolation car la perspective d’une révolution (et peut-être d’une guerre civile) assombrit l’horizon. En effet maintenir fermement le couvercle sur la marmite fait qu’elle finit par vous exploser à la figure et pour çà les français sont spécialistes: 1789, 1815, 1830, 1848, 1870, 1945, 1968, 2024(?)

    Aimé par 1 personne

  6. Michel C dit :

    On avoir de grands moments de franche rigolade devant ce désastre annoncé 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. elektron dit :

    Il y a quelque chose d’atrocement poignant dans l’attitude des démocrates qui gouvernent le pays : c’est leur ignorance des réalités et leur croyance à ce que leurs injonctions soient pertinentes, comprises et suivies.
    Bien que démocrates, ils sont des bouches qui nous prennent pour des oreilles et rien de ce que nous disons ne les intéresse.
    Que ces personnes prennent le RER de la ligne A, matin et soir, pendant une semaine entre une ville de la banlieue Est et la Défense pour comprendre ce qu’ils ont eux-mêmes organisé, et le degré de saugrenuité de l’invite aux Franciliens à « s’organiser un peu différemment durant cette période ».
    Alors que les Franciliens voudraient vraiment que ce soit organisé autrement et de manière permanente : par une déconcentration du grand Paris vers le reste du pays, par exemple.

    Aimé par 1 personne

    • Hubert dit :

      Ce ne sont pas des démocrates: il n’y a pas de séparation des pouvoirs en France: le législatif n’a aucun poids face à l’exécutif et entérine les décisions de celui-ci, en avalant éventuellement les couleuvres du 49.3, et les juges (pouvoir judiciaire) sont nommés par l’exécutif

      Aimé par 1 personne

  8. Pierre DRIOUT dit :

    Parisiens encore un effort : devenez païens et ensuite brûlez votre ville !

    J’aime

  9. Elysbeth Levy dit :

    Le journal le Monde vient de retropedaler suite aux critiques sur les « confinements olympiques » .
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/confinement-olympique-lors-des-jo-2024-quand-une-blague-du-canard-encha%C3%AEn%C3%A9-d%C3%A9cha%C3%AEne-la-presse/ar-AA1l9yC7
    A moins que de dire s’organiser différemment veut aussi dire : « démerdez vous » ???

    Aimé par 1 personne

  10. Fleury dit :

    Hier jeudi 7 grand « bordel » : ligne 3 fermée en milieu de journée, RER A bloqué à Auber, ligne 4 également problème, puis RER B et D en début d’après-midi à l’arrêt. Explication (pour les RER) une panne de signalisation à Châtelet. Pas besoin de JO pour être dans ce « bordel ». Les parisiens savent tout cela.

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Les lignes du « Grand Paris » qui devaient remplir le rôle de « soupape de désengorgement » ne seront pas prêtes à part une éventuellement et il n’y a aucune raison pour que ce qui est à bout de souffle depuis 20 ans soit tout d’un coup au top sur un claquement de doigts. Pauvre Castex ! Même en embauchant des conducteurs et en supprimant des congés (on parle maintenant de primes; eh oui faut 15 jours de congés dans la période d’été, c’est la Loi !) et en foutant dehors les parisiens qui ne seront pas partis d’eux même, le réseau est fortement sous dimensionné, même s’il est particulièrement efficient quant aux dessertes.
      Quiconque a déjà pris le Métro ou le RER aux « heures de pointes » (là ce sera aux heures d’entrées-sorties sur les sites !) sait de quoi on parle. Nunez est risible. Bon en même temps c’est un provincial, il n’est Parisien que d’adoption.

      Aimé par 1 personne

  11. François dit :

    Super !! Les intouchables décident de faire la fête chez nous en nous confinant et nous faisant payer la facture.
    Consolation : on pourra voir la Tour Effel à la télé !!!!

    Aimé par 1 personne

  12. Carolyonne89 dit :

    Et ben tiens donc, fallait y penser avant de candidater aux JO, c’est intolérable de pratiquer de la sorte au détriment des parisiens et franciliens, qui, de surcroît, ne gagnent rien eux, à ces JO, et par contre non seulement par leurs impôts mais également dans un quotidien déjà saturé au niveau des transports publics, ne seront pas, si cela se confirme, en capacité de circuler dans LEUR VILLE !!! CA ME DEGOUTE CHAQUE JOUR DAVANTAGE, CETTE POLITIQUE IMMONDE EN PLEINE CRISE SOCIALE, FINANCIÈRE, POLITIQUE ET SUR FOND DE GUERRES OU DES MILLIONS D’INNOCENTS MEURENT… CES JO AURAIENT DÛ ETRE ANNULÉS PUREMENT ET SIMPLEMENT PAR RESPECT POUR TOUT ÇÀ ET SI J’ÉTAIS LES ATHLÈTES JE BOYCOTTETAI CES DERNUERS PIUR ENVOYER UN MESSAGE FORT, MAIS DANS CE PIÈTRE MONDE DU ‘CHACUN POUR SOI ‘ CA N’ARRIVERA PAS !

    J’aime

Laisser un commentaire