Ils lachent des moustiques modifiés et porteur d’une bactérie qui flanque la cécité des rivières …pour lutter contre la dengue

L’onchocercose, dite aussi cécité des rivières, est une maladie parasitaire endémique dans 30 pays africains. La maladie est causée par un ver qui est transmis par les piqûres de simulies (mouches noires) infectées. Les simulies portent la forme immature du ver et le transmettent d’humain à humain.Problème, on vient de découvrir le rôle majeur d’une bactérie ,la Wolbachia. Problème du problème, cette bactérie est également utilisé pour modifier des moustiques lachés ensuite et qui ne propage pas la Dengue…

Rappel ,l’onchocercose se soigne avec de l’ivermectine

@BanounHelene

merci@SabatierJeanMa1

d’avoir signalé que la bactérie utilisée pour modifier les moustiques vecteurs de la dengue serait responsable de la cécité des rivières Vous n’attraperez pas la dengue mais vous finirez aveugles https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11884755/

Le rôle de la bactérie endosymbiotique Wolbachia dans la pathogenèse de la cécité des rivières

Les nématodes filariens parasites infectent plus de 200 millions d’individus dans le monde, provoquant des maladies inflammatoires débilitantes telles que la cécité des rivières et la filariose lymphatique. En utilisant un modèle murin de cécité des rivières dans lequel des extraits solubles de nématodes filariens ont été injectés dans le stroma cornéen, nous avons démontré que la réponse inflammatoire prédominante dans la cornée était due à des espèces de bactéries endosymbiotiques Wolbachia.

ET DEVINEZ LA BACTERIE CHOISIE POUR MODIFIER LES MOUSTIQUES

On nous assure que moustiques modifiés ne modifieront pas l’ADN des personnes piquées Certes! Mais moustiques sont infectés par bactérie qui va donc infecter directement les gens On aura peut-être moins de cas de dengue mais plus d’infection à Wolbachia!

Les premiers moustiques porteurs de Wolbachia, une bactérie qui les empêche de transmettre les arbovirus (dengue, Zika, chikungunya…), ont été lâchés ce mercredi 10 juillet 2019 à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, dans le cadre du World Mosquito Program* qui implique les équipes de l’Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie. L’objectif de ce programme est d’obtenir, par accouplement des moustiques infectés par cette bactérie avec des moustiques sauvages, une population de moustiques Aedes aegypti incapables de transmettre les arbovirus. Pour cela, les chercheurs de l’Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie ont croisé progressivement ces moustiques porteurs de Wolbachia avec des moustiques non porteurs, assurant ainsi la transmission à la descendance.

Les premiers moustiques Aedes aegypti ont été libérés après avoir été infectés par la bactérie « Wolbachia » lors d’une cérémonie qui a eu lieu dans le centre-ville de Nouméa.

La présence de Wolbachia dans le moustique empêche les arbovirus de s’y multiplier, et les moustiques infectés passent la bactérie à leur descendance.

Les chercheurs de l’Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie** travaillent au sein du consortium World Mosquito Program en partenariat avec l’université de Monash, la mairie de Nouméa et la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales (DASS) de Nouvelle-Calédonie. Ils ont procédé à l’infection des moustiques et vérifient le blocage de la transmission des différents arbovirus. En parallèle, ils ont mené des tests pour s’assurer de la fécondité, la fertilité et la longévité des moustiques afin d’assurer son installation dans la capitale. Grâce à 230 pièges répartis dans la ville, ils vérifieront le déploiement de la bactérie dans la population de moustiques.

Le programme prévoit de relâcher chaque semaine pendant six mois dans 3 500 points de la ville de Nouméa des moustiques porteurs de Wolbachia, puis de vérifier le déploiement de la bactérie dans la population de moustiques grâce aux pièges installés.

Cette « lutte biologique » constitue un espoir important en complément des moyens de lutte contre les gites larvaires. L’Australie a été pionnière dans ce domaine grâce aux travaux menés depuis près de 20 ans et cette méthode est recommandée par l’OMS.

Pour en savoir plus :

Voir le lâcher de moustiques en en vidéo avec l’interview du Dr Nadège Rossi, chef du projet Wolbachia en Nouvelle-Calédonie (source : Les nouvelles calédoniennes) :

Le traitement de la population par l’ivermectine (également connu sous le nom d’administration de masse de médicaments (AMM)) est actuellement la principale stratégie mise en œuvre pour éliminer l’onchocercose, la couverture thérapeutique minimale à atteindre étant de 80 %. Dans les zones d’hyperendémie et de mésoendémie, il faut au moins 12 à 15 ans de traitement pour éliminer la transmission, ce qui correspond à la durée de vie de l’Onchocerca volvulus adulte.

deux cartes en complément: les pays touchés par l’onchocercose et soignés massivement à l’ivermectine et ensuite …la carte des décès covid…..

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Ils lachent des moustiques modifiés et porteur d’une bactérie qui flanque la cécité des rivières …pour lutter contre la dengue

  1. Jean Sentrais dit :

    Aïe aïe aïe ! La folie des Humains est insondable.

    Mais en cas d’échec et de tragédie, Nadège Rossi ne manquera pas d’invoquer la parole prémonitoire de notre petit Darvador de l’Intérieur qui s’était empressé de rédiger dare-dare :

    -« … en l’état actuel des connaissances scientifiques » !

    Donc, lorsque 20% de la Population de Nouméa deviendrait aveugle (avant toute urgence identifiée pour un traitement à l’Ivermectine), les Savants-fous suffisants et hautains viendront nous dire :

    -« La Loi a déjà dit que nous sommes innocents » !

