Thérapies géniques covid: après la contamination au virus du singe vert, la contamination par l’ encéphalite équine vénézuélienne


@BanounHelene

https://ma-clinique.fr/principaux-attributs-biophysiques-dun-vaccin-a-arn-viral-auto-amplifiant-developpe-pour-le-sras-cov-2… Le futur des vaccins ARNm « améliorés « : les ARN auto amplifiés grâce à une replicase de virus encéphalite bovine Encore plus rentable pour le fabricant car c’est vous qui fabriquez les produits : l’ARN et la spike

 Ce vaccin saRNA comprend un code génétique pour la protéine de pointe SARS-CoV-2 stabilisée avant la fusion et une réplicase du virus de l’encéphalite équine vénézuélienne (VEEV).

Dans une récente étude publiée sur bioRxiv* serveur de prétirage, les chercheurs ont utilisé diverses techniques de caractérisation analytique pour déterminer les attributs biophysiques du vaccin à acide ribonucléique (ARN) viral auto-amplificateur de l’Imperial College London (IMP-1) développé pour le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2).

Les vaccins à ARN auto-amplifiés (sa) sont une amélioration par rapport aux vaccins à ARNm, car le réplicon auto-amplifié permet à la machinerie de la cellule hôte de faire plusieurs copies de l’ARN de l’antigène cible. Bien que cela offre l’avantage d’administrer des doses de vaccin 10 à 100 fois plus faibles, le code d’auto-amplification rend le vaccin plus volumineux que les vaccins à ARNm ordinaires.

Les avantages des vaccins à ARN résident dans la facilité avec laquelle ils peuvent être conçus, fabriqués ou modifiés. Le processus de production du vaccin à ARNm comprend plusieurs étapes, à commencer par la in vitro transcription de la molécule d’ARN et progression vers la purification et l’encapsulation dans une nanoparticule lipidique. Chaque étape du processus implique divers réactifs et plusieurs sous-processus, et la plus petite erreur dans l’un de ceux-ci peut entraîner un vaccin inefficace ou incomplet.

Les avantages des vaccins à ARN résident dans la facilité avec laquelle ils peuvent être conçus, fabriqués ou modifiés. Le processus de production du vaccin à ARNm comprend plusieurs étapes, à commencer par la in vitro transcription de la molécule d’ARN et progression vers la purification et l’encapsulation dans une nanoparticule lipidique. Chaque étape du processus implique divers réactifs et plusieurs sous-processus, et la plus petite erreur dans l’un de ceux-ci peut entraîner un vaccin inefficace ou incomplet.

Par conséquent, la caractérisation analytique et le contrôle qualité sont essentiels pour produire des vaccins à ARNm efficaces.

 Chez l’humain, ce virus entraîne habituellement des symptômes d’allure grippale d’intensité légère à grave, mais 4 à 14 % des cas présentent des complications neurologiquesNote de bas de page2. Les enfants et les jeunes adultes sont plus nombreux à présenter une encéphalite liée à l’infection, mais les décès sont rares chez l’humain, représentant environ 1 % de tous les cas signalésNote de bas de page4. En général, des symptômes d’allure grippale tels que maux de tête, myalgie, fatigue, vomissements, nausées, diarrhée, pharyngite et fièvre se manifestent soudainement de 2 à 5 jours après l’exposition au virusNote de bas de page3. Le VEEV peut aussi entraîner des céphalées rétro-orbitales et occipitales, ainsi qu’une leucopénie et une tachycardieNote de bas de page3. Les symptômes d’encéphalite, qui ne surviennent que dans une minorité de cas, se manifestent de 4 à 10 jours après l’exposition et comprennent la somnolence, les convulsions, la confusion, la photophobie et le coma. Les cas mortels chez l’humain sont habituellement causés par l’encéphalite et par des hémorragies cérébrales, pulmonaires et gastro-intestinalesNote de bas de page3. Le virus peut entraîner des lésions neurologiques à long terme, infecter le fœtus chez les femmes enceintes et être ainsi à l’origine d’anomalies congénitales et de mortinaissancesNote de bas de page4. De façon générale, les symptômes sont présents pendant 3 à 8 jours et peuvent être biphasiques et réapparaître de 4 à 8 jours après les symptômes initiauxNote de bas de page5.

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/biosecurite-biosurete-laboratoire/fiches-techniques-sante-securite-agents-pathogenes-evaluation-risques/virus-encephalite-equine-venezuela.html
Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 Responses to Thérapies géniques covid: après la contamination au virus du singe vert, la contamination par l’ encéphalite équine vénézuélienne

  1. Ping: Thérapies géniques covid: après la contamination au virus du singe vert, la contamination par l’ encéphalite équine vénézuélienne | Bretagne | Annuaire culturel

  2. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    Que n’ont-ils pas fait, les Génies de l’Empire US pour jouer à « Qui veut gagner des milliards » … par inadvertance, par imprudence, par négligence ?

