
L’équipe a eu l’idée que si les castors inondaient la végétation, du méthane pourrait être créé. Ils savaient également que le pergélisol stockait une grande quantité de carbone gelé dans le sol. Les castors pourraient potentiellement faire fondre le pergélisol et libérer du méthane dans l’eau ou dans l’air, pensaient-ils.
Pour savoir si cela était vrai, l’équipe a fait appel au programme d’expérimentation sur la vulnérabilité arctique-boréale de la NASA pour mener la recherche. Le programme utilise un instrument hyperspectral aéroporté, qui voit des bandes de lumière au-delà des longueurs d’onde visibles que nous voyons dans notre vie quotidienne. Ces longueurs d’onde supplémentaires peuvent montrer où se trouvent les points chauds d’émission de méthane.
« Lorsque vous combinez ces différents signaux provenant de ces différentes bandes, c’est ainsi que vous pouvez détecter le méthane », a déclaré Tape.
L’équipe a examiné l’emplacement des barrages de castors sur 166 milles carrés du bassin inférieur de la rivière Noatak, dans le nord-ouest de l’Alaska. Ils ont ensuite examiné les niveaux de méthane autour des étangs de castors.
Ils ont constaté qu’en effet, les étangs de castors étaient associés à une production plus élevée de méthane. Mais la gestion des castors s’avère assez difficile. « C’est comme arrêter tout effet du changement climatique, ce qui est assez difficile sans l’arrêter à sa source », a déclaré Tape.
Se débarrasser des castors ne servira à rien, a-t-il ajouté. « Vous pourriez abattre 5 000 castors et je pense que dans cinq ans, vous seriez de retour au point de départ », a-t-il déclaré. « Ils vont exploiter l’habitat. C’est ce qu’ils sont censés faire. Ils ont évolué pour faire ça.
Tape et ses collègues veulent maintenant prédire l’ampleur que prendra le problème du castor dans les décennies à venir. Il fait partie de l’ Arctic Beaver Observation Network , un groupe de scientifiques, de gestionnaires des terres et de personnes issues des communautés autochtones, formé pour mieux comprendre le problème. « Nous apprenons toujours beaucoup en discutant avec ces gens, car ce sont eux qui observent réellement les choses », a-t-il déclaré.
Démonstration après démonstration, on se rend bien compte que c’est toute forme de vie qui dérange la terre……heu les écolos
Selon la technique du chien crevé dans le torrent utilisé par des zécolos, je me demande s’ils vont arriver un jour à se rendre compte qu’en dénonçant toute forme de vie des autres, ils sont dedans
J’aimeAimé par 1 personne
Ça ne serait pas plutôt les écolos qui seraient nuisibles pour notre mère la terre,? Je pose juste la question hein! Pas taper! 😁
J’aimeAimé par 3 personnes
Ils sont devenus fous à lier.
Je leur propose d’injecter les castors avec les produits ARNm « anti-Covide ».
Ils peuvent aussi injecter les arbres. Plus d’arbres, plus de castors, plus de méthane.
Le rêve accompli pour cette caste de dr. Frankenstein.
Elle est pas belle la vie?
J’aimeAimé par 3 personnes
Yes !
Mais attention : on va nous reparler de zoonose d’une bat chinoise avec un castor alaskan … puis des derniers Inouïts (Esquimaux) qu’il faudrait stériliser tant ils risquent de proliférer, parce que ceux-ci ourdiraient (!) le plan machiavélique d’inonder la Terre de leurs chromosomes féconds, avariés et mutagés !
Car, un bon Inouït est un Inouït mort ! aurait pu dire le Général Custer (1839-1876) ….
J’aimeJ’aime
En parallèle, je remarque que tout doit aller toujours plus vite et surtout sans efforts, donc tout doit être connecté. Nous aussi, comme ça, nous n’aurons par exemple même plus besoin de sortir une carte de crédit ou une clé (c’est tellement épuisant). C’est comme si vivre était devenu une grand fatigue à supprimer. C’est l’un des aspects de la folie du monde dans lequel nous avons glissé sans même nous rendre compte. C’est insupportable, ça s’insinue partout.