    Ben ! voyons : va falloir que le Peuple se réapproprie la clef de sa propre maison de la Santé :

    -« Ouste ! Dehors ! À la rue, les Squateurs » …

    Et si à cette affaire calédonienne on greffe la question raciale ou ethnique (de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Namibie, de l’Afrique francophone …) des anciens Empires – british, français, espagnols, portugais, italien, néerlandais, belge ou allemand, bref ! européens – les Wasp messianiques eugénistes transhumanistes finiront tous sur l’échafaud …

    KillBill de l’OMS en tête (si j’ose dire).

    Franchement, ‘faudrait vraiment penser à les contraindre d’arrêter leur grande Recette aux épinards vénéneux !

    Aimé par 1 personne

  2. Stanislas dit :

    avec toutes ces découvertes provoquant une mignonne paranoia tranquille il ne reste qu’une solution se payer une kalachnikov..

    Un moustique sur la vitre ; hop!!!!!!!!!!! on rafale en préventif…. plus de moustique ; c’est mieux que de se bourrer de médoc en curatif non ?

    M’étonne pas que les gens deviennent dingos à lire ou écouter toutes les conneries balancée du monde entier

    à quand le virus ou le parasite trafiqué capable d’infecter une bombe nucléaire en la piquant ?

    J’aime

    • Michel C dit :

      J’ai mieux : le lance-flamme 😉
      Vous désinfectez pour de bon à + 1000 °.
      Plus de bactéries, plus de virus. En insistant un peu sur les endroits contenant de l’eau, plus de larves.
      Et cerise sur le gateau, plus besoin de désherbant. Quoi de plus écolo?
      Elle est pas belle la vie?

      Aimé par 2 personnes

      • Stanislas dit :

        Ca fait mal de lire plus efficace que soi..

        Aimé par 1 personne

      • Michel C dit :

        Meuh non, c’était pour rire un bon coup 🙂
        Souvenez-vous : il était question de désinfecter les emballages.
        Avec de la Javel. ou alcool. Certains se demandaient s’il ne fallait pas plonger les laitues dans la javel. On est jamais assez prudents.
        Avec le lance-flamme, plus besoin de ces solutions délirantes.
        En plus c’est cuit à point.
        Plus besoin de four ou plaque de cuisson.
        Le micro-onde? Ringard, dépassé.
        Avec le lance-flamme, vous avez un léger goût de fumé, une petite croute si vous insistez 🙂
        cerise sur le gâteau, un seul outil. SEB n’a qu’à investir.
        Je vois déjà la pub : « avec le lance-flamme SEB, désinfectez et cuisez en même temps. Un gros gain de place ».

        Allez, bon après-midi, et ne vous étouffez pas de rire 😉

        Aimé par 2 personnes

  3. Michel C dit :

    Quelle dinguerie ne feraient-ils pas pour la Dengue …
    Du coup, nouveau mot : denguerie !

    Aimé par 2 personnes

  4. Ping : Ils lachent des moustiques modifiés et porteur d’une bactérie qui flanque la cécité des rivières …pour lutter contre la dengue – Qui m'aime me suive…

  5. Jean Sentrais dit :

    Quoi qu’en prétende la Dresse Nadège Rossi, la Communauté native néo-calédonienne est très perplexe que l’on occupe si bien d’elle ! Et que la dresse se réclame de l’Australie, cela n’écarte pas le spectre d’une épuration ethnique …

    Après tant de génocides impériaux, toutes les ethnies alternatives aux Wasp+++ sont infiniment attentifs et dubitatifs : quoi ! de l’arme génétique (biologique) depuis la pseudo pandémie et la pseudo vax.

    Quant aux bons gros’blancs, ceux-ci n’ont aucune mémoire d’un génocide massif qui eût pu les frapper. Donc, ils connaissent et subissent leur premier génocide … sans chercher-à-comprendre car leurs ethnies blanches étaient bénies des dieux !

    ‘Y a du travail !

    Exemple savoureux de la position du Président namibien face à un Diplomate allemand (analyse par Zack Mwekassa, vidéo diffusée sur Yt le 14 mars 2023, durée 09:35) :


    Wasp+++ : wasp messianique eugéniste transhumaniste.

    Notre EMmerdeur international en a glané sa propre indigence diplomatique …

    Aimé par 2 personnes

    • Michel C dit :

      Josep Borell est lamentable.

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        En effet ! et déjà notre Tsar Kozy faisait-de-même en Afrique.

        Puis, notre EMmerdeur y a macroné (parler aux 4 vents pour péripatéiner, deviser sur les augures belles mais vaines) … Aujourd’hui, on comprend mieux le Dîner des Ambassadeurs rebelles.

        J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      -« Quant aux bons gros’blancs, ceux-ci n’ont aucune mémoire d’un génocide qui eût pu les frapper ».

      Nuance : au cœur-même de l’Empire US sous le couvert de la Pax Americana, imposée depuis les années ’60 par la Terreur.

      Toute mystique et scientiste, cette Pax en 2020, 21, 22, 23 : les voies du saigneur sont impénétrables !

      J’aime

  6. Carolyonne89 dit :

    Mais quand est-ce que ces apprentis sorciers vont s’arrêter ?

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Uniquement lorsque des Peuples rebelles et féroces contraindront leurs bourreaux à disparaître.

      Croire ou espérer qu’il existe une autre alternative est ubuesque …

      J’aime

Laisser un commentaire