    Ou, pour augmenter leurs chances à un tel jeu de hasard, ils mirent combien de cartouches dans le barillet du révolver qu’ils nous plaquèrent sur la tempe ? Nous ordonnant de croire qu’ils souhaitaient notre bien.

    Ben ! voyons :

    -« Le supplice du pal est quelque chose qui commence bien mais qui finit mal ».

    Jean Cocteau, sexologue au siècle dernier …

    J’aime

  3. Avatar de K2r K2r dit :

    Comme ça les moutons pourront faire une encéphalite équine. On n’arrête pas le progrès, mais seulement la diffusion de ces informations dans le grand public. C’est le grand projet de Thierry B.

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Elysbeth Levy Elysbeth Levy dit :

    Comme le WEF et Bill Gates veulent que l’on mange des insectes il n’y a pas mieux que ces virus « étranges » dans nos pays européens, pour petit a petit éliminer une partie du cheptel non ? Et c’est étrange que des « virus rares » se trouve maintenant n’importe ou même bientôt dans les villes a un niveau ou les moustiques ne viennent pas ou très peu, a moins que se soit les tiques infestés de ces virus .comme la maladie de Lyme.

    Disons que les Usa et Metabiota souvent cité dans l’affaire du Covid soient responsable ??
    https://www.lanceurdalerte.info/2022/04/03/ukraine-les-biolabs-americains-raison-du-conflit/ l’Ukraine et la Géorgie ne sont pas si loin que ça pour transporter ou véhiculer ces « virus » peu propice a vivre en Europe assez froide.

    https://www.lanceurdalerte.info/2022/04/06/les-bio-armes-du-pentagone-part-2/ IL faut des vecteurs ailés (moustiques ou autres) ou humains déjà malades.
    Or la Russie a déjà porté plainte pour la diffusion de virus ou maladies venant de ces 2 pays.
    Les Usa se permettent avec l’aide de Bill Gates obsédé par ces virus de lâcher des moustiques génétiquement modifiés sur le Brésil et il y a peu sur la Floride malgré une pétition qui a circulée pour stopper ces expériences douteuses. Or ils viennent pour la 1 fois depuis des années en Floride d’avoir les premiers cas de paludisme et les médias prétendent que ça n’a rien a voir avec les moustiques OGM de Bill Gates https://vih.org/20230718/premiers-cas-de-paludisme-dorigine-locale-aux-etats-unis-en-20-ans/ Ma soeur qui vie là bas est contente ….

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Sauf que (et vous le rappelez), il faut utiliser des « vecteurs » pour la propagation.
      Ce qui me fait préférer les termes de « (agent) pathogène » ou même « arme » au terme « virus » lorsqu’il est patent que l’humain a traficoté ces protéines.
      Pour rappel les virus ne sont pas classifié parmi les être vivant. Ces agglomérats de molécules, isolées, non aucune vie propre et vont donc se désintégrer. Leur réaction éventuelle au contact d’un corps vivant sera hautement fonction… du milieu rencontré. Il y a des humains (comme des végétaux) dont le corps émet des « effluves » repoussant les moustiques.

      La réaction si elle doit avoir lieu est due au fait de la mise en contact de protéines (« l’arme ») par piqûre présentement, avec d’autres protéines du corps (humain en l’occurrence).
      Réaction possiblement aggravée (ou au contraire jugulée) par le terrain spécifique rencontré souvent rempli de bactéries, qui elles sont des organismes vivants.

      Un exemple flagrant de la supercherie du dogme est le « test PCR » dont « l’amorce » (ce qui permet la comparaison, protéine ou chaîne organisée de protéines) est « capable » de rendre un résultat positif lorsqu’elle est comparée à un échantillon de pas moins de 52 agents pathogènes. Voir un billet précédent sur ce blog. Il y a même dans ces pathogènes quelques bactéries.

      Dit autrement, c’est le signe que cette amorce comporte une chaîne de protéines « commune » à tous ces pathogènes, au moins en partie; suffisamment présente(s) pour faire virer le test.

      Rappelez-vous l’épidémie était là, des tests PCR + à foison ! Parce que si on avait juste recensé les « malades », là, ça n’aurait vraisemblablement pas dépassé les chiffres de la grippe qui, elle, avait disparu !
      C’est juste de la chimie organique appliquée. On va en avoir d’autres des « révélations » de ce genre.
      Si on compte bien, on est déjà à 4; OC40 (grippe), SV40 (Singe) couplé à VIH et maintenant VEEV
      C.Q.F.D. !

      Et le vrai danger, c’est que Billy réussisse à nous les faire bouffer ses saloperies, maintenant u’il peuvent jouer avec les OGM à leur guise. Le vrai but était même sans doute là. L’occasion de la bourde des Chinois par nonchalance était à ne pas laisser passer !

      J’aime

Laisser un commentaire