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a bien du monde payé à ne rien faire… si seulement ils pouvaient être discrets!
J’aimeAimé par 1 personne
Ben justement comme ils s’emmerdent ils préfèrent emmerder les autres! 😁
J’aimeJ’aime
Hors-sujet : comment expliquer les inondations du Nord de la France ? Quelles lacunes en amont ?
J’aimeJ’aime
Des inondations en « zones naturelles inondables » ont défini l’implantation humaine sur les rives du Danube, il y a 16 mille ans. En veillant à jouer intelligemment avec les crues et les décrues. Comme aux abords de tous les ruisseaux, de toutes les rivières et de tous les fleuves …
Or, qu’un urbanisme contemporain s’affranchissent de ces règles naturelles, on ose crier au scandale pseudo climatique parce qu’on a bâti un habitat, furieusement dans les zones inondables …
On finira par maudire la pluie lorsqu’elle est abondante, et la maudire également lorsqu’elle rare ou absente !
Bonjour ! au Pays des Shadoks … qui ont prétendu nous assurer un bonheur – définition linguistique d’un hasard favorable ! – par le simple geste de tourner un bouton « jour-nuit », « chaud-froid », « sec-humide ».
Le réveil sera brutal.
J’aimeJ’aime
Par les temps qui courent il est gigantesque le pays des Shadoks !!
On n’est malheureusement pas les seuls en France à propager ce genre d’ineptie.
A commencer par la petite Greta !
Au lieu de propagander, ce genre de résidu d’inintelligence devrait plutôt continuer d’essuyer les bancs d’école en apprenant comment s’est formée notre planète, de quoi elle est constituée, pourquoi elle est si instable, et pourquoi en conséquence son environnement ne peut pas être modelé à notre guise.
Bon, ça doit être juste un peu trop ardu pour son intellect !
Ah la génération « clic-clic » !
J’aimeJ’aime
Du fait de la faible altitude, de l’intense chevelu des cours d’eau, des pluies importantes beaucoup de secteurs sont inondés par le niveau des nappes phréatiques qui n’en peuvent mais… et la hauteur des vagues dans les estuaires
Un des facteurs accélérateur est l’érosion qui accroît le ruissellement au détriment de la rétention, érosion due à l’artificialisation des sols, au remembrement : mais ce n’est un sujet pour personne, les écolos ayant pignon sur rue préférant nous faire acheter des voitures électriques, renoncer aux protéines animales et autres fariboles, entassés dans des villes denses….
J’aimeJ’aime
Le premier Écolo-vert-de-gris de France est notre EMmerdeur : n’avait-il pas affirmé par son Agence de propagande préférée – MétéoFranceClimat – que les nappes phréatiques, sur tout le Territoire souffraient d’une séchéresse critique. Et alarmiste.
Or, voici que ces nappes dégorgeraient … curieusement, en sécheresse humide !
J’aimeJ’aime
« …renoncer aux protéines animales »
Et je rajouterai… nous faire bouffer des insectes ! 🤡
J’aimeJ’aime
Eh oui, … le remembrement !
Joli nom pour donner un alibi à l’arrachage des haies en particulier. sans parler de l’abattage d’arbres gênant la « vue » des terrains par les satellites calculateurs désormais des surfaces agraires (j’ai un exemple chez moi, petit village de 200 âmes en plein Centre France !).
Rajoutez-y le drainage à outrance de parcelles de rés labourées désormais pour y pratiquer la culture céréalière beaucoup plus rentable et vous avez fait le tour du problème !
Je me rappelle également les crues de la vallée de la Seine (paris 1910, racontée par mes grands-parents et plus près de nous la Saône dans les années 70, ou bien quelques affluents de la Loire (Vallée du Cher, du Loir…) ou plus loin (Gave de Pau, orages en août 1991).
