Appel urgent à l’action : bloquez le Traité sur les pandémies MAINTENANT

Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés dans notre combat continu contre le Traité sur les pandémies de l’OMS.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a dévoilé un autre projet de cette proposition alarmante, destinée à devenir l’outil principal pour gérer les crises de santé mondiale.

Ils prévoient d’en discuter à huis clos avant Noël. Le but final ?

Lancer leur offensive dès 2024, cherchant à devenir l’autorité sanitaire mondiale avant que « la prochaine pandémie ne frappe », et c’est à nous de les arrêter.

Il ne s’agit pas de santé ; il s’agit de qui détient les rênes du pouvoir en temps de crise. Alors qu’ils se rapprochent de plus en plus de la finalisation des négociations, nous ne pouvons pas nous permettre de reculer.

La prochaine réunion de l’Organe de Négociation Intergouvernemental (INB) prévue le 4-6 décembre va révéler s’il y a un « consensus » mondial suffisant pour ratifier le Traité sur les pandémies dans les États membres.

Cela pourrait être un moment révolutionnaire, qui pourrait peut-être ouvrir la voie à la ratification du Traité à temps pour la date limite fixée de mai 2024.

Le dernier projet comprend des propositions démesurées qui vont bien au-delà d’une simple « gestion de la santé ». Les principaux changements incluent :

  • Définition expansive de ‘Partie’ – le terme s’étend maintenant au-delà des États, diluant potentiellement la souveraineté nationale. 

(g) “Party” means a State or regional economic integration organization that has consented to be bound by this Agreement, in accordance with its terms, and for which this Agreement is in force; 

  • Mécanisme de Financement Permanent – Cette proposition institutionnaliserait le soutien financier pour les mécanismes du traité.
  • Gestion Centralisée de la Politique de Santé – L’OMS obtiendrait une autorité significative sur la gouvernance de la santé mondiale, éclipsant l’autonomie des États membres.
  • Autonomie de l’OMS dans la Déclaration des Pandémies – Le Directeur-Général pourrait déclarer indépendamment le statut de pandémie, impactant les économies et les libertés civiles.
  • Combat contre les “Fausses” Informations – Des dispositions vagues pourraient conduire à des restrictions sur la liberté d’expression sous prétexte de contrôler la propagation des maladies.
  • La « pleine considération pour la dignité, les droits de l’homme et les libertés fondamentales des personnes » a disparu

https://citizengo.org/fr/ot/212357-appel-urgent-laction-bloquez-le-traite-sur-les-pandemies-maintenant

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Appel urgent à l’action : bloquez le Traité sur les pandémies MAINTENANT

  1. Jean Sentrais dit :

    J’adore le dessin satirique : KillBill, Pedros-pédos et Saint-Niquelooz s’offrant un can-can satanique !

    C’est donc cela, leur grande Recette aux Épinards vénéneux : la mort des Nations dans une cantine nécrophage à tous les étages !

    Aimé par 1 personne

  2. Françoise Bianchi dit :

    Non au biopouvoir mondial.

    Aimé par 1 personne

  3. Gilbert dit :

    Ce traité est délirant. Si ça passe, ça serait la fin de nos société occidentales: nous n’avons plus les moyens de nous offrir ce type d’idioties (dette, inflation, transition énergétique, soutien militaire à l’Ukraine, etc). D’autres crises imprévus pourraient aussi éclater prochainement.

    Le « quoi qu’il en coûte » n’est plus vraiment d’actualité. De plus, un bon tiers de la population n’acceptera pas de revivre cela: ça pourrait être la goutte d’eau… celle qui provoque une guerre civile.

    Le reste du monde ne sera pas suffisament stupide pour l’appliquer.

    Mais on vient de vivre un nouvel incident de propagande où l’OMS demande des comptes à la Chine face à un pathogène inconnu. Les solutions de l’OMS ? vaccination ! (contre quoi ?), quarantaines et mesures-barrières !

    Alors qu’une des raisons de cette propagation rapide résulte d’une mauvaise immunité des enfants après 3 ans de confinement et de port de masque.

    La Chine a répondu: épidémie de mycoplasmes (bactérie) qui se traite avec des antibiotiques (en cas de pneumonie grave). Bref, rien de bien original.

    Mais on sent que l’OMS veut mettre son nez partout… encore faudra-t’il que les peuples y consentent.

    Ajoutons qu’un des plus gros « sponsor » renouvelle son président l’an prochain et qu’en cas d’acceptation du traité, il faudra encore que chaque Etats le valide… pas formidable comme timing aux USA: l’opinion est très divisée sur l’OMS. La confiance dans les autorités sanitaires est au plus bas. Biden est plutôt bas dans les sondages et les Républicains sont majoritaires dans une des chambres.

    Finalement, l’OMS prévoit de pouvoir imposer l’interruption de conflits en cas de pandémie. Les russes et les israéliens doivent se marrer. Quand aux Chinois, je les vois mal se faire imposer quoi que ce soit par l’OMS.

    Bref, il sera difficile d’imposer un pouvoir absolu à l’OMS alors que le monde est fortement divisé géo-politiquement.

    Aimé par 1 personne

  4. Jean Sentrais dit :

    Signé !

    J’aime

  5. Bienvenue dans le totalitarisme mondial. On sort, on ne joue plus ou on continue de discuter avec les ayatolas ? Il est temps de construire à côté le monde que nous voulons (voir les projets d’une société sans argent)

    J’aime

  6. jacqer dit :

    le NOM a t’il un objectif de declencher une pandémie surtout avec l’aide de la centaine de laboratoires bacteriologiques américains disséminés dans le monde ? objectif final Malthusien : reduire drastiquement la population mondiale à moins d’un milliard ?

    J’aime

Laisser un commentaire