S’il y avait un secteur à blâmer pour avoir été ignare, crédule et n’avoir rien vu venir (comme les soignants ?) c’est bien nos « agriculteurs ». 70 ans d’agriculture industrielle intensive et voilà le désastre !
J’aimeJ’aime
Quoi, vous pensez qu’il y aurait des castors dans le nord?
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être dans l’Alaska du Sud, là où prospèrent forêts et rivières. Sachant que les barrages édifiés par les castors canadiens migrés au Nord (réchappés des trapeurs), aident à constituer une rétention humide qui puisse prévenir de la sécheresse des sols pendant l’été, et donc prévenir des incendies !
En France, sur les bords de Loire, c’est aisé de constater l’existence de castors européens. Or, ceux-ci ne bâtissent pas barrage mais se nourrissent effectivement d’arbres …
Attention : introduire le castor américain pour la construction de barrages hydriques n’est peut-être pas une bonne solution pour prévenir de la sécheresse estivale ! en France. Question de biotope local français … Quoique : avis aux agriculteurs et leurs bassines.
J’aimeJ’aime
Ah ! Ces Écolos-verts-de-gris US qui puent-qui-pètent-qui-prennent-leur-q-pour-une-trompette :
-« CH4 mon Amour » …
La vocation mystique et colonisatrice des Wasp*s est redoutable** : elle agit comme l’un des plus dangereux terrorismes modernes et contemporains ! en postulant qu’Ils sont le Peuple élu d’un dieu.
C’est tout l’Empire US !
—
*Wasp : White Anglo-saxon Protestant
**KillBill et Méline Dada sont 2 des représentants mystiques et colonisateurs les plus évanescents des Wasp-s, lesquels KB et MD parviennent à conquérir – d’un battement de cils, d’un regard au ciel – les âmes les plus fragiles …
Ceci dit, le CH4 libéré dans l’atmosphère n’a qu’un temps d’existence limité : il est rapidement oxydé par le radical OH et les ultra-violets … pour produire de l’eau H20 et du CO2.
Or, quand les Écolos-verts-de-gris pètent, ils produisent du CH4 : donc peu après du CO2 et de l’eau H20.
Cela singifie qu’un Écolo-vert-de-gris, s’il était perdu dans un désert sec (froid ou chaud), gagnerait sa survie … en pètant, pour produire rapidement de l’eau H20 (et quelques aromates souffrés) !
J’aimeJ’aime
Edit :
*Le radical OH d’un atmosphère humide chargé de 0,04% de CO2, où le C02 produit de l’acide carbonique H2C03 et le radical OH. Lesquels détruisent le CH4 à T° ambiante … en C02 + H20 eau + chaleur très diffuse.
Rien de bien grave : les végétaux, depuis 1 milliard d’années ont appris à tout recycler afin de s’offrir aux animaux, aux bactéries, aux moisissures et aux algues afin que ceux-ci puissent prospérer.
Qui a osé prétendre que l’Humain ne serait pas un animal ?
J’aimeJ’aime
Moi je vous le dis: le problème sur cette terre c’est le bipedeus erectus! 😁
J’aimeJ’aime
Je vous donne à lire un entretien de 1961 avec Jacques Regnault de Beaucaron qui est un expert en matière d’assurance contre la grêle ; quand le journaliste lui demande s’il est possible grâce aux progrès de la science de prévoir les orages de grêle il hausse les épaules !
Voilà une réponse définitive : si ce n’était pas le hasard qui gouvernait ce genre de phénomène météo il ne serait tout simplement pas assurable !
Cliquer pour accéder à 1961-Lassurance-francaise-Une-heure-avec-J-de-Beaucaron.pdf
J’aimeJ’aime
Sublime !
Car prédire avec exactitude les calamités naturelles, ce serait assurer la ruine des Assureurs : pas d’imprévu = pas de risque = pas de contrat d’assurance risque ou multi-risque !
C’est mathématique (statistique).
J’aimeJ’aime
Et les vaches de Salers ou de Montbéliard elles pètent quoi ?????
Au passage une belle petite idée de taxe à soumettre à nos génies politiques si inspirés par leur science infuse:
un HUMAIN il pète quoi ????????????
Du méthane !!!!!!!!!!
Alors il faut se débarrasser de ces pollueurs inconscients ou bien leur coller un compteur dans le trou de balle afin de taxer les émissions
J’aimeJ’aime
Attention, ils vont taxer … le cassoulet 😉
J’aimeJ’aime
Ah ! un compteur de méthane Linky dans le q.
L’image est plaisante …
Mais, dit-on que se nourrir d’insectes produira moins de méthane ? Et, ces insectes durant leur vie de vie : ne pètent-ils pas, parce qu’ils doivent bien nourrir, n’est-ce pas ?
J’aimeJ’aime
Edit :
*Et ces insectes, durant leur cycle de vie : ne pètent-ils pas, parce qu’ils doivent bien se nourrir, non ?
Car certains d’entre eux adorent bouffer du choux et des fayots …
J’aimeJ’aime
Moui…mais avant d’en arriver à ce stade ils (les Mondialistes) vont supprimer les « inutiles » ils pètent et en plus ne servent à rien ! 😁
J’aimeJ’aime
C’est déjà démarré ace les intubations, le Rivotril, les injections qui ont assassiné des vieux. Et des jeunes pour les empêcher de devenir vieux 😉
J’aimeJ’aime
Nous en France nous avons une sous-espèce : le castor qui fait barrage à la famille Le Pen ! Mais il commence à fatiguer un peu…
J’aimeJ’aime
Hi !
Le Castor présidentiel adore les Pollux, d’ensemble Dioscures.
Castor est maître des chevaux (cavalcadant), l’autre est pugilliste (qui embrasse les corps) … dans notre mythologie contemporaine.
C’est le tout-en-un, ou le tout-à-la-fois : c-à-d en même temps !
Aïe aïe aïe ! L’EMmerdeur Castor fit École de la saumure …
J’aimeJ’aime
De vrais blaireaux ces soi disants scientifiques… Vous connaissez la blagie de m enarque et de la puce…? C eux qu on devrait soit enfermer chez les cpis, spot les euthanasier…
J’aimeJ’aime
En clair, ça veut dire quoi ?
J’aimeJ’aime
Qu’ils fichent la paix aux animaux . Et qu’ils s’occupent plutôt des voitures dont taux d’occupation est de 1.2 personnes / véhicule . Ainsi que du gaspillage énergétique du au commerce international ….etc. etc. ….
J’aimeJ’aime
Ne généralisez pas trop, le problème est ailleurs, vous ne regardez que la face émergée de l’iceberg !
Pêle-mêle:
-Éparpillement des entreprises et sites d’emploi
-Étalement des lieux de résidence
-Sous-développement des transports en commun (quasi-inexistant en zone rurale !). Même à Paris, tout est devenu sous-dimensionné.
-Choix politiques d’aménagement du territoire à l’emporte pièce dus à la décentralisation et aux nombreux « copinages » appelés pompeusement « partenariat Public-Privé. La France est de spécialiste du « drainage » d’argent Public vers le secteur Privé !
La dernière idée à la mode, laisser la Nature officier, ou plutôt « reprendre ses droits !
On ne tond plus, n’entretien plus les accotements de nos route (pas plus que le bitume d’ailleurs !), ni les haies, ni le lit des rivière, ni le trait de côte, etc…
Et après ils pleurent parce que la maison construite idiotement dans l’ancien lit d’une rivière est partie avec la « crue du siècle ».
Pauvres humains à la mémoire trop courte !
J’aimeJ